Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nos bébés: leurs éveils,petits bobos, évolutions..On s'aide,on se...
I
16 juin 2009 11:54
Ma Ihssane456 smiling smiley, je te lis et e crois un peu me lire des fois, au niveau du stress qu'on a pour nos boutchous!! non pas que les autres ne l'ont pas mais je vais êtr franche, j'ai l'impression qu'on a trop vite trop peut pour nos bébé et je sais pas pour toi d'où cela vient mais moi je sais que je n'ai jamais été frte fasse à une maladie même très légére. Petite je souffrais beucoup de maux de tête e j'étais toujours très sensible!! ma mère s'inquiétait beaucoup aussi, j'ai encore des images d'elle pendant mes moments de douleurs, moi dans ses bras et elle pleurant et priant Allah pour que j'aille mieux!! Pourtant, je ne dirais que ce n'était que des maux de tête, certes très douleureux (ça va beaucoup mieux quand j'ai grandit)!! Comme toi et comme moi, dès que je lui disais que j'avais mal quelques part, que je n'arrivai ps à respirer (pour c dernier cas j'étais ado par exemple), eh bienhop elle m'emmenait voir un cardio lol.. Et puis la plus grosse marque qui m'influence c'est son décés suiteà sa maladie, du coup dès que je me sens pas bien ou que mes frères et soeurs me disent que quelques chose ne va pas bien pour eux alors je m'inquiéte et je stress en pensant à ça!! comme si je n'ai plus envie que ça recommence, que je perde quelqu'un à cause de la maladie pourtant c'est Allah qui en décide même si e fais tout ce qu'en mon pouvoir!!
Don voilà désolé pour cette introdiction confused smiley mais c'est pour te dire que nos états sont sûrement influencé par quelques chose dans nos passés et moi aussi, comme toi, j'ai l'impression que je surveille trop mon petit, guettant chaque marque, chaque geste, chaque petit bruitAre you crazy..et je l'ai moi aussi emmené pas mal de fois voir les toubibs (2 fois mon médecin traitant, la PMI, la pépé de la PMI et le pépé d'hier et j vais en voir un autre pas loin de chez-moi mais à mon retour lol) ..et le soucis c'est que j'ai aussi l'impression que je ne fais pas entiérement confiance aux médecins du coup je cherche de mon côté...(souviens-toi de mon mp pour soins épisio winking smiley)

Voilà ma belle, tout ça pour te dire que je te comprends parfaitement mais que je ne suis pas le meilleur exemple lol mais vu de l'éxtérieur je peux dire qu'on se met trop la pression, qu'on sefait du mal aussi du faite que rien ne nous rassure et que tout peut nous inquiété!!donc nous somme dans un cercle vicieux et nous devons en sortir mais alors comment? je l'ignore..moi perso je ne suis pas prête à faire autrement, ou du moins pas pour le moment...

Allah yssabrna et ya3tina courage. J'espère que d'autres pourront te rassurer mieux que moi confused smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
O
16 juin 2009 12:47
Salam les mamans
ALors moi j'aurai encore une ou deux questions sur l'allaitement pour pouvoir enfin être au top pour celui ci inchallahsmiling smiley
1.Utiliser vous une crème pour vos mamelons et si oui laquelle car à la mater on nous as dit d'apporter une crème?
2.Avez vous recours à un tire lait et si oui est ce que vous l'avez acheter ou louer en pharmacie?
3.Qd vous tirez votre lait ,comment et combien de temps le conservez vous?
Merci pour vos réponses
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
i
16 juin 2009 12:54
inchaallah khir, moi aussi j'i toujours peur qu'elle lui arrive quelque chose, que je la perd allah yehfed, je pense toujours au pire, je n'arrive pas a me dire c un bobo ca partira, je suis trèès inquiète a chaque fois, la dernière fois j'étais entrain de prier pour que c moi qui a son eczema et pas elle; mon mari m'as un peu engueulé encore une fois il m'as dis que "ma foi est faible" il as peut être pas tordsad smiley, mais moi ca viens aussi de l'enfance, j'avais toujours peur de mourir étant petite, je devais avoir 4 ou 5 ans, a peine on m'as expliqué ce que c'était la mort, alors je fesais carrèment des faux symptômes de pleins de choses tellement j'avais peur, mon grand père est mort chez nous et donc j'ai gardé ce souvenir qui est devenu une hantise chez moi! bref ceci dis j'ai pas envie que ma fille soit une peureuse comme moi No no pour les médecins, j'avais pas trop affaire a eux avant la naissance de ma fille ce que je cherche c de me rassurer c tout qu'on me dise "c va guérir" et surtout qu'on me donne le bon remède et ca franchement j'y crois plus! tu sais ce matin j'ai pris rdv chez l'allergologue j'y vais la semaine prochaine et je suis tombée directement sur le médecin, il m'as posé la question pourquoi je viens vers lui? j'ai répondu parce que j'en ai marre voilà il as rigolé au tél et donc m'as donné rdv la semaine prochaine, comme ca j'aurai vu un homéopathe, un dermato et un allergologue enfin espérant enfin être rassuré grinning smiley
L
16 juin 2009 13:30
Citation
ihssane456 a écrit:
inchallah khir,
comme je te comprends quand tu parle du pépé, alors celui la laisse tomber même pas la peine, moi le mien je ne l'ai pas changé par faute de temps, il consulte les samedi matin et ca m'arrange c tout et puis la petite a déjà commencé ces vaccins avec lui donc j'attends qu'elle aie fini, mais finalement par rapport a celui chez qui t'étais il est un peu mieux, mais lui aussi n'as jamais appelé ma fille par son prénom, et puis pour les vaccins la pauvre n'as jamais eu droit au patch elle lui as toujours fait direct, mais bon elle pleure un bon coup c tout,
sinon moi je suis au bord de la déprime, je ne sais pas si c'est moi qui ne va pas ou m'inquiète trop mais la petite en plus de son eczema tousse bcccp hier toute la nuit elle a toussé il m'as donné du sirop et un suppo mais j'ai l'impression qu'il ya aucune amélioration, en plus il veut que je change de lait car il soupçonne une allergie aux protéines de lait de vache, donc j'ai acheté le nouveau lait quio est "beuuurk" et ma fille ne veut pas le prendre, a la crèche ils m'ont dis de le ramener et qu'ils vont essaye de lui en donner, mais quelque part je me culpabilise a donner ce lait "infecte" a ma fille sad smiley car c même pas sur qu'il s'agit dune allergie, il faut changer le lait pendant deux mois et voir après si l'eczéma disparait ou pas!!! mais alors la cerise sur le gâteau c que hier en allant la chercher le soir a la crèche la directrice me dit vous avez vu ce qu'elle a la petite sur le mamelon j'ai dis euh je pense que c l'eczéma c ce qui m'as dis le pépé et elle me dis non je pense que c une mammite eye popping smiley une espèce d'inflammation des mamelons et qu'il faut que je surveille de près! je vous assure les filles je suis sortie de la crèche j'ai pleuré c'était un cumul de pleins de choses je me sens impuissante je fais que la ramener chez les médecins et ils sont tous n...a CH... je suis dégoutée, la directrice de la crèche me dis de prendre rdv avec un allergologue pédiatre mais je suis tellement decue par tous ces médecins, JE ne sais pas ce qu'elle a ma puce!!!! mon mari me dis de me calmer et qu'il faut avoir confiance en soi et en dieu je sais mais c dur, voilà desolée j'ai trop parler mais j'avais envie de vider mon cœur,

Salam ihssane456, je voulais juste te dire de ne pas paniquer et d'essayer commemm le lait que t'as donné ton pediatre si non vas voir un allergologue pour te rassurer.
Ma fille aussi a un lait de regime antiallergie au PLV, elle a NutramigenAA, et j'avoue que le gout c'est smoking smiley , moi qui goute a chaque fois le bib pour voir s'il est pas chaud lol crois moi j'ai envie de vomir quand je goute ce lait mais bon ma fille le boit et donc je suis le traitement (ma fillr avait Nutramigen a 1 mois, maintenant elle est passée à NutramigenAA donc elle est habitué à ce gout). Si ta fille continue à refuser essaie de rajouter un peu de sucre, parfois ca marche.
Pour l'eczema, c vrai la plupart de temps il s'agit d'une alergie, ca peut etre le lait comme ca peut etre autre chose (humidité, savon, produit cosmetique....) donc il faut chercher et in cha ALLAH yekoun khire.
Pour les mamelons, j'avoue que je sais pas mais consulte un medecin, c pas grave tu poses clairement la question: c'est quoi ce truc lol les medecins ont besoin d'etre guidés et c'est nous qui vivons avec nos enfants, connaissons plus de choses quant à leur bobo et choses qui leur font mal donc il faut leur dire tt ce qu'on sait et attendre leur diagnosticgrinning smiley
bon courage
I
16 juin 2009 13:30
Lol ihssane456, encore une fois j'ai cru lire une pette histoire proche de moi, la mort de mon grand-père, il est décédé chez-lui mais nos qui vivions dans une autre ville à l'époque, en allant à oujda c'est chez ma grand-mère qu'on habitait, ehbien sache que moi dès que la nit tombait je me tenais dans une seule place je ne bougeais plus après sa mort ptdr, de peur qu'il me sort de quelques part grinning smiley..J'ai aussi toujours eu per de la mort, je ne suis jamais rentré dans un cimetière avant la mort dema mère, je ne suis jamais aller à une "hnaza" ni manger ce que pouvait ma mère apporter de chz les gens chez qui y'a eu un mort!! d'ailleurs quan j'ai grandit elle a essayé pas mal de fois de me convincre d'aller avec elle mais moi non (il a fallu qu'elle décéde Allah yarhamha pour que je fasse tout ce que j'ai cité ci-dessus)..la seule fois où elle m'a presque obligé de l'accompagner pour mon bien lol eh bien j'en suis tomber gravement maladeptdr du coup médecin, médoc, pas d'école et cloué au litAre you crazy

Ahlala, que des souveirs mais tellement compliqué lol. Mais t'inquiéte, moi aussi je ne cherche que de l'assurance en allant voir ces médecins et un bon traitement, mais bon les toubibs n'ont pas les mêmes avis que nous apparement grinning smiley

aler tu as bien fais de prendre ce RDV whistling smiley, ça te soulagera tu verras. Moi je l'emméne voir un osthéopathe spécial bébé vendredi grinning smiley, 60e la consultation, ma mutuelle prend 30e en charge mais tant pis! 'est mieux que rien ! mais au moins je l'aurais fait!
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
I
16 juin 2009 13:32
AH oui hier j'ai demandé à ce pédiatre concernant une tache rouge sur la tête de mon fils, i m'a dit que c'est des angiomes et que c'est rien, vous en savez quelques chose?
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
i
16 juin 2009 13:36
inchallah khir, je viens d'appeler la crèche, la petite n'as bu qu'un biberon depuis ce matin et que 130ml!!! alors qu'elle boit 180!!! ils m'ont dis ils ont eu du mal a lui faire boire mais hier ils m'ont dis si ca va pas on lui donnera l'autre lait mais la pauvre la elle doit avoir faim sad smiley
I
16 juin 2009 13:37
Citation
OMEYMA a écrit:
Salam les mamans
ALors moi j'aurai encore une ou deux questions sur l'allaitement pour pouvoir enfin être au top pour celui ci inchallahsmiling smiley
1.Utiliser vous une crème pour vos mamelons et si oui laquelle car à la mater on nous as dit d'apporter une crème?
2.Avez vous recours à un tire lait et si oui est ce que vous l'avez acheter ou louer en pharmacie?
3.Qd vous tirez votre lait ,comment et combien de temps le conservez vous?
Merci pour vos réponses

Coucou smiling smiley

Alors j'essayerais de répondre.

1. Je n'ai pas acheté de créme pour la maternité mais comme j'ai eu quelques crevasses il m'en eux même donné 4 échantillons d'une super bonne créme qui a bien marché pour moi mais qui reste un peu cher si jamais on souffrepas beaucoup de douleurs au sein, c'est celle-ci:

[www.bebe-au-naturel.com]

Ce que j'avais apprécier surtout c'est le faite de pouvoir la mettre et donner à tété à bébé au cas où il réclame sans que je l'essuie car elle est ""Hypoallergénique, cette crème est composée à 100 % de lanoline, la plus pure au monde. Elle n'a pas besoin d'être retirée avant la tétée.""

2.Je n'ai pas encore recours à un tire-lait mais je compte en prendre un en location à la pharmacie, on m'a consieillé le tire-lait éléctrique à double embout marque Madela.

3. Je ne peux répondre je ne l'ai pas encore utilisé winking smiley mais je chercheri pour toi smiling smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
I
16 juin 2009 13:39
Citation
ihssane456 a écrit:
inchallah khir, je viens d'appeler la crèche, la petite n'as bu qu'un biberon depuis ce matin et que 130ml!!! alors qu'elle boit 180!!! ils m'ont dis ils ont eu du mal a lui faire boire mais hier ils m'ont dis si ca va pas on lui donnera l'autre lait mais la pauvre la elle doit avoir faim sad smiley

oh sad smiley sad smiley, pauvre ptite Sarah

Ilsvont lui donner l'ancien alors? je pens essaye de faire avec un sucre ce soir comme il t'a été dit et si ça marche pas appel le pépé qui te l'a conseillé juste pour lui en parler au tél!! elle va pas mourir de faim quand même sad smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
E
16 juin 2009 13:56
Coucou les filles,

alors je confirme la creme lansinoh est tres bien. Elle est assez épaisse donc il faut bien la chauffer entre les doigts avant de l'appliquer mais coincidence ou pas apres pres de 3 semaines de galeres j'ai bien moins mal aux mamelons...

Concernant le tire lait j'ai fait la betise d'en acheter un à carrouf, il est manuel et franchement ça me fait mal donc je ne le tire po...j'essaie de la faire teter le plus possible mais ça la fatigue meskina donc je me rabats souvent sur les biberons...

Bon courage les filles
I
16 juin 2009 14:16
Coucou El Hamdoulillah smiling smiley

J'espère que toi ainsi que ta petite allez bien smiling smiley

Je ne pense pa que ce soit une coincidence,moi j'ai eu à l'utliliser dès la maternité et en 3 jours c'était bon, j'en ai remis encore à la maison quand ça brûlait un peu et c'est fini depuis belle leurette je n'en ai plus aucune uilité! (mais je ne l'avais pas acheté j'ai eu 4 échanillons assez rempli lol)

Pour le tire-lait je sais as c'est peut-être pour ça qu'on m'a conseillé de prendre un éléctrique malgré le bruit qu'il peut émettre,j'espère que ça fera pas mal, pas envie de revoir les bouts de seins en feuNo no

Bon courage.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
f
16 juin 2009 14:53
Pour la creme j utulise unecreme a base de lanoline comme celle cite par Inchallah khir et Elhamdoullilah et pr le tire lait j ai eu une ordonnance pr le louer en pharmacie. Je tire mon lait tout les matins et prepare des bib pr les eventuelles sorties et pr la nuit car a 3 h du mat jsuis tro pko pr me concentrer sur la tétee ...
Je conserve jsuqua present 24 a 48h dans le frigo mais je pense que tu peux conserver+ longtemps et meme le congeler.
NB: le tire lait ne fait pas mal et au contraire ca soulage bien qd les seins sont trop pleins (il m est arrive de me lever a 4h du mat pr vider un sein car trop plein!!)
BB Iliyés est arrivé le 23/04/2009 BB Kamil est arrivé le 08/03/2011 Merci aux mamans du forums qui ont partagé leur aventure.Longues vies a vos bb!
i
16 juin 2009 15:25
Citation
Inchallah khir a écrit:
Citation
OMEYMA a écrit:
Salam les mamans
ALors moi j'aurai encore une ou deux questions sur l'allaitement pour pouvoir enfin être au top pour celui ci inchallahsmiling smiley
1.Utiliser vous une crème pour vos mamelons et si oui laquelle car à la mater on nous as dit d'apporter une crème?
2.Avez vous recours à un tire lait et si oui est ce que vous l'avez acheter ou louer en pharmacie?
3.Qd vous tirez votre lait ,comment et combien de temps le conservez vous?
Merci pour vos réponses

Coucou smiling smiley

Alors j'essayerais de répondre.

1. Je n'ai pas acheté de créme pour la maternité mais comme j'ai eu quelques crevasses il m'en eux même donné 4 échantillons d'une super bonne créme qui a bien marché pour moi mais qui reste un peu cher si jamais on souffrepas beaucoup de douleurs au sein, c'est celle-ci:

[www.bebe-au-naturel.com]

Ce que j'avais apprécier surtout c'est le faite de pouvoir la mettre et donner à tété à bébé au cas où il réclame sans que je l'essuie car elle est ""Hypoallergénique, cette crème est composée à 100 % de lanoline, la plus pure au monde. Elle n'a pas besoin d'être retirée avant la tétée.""

2.Je n'ai pas encore recours à un tire-lait mais je compte en prendre un en location à la pharmacie, on m'a consieillé le tire-lait éléctrique à double embout marque Madela.

3. Je ne peux répondre je ne l'ai pas encore utilisé winking smiley mais je chercheri pour toi smiling smiley

inchaallah khir j'ai utilisé le tire lait electrique quand je me suis fais opérer de l'appendicite ils me l'ont ramené, fais gaffe il fait vraiment mal, ou alors il faut le mettre a petite puissance parceque moi après j'ai eu les bouts de seins en feu pendant une bone semaine alors qu'ils étaient nicckel et j'ai du remettre de lansinoch encore une fois eye popping smiley
i
16 juin 2009 15:38
Citation
Inchallah khir a écrit:
Citation
ihssane456 a écrit:
inchallah khir, je viens d'appeler la crèche, la petite n'as bu qu'un biberon depuis ce matin et que 130ml!!! alors qu'elle boit 180!!! ils m'ont dis ils ont eu du mal a lui faire boire mais hier ils m'ont dis si ca va pas on lui donnera l'autre lait mais la pauvre la elle doit avoir faim sad smiley

oh sad smiley sad smiley, pauvre ptite Sarah

Ilsvont lui donner l'ancien alors? je pens essaye de faire avec un sucre ce soir comme il t'a été dit et si ça marche pas appel le pépé qui te l'a conseillé juste pour lui en parler au tél!! elle va pas mourir de faim quand même sad smiley


non ils donnent pas l'ancien, ils veulent qu'elle d'habitue mais moi ce soir je dirai de pas insister, franchement c dégueu la sse ce truc, et la semaine prochaine je vais chez l'allergologue si c pas ca je le vire de suite, meskina benti elle ne veut pas boire ce lait infecte grinning smiley
jessaye de joindre le pédiatre pour lui en parler, mais bon je sais déjà ca réponse
m
16 juin 2009 15:47
coucou les filles!!

inchallah khir, moi aussi mon fils a un angiome, c'est une tache rosée avec des petits points roses foncé?
il l'a sur la cuisse, apparemment soit ça reste plat juste une tache, soit ça prend du relief et ça peut etre genant...snifcrying(

Moi ils m'ont dit de surveiller, la pédiatre regarde à chaque fois, mais inchallah que ça prend pas de relief sinon ça risque de gener son articulation du genou baid char!Mais bon ça disparait vers 4-5 ans

l'ami de mon mari, son fils en a un sur le visage au dessus de l'oreille, ça a pris du relief lui, et maintenant ça forme une grosse boule miskine...c operable mais ils lui ont dit sous anesthesie generale,ils ont refusé donc ils attendent que ça parte de lui meme
Il a que 1an et demi le pauvresad smiley

bref inchallah que ça soit juste des taches!
L
16 juin 2009 16:25
Ihsane456 tu as quoi comme lait?
O
16 juin 2009 17:06
Merci bcp les filles pour les infos j'ai tout noté en particulier la marque de la crème que je vais essayer d'acheter avant la fin de la semaine.
Pour le tire lait j'ai failli en prendre un à carrefour comme toi ELhamdoulilah mais en fin de compte si tu me dis que tu regrette j'en prendrais un en pharmacie
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
t
16 juin 2009 17:12
Bonjour les mamans,
Ca fait un moment que je vous lis, et je me retrouve dans chacune d'entre vous, quand on est jeune maman on ne peut pas s'empecher d'être inquiete, ma fille à aujourd'hui quatre mois et je me rapelle les premieres semaines, je laissais la lumière toute la nuit pour pouvoir la surveiller, jusqua ces 40 jours et j'en passe et je ne vous raconte pas tout parceque vous allez me prendre pour une folle.
Mais si on agit comme ça, c'est par instinct on aime tellement nos bébés qu on a peur de tout , rassurez vous les mamans ca va allez avec le temps et vous allez apprendre à jouer votre role de mamans sans tomber dans la parono...
Inchallah KHIR, l'angiome c'est un vaisseau sanguin qui n'a pas atteint sa maturité, ma fille en a deux un sur le monton et l'autre sur le dos, sa va continuer à grossir les premiers mois et après il va disparitre tout seul avec le temps, on pratique des operations pour les angiomes qui sont très très gros et qui provoque une certaine gene pour les bébés si non la plus part des medecins disent qu'il faut rien tenter ca disparait tout seul.

Voila bon courages à vous toutes et soyez patiente tout rentrera dans l'ordre Inchaallah.
Y
17 juin 2009 01:12
Coucou les filles !!!
Comment ça va?
Katikatou ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles!
Inchallah Khir trop bizarre ton pépé.......
Moi ça y est ma petite Hindounette fait ses nuits depuis 10 jours maintenant ptdr!!!
Elle s'endort vers 22h et se réveille vers 6-7h, elle tète et se rendort jusqu'à 11h. Puis après je la baigne, elle reste réveillée jusqu'à 14h environ et redort jusqu'à 16h et reste éveillée jusqu'au soir.
Elle esta ssez régulière en fait. Meme depuis sa naissance la nuit elle se réveillait pour téter et se rendormait aussitot, elle a rarement eu des coliques ou autres troubles el hamdoulillah.
Pourvu que ça dure!!
Boussettes à toutes et à vos petits bouts de chou!
i
17 juin 2009 07:29
Citation
3aycha we 3ewicha a écrit:
Ihsane456 tu as quoi comme lait?


j'ai blédilait comme lait normalement, mais le lait spécial sans protéines qu'il m'as prescrit c nutramigen,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook