Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nos bébés: leurs éveils,petits bobos, évolutions..On s'aide,on se...
i
4 juin 2009 14:15
Citation
Inchallah khir a écrit:
Ihssane456 merci encore winking smiley

Pour la diarhée j'ai une question justement : comme un bébé allaité a des selles liquide la plupart du temps (selon ma maternité et ce quiest le cas jusque avant sa constipation grrr), comment savoir qu'il a la diarhée?

Moi je crois que certains bébés se sont passés le mot concernant la tétine grinning smiley c'est fou mais moi qui était contre au début, quand j'ai commencer à vouloir la lui donner car il a un grand besoin de succion, d'où ma transformation en tétine géante lol, eh bah lui il n'était pas du même avis!!ma belle-mère l'a trempait un peu dans du miel et là oui il la prenait volontier Oh et hop il la jette dès que le goût est parti (moi je fais en sorte de ne pas donne du miel il est encore trop petit meskine et donc j'ai stopper dès que BM est reparti lol parce que j'avais beau exprime mon désaccord je savais que dès que j'avais le dos tourné elle lui donnait)

tu sais quoi une fois mon mari a donné du miel a la petite et j'ai fais une crise Grrrr c pas du ttt bon du donner du miel a un nourisson ca peut même être dangereux, il ya plein de bactéries dedans que les adultes supportent mais pas un bébé, c la sage femme qui me l'as dis et j'avais interdit de donner du miel après ca Are you crazy sinon pour la diarhée, effectivement un bébé allaité en fais plusieurs des fois pratiquement après chaque tétée mais tu dois t'inquiéter si ca dépasse les 6 par jour ce qui est arrivé a ma fille, je changai une couche après l'autre elle en fesait tout le temps, et donc la le traitement c tu prends du riz que tu lave trèès bien et que tu fais bouillir dans de l'eau de ton bébé, après cuisson tu prends cette eau, tu la filtre et tu mets dans un biberon avec un demi sucre pour que bébé apprécie et tu lui donne c radical! je l'ai fait trois fois au bout de la troisième plus de diarhée, alors que j'ai galéré une semaine avec les traitements du pédiatre "smecta" "lactobiol" pff rien;
I
4 juin 2009 14:16
Un petit message pour ma cheraz pour sa question hier, désolé ma belle mais moi aussi si je n'ai pas répondu c'est que je n'y connais rien pour le moment sad smiley et justement grâce à taquestion je lance un appel aux déjà mamans de un bébé grand comme toi par exemple ta fille a 8 mois ou de plusieurs bébés, ça nous aidera vraiment smiling smiley

Baraka Allah w'fikoum
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
E
4 juin 2009 14:17
Coucou,

merci les filles pour vos conseils. Je sais qu'il faut que je me fasse confiance mais ce n'est pas évident...Je ne sias pas si c'est possible mais je vais essayer d'aller à la pmi cet aprem pour la faire pesée peut etre que ça me rassurera de voir qu'elle a pris du poids. En sortant de la mater elle avait pris 10g par rapport à son poids le plus bas...espérons qu'elle a récupéré son poids de naissance...

J'avoue que l'allaitement se passe mieux qu'aux premiers jours mais c'est clair que j'ai toujours la crainte de ne pas en avoir assez....

OIncha allah ya rebi que tout rentre dans l'ordre, elle n'a qu'une toute petite semaine de vie, il faut que je relativise...
i
4 juin 2009 14:23
Citation
princesse de fes a écrit:
coucou les filles!!!

j'espère que vous allez toutes bien, ca fait un moment que je n'ai pas intervenu, je suis desolée mais je suis débordé avec mon fils!!!! il me met toujours la misère!!lol

nserieusement il est toujours aussi difficile qu'au début, et ce sein, ah lala le sein!!!! je regrette graaaaaave de ne pas avoir fait mixte, c adire sein + bib' car maintenant il me lache plus, il veut passer la nuit au sein (c'est ce qu'il fait d'ailleurs car rien ne le calme), il se leve toutes le heures pour teter, refuse categoriquement de dormir ds son lit,desormais il dort ds notre lit, il huuuuurle comme pas possible si je tente za3ma de le laisser pleurer sans intervenir (methode conseillée par sa hagouna de pediatre) le mien il ne s'arrete pas wallah, je peux le laisser 2 heures il ne s'arretera pas de pleurer, c'est une pile duracell!!!mdrrrrrr


Je l'aime trooop mais en retour il me rend chevre, je me sent demuni, je n'arrette pas de pleurer car je suis epuisé!!!! je veux le sevrer mais impossible!!! j'en peux plus!!!!

y'en a qui sont dans mons cas???

PS; il a 8 mois, toujours pas de dents, mais tres eveillé!!! trop meme je dirais!!!lol


ouii il faut que tu passe a l'allaitement mixte tu vas voir ca va bccp te soulager khti je comprends ce que tu endure mais moi j'ai donné biberon et sein depuis ces 5 jours et ca marche très bien , donc je fais comme je veux, j'ai du lait hop au sein, j'en ai pas je fais un bib, je veux sortir par exemple et être tranquille 3 bonnes heures c bib, le we je suis tranquille chez moi le sein, et ca va très bien elhamdoulila, la elle va a la crèche elle as que des bib et le soir le sein, j'aurai pas pu faire sein exclusif c trop épuisnat et chapeau au mamans qui le font mais je tiens a l'allaiter aussi donc j'ai opté pour cette méthode, et si mon corps suit je compte le faire jusqu'à ces 1 an inchallah, tu sais ton corps il s'adapte, le soir quand je vois ma fille le temps de la récupérer et de rentrer a la maison j'ai le lait qui coule soubhanallah thumbs up
I
4 juin 2009 14:24
chuuuuute, il dort et je viens d le poser et il ronfle grinning smiley, je file tendre le linge et ranger grinning smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
i
4 juin 2009 14:28
Citation
mounia25 a écrit:
coucou!

princesse de fes, courage Allah iwanek!

c'est sur c'est pas facile, on nous dit zaama faut qu'ils évacuent leur tension, c'est ptet vrai, mais de là à pleurer 2h miskin...la pédiatre est une vrai aagouna comme tu dis...Are you crazy
Faut essayer de le sevrer petit à petit.

inchallah khir je me pose la meme question, ma mère me dit que c'est la diarrhée et moi la sage femme me dit, c'est normal un bébé allaité a des selles liquides!moody smiley
mon fils fait à chaque tetée, même pendant dès fois!

Donc comment reconnaitre une vraie diarrhée?Heu
Surement que ça doit s'accompagner d'autres symptomes genre fièvre ou je sais pas...je sais juste que c'est dangereux pour la déshydratation!
N'hésitez pas à parler avec vos pédiatres...tous leurs conseils ne sont pas bons à prendre mais faut faire le tri je pense, c'est ce qu'une copine m'a dit.

pour la tetine j'étais contre au début aussi (mais je l'ai achetée quand même, cherchez l'erreurperplexe...), mais mon fils pareil que Riyad a un grand besoin de succion j'ai l'impression...parfois je crois qu'il a faim, mais au sein je m'aperçois qu'il ne fait que tetouiller.
Ou bien lorsqu'il chouine je la lui met et s'il se calme ce n'était pas la faim mais la succion.
J'avoue la tetine c'est bien pratique parfois pr les calmer!
Enfin l'essentiel c'est que le bébé ne fasse pas la confusion tetine sein et ne veuille plus du sein ou confonde la succion sein de celle tetine, là c biberon obligé!thumbs down

Autrement inchallah khir si tu as des conseil à me donner par rapport à mon alimentation favorisant la vnue du lait je suis preneuse...j'avoue que je ne mange pas trop equilibré et je ne connais pas les aliments à éviter ou au contraire à manger pour favoriser le laitHeu

voilà, bon courage les mamans!yawning smiley


le fenouil c thumbs up pour la montée de lait, essaye en salade, cuit en soupe c ce que je fesait au début, et ca marche très bien sinon t'as carrèment une tisane pour l'allaitement mais je ne l'ai pas testé celle la, l'avocat aussi c pas mal et ca donne bcp de lait et bien suur boire bccp voilà inchallah tu en aura
O
4 juin 2009 14:30
Citation
ihssane456 a écrit:
Citation
mounia25 a écrit:
coucou!

princesse de fes, courage Allah iwanek!

c'est sur c'est pas facile, on nous dit zaama faut qu'ils évacuent leur tension, c'est ptet vrai, mais de là à pleurer 2h miskin...la pédiatre est une vrai aagouna comme tu dis...Are you crazy
Faut essayer de le sevrer petit à petit.

inchallah khir je me pose la meme question, ma mère me dit que c'est la diarrhée et moi la sage femme me dit, c'est normal un bébé allaité a des selles liquides!moody smiley
mon fils fait à chaque tetée, même pendant dès fois!

Donc comment reconnaitre une vraie diarrhée?Heu
Surement que ça doit s'accompagner d'autres symptomes genre fièvre ou je sais pas...je sais juste que c'est dangereux pour la déshydratation!
N'hésitez pas à parler avec vos pédiatres...tous leurs conseils ne sont pas bons à prendre mais faut faire le tri je pense, c'est ce qu'une copine m'a dit.

pour la tetine j'étais contre au début aussi (mais je l'ai achetée quand même, cherchez l'erreurperplexe...), mais mon fils pareil que Riyad a un grand besoin de succion j'ai l'impression...parfois je crois qu'il a faim, mais au sein je m'aperçois qu'il ne fait que tetouiller.
Ou bien lorsqu'il chouine je la lui met et s'il se calme ce n'était pas la faim mais la succion.
J'avoue la tetine c'est bien pratique parfois pr les calmer!
Enfin l'essentiel c'est que le bébé ne fasse pas la confusion tetine sein et ne veuille plus du sein ou confonde la succion sein de celle tetine, là c biberon obligé!thumbs down

Autrement inchallah khir si tu as des conseil à me donner par rapport à mon alimentation favorisant la vnue du lait je suis preneuse...j'avoue que je ne mange pas trop equilibré et je ne connais pas les aliments à éviter ou au contraire à manger pour favoriser le laitHeu

voilà, bon courage les mamans!yawning smiley


le fenouil c thumbs up pour la montée de lait, essaye en salade, cuit en soupe c ce que je fesait au début, et ca marche très bien sinon t'as carrèment une tisane pour l'allaitement mais je ne l'ai pas testé celle la, l'avocat aussi c pas mal et ca donne bcp de lait et bien suur boire bccp voilà inchallah tu en aura
Salam ihssane tu peux me donner le nom de cette tisane stp ça m'interessewinking smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
i
4 juin 2009 14:43
Citation
OMEYMA a écrit:
Citation
ihssane456 a écrit:
Citation
mounia25 a écrit:
coucou!

princesse de fes, courage Allah iwanek!

c'est sur c'est pas facile, on nous dit zaama faut qu'ils évacuent leur tension, c'est ptet vrai, mais de là à pleurer 2h miskin...la pédiatre est une vrai aagouna comme tu dis...Are you crazy
Faut essayer de le sevrer petit à petit.

inchallah khir je me pose la meme question, ma mère me dit que c'est la diarrhée et moi la sage femme me dit, c'est normal un bébé allaité a des selles liquides!moody smiley
mon fils fait à chaque tetée, même pendant dès fois!

Donc comment reconnaitre une vraie diarrhée?Heu
Surement que ça doit s'accompagner d'autres symptomes genre fièvre ou je sais pas...je sais juste que c'est dangereux pour la déshydratation!
N'hésitez pas à parler avec vos pédiatres...tous leurs conseils ne sont pas bons à prendre mais faut faire le tri je pense, c'est ce qu'une copine m'a dit.

pour la tetine j'étais contre au début aussi (mais je l'ai achetée quand même, cherchez l'erreurperplexe...), mais mon fils pareil que Riyad a un grand besoin de succion j'ai l'impression...parfois je crois qu'il a faim, mais au sein je m'aperçois qu'il ne fait que tetouiller.
Ou bien lorsqu'il chouine je la lui met et s'il se calme ce n'était pas la faim mais la succion.
J'avoue la tetine c'est bien pratique parfois pr les calmer!
Enfin l'essentiel c'est que le bébé ne fasse pas la confusion tetine sein et ne veuille plus du sein ou confonde la succion sein de celle tetine, là c biberon obligé!thumbs down

Autrement inchallah khir si tu as des conseil à me donner par rapport à mon alimentation favorisant la vnue du lait je suis preneuse...j'avoue que je ne mange pas trop equilibré et je ne connais pas les aliments à éviter ou au contraire à manger pour favoriser le laitHeu

voilà, bon courage les mamans!yawning smiley


le fenouil c thumbs up pour la montée de lait, essaye en salade, cuit en soupe c ce que je fesait au début, et ca marche très bien sinon t'as carrèment une tisane pour l'allaitement mais je ne l'ai pas testé celle la, l'avocat aussi c pas mal et ca donne bcp de lait et bien suur boire bccp voilà inchallah tu en aura
Salam ihssane tu peux me donner le nom de cette tisane stp ça m'interessewinking smiley

oui je veux bien mais la j'ai un trou j'ai oublié le nom exact mais demain inchallah je te donnerai le nom car la je suis au boulot et la sage femme m'avait carrèmment donné un papier avec même les coordonnées pour recevoir un échantillon gratuit et la commander si tu veux mais je l'ai chez moi donc ce soir je vérifie et je te dirai demain inchallah winking smiley
O
4 juin 2009 14:44
Merci ihsanneyawning smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
L
4 juin 2009 15:16
crying(Pas mal le post et j'spère que ca va continuer à ne parler que des points evoqués au debut eye rolling smiley
Ma fille aura 2 mois demain in chaa ALLAH et comme vous ttes j'ai eu droit à des cris et hurlements (ma fille ne pleurait pas mais hurlait à chaque fois et cela pouvait durer 2 à 3h Ill ). le sein ne la calmait pas!!!!! resultat: en qualité de maman desesperée crying( je suis passée au bib crying(, aujourd'hui, ma fille ne prend le sein que quand elle n a pas trop faim!! pour les grosse faim il lui faut un bon bib (enfin je ne donne pas les quantités indiquée sur la boite mais la moitié, je la met ensuite au sein).
J'ai pas pu resister car ma fille hurlait bcp, elle avait et a tjrs à la fois des problèmes de constipation (je lui mets la glycirine si non pas de selle pendant 2j!!! des que je vois qu'elle commence à pleurer et taper avec ses pieds et bien je sors la glycirine crying( si non c'est affreux de la voir souffrir pour evacuer ss vraiment arriver) elle a aussi PB de reflux et colliques, enfin elle a eu la totale sad smiley

Je l'ai emmené chez un ostheopate. son pediatre pense qu'elle est alergique au PLV et donc lui a donné un lait de regime et pour le reflux il lui a donné Mopral!!! je fais aussi des tisannes de fenouil. resultat: il y a une petite amelioration hamdo li ALLAH pour les coliques et reflux par contre pour mon cauchemar de cosntipation est tjrs la crying( et sais pas quoi faire!!!!! hepard et luisa fonctionnent pas!!!
si non comme vs, et bien elle veut tjrs etre lovée dans les bras, des que je la pose elle se reveille! et se met à pleurer!!! j'ai commandé y a 2j une balancelle et j'attends avec ompatience de la recvoir. je sais si ca va changer qq chose mais j'espère pouvoir souffler un peu (la je la tiens dans bras gauche et j'ai tjrs pas dejeunerHeu ). je vais pas commencer à me plaindre!!! du moment que je peux la laisser à son papa et aller prendre ma douche c'est deja pas mal!!! je sais pas comment feaisaient nos meres et grand-meres!!!!
voili je vais essayer de la poser!! je ferai une grande fete le jour quand elle acceptera de dormir seule dans son littongue sticking out smiley
Mais je l'aim beacouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuup ma fille donc cest pas grave si je mange pas, je dors pas, je prends plus soin de moi, elle pass avant tt elle est encore trop petite et fragile
L
4 juin 2009 15:28
InchaALLAH khire, si tu tires ton lait et que tu donnes tu risques (peut etre pas) de tomber dans le mm piège que moi. je tirais au debut et ma fille voyant qu'avec le bib ca coule rapidement et moins fatiguant que le sein et bien aujourd'hui pour ses grosse faims elle veut pas patienter au sein et reclame bib!! il faut tjrs penser à tirer avant et lui preparer son bib chose qui n'est pas tjrs facile.

Pour la nuit quand il a pas dormi, revois ce que tu as mangé, peut etre qu'il a pas aimé un truc que t'as mangé!!
s
4 juin 2009 15:48
Citation
OMEYMA a écrit:
Coucou les filles je passe vite fait car jai le bain de mes enfants à faire.
Alors moi d'après ce que j'ai pu lire ce n'est pas très bon de donner le sein à la demande car
1 cela va vous abimer les seinssad smiley
2 lors de la diversification alimentaire bébé aura du mal à manger les légumes
J'ai une cousine qui a allaiter uniquement son fils jusqu'a 3 ans et bien il ne mange rien de rien uniquement le lait de maman
Sinon il faut savoir que vos bébés en fin de journée et ceux jusqu'à ses 3 mois à peu près à besoin d'évacuer son stress de la journée et pour cela il doit pleurer et ca peut durer 2 heures
Je me souviens moi pour mes enfants c'était de 17h30 à 19h 30 tout les jours ensuite le bain et le bib et enfin la paix grinning smileyjusque la nuit,dc éviter de le calmer avec le sein il abesoin d'autre chose,vous allez découvrir des choses étonnantes In lovevous verrez au fur et à mesure
Voila mon experience les fillessmiling smiley
PS c'est vrai que le post de Youlie et devenue un salon de pipellettesptdr

salam Omeyma,

je voudrais réfuter ce que tu dis car ce n'est absolument pas fonder!

donner la tété a la demande n abime en aucun cas les seins! c'est le fait de ne pas soutenir ta poitrine qui te l abime

secondo, j ai tété très tard et je n ai eu aucunement du mal a manger au contraire ma mére m a dit!

chaque personne est différente chaque bébé est différent

ps: pour le poste de Youlie bien qu'il soit devenue un salon de pipelette en tout cas on y apprends beaucoup de choses, de mamans qui prennent le temps de venir répondre a toutes sortes de questions.....

barakaALLAH oufiki
I
4 juin 2009 16:44
QUEL EXPLOIT j'ai réaliséDanseDanse

Mon fils a dormi 1H30, un rêve, j'ai pu terminé le rangement de son armoire ue j'avais commencer hier, eh oui tout ce qui taille 1 mois c'est fini, il est passé définitivement au 3 mois Machallah In love. J'ai pu faire deux machine à laver (la 2éme vient de terminer d'ailleurs faudra aller à la tendre lol) etj'ai raner le linge propre, fais ma vaisselle, ranger les papiers et vous savez qouiiiiiiiiii!!!! eh bien j'ai pu prendre une DOUCHE grinning smiley, la première en étant rien que Riyad et moi à la maison, bon la porte était mi-ouverte au cas où mais je l'ai prise cette douche lol, fait un gommage visage et un bain d'huile à mes cheveux (d'ailleurs c'est normal que ça tombe pas mal les cheveux après un accouchement?)..

HAMADOULLAH ya Rabbi je me sens mieux, le faite de pouvoir gérer mon chez-moi me soulage et je ne me sens pas débordée ce que je détéste Censored..mon mari me sortira "mais t'aurais dû dormiiir plutôt que de faire tout ça!" bah oui mais j'y arrