Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nos bébés: leurs éveils,petits bobos, évolutions..On s'aide,on se...
A
8 juin 2009 14:41
Citation
3aycha we 3ewicha a écrit:
Citation
Angel95 a écrit:
Coucou,

pour le prolongement du congé maternité, le congé allaitement n'existe plus sauf dans la convention collective des banques...
mais si votre gygy est cool, moi on m'a prescrit 15 jours sans rien demandé!!
si vs n'avez pas pris votre congé patho en pré, vs pouvez avoir jusqu'à 4 semaines en post.

Merci Angel pour ta reponse, raja3eti fia rou7.
4 semaines, je veux bien ya Rabi. j'ai pas pris de patho au contraire j'avais retardé d'1 semaine le debut de mon congé pour que je puisse la recuperer apres. Je vais apelé ma gygy jespère qu'elle sera cool avec moi, elle n'est pas dtt du genre à donner des arrets et j'ai jamais ete arreté pendant ma grossesse, ya Rabi tezidni congé chewia car 2mois et demi franchement, ma fille est encore trop petite pour la laisser à quelqu'un. Rah 3andi wha7ed gygy wa3era chewia ou ma kate3etich les arrets, mon generaliste aussi il est tres avare coté arret maladie, j'ai pas de chance avec les medecins moi!

moi je sais que je suis pas du genreà me plaindre et dc si tu dis rien tu n'es jamais arrêté. alors qu'à coté j'avais une copine sans aucun pb pas beaucoup de transport elle était tt le tps arrêté pendant sa grossesse.
si elle est pas cool :
vas y sans te maquiller, coiffer. dis que tu es trop fatigué, que ton périné te fais des misères...plains toi!!!
allez courage. et inchallah tu auras une prolongation..
L
8 juin 2009 14:46
Ya Rabi amine. je suiverai ton conseil merci bcp.
Je dois voir ma gygy vendredi 19 aprem incha ALLAH mais je crois que je vais l'appeler avant car le 19 c'est un peu juste surtt que je dois retourner travailler le 22.
ALLAH yedire elli fih khire
i
8 juin 2009 15:06
Citation
Inchallah khir a écrit:
El Hamdoulillah tu as pu emmener ta fille à la PMI?

Ihssane456 comment s'est passé la nuit de ta puce le week-end comme y'avait pas de crèche?


salam inchallah khir,
alors pour moi le we n'était pas reposant du tout, ma fille ne voulant pas me lacher une seconde, elle têtait, voulait dormir que dans mes bras, soubhanallah on dirai qu'elle a senti que le we c différent et elle fallait qu'elle profite a fond le petit bout de chou In love mais moi ej suis KO aujourd'hui, car elle s'est reveillé à 3h15 encore une fois ! donc ca n'as pas trop changé par rapport aux autres jours, et bien sur quand elle s'est levé je lui ai donné le sein et elle s'est endormi vers 3h45 mais moi j'ai eu du mal a me rendormir et donc levée a 5h pour le boulot sad smiley je ne sais pas si je dois ne plus lui proposer le sein quand elle se réveille mais la tétine elle veut pas prendre elle veut téter !!! en plus elle tête vraiment "genre je suis affamée a 3h du mat alors qu'elle a eu un bon bib a 21 heures eye popping smiley ce we je voulais la mettre dans sa chambre mais j'ai encore une fois laissé pour plus tard je sais pas quand vais me décider enfingrinning smiley
sinon j'ai eu mon premier petit cadeau de la fête des mères a la crèche, ils m'ont offert un tableau avec les empreinte des petits pieds de sarah troop chou j'étais très émue, j'avais oublié que maintenant c ma fête aussi In love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/09 15:07 par ihssane456.
i
8 juin 2009 15:12
Citation
shirene a écrit:
salam

alors inchaal khir

je viens vers toi pour la tété sache que je fais partie du club trés select des mamans qui allaite (clin d'oeil a oumeyma)

mon petit bou à 14 mois et je l'ALAITTE TOUJOURS!!! à la demande peandant 1 h voir 10 min ça dépends

mais j'alleterne avec le biberon
sache que pour moi malgrés les nombreux reproches je tiens à garder la tété du matin et du soir et non stop le wekend
tout depend du bébé moi il veut donc pas de probléme

c'est dommage que l'on me fais des reproches mais je me dis d'abord mon petit bou et tempis pour les mauvaises langues
voila
et bon allaitement et courage au début tu en pleure mais apres les yeux de ton bébé franchement radtongue sticking out smiley


tu sais moi ma puce elle a que 4 mois, et deja on me dis, hein tu l'allaites toujours, il faut arrêter maintenant, tu va voir tu pourra plus la sevrer, elle sera coller à toi tout le temps et d'autres conneries de ce genre, et ca viens de la bouche de ma propre famille (ma mère, ma soeur..) moi je dis c ma fille je fais comme je veux et si je peux l'allaiter jusqu'à ces 1 an inchallah je le ferai, mais ca m'énerve ce genre de proposGrrrr, je sais pas pourquoi ca dérange autantthumbs down
I
8 juin 2009 15:28
eh bien ihssane456 j'aurais espérer pour toi que ce soit mieux..ma3lich, courage ça doit sûrement être passager..
Pour la fête des mères j'avais moi aussi oublié que c'était ma fête aussi hihi, j'y a penser que por ma mère et c'est une copine qui m'a appelé hier pour me souhaiter ma 1ére fête des mère, et le cadeau c'est de la part de mon mari que je l'ai eu In love donc ça m'a fais bien plaisir, j'ai dit à mon fils "l'année prochaine inchallah tu feras un bisou à maman pour sa fête hihi"

Sinon pour ce que disent les gens faut pas trop les écouter!! on est grande et maure on sait ce qu'on fait!! moi hier au tél c'est ma belle-mère qui était étonnée que j'allaite encore!!! "Eh oui m'dame c'est le cas" winking smiley..une tante à moi m'a dit d'introduir un bib' de LA le soirmoody smiley..pfffff
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
f
8 juin 2009 15:32
3aycha we 3ewicha Tu m a fait rire avec ton envie de gouter ton lait grinning smiley
J avoue je me suis demandé quel gout ca pouvait avoir et si ca changeait selon ce qu on mangeait ...perplexe

Merci pr lastuce fenouil je vais essayer den trouver. On parle aussi de verveine (je fais de tempsd en temps des infusion a ilyes de 60ml devian+feuille de louisa).. Ta ptit princess se comporte deja comme une !diva du lait a 60 euros cest le caviar des bb!!ptdr vivement que tu puissa a nouveau allaiter.. pkoi tu ne tires pas ton lait en attendant???(peut etre le fait tu deja sorry ..)


Mounia moi non + je nai pas attendu les 40 jrs pr sortir le petit, on a profiter du soleil et moi même je ne pouvais + rester enfermée..

Inchallah khir, les tetees durent chez mois 20 minutes mini et 10 min me semble peu effectivement sachant que le gras du lait (ce qui nourri le bb et le rassasie et en fin de tetee et estimé en moyenne a 15min apres effectivement cest une moyenne etca depend de chacune. D ailleur cest pas tres parlant car ton Pti Riyad a bien pris du poid tbarkellah depuis le debut or tes tetees sont courtes donc allah ou 3alem..
BB Iliyés est arrivé le 23/04/2009 BB Kamil est arrivé le 08/03/2011 Merci aux mamans du forums qui ont partagé leur aventure.Longues vies a vos bb!
o
8 juin 2009 21:01
Citation
ihssane456 a écrit:
Citation
shirene a écrit:
salam

alors inchaal khir

je viens vers toi pour la tété sache que je fais partie du club trés select des mamans qui allaite (clin d'oeil a oumeyma)

mon petit bou à 14 mois et je l'ALAITTE TOUJOURS!!! à la demande peandant 1 h voir 10 min ça dépends

mais j'alleterne avec le biberon
sache que pour moi malgrés les nombreux reproches je tiens à garder la tété du matin et du soir et non stop le wekend
tout depend du bébé moi il veut donc pas de probléme

c'est dommage que l'on me fais des reproches mais je me dis d'abord mon petit bou et tempis pour les mauvaises langues
voila
et bon allaitement et courage au début tu en pleure mais apres les yeux de ton bébé franchement radtongue sticking out smiley


tu sais moi ma puce elle a que 4 mois, et deja on me dis, hein tu l'allaites toujours, il faut arrêter maintenant, tu va voir tu pourra plus la sevrer, elle sera coller à toi tout le temps et d'autres conneries de ce genre, et ca viens de la bouche de ma propre famille (ma mère, ma soeur..) moi je dis c ma fille je fais comme je veux et si je peux l'allaiter jusqu'à ces 1 an inchallah je le ferai, mais ca m'énerve ce genre de proposGrrrr, je sais pas pourquoi ca dérange autantthumbs down



Salam ,

J'ai allaité mon dernier jusqu'a ses 18 mois , à la demande et c'est vrai que j'en ai entendu des bêtises !!
Mais j'ai continué , jusqu'au jour ou j'ai decidé d'arrêter et Hamdoullah , mon ptit bonhomme est pas "collé" à moi , il fait ses nuits et dort avec son frère .
Le seul conseil que je donnerais à chaque maman , c'est : AYEZ CONFIANCE EN VOUS.
Et faîtes comme vous le sentez.

Bon courage à toutes.yawning smiley
[color=#3366FF] B)Vendeuse de KARANE aux pieds de la TOUR EIFFEL B)[/color]
o
8 juin 2009 22:59
assalamu'aleykum les fi filles

jesperes que vous pti bou et vous meme vous portez bien
pour incha allah khir j esperes que tout va bien, 5 jours sans selles cest bcp trop si jpeu me permettre a t il fait depuis? moi il m'a fait deux jours sans selles et c ete la panique a bord il se tordait en deux de douleur et il poussait sans succes, son ventre super dur a l auscultation du medecin verdict MICROLAX Bébé et ca ete ensuite il s est liberé 3 couches pleines de selles en 4 h de tps, jme sui mise a hepar aussi et jdoi consommer plu de legumes et de fruits surtout

thumbs upjsui a 100% alaitement, pour les tetees mon fils ne tetait que 5 minutes ses 3 premieres semaines,donc souvent o sein tte les 2h,puis toute les 3h pdt 25 30min.resultat une bouboulette 6kg780 pr 58cm jmattendais a ce kil espace seul a vrai dir mais non Oups donc faut freiner la prise de poids lol sur conseil du pediatre, il tete donc toute les 4 5 heures haùdulillah pr en arivé ca ete vite en 2 jours il a accepter son nouvo rythme, il na pa bronché sauf le premier jour des kil commencé a cherché a manger je le sortai pr une petite balade en journee et la nuit il s est reglé en fonction des tetees de la journee hamdulillah je conseil cette methode si ell fonctionne pr vou oci.le tout c est de les ocupé pr kils oubli la faim a ce jour J4 ca fonctionne toujours il a oublié de lui meme son ancien rythme de tetées toute les 3H fatiguant a force surtou la nuit
boussette a toutesyawning smiley
qu allah swt p^rotege vo bibou
i
9 juin 2009 08:07
coucou les filles,
ma fille s'est réveillée cette nuit à minuit, puis a 3h je suis crevéeeee crying(
je n'ai pas réussi a la laisser pleurer donc elle a tété encore, et s'est rendormie a chaque fois, je pense que je vais attendre ce WE pour trouver une solution, mais je pense que je dois arrêter de lui donner le sein au réveil car je crains qu'elle s'est déjà habituée a ca et pour moi c dur vu que je bosse et me réveille a 5h du mat aie aie aie
m
9 juin 2009 10:01
salam les filles!

merci les filles pour vos conseils!

el hamdoulillah, je donnerai le bain le matin c mieux!le soir c'est pas mal aussi comme hier après la tetée comme toi, et c vrai qu'il était zen pendant le bain, sauf quand on l'a mis tout nu il pleurait mais bcp de bébés n'aiment pas etre tous nus lol
sinon après il a bien dodo!

autrement j'ai rdv chez la pédiatre tout à l'heure, je vais faire une liste de toutes mes questions!car j'en ai un paquet!
j'ai remarqué que mon fils après la tetée ou le biberon tire la langue beaucoup, comme si qqchose le genait...ça vous dit quelque chose?

autrement cette nuit couchés à 22h, il s'est reveillé à 1h30 pr une tetée, puis 4h30 et enfin 6h30...il est regulier quoi...c'est un bonheur de donner que le sein la nuit car ils sont pleins et bébé est rassasié...pas comme le soir où j'ai plus de lait et j'ai l'impression qu'il réclame sans arret dès que je le pose!snif...donc obligé de completer avec le bib!

en tout cas oum loqman, oujdia, merci de vos conseils!ça donne espoir pour les mamans allaitantes débutantes comme moi qui trouvent ça un peu dur le debut!!

ma pauvre ihsanne, courage...essaie de donner un biberon pour bien la caler à 00h, elle dormira plus longtemps peut etre?

autre question, quels sont les symptomes du muguet chez le nouveau né?car mon fils a un dépot blanc sur la langue mais je pense que c'est du lait mais je veut etre sur

merci et boussates l'bnattes!
A
9 juin 2009 10:12
Demande aux pédiatre de vérifier pour le muguet.
mais vérifie si il y a aussi sur la face interne des joues.vérifie qd il se réveille et qu'il n'a pas mangé depuis un moment.

qd c'est du muguet, il a tendance à moins boire et à régurgité, il est irritable.

moi mon bb l'a eu. et le 1er traitement : crême a appliquer à l'aide du doigt était un peu galère. après le pédiatre m'a donné un autre à donner avec une pipette : c'est plus pratique.

moi pour le bain je le donne le soir avant son repas.
pour le fait qu'il pleure qd il est tout nu, c'est peut être parce qu'il a froid. réchauffe avec tes mains le gel douche, et applique lui en jouant avec lui (moi maintenant pour lui c'est un jeux). il faut qu'il y trouve du plaisir : donc tu dois être détendu qd tu lui fais son bain.
A
9 juin 2009 10:15
le fait de caler le bb avant le coucher, je pense que vos bb vont prendre leur rythme naturellement. moi je sais que ça nous est arrivé de le réveiller à 00h00 car il avait pas manger. au final, il mange pas trop car il est endormi, et en plus il se réveille qd même à l'heure ou il aurait du si on l'avait pas réveillé.
i
9 juin 2009 11:51
Citation
mounia25 a écrit:
salam les filles!

merci les filles pour vos conseils!

el hamdoulillah, je donnerai le bain le matin c mieux!le soir c'est pas mal aussi comme hier après la tetée comme toi, et c vrai qu'il était zen pendant le bain, sauf quand on l'a mis tout nu il pleurait mais bcp de bébés n'aiment pas etre tous nus lol
sinon après il a bien dodo!

autrement j'ai rdv chez la pédiatre tout à l'heure, je vais faire une liste de toutes mes questions!car j'en ai un paquet!
j'ai remarqué que mon fils après la tetée ou le biberon tire la langue beaucoup, comme si qqchose le genait...ça vous dit quelque chose?

autrement cette nuit couchés à 22h, il s'est reveillé à 1h30 pr une tetée, puis 4h30 et enfin 6h30...il est regulier quoi...c'est un bonheur de donner que le sein la nuit car ils sont pleins et bébé est rassasié...pas comme le soir où j'ai plus de lait et j'ai l'impression qu'il réclame sans arret dès que je le pose!snif...donc obligé de completer avec le bib!

en tout cas oum loqman, oujdia, merci de vos conseils!ça donne espoir pour les mamans allaitantes débutantes comme moi qui trouvent ça un peu dur le debut!!

ma pauvre ihsanne, courage...essaie de donner un biberon pour bien la caler à 00h, elle dormira plus longtemps peut etre?

autre question, quels sont les symptomes du muguet chez le nouveau né?car mon fils a un dépot blanc sur la langue mais je pense que c'est du lait mais je veut etre sur

merci et boussates l'bnattes!


mounia, ne t'inquiètes pas pour la langue blanche, c le lait, moi aussi ma fille avait ca et j'ai pensé toute de suite au muguet , après le pédiatre m'as dis que non !
sinon question de tirer la langue ne t'inquiètes pas aussi c un reflexe chez les bébés ils le font dans le ventre et ca continue dehors grinning smiley
I
9 juin 2009 11:52
Sbah nour les mamans smiling smiley

oum-loqman je suis ravie de te lire chére avrilette winking smiley. Alors pour la selle j'llais justement annoncer la bonne nouvelle grinning smiley, il m'en a fait une ce matin, une grosse Hamdollah et ce après lui avoir donné une tizane à l'hépar hier en fin de journée. Mais j'ai une question puisque ton fils aussi a des problème de constipation : quand il se libére enfin elle est comment la selle? lui elle était bien liquide et jaune doré, ce qui correspon pour moi à une selle normal, lors que pour la constipation précédente elleétait un peu dure, des crottes!! Ce qui me pousse donc à penser qu'il n'était peut-être pas constipé cette fois-ci non? parce que moi aussi j'allaite exculusievement, à la PMi on mavait déjà préenu qu'un bébé allait avant des selles liquide et qu'il pouvait arriver à ne pas en avoir pendant quelques jours et que c'était parce qu'il avait rien à dégager il gardait pour lui ce qu'il mangeait, d'où la prise du poids!

lavant dernière constiâpation je m'étais alarmé au 3éme jours car je voyais qu'il souffrait! donc hépar au bout du 4éme jour. mais pour cette constipation il était bien, au toucher de son ventre il n'était pas dure, mon fils était bien souriant et pleurait que parce qu'il avait faim ou envie de calin lol, les symptôme d'une constipation nesont apparue qu'au soir du 4éme jour!!

Tu donne l'hépar en tizane toi aussi? est-ce qe ton pédiatre t'a di pourquoi ils sont constipé nos petits bout allaité? moi aussi pas trop fan de légume et siteconstipation à moi grinning smiley je mesuis mise aux soupe faite maison au légume vert et fruit! je bois de l'hépar aussi mais bon on verra.

Tbarkallah il a une bonne prise de poids!! moi je n'ai jamais allaité plus que 20min derniérement, meme en essayant de le laisser plus au sein lui il ne le prend plus après 20min, parcontre il téte toute les 2h maxi quand on est à la maison et c'est plus long quand on est dehors (3/4h), je te félcite vraiment parce que tu arrives à le faire tenir!!et je félicite ton bébé aussi hihi!! Pour le moment le prise de poids de mon fils est normale donc je ne pense pas modifier par contre je vais tenter sans cesse de le laisser plus au sein, peut-être que ça m'aidera pour qu'il dort plus longtemps la nuit parce que là c'est le désordre lol
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
L
9 juin 2009 11:52
Fadmi tu me rassures, je commencais à avoir honte avec ma question stupide. Je crois que le gout change suivant ce qu'on mange wa ALLAH a3lam, d'ou ma curiositéperplexe

tt a fait d'accord avec Angel sur Muget. mon bb a eu droit aussi un gel DAKTARIN a utiliser pendant 15J. on verra in cha ALLAH si son etat s'ameliore
.
L
9 juin 2009 11:56
Coucou InchaALLAHkhir, peux tu donner ta recette tisane à l'hepar?
merci
I
9 juin 2009 12:00
Ma pauvre petite Ihssane456!! c'est bizarre que son rythme a pu changer d'un coup comme ça!! mais en même temps je me dis est-ce qu'un bébé garde le même rythme pour toujours? ça m'étonnerais!!

Si tu ne veux plus lui donner le sein au réveil, tu veux remplacer par un bib' c'est ça? bah écoute tente on sait jamais, moi je ne saurais t'en dire plus, ici les nuits ne sont pas terrible en ce moments non plus sad smiley

Mounia25 ci assi y'a eu beaucoup de tirage de langue au débt et de moins en moins, moi ça avec le bruit qu'il faisait en tétant et d'autre petit symptôme j'ai douté en un RGO ou en tout cas des reflux mais ça sert à rin de penser cela attend de voir aec ta pédiatre, j'en ai donc parlé à la pédiatre le 28 mai et c'est là qu'elle m'a dit de testé le gaviscon mais il a constipé mon fils au bout de 4 jours d'utilistion et j'ai arrêter!! a-t-il d'autres symptômes?

Ici couché à 1h, réveil à 3h45, redodo vers 4h15 et réveil à 7h, il a tété et vers 8h42 réveil encore mais en crise de larme, je me suis dis c'est pas possible il a ps faim, eh bah si, l a mangé genre je suis affamé grinning smiley et il s'est rendormi de 9h à 10h30. dure dure moi ce mtin je suis K.O

pour le muguet je sais pas je vais lire les réponses des autres!
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
I
9 juin 2009 12:06
Citation
3aycha we 3ewicha a écrit:
Coucou InchaALLAHkhir, peux tu donner ta recette tisane à l'hepar?
merci

coucou 3aycha we 3ewicha

sorry j'ai oublié de répondre à ta question concernantle lait lol..moi je n'ai jamais eu cette envie de la goûter, mais oui je me pause trop de question à savoir s'il change de goût et tout grinning smiley, je me dis que puisque ce qu'on mange peut influencer bébé (genrejus d'orange=colique grinning smiley), je me dis qu'il change sûrement de goût alors grinning smiley

Pour l'hépar je fais 30ml de l'eau d'hépar, je mélange avec 30ml avec une autre eau faible en minéraux, je chauffe l'eau et ensuite je mets verveine dedans ou fenouil mé,agé à d'autre trucs que je connais pas c'est ma belle-mère qui m'a laissé le mélange lol, je rajoute un peu de sucre car mon fils n'aime pas ces tizanes sans!! j'espère qu'il sera pas comme son papa, grand consommateur de sucregrinning smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
m
9 juin 2009 12:32
coucou!

inchallah khir pr te repondre, moi aussi j'ai pensé à un RGO par rapport à la langue qu'il tire mais il n'a pas l'air de souffrir tant que ça, et ne regurgite pas trop hamdoulleh...
sinon il n'a pas fait de selle depuis avant hier matin...je ne sais pas quoi penser, il prout beaucoup, a des gaz donc mais rien ne sort...et comme tu dis moi aussi j'avais lu qu eles bébés allaités pouvaient ne pas avoir de selles pdt plusieurs jours donc je m'inquiète pas trop mais j'en parlerai à ma pédiatre qd meme!

merci angel pr les conseils, pas evident de regarder à l'interieur de sa bouche mais il n'a pas l'air d'avoir de points blancs peut etre que c juste le lait sur la langue comme dit ihssane et j m'inquiète pas rien!

voilà là il tetouille la tetine dans son couffin, mais il a l'air d'avoir encore faim...j'ai l'impression qu'il est calé à peine 10 mns avec mon sein et qu'il reclame encore!
purée!

bon bah j'y retourne!

boussates!
o
9 juin 2009 12:34
assalam les fi fillesBye

incha allah khir : pr la question d aspect des selles pareil elles ont toujours ete liquides et jaunes dorees mm lors des constipations;moi la pediatre ma pas donner d explication particuliere comm moi mm jai tendance a etre constipé depuis laccouchement elle m a dit direct ca vien de mon alimentation en effet c pa tres equilibré depuis que j ai bébé.bonne idee je vais me mettre aux soupe aussi lol pr ce qui est des tetees c sur que mon programme ne peut pas correspondre a tout le monde ca depen des bb et du lait maternelle moi aparament j ai bcp de lait c est ce qu on me di depuis sa naisance car il regurgite du fait du tro plein il aval vite, jsui obligé de lui retiré le sein pr kil fasse des pause

mes tetees pr la journee d hier 18H30 22H30 4H 8H ET LA 11H50A SAVOIR QU HIER IL A EU SES DEUX VACCINS D UN COUP jlui ai donné doliprane est ce que c est pr cette raison qu il ne s est pas reveillécette nuit myster mais ca ma bien arangé lolDanse parcontre la derniere tété il comencé a ralé jlai mis dans sa pousette 10 minute et hop un pti tour dans la maison (heureusement que jai la qunny buzz petite legere super pratik lol)il adort ca lol dans lensemble jsuis trop content de lui mon cheri il s est vite adapté a son nouvo rythm moyenne toute les 4h 5h j espere de tout coeur qu il aura une nuit aussi longue que celle d hier incha allah !!!!eye rolling smiley

les vaccins ; vos bibou on t ils eu de la fievre ou douleur apres lôqman en a eu deux d un coup hier il ete douloureux mais la ca l air d aller.coment ca ete pr vous ???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook