Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nos bébés: leurs éveils,petits bobos, évolutions..On s'aide,on se...
m
7 juin 2009 21:50
salam les filles!!


au secours j'ai besoin d'aide!SOS
mon Nassim nous a fait la hala aujourd'hui, pleurait souvent, et il était pas rassasié meme au bib!eye popping smiley
je le faisais teter les 2 seins et il s'endort 5 mns et reclame encore en pleurant carrement, meme pas avec de simples mimiques comme d'hab!
je pense au pic de croissance des 10 jours apparemment il y en aurait unHeu
Je ne pense pas aux coliques car il se torderait de douleur et c pas le cas, il se calme et dort une fois qu'il a bien mangé mais c presque du gavage pour qu'il soit chab3ane!eye popping smiley

une idée les filles?perplexe
I
7 juin 2009 22:11
coucou mounia25,

J'allais dire collique mais si tu dis qu'il ne se tord et qu'il n'a pas l'air de souffrir alors oui ça peut être le pic de croissance, j'y ai u droit ici aussi et Ouf c'était hurelement même et le ptit bébé quoi quon faisait on ne le comprenait pas!!!!!

Il n'a vraiment aucun signe de douleur? il a eu une selle aujourd'hui? il ne pousse toujours pas pour faire?

Ici c'est vers 20h qu'il n'allait pas bien il avait envie de pleurnicher, puis hurlemement, puis s'est calmé!! je lui est fais une tizane légére, 60ml, il les a bu direct et je lui donné du sein ensuite car avait l'air d'avoir faim encore et de toute façn c'était l'heure de la tétée.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
I
7 juin 2009 22:31
Moi je me sens tellement bien là maintenant tout de suite thumbs up..Je sors de ma salle de bain oùjesuis resté 1h30, un bon bain, une bonne takyissa b'lkayassa grinning smiley, un gommage et masque pour le visage et surtout je me suis ien défoulé avec une bonne chatha sur un CD de reggada Clap..Merci à mon mari qui me l'a permis en gardant notre petit prince In love..

Les filles le week-end DELEGUEZ, le plus possible à votre mari, en plus je suis sûre ça leur fait trop plaisir de s'occupe seul un peu sans qu'on guette tout leurs mouveents et gestes avec bébé!! La semaine je ne lui demande rien (mais il en a pas besoin il s'en ocupe très bien Hamdollah) mais le week-end une heure par-ci une autre par là pour me faire du bien, ce n'est que du bonheur et tout le monde est content In love

Sinon j'aurais une question encoreune fois aux mamans qui allaitent ou qui ont allaitées (pas grand monde là mais j'espère des réponses demain hein! winking smiley): Hier on est sortis au restos en famille, à la table près de nous il y'avait une famille maghrébine, j'avais vu la femme n'arrétait pas de regarder vers moi et Riyad parce que ce dernier est passé par tous les états : de faim = pleure, rire, areuuuuuh, et dodo un chouiya ptdr. Elle m'a donc demander son âge et si c'était le premier et m'a dit: "je vais me premettre parce que je suis maman de 3 garçon le plus grand a 18ans. J'ai vu que vous lui donniez le sein à la demand c'est bien mais je trouve que vous ne le laissez pas beaucoup au sein" je lui est dit que c'était normal pour moi parce que quand je le sens ne plus tétée pendant quelques minutes mais juste jouer avec le téton ou tétouiller, ou quand je l'entend roté pendant la tétée alors je me dis il n'a plus faim mais je suis d'accord vousallez me dire il tête plusieurs fois et c'est vrai la journée c'est presque toutes les heures ou 1h30. Elle m'a dit : "Justement sachez qu'un garçon il téte plus vite qu'ue fille et du coup son estomac s'ouvre et lui fatigué peut sarrêter pour jouer ou roter mais ça ne veut pas dire qu'il n'a plus faim, laissez-le plus longtemps et soyez patiente, s'il arrête ou s'il rpte, attendez quelques instants et redonnez-lui, comme ça il mangera mieux et n'ura plus faim du coup réclamera moins et ses tétées seront espacé et pour la nuit ça ne peut que vous faire du bien!!"

Du coup je me dis qu'elle a peut-être raison, c'est vrai que depuis la naissance mon fils ne téte quentre 2 à 10minute maxi (on notait au début), alors que je lis et entend souvent des femmes dire qu'une tétée pouvait durée jusqu'à 1heye popping smiley!! j'en avais parlé à la PMI on m'a dit que non 3minutes pouvait suffir un bébé et que s'il restait plus longtemps c'est que c'était uniquement par plaisir!! Donc je vais essayer de laisser mon fils plus de temps au sein, jusqu'à 20/30min par exemple! peut-être qu'il sera pus rassasié et on espacera comme cela les tétées la journée et donc petit à petit la nuit?

Je souhaite avoir vos avis sur ce que la dame a avancé svp! mais sachez que je m''étais promis de ne faire avec mon fils que comme moi je vois les choses et ne pas trop écoutez les gens parce que beaucoup se permettent ça va ête pire au Maroc cet été lol donc je me prépare) mais j'avoue des foisje me dis pourquoi pas surtout quand ça me paraît logique.

Sur ce je vous souhaite une bonne soirée. Je vais profiter du dodo de monfils pour papoter un pu ave mon homme. A demain yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/09 22:31 par Inchallah khir.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
L
7 juin 2009 22:48
Samia75/AGADIR[/b] tt les bébés recrachent le surplus du lait (bib ou sein) donc faut pas s'inquieter SAUF si tu vois qu ton bébé souffre quand il recrache, s'il pleure bcp, la oui il faut consulter. seul un bon pediatre pourra te dire si normal, s'il s'agit d'un simple reflux, RGO, muget de bébé ou autre. Quand tu vas voir ton mdecin insiste à ce qu'il verifie si ton bébé n pas de muget, y des pediatres qui ne regardent mm pas.

Mounia Moi je ne suis pas pour le "il faut attendre 40J!!! j'ai emmené ma fille au parc 1fois avant qu'elle aie eu ses 40j et crois moi, si la pauvre elle avait pas tt ces PB qui la font pleurer tt le temps, je l'aurai fait sortir plus souvent. Ma mere aussi me disait d'attendre les 40j mais elle a fini par me dire "Kharjiha chewia 3ala wa 3assa teskoute ou matebe9ach tebeki".
Malheureusement je ne la sors pas bcp car j'ai peur qu'elle me fasse une crise!!

Si nn pour les coliques, il y a Calmosine sirop homeopatie à base de fenouil grinning smiley il est tres bien on me l'avait donner à la PMI coute 10euros j'avais acheté 2 flacons mais je suis vite passée à des tisanne que je prepare moi mm. Il y a le Debridat aussi (medicament). Mais franchement les filles, pour moi ce qu'a pu apaiser un peu ma fille c'est les tisanes que je prepare à base de graine de fenouil d'ailleur il existe une tisane "bébésoif" qui se vend en pharmacie et qui est à base de fenouil, donc franchement je vous conseille le fenouil, ca se vend coté epicerie ds les grandes surfaces si non chez nos confreres "epiceriezarabes". le resultat n'est pas immediat mais au bout d'une semaine, 10j vous verrez une amelioration in chaa ALLAH.

Hier j'ai recupéré ma boite de lait "NutromigenAA", 67 euros la boite de 400g grinning smileygrinning smiley pas mal ma fille vise les produits de luxe a son age grinning smiley enfin j'espère in chaa ALLAH que son etat s'ameliore, da3aw me3aha ya banates messikina elle souffre bcp pour son age sad smiley

InchaALLAHkhire bessa7a le porte bebe grinning smiley j'ai survolé le poste de Youli, ça discute pas mal laba. et bessa7a 7emama yalala, 3andak à 3efirita! aller on evoie Ryad au lit, mama a besoin de se reposer au feminingrinning smiley tu me donne envie (bain bien sur) mais la c un peu tard et ma fille ne dort tjrs pas, c papa qui s'en occupe.

Dites les filles, une question petetre un peu bete et biiiiizare, avez vous gouté votre lait? je ne sais pas si 7erame, dangereux mais la gourmande que je suis tongue sticking out smiley je vous cache pas que j'aimerai bien gouter ce que boit ma fille confused smileyptdr histoire de voir si mon lait ets delicieux ou pas eye rolling smiley

aller je vais lire un peu le reste car je survole en diagonal les messages grinning smiley
L
7 juin 2009 23:04
InchaALLAHkhire, alors pour la tetee d'uen heure, c'est beaucoup. Moi j'avais laissé ma fille au debut (clinique) 1h sur un sein, je connaissais rien. resultat: des crevasses comme pas possible, et j'ai pas pu lui donner ce sein pendant 48h, à la clinique on m avait passé une creme que je devais mettre tte les 2h, j'en ai souffert!
la PMI, le personnel de la clinique et ma pediatre m'ont tous dit la même choses: une bonne tétée c'est 5 à 10mn. On peut laisser bebe au sein un peu plus (ca leur fait plaisir) mais ne pas depasser max 20mn par sein. Si cette dame parlait d'une heure à raison de 30mn/sein a la limite ça peut etre possible mais 1h sur le même sein eye popping smiley eye popping smiley tu vas te fatiguer et fatiguer bebe aussi et puis ne te mets pas dans une situation qui risque de t'empecher de donner le sein à ton bébé sauf si tu est prete à donner le bib car pas le choix.

voila ce que je sais
i
8 juin 2009 07:50
coucou inchallahkhir, alors sache que pour la tétée moi je laisse la petite une demi heure voir même quanrante minutes ca dépend mais c vrai que 10min c peu, certes il va téter mais il aura que le premier lait, et ce lait il est très liquide et surtout pauvre en lipides, le lait qui viens après (au dela de 10min) est un lait gras et donc va mieux rassasier ton bébé et il sera moins demandeur, en plus, ce lait a aussi un effet anticolique car riche en protéases donc tu vois c pas pour rien qu'il faut laisser bébé au moins 20min par sein, moi je ne le savais pas non plus et c'est en me documentant que j'ai trouvé cette info qui m'as été confirmé par ma sage femme. tu verra deja que la nuit les tétées vont diminuer si tu fais comme ca.
E
8 juin 2009 11:34
Coucou les filles,

pour te répondre inchallah khir, personnemllement la séance têtée dure une heure environ souvent plus. En fait elle tete 5 à 10 minutes puis lache le sein elle reste éveillée puis si je lui représente le sein elle le reprend et ainsi de suite. Je me sens obligée de faire cela car c'est un poids plume et je sens que je n'ai pas beaucoup de lait.....J'avoue la journée cela ne me dérange pas mais la nuit ça me parait tres tres long...c'est pourquoi je vais opter pour des bib la nuit incha allah....
I
8 juin 2009 11:48
Coucou les mamounettes smiling smiley

Alors ce matin comment ça va? vous avez assez dormi (la question qui tue grinning smiley)? ce serait bien de nous ire un pu comment se déroule les nuits de temps en temps. Bon hier Ici c'était pas terrible, jai tenter de le laisser dormir dans le lit qu'on lui a mis dans notre chambre,ça a marché avant hier, il a dormi dedans de 23h30 à 3h20 et de 4h à 6h30 (tétée entre temps vous l'avez compris heinwinking smiley), mais hier dodo dedans de 23h à 2h, je l'ai mis à côté de moi dans le lit pour le faire téter et le rendre comme avant hier j'avais fais sauf que j'étais tellement K.O qu'il estresté près e moi jusqu'à 3h20, j'ai tenter de le mettre dans son lis mais non il s'es réveillé, tétée puis redodo à 4h45 sad smiley.. Là il dort pour la premère fois dans son transat (que j'ai mis en poition allongé bien sûr), une berceuse, je l'ai bercé aussi et dodo..Hamdollah.

3aycha we 3ewichaahlane zina, ya3tik saha pour tahmima, iwa nti kounak thachmi confused smiley..Pour te réponre hadik la dame elle m'a dit les 2 seins aussi oui!! En faite c'est peut-être pour ça que je n'ai jmais eu de crevasse, parce que bébé estresté au sein maximum 15min depuis sa naissance!! mais Hamdollah ce qui ne m'a jamais inquiété c'est sa prise de poids, comme j'ai dis 1 mois et 14 jours il était à +1kgs910 Hamdollah. Ihssane456 tu as raison pour le lait, au début il avat des selles de temps en temps verte, quand j'ai demander à la PMI on m'a dit c'est soit le froid soit qu'il ne téte que le premier lait et n'arrive pas à celui qui est gras!! Mais le soucis ici c'est qu'en effet bébé bouge très vite du coup quand je voyais des signe de "je n'ai plus faim" je l'enlevais du sein alors que non (mais ça arrivait rarement car les selles verte il n'en a as eu beaucoup! Bon je vais essayer de le laisser plus longtemps (j'ai rien à faire de toute façon et il est prioritaire)

El Hamdoulillah oui au début il faut de toute fçon ca même le fait qu'il stimule ton sein fais qu'il y'i du lait, et puis renseines-toi niveau alimentation tout ce qu'il faut pour en avoir, tu ne veux pas testé les tizanes?
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
m
8 juin 2009 13:10
salam les filles!!

inchallah khir, non il n'a pas de douleur et a eu une selle hier jaune moutarde donc je pense que c'est bon...la nuit ça va mon lait lui suffit...mais là son papa lui donne un bib car il hurlait malgré qu'avant je l'ai mis aux 2 seins dans la chambre à son reveil, et le temps de le ramener au salon il a encore reclamé donc encore les 2 seins jusqu'à ce qu'il veuille se rendormir...eye popping smileyje le pose et là il re hurle donc pas le choix biberon et apparemment là il est zen.

Mon fils serait t-il un glouton?j'ai l'impression qu'il ne fait que manger!Heu

Sinon les filles merci pour les conseils sur les coliques c'est bon à prendre, tisane de fenouil!je note!

autrement c'est vrai que laisser bébé 1h au sein c'est trop, moi la sage femme m'a dit minimum 15mns et là je vois que vous dites qu'on vous a dit que 5mns c'était suffisant...ça me rassure car moi mon fils j'ai l'impression que certaines tetées il reste même pas les 5mns!perplexe

autrement la nuit a été cool...couchés mon fils et moi à 23h30, tetée à 1h42 puis retétée à 3h et une autre à 7h et reveil definitif à 10h40...ba j'étais tellement crevée que lorsqu'il s'est rendormi après la tetée de 7h je me suis rendormie avec lui!

sinon une question...quand donnez vous le bain...j'ai du mal àtrouver un creneau!je vous explique...
à la mater c'était le matin, mais là le matin monsieur a faim donc je le fais teter...s'il s'endort pas je le laisse dodo s'il est tjrs reveillé je le laisse aussi car j'ai peur de lui donner le bain, l'agiter et qu'il regurgite...et j'ai vu sur un site qu'il fallait attendre 2h après la tetée pr le bain bref...une fois reveillé je me dis que je vais lui donner mais il a encore faim vu qu'il se reveille pour manger...donc c un cercle vicieux!
j'essaie de lui donner au reveil avant la tetée mais il pleure à fond!déjà qu'ils n'aiment pas etre tous nus les bébés!

voilà les filles!!

boussates!
L
8 juin 2009 13:26
Wakha maba9ach ne3awedconfused smileyconfused smiley
E
8 juin 2009 13:31
Re!

Alors pour répondre, je n'ai meme pas envisagé les tisanes et pour etre honnete je réalise que si l'allaitement devait devenir mixte et bien limite ça m'arrangerait, me soulagerait meme. Je souhaite allaiter pour ma fille mais pas pour moi je ne le vis pas forcément mal mais quand je donne le bib j'ai l'impression de mieux le vivre...
Pour la durée comme je vous l'ai dit la session tetée dure une heure par acoup de 5-10 minutes....Je pense pas pouvoir faire plus court si je veux etre sure qu'elle a mangé un minimum smiling smiley

Concernant le bain, je le donnais le matin jusqu'a avant hier, elle tetait et hop le bain et elle dormait bien ensuite...hier j'ai opté pour le bain du soir, elle a bien dormi de 23h à 1h30 après je l'ai réveillée pour la changer et la nourrir. Elle s'est ensuite endormi contre mon sein dans le lit et je l'ai posée dans sa nacelle où elle a dormi jusqu'à 4 (2h30 - 4h) puis réveil à 8h et redodo de 9h jusqu'à 12h... Je ne voulais pas lui donner de bain car je souhaite le donner le soir désormais mais la coquine a fait popo et pipi sur elle au moment ou je la changeais donc j'ai du lui redonner un bain....

Donc Mouniapour te répondre, je ne pense pas que ce soit problématique de lui donner le bain juste apres manger, perso au contraire j'ai l'impression que ça la soulage drolement...apres chacun fait selon son petit bout!
s
8 juin 2009 13:52
salam

alors inchaal khir

je viens vers toi pour la tété sache que je fais partie du club trés select des mamans qui allaite (clin d'oeil a oumeyma)

mon petit bou à 14 mois et je l'ALAITTE TOUJOURS!!! à la demande peandant 1 h voir 10 min ça dépends

mais j'alleterne avec le biberon
sache que pour moi malgrés les nombreux reproches je tiens à garder la tété du matin et du soir et non stop le wekend
tout depend du bébé moi il veut donc pas de probléme

c'est dommage que l'on me fais des reproches mais je me dis d'abord mon petit bou et tempis pour les mauvaises langues
voila
et bon allaitement et courage au début tu en pleure mais apres les yeux de ton bébé franchement radtongue sticking out smiley
I
8 juin 2009 14:09
Ravie de vous lire les filles

Je me pose enfin bébé dort, je ne sais pas ce qu'il a à des moments il me fait de ces pleure!! Là il s'est endormie un peu. Dites vos bébés aussi vous font la technique qui tue le coeur : plier la lévre inférieur genre "maman rani mahgour, triste et seul au monde?" grinning smiley, moi quand il me l'a fait, sans raison alors que je le regade joer dans son parc, eh bien il me fais fondre le coeur et je sautes lui je l'embrasse et le porte In love

Mounia une selle jaune doré/moutarde c'est ce qu'il faut donc non soucy pour ton Nassim, ça doit sûrement être le pic de croissance qu'il te fait là!! Ici toujours aucune selle, c'est le 5éme jour, je ne cesse e toucher son ventre et il m'a l'air souple mais des fois pas donc je sais pas!!!il a des gases (mais moins depuis hiersoir c'est vrai! d'ailleurs sensation de poussée depuis hier meskine), je vais retenter l'Hépar je crois!
ça va pas de tétée pendant 4h pour toi, de 3h à 7hthumbs up, j'en veux une coum ça moi aussiiiiiiii

Sinon pour le bain à la maternité c'était le matin. au retour àla maison on a fais 1 fois le matin puis les autres fois le soir car ça m'arrange mon mari y assiste et c'est lui qui le prépare (remplisage baignoire, réchauffé un peu la pièce, habits, matelas à langer), sauf que ma bell-mère quand elle nous a vu faire le soir elle nous a dit que c'était pas bien pour un bébé et qu'il fallait lui donner son bain le matin avant salate "douhr" si possible! j'ai voulu en faire qu'à ma tête et elle a ajouter genre sans que je la vois (mai je l'ai vu quand mêmegrinning smiley) un peu de sel dans la baignoire de bébé!! Ne me demandez pas pourquoi je sais pas!! Puis elle m'a dit un autre jour qu'elle avait remarqué que mon fils sursautait beaucoup pendant son sommeil, oui c'est vrai,elle a dit que c'était sûrement dû au bain du soir!! Bref, j'ai changer donc d'avis et je lui donne depuis sa 3éme semaine de naissance le bain le mtin uniquement et je ne sais pas si c'est lié ou pas mais c'est vrai il ne sursaute plus du tout!!

Pour la tétée avant le bain j'avais lu des filles qui le faisait juste avant pour que bébé soit calme après, donc Riyad téte juste avant puis va dans le bain quelques minutes après, aucun soucis Hamdollah! le bain était dure avec lui au début mais ça va beaucoup mieux, il adore!! au début c'était sans transat et depuis peu on le met dedans mais on le couvre (le transat) avec une serviette propre, ça le rassure et il y reste plus longtempssmiling smiley

Les filles les tétées de mon fils durent entre 2 à 10 minute et Hadollah ça ne l'a jamais empêcher de prendre du poids, je suis sortie de la maternité a bout de 5 jours et il avait déjà repris son poids de naissance Hamdollah donc peuve que c'est pas mauais, maintenant je sais pas peut-être que quand on a pas beaucou de lait il vaut mieux le laisser plus longtemps au sin!! Allah a3lam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/09 14:38 par Inchallah khir.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
I
8 juin 2009 14:10
El Hamdoulillah tu as pu emmener ta fille à la PMI?

Ihssane456 comment s'est passé la nuit de ta puce le week-end comme y'avait pas de crèche?
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
A
8 juin 2009 14:11
Coucou,

pour le prolongement du congé maternité, le congé allaitement n'existe plus sauf dans la convention collective des banques...
mais si votre gygy est cool, moi on m'a prescrit 15 jours sans rien demandé!!
si vs n'avez pas pris votre congé patho en pré, vs pouvez avoir jusqu'à 4 semaines en post.
E
8 juin 2009 14:17
Naaaan pas pu sad smiley J'enchaine les visites à la maison de la famille du coup pas pu sortir l'emmener...je crains qu'elle n'ait pas pris assez de poids...mon mari s'est pesé sans puis avec elle et grosso modo la prise de poids semble tres faible ça me stresse un peu...El hamdoulillah ses selles sont liquides granuleuses et jaunes d'or et elle urine bien mais quand meme ...je vois la pédiatre mercredi incha allah j'ai fait une liste de tout ce que je voulais lui dire....

Ralala pas facile l'allaitemen surtout avec une puce née à à peine 38SA....mais el hamdoulillah ya rebi c'est un ange elle ne pleure jamais. ce matin je me suis réveillée car je l'entendais bouger elle avait les yeux grnad ouverts, la couche sale et elle a teté quand je l'ai mise au sein donc elle avait faim....Je me sens d'autant plus mal du coup car elle ne pleure pas pour réclamer, je suis obligée de la réveiller pour le faire...
L
8 juin 2009 14:25
Citation
Angel95 a écrit:
Coucou,

pour le prolongement du congé maternité, le congé allaitement n'existe plus sauf dans la convention collective des banques...
mais si votre gygy est cool, moi on m'a prescrit 15 jours sans rien demandé!!
si vs n'avez pas pris votre congé patho en pré, vs pouvez avoir jusqu'à 4 semaines en post.

Merci Angel pour ta reponse, raja3eti fia rou7.
4 semaines, je veux bien ya Rabi. j'ai pas pris de patho au contraire j'avais retardé d'1 semaine le debut de mon congé pour que je puisse la recuperer apres. Je vais apelé ma gygy jespère qu'elle sera cool avec moi, elle n'est pas dtt du genre à donner des arrets et j'ai jamais ete arreté pendant ma grossesse, ya Rabi tezidni congé chewia car 2mois et demi franchement, ma fille est encore trop petite pour la laisser à quelqu'un. Rah 3andi wha7ed gygy wa3era chewia ou ma kate3etich les arrets, mon generaliste aussi il est tres avare coté arret maladie, j'ai pas de chance avec les medecins moi!
I
8 juin 2009 14:26
Salam Shirene,

Merci pour ton intervention on en a besoin (hein les autres mamans de bébé plus grand que les autres winking smileywinking smiley).

C'est bien que tu puisse encore allaité encore ton bébé. Il téte donc entre 10 min et 1h c'est bien ça? c'est un bib' de lait maternel tu veux dire? Si oui le tire-lait n'a-t-il pas endomagé tes seins? on m'a prévenu que si et d'autres que non, je sais pas à quoi me fier surtout que je veux en prendre un avec moi au Maroc Inchallah.

Que te repproches les gens je ne comprends pas? le faite d'allaiter encore? Tu travails? parce que moi je veux allaiter le plus possible Inchallah mais je reprend le travail mi-décembre Inchallah, c'est encore loin mais j'y pense
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
I
8 juin 2009 14:33
3aycha we 3ewicha justement vu que tu n'as pas pris le congés patho avant et en prenant en compte l'état de santé deta fille (peut-être demander que le pédiatrete fasseun papier pour gygy?), je me dis que c'est tout à fait dans ton droit et possibl, sauf si en plus d'être une gygy wa3ra bah qu'elle ne soit pas humaine grinning smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
L
8 juin 2009 14:34
Citation
El hamdoulillah a écrit:
Naaaan pas pu sad smiley J'enchaine les visites à la maison de la famille du coup pas pu sortir l'emmener...je crains qu'elle n'ait pas pris assez de poids...mon mari s'est pesé sans puis avec elle et grosso modo la prise de poids semble tres faible ça me stresse un peu...El hamdoulillah ses selles sont liquides granuleuses et jaunes d'or et elle urine bien mais quand meme ...je vois la pédiatre mercredi incha allah j'ai fait une liste de tout ce que je voulais lui dire....

Ralala pas facile l'allaitemen surtout avec une puce née à à peine 38SA....mais el hamdoulillah ya rebi c'est un ange elle ne pleure jamais. ce matin je me suis réveillée car je l'entendais bouger elle avait les yeux grnad ouverts, la couche sale et elle a teté quand je l'ai mise au sein donc elle avait faim....Je me sens d'autant plus mal du coup car elle ne pleure pas pour réclamer, je suis obligée de la réveiller pour le faire...

C'est trop mimi In love messikina ALLAH ye7efadeha lik. je sais que c'est dur mais esaie de continuer à lui donner le sein car je pense ta fille à besoin de te sentir plus pret d'elle, elle a besoin de ton amour et les bébé aiment bcp le sein de mama, ça les rassurent. Ne steresse surtt pas et essaie de te reposer (mm si je sais que c pas facil, suis temobée ds le piège moi aussi).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook