Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nos bébés: leurs éveils,petits bobos, évolutions..On s'aide,on se...
I
4 juin 2009 18:32
Merci didi78 pour l'info concernant l'inclination du lit, j'ai la même info et en effet j'ssaye de le mettre en position incliné en aidant avec le coussin d'allaitement ou sinon dans mon lit j'ai un sustème pour incliner aussi le sommier et qu'il faut que je tente tiens!!

3aycha we 3ewicha je vais essayer ta recette aussi, ça lui fera sûrement du bien, les trucs de grand-mèe j'aime et je les préfére au médoc, ils sont tout petit pour en avaler déjà lol. Pour les suppo je ne sais pas si 'est bien ou pas mis c'est sûr que quand tu vois ton bébé souffrir alors pas le choix sad smiley. Pou les oignons j'en mange pas beaucoup donc je pense pas que ce soit ça!

Sayla je ne pense pas que OMEYMA a dit cette phrase avec mauvaise intention, le tite du poste de Youli est en effet varié entre parler bébé, bon plans, conseil et astuce, très complet maisc'est vrai que moi je n'osais pas non plus poser des question parce que omme il y'a des mamans qui ont des bébés plus âgées que les nôtre, ils n'ont plus tout les souci que nous avons nous encore lol d'où l'idée de regroupé tout ce qui concerne qui sont devenu mamn récement ici et Inchallah que tu nois rejoins enfin smiling smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
E
4 juin 2009 18:34
Dites les filles? Est-ce que c'est normal que j'ai si mal quand je mets ma petite aux seins? ça fait super super mal ça s'atténue un peu apres mais quand elle commence a teter je me retiens de crier. Et entre les tetées j'ai les mamelons ultra sensibles crying(

Je suis en train de me dire que c'est ptet pas pour moi l'allaitement.... sad smiley
I
4 juin 2009 18:45
Citation
El hamdoulillah a écrit:
Dites les filles? Est-ce que c'est normal que j'ai si mal quand je mets ma petite aux seins? ça fait super super mal ça s'atténue un peu apres mais quand elle commence a teter je me retiens de crier. Et entre les tetées j'ai les mamelons ultra sensibles crying(

Je suis en train de me dire que c'est ptet pas pour moi l'allaitement.... sad smiley


ouiiiiiiii jai eu ça je me retenais de crier aussi je serrais les dents parce que je savais que ça allait passer quelques secondes après et c'es ça fini par disparaitre avec le temps mais c'est vrai que les seins en sont très sensible pour ne pas dire enflamégrinning smiley, on t'a pas conseillé une crème à la maternité? moi on m'avait donner des échantillonsd d'une crème, très efficace, e n'ai pas eu à en acheter (la sage-femme qui me l'avait filer m'a dit qu'il coûtait cher, je me suis renseigner elle est dans les 18e)
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
E
4 juin 2009 18:54
Citation
Inchallah khir a écrit:
Citation
El hamdoulillah a écrit:
Dites les filles? Est-ce que c'est normal que j'ai si mal quand je mets ma petite aux seins? ça fait super super mal ça s'atténue un peu apres mais quand elle commence a teter je me retiens de crier. Et entre les tetées j'ai les mamelons ultra sensibles crying(

Je suis en train de me dire que c'est ptet pas pour moi l'allaitement.... sad smiley


ouiiiiiiii jai eu ça je me retenais de crier aussi je serrais les dents parce que je savais que ça allait passer quelques secondes après et c'es ça fini par disparaitre avec le temps mais c'est vrai que les seins en sont très sensible pour ne pas dire enflamégrinning smiley, on t'a pas conseillé une crème à la maternité? moi on m'avait donner des échantillonsd d'une crème, très efficace, e n'ai pas eu à en acheter (la sage-femme qui me l'avait filer m'a dit qu'il coûtait cher, je me suis renseigner elle est dans les 18e)
Cool tu me rassures je ne suis pas la seule alors! C'est parti en combien de temps? Personnellement on ne m'a rien conseillé car je ne suis restée que 3 jours à la maternité et mes seins n'étaient pas autant sollicités et douloureux alors. Là je douille vraiment la pauvre quand elle commence à teter elle sent que je me raidis et s'arrete qques secondes pour reprendre ensuite....Je vais me motiver pour aller à la pmi demain j'ai eu la fleme aujourd'hui j'espere qu'ils pourront m'aider...mais si vous avez des astuces sivouplééééé je suis preneuse allah y jazikoum bel khir
I
4 juin 2009 18:57
Angel95 ravie de te lire smiling smiley

Hamdollah tu as l'air d'avoir tout bien mis en place avec ton fils, tan mieux!! Ici c'est petit à petit mais ohlala dure dure hihi

Comme toi je parle beaucop à mon fils et j lui explique baucop de chose, comme quan je veux le poser dans son parc je le préviens que je vais le faire, que je vais reser auprès de lui, ce que donc je fais, je le stimule, je joue avec lui et quand il a l'air tranquille je me dis hop je vais faire qelques petites chose à la maison mais 10min après il pleure et me veut près de lui dans son champ de vision donc je ne fais pas grand chose ensuite! Là par exemple j'ai préparer un thé et des gâteaux quand mon mar est rentré, on s'est assis les déguster, la table est près du parc et donc bébé qui y était nous regardais et et puis il contemplait les jouets du tapis d'éveil, il y est resté 30mn tout ça parce que nous sommes resté 30min scotché à notre verre de thé donc il nous voyait mais dès qu'on s'est levé bah il a commencer à chouiner grinning smiley

Le transat je me dis qu'il aimera peut-être quand il atteindra ses 2 mois, en tout cas j'espère
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
I
4 juin 2009 19:06
Citation
El hamdoulillah a écrit:
Citation
Inchallah khir a écrit:
Citation
El hamdoulillah a écrit:
Dites les filles? Est-ce que c'est normal que j'ai si mal quand je mets ma petite aux seins? ça fait super super mal ça s'atténue un peu apres mais quand elle commence a teter je me retiens de crier. Et entre les tetées j'ai les mamelons ultra sensibles crying(

Je suis en train de me dire que c'est ptet pas pour moi l'allaitement.... sad smiley


ouiiiiiiii jai eu ça je me retenais de crier aussi je serrais les dents parce que je savais que ça allait passer quelques secondes après et c'es ça fini par disparaitre avec le temps mais c'est vrai que les seins en sont très sensible pour ne pas dire enflamégrinning smiley, on t'a pas conseillé une crème à la maternité? moi on m'avait donner des échantillonsd d'une crème, très efficace, e n'ai pas eu à en acheter (la sage-femme qui me l'avait filer m'a dit qu'il coûtait cher, je me suis renseigner elle est dans les 18e)
Cool tu me rassures je ne suis pas la seule alors! C'est parti en combien de temps? Personnellement on ne m'a rien conseillé car je ne suis restée que 3 jours à la maternité et mes seins n'étaient pas autant sollicités et douloureux alors. Là je douille vraiment la pauvre quand elle commence à teter elle sent que je me raidis et s'arrete qques secondes pour reprendre ensuite....Je vais me motiver pour aller à la pmi demain j'ai eu la fleme aujourd'hui j'espere qu'ils pourront m'aider...mais si vous avez des astuces sivouplééééé je suis preneuse allah y jazikoum bel khir


Je comprends.ici ça vait durer 2 semaines lol

Alors voilà la crme qu'on ma donner à la maternité.

[www.bebe-au-naturel.com]

Si tu la trouves chère alors la SF m'avait dit de prendre tout une autre crème du moment qu'elle y'ai de Lanoline dedanssmiling smiley

Tu as appelé la PMI? parce qu'ils ne résérve que quelques jours par semaines pour la pesée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/09 19:08 par Inchallah khir.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
A
4 juin 2009 19:14
Citation
Inchallah khir a écrit:
Angel95 ravie de te lire smiling smiley

Hamdollah tu as l'air d'avoir tout bien mis en place avec ton fils, tan mieux!! Ici c'est petit à petit mais ohlala dure dure hihi

Comme toi je parle beaucop à mon fils et j lui explique baucop de chose, comme quan je veux le poser dans son parc je le préviens que je vais le faire, que je vais reser auprès de lui, ce que donc je fais, je le stimule, je joue avec lui et quand il a l'air tranquille je me dis hop je vais faire qelques petites chose à la maison mais 10min après il pleure et me veut près de lui dans son champ de vision donc je ne fais pas grand chose ensuite! Là par exemple j'ai préparer un thé et des gâteaux quand mon mar est rentré, on s'est assis les déguster, la table est près du parc et donc bébé qui y était nous regardais et et puis il contemplait les jouets du tapis d'éveil, il y est resté 30mn tout ça parce que nous sommes resté 30min scotché à notre verre de thé donc il nous voyait mais dès qu'on s'est levé bah il a commencer à chouiner grinning smiley

Le transat je me dis qu'il aimera peut-être quand il atteindra ses 2 mois, en tout cas j'espère

c'est trop drole on a le même numéro...c'est parce qu'on parle beaucoup!Oups
franchement je pense qu'il faut l'habituer petit à petit. tu sais pour lui 5 minutes c'est déjà long. moi il me ralais dessus qd j'étais sur internet ou qd j'allais le poser ds son lit (alors qu'il avait à peine 1mois).

ce que je fais maintenant c'est que je le met sur son tapis ou son transat et je m'éloigne tout en lui parlant.comme ça il voit que même si je suis pas là visuellement il m'entend dc pas loin...
dis toi qu'il est petit aussi. il a un mois c'est ça?
qd il va commencer à jouer, il sera content que tu sois pas à coté. il découvrira par lui même des choses.
I
4 juin 2009 20:04
crying(mon bébé pleure beaucoup j'ai mal à l'entendre pleurer de ma chambre dans les bras de son papacrying(crying(!! je suis aller voir et intervenir mais mon mari m'a renvoyé direct il me dit que ça passera puisqu'il vient de manger et d'être changé!! Ya Rabbi meskine mon fils...crying(
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
I
4 juin 2009 20:34
Il s'est enfin calmé et dors sur le ventre de son papa In love..c'était due j'ai fermé la porte pour pas entendre sinon j'aurais pas pu!!

Angel95 il a 1 mois et 20 jours Machallah donc oui encore petit!! je me dis aussi que qand il sera un peu plus grand on se comprendra mieux grinning smiley

C'est pas bête ce que tu fais (lui parler en t'éloignant), je vais essayer pour voir winking smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
O
4 juin 2009 20:39
Citation
salya78, leretourmais a écrit:
Citation
OMEYMA a écrit:
Coucou les filles je passe vite fait car jai le bain de mes enfants à faire.
Alors moi d'après ce que j'ai pu lire ce n'est pas très bon de donner le sein à la demande car
1 cela va vous abimer les seinssad smiley
2 lors de la diversification alimentaire bébé aura du mal à manger les légumes
J'ai une cousine qui a allaiter uniquement son fils jusqu'a 3 ans et bien il ne mange rien de rien uniquement le lait de maman
Sinon il faut savoir que vos bébés en fin de journée et ceux jusqu'à ses 3 mois à peu près à besoin d'évacuer son stress de la journée et pour cela il doit pleurer et ca peut durer 2 heures
Je me souviens moi pour mes enfants c'était de 17h30 à 19h 30 tout les jours ensuite le bain et le bib et enfin la paix grinning smileyjusque la nuit,dc éviter de le calmer avec le sein il abesoin d'autre chose,vous allez découvrir des choses étonnantes In lovevous verrez au fur et à mesure
Voila mon experience les fillessmiling smiley
PS c'est vrai que le post de Youlie et devenue un salon de pipellettesptdr

salam Omeyma,

je voudrais réfuter ce que tu dis car ce n'est absolument pas fonder!

donner la tété a la demande n abime en aucun cas les seins! c'est le fait de ne pas soutenir ta poitrine qui te l abime

secondo, j ai tété très tard et je n ai eu aucunement du mal a manger au contraire ma mére m a dit!

chaque personne est différente chaque bébé est différent

ps: pour le poste de Youlie bien qu'il soit devenue un salon de pipelette en tout cas on y apprends beaucoup de choses, de mamans qui prennent le temps de venir répondre a toutes sortes de questions.....

barakaALLAH oufiki
Salam
Je n'ai jamais dis que cela été fonder OkAre you crazy,c'est ce que j'ai pu lire car je m'instruis pour l'allaitement vu que j'ai raté mon allaitement pour mes deux premiers enfants,si tu as eu une expérience merveilleuse tant mieux pour toi
ET pour le mal à manger je ne parlais pas de la mamanNo no je parlais du bébé
tu sais un salon à piplettes ne veux pas dire que c'est un post non instructif au contraire on m'a beaucoup répondu pour l'allaitement d'ailleurs je remercie choupina et cheraz de faire vivre ce post et de répondre toujours aussi rapidement.
Bref ne t'inquiète pas chaque enfant est différent et chaque maman découvrira son enfant et comprendra ses besoins ,on aura beau donner des conseils à la fin c bébé qui décide si c dont il a besoin ou pas.Une mauvaise mère n'existe passmiling smiley
Barakallah oufik
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
O
4 juin 2009 20:43
Citation
Inchallah khir a écrit:
crying(mon bébé pleure beaucoup j'ai mal à l'entendre pleurer de ma chambre dans les bras de son papacrying(crying(!! je suis aller voir et intervenir mais mon mari m'a renvoyé direct il me dit que ça passera puisqu'il vient de manger et d'être changé!! Ya Rabbi meskine mon fils...crying(
Salam sbari a khti ça vas passer inchallah,sinon merci pour la tisane je vais aller en acheter,si tu as d'autres astuces pour activer l'allaitement je suis prenanteyawning smiley,je préfère avoir tout à porter de main pour ma sortie de la materwinking smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
A
4 juin 2009 21:05
Citation
Inchallah khir a écrit:
Il s'est enfin calmé et dors sur le ventre de son papa In love..c'était due j'ai fermé la porte pour pas entendre sinon j'aurais pas pu!!

Angel95 il a 1 mois et 20 jours Machallah donc oui encore petit!! je me dis aussi que qand il sera un peu plus grand on se comprendra mieux grinning smiley

C'est pas bête ce que tu fais (lui parler en t'éloignant), je vais essayer pour voir winking smiley

AH oui c'est vrai j'ai pas eu internet pendant plus d'un mois...le tps passe super vite. il commence à jouer, à regarder les choses??
tu vas voir ils font tellement de progrès!!là je lui apprend à me faire des calins pour mon kdo de fête de mère...grinning smiley

bon je vais coucher mon ptit chou. et oui c'est l'heure. au niveau du rythme, il l'a pris de lui même, il mange aux heures de repas (8h, 12h,16h, et 20h). c'est super agréable...
bon courage à vous toutes.

au fait dans les maternelles, ils ont dis que les 100 er jours du bb c'est normal qu'il pleure.
moi maintenant il pleure presque plus.
allez 100jours ça passe vite
t
4 juin 2009 21:15
EL hamdoulillah pour la douleur aux sein essaye la pommade castorequi elle est vraiment très efficace et aucun danger pour bébé, tu m'en diras des nouvelles. Bon courrage à toi
m
4 juin 2009 21:21
bonjour
je suis maman d'une petite fille d'un an que j'ai allaité pendant 5 mois l'astuce pour avoir plus de lait c'est de saupoudrer du cumin dans vos plat c'est vraiment efficace .
bon courage
o
4 juin 2009 21:26
Citation
El hamdoulillah a écrit:
Citation
Inchallah khir a écrit:
Citation
El hamdoulillah a écrit:
Dites les filles? Est-ce que c'est normal que j'ai si mal quand je mets ma petite aux seins? ça fait super super mal ça s'atténue un peu apres mais quand elle commence a teter je me retiens de crier. Et entre les tetées j'ai les mamelons ultra sensibles crying(

Je suis en train de me dire que c'est ptet pas pour moi l'allaitement.... sad smiley


ouiiiiiiii jai eu ça je me retenais de crier aussi je serrais les dents parce que je savais que ça allait passer quelques secondes après et c'es ça fini par disparaitre avec le temps mais c'est vrai que les seins en sont très sensible pour ne pas dire enflamégrinning smiley, on t'a pas conseillé une crème à la maternité? moi on m'avait donner des échantillonsd d'une crème, très efficace, e n'ai pas eu à en acheter (la sage-femme qui me l'avait filer m'a dit qu'il coûtait cher, je me suis renseigner elle est dans les 18e)
Cool tu me rassures je ne suis pas la seule alors! C'est parti en combien de temps? Personnellement on ne m'a rien conseillé car je ne suis restée que 3 jours à la maternité et mes seins n'étaient pas autant sollicités et douloureux alors. Là je douille vraiment la pauvre quand elle commence à teter elle sent que je me raidis et s'arrete qques secondes pour reprendre ensuite....Je vais me motiver pour aller à la pmi demain j'ai eu la fleme aujourd'hui j'espere qu'ils pourront m'aider...mais si vous avez des astuces sivouplééééé je suis preneuse allah y jazikoum bel khir



Salam alikoum

Tout d'abord félicitation pour ton ptit bout , et je te souhaite beaucoup de courage et de patience , je suis moi -même maman de trois enfants et je sais que les premiers jours sont difficiles.

Pour la crème , j'ai lu une pub sur une pommade de la marque DODIE , c'est un produit 100 % naturel "soin mamelons sensibles", ça coute 11 euros le flacon.

Sinon ,dans le FAMILI ya des conseils sur l'allaitement , je me permets de vous remettre quelques conseils qui y sont. On ssait jamais ça peut servir :

Allaitement à la demande c'est quoi au juste ?


Votre bébé réclame en fonction de ses moyens (8 à 12 fois par jour) et n'a pas d'horaire fixe pour téter. Surtout les trois premières semaines, le temps de mettre en route votre allaitement.Durant cette période ,c'est à vous de vous adapter à votre nourrisson et non le contraire.
Au bout d'un mois environ, vous pourrez commencer à introduire un rythme un peu plus régulier.



Comment prévenir l'apparition de crevasses ?



Pendant toute la tétée , le bébé doit bien resté collé au sein afin qu'il ne tire pas sur le mamelon.
Après la tétée , étalez une goutte de lait sur le mamelon et l'aréole et laissez sécher à l'air libre.En prévention, vous pouvez également appliquer une pommade protectrice, à base de lanoline purifiée, en vente en pharmacie.
[color=#3366FF] B)Vendeuse de KARANE aux pieds de la TOUR EIFFEL B)[/color]
E
4 juin 2009 21:54
Merci beaucoup pour vos conseil. Je regarderai pour la crème dodie aussi. Incha allah ca va rentrer ds l'ordre!
i
5 juin 2009 08:14
omayma, je viens de me rendre compte que j'ai oublié de regarder le nom de la tisane, sad smiley je suis complètement dépassée, je bosse jusqu'à 18 heures et une fois a la maison j'arrête pas de courirsad smiley je vais essayer d'y penser ce we et je te dirai soit le we si j'arrive a me connecter soit lundi!
sinon les filles, ma fille se lève en ce moment tous les jours a 4h voir 4h30! alors que j'étais contente elle dormait jusqu'a 6h et des fois même plus, mais la c rebelote elle se réveille elle chouine elle veut le sein pour se rendormirsad smiley mais moi je suis fatiguée je dors très peu crying( je pense que ce we je vais enfin me décider de la mettre dans sa chambre, même si c je voulais attendre ces 6 mois je me suis donné la date là en fait comme ca elle est plus nourrisson ; je sais pas quoi faire?
s
5 juin 2009 13:08
Citation
El hamdoulillah a écrit:
Merci beaucoup pour vos conseil. Je regarderai pour la crème dodie aussi. Incha allah ca va rentrer ds l'ordre!

salam el hamdoulillah

as tu essayer de nettoyer tes seins avec de l eau chaude? puis après chaque tété laisser couler un peu de lait sur tes seins?

Bye

omeyma,

sans commentaire, je vais pas "polluer" le post de inchaallah khir

ALLAH é3awen pour ton prochain allaitement
m
5 juin 2009 13:10
coucou les filles!!

merci inchallah khir pr les conseil, je vais me renseigner sur la tisane de weleda!
Mabrouk alik la douche lol...c'est sur c'est pas évident, moi hamdoulleh ma mère est là pour m'aider, miskina elle fait toutconfused smiley, la lessive, le ménage...elle s'occupe même de Nassim...quand je dis que je vais changer sa couche car il a fait, elle se lève pour le changer c'est trop mignon elle est completement gaga de son premier petit fils!In love

Aujourd'hui, en me reveillant mon coussinet d'allaitement était trempé mashallah, j'étais trop contente, enfin du lait!hamdoulleh!Meme une grosse tache sur le drap housse!eye popping smiley

Et autre bonne nouvelle, mon petit Nassim a bien pris du poids il est à 4.310 kgs!!DanseClap
Sa courbe augmente hamdoulleh y a rabi...l'ennui c'est que je ne sais pas si c'est du aux bib de compléments ou au sein mais bon l'essentiel c'est la santé!
D'après la sage femme je vais pouvoir enlever petit à petit les complements et donner que le sein inchallah!thumbs up

3aycha we 3ewicha merci pour ta recette je vais essayer inchallah!Je suis pas trop fenouil mais si ça peut aider je suis prete à le faire!

Sinon oui il y a les coussins anti reflux inclinés à mattre sous le drap jousse je crois, c'est bien aussi en cas de vomissements

Les filles ça fait peur ce que vous racontez!enfin peur...stress plutot!
reflux, constipation, coliques...ahlala ce qui m'attend!eye popping smileyIll

Je voulais vous demander aussi, c'est normal que bébé ait comme des petits bruits de gargouillements ds le ventre pendant la tetée?moody smiley
Comme des petits gaz j'ai l'impression?

Autrement voilà je découvre chaque jour de nouvelles choses sur mon fils, ses habitudes, ce qu'il aime ou n'aime pas...là il dort donc j'en profite pr venir sur yabi!

voilà prenez soin de vous et vos bibous!boussates!yawning smiley
s
5 juin 2009 13:15
machaALLAH ta maman mouniaIn love
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook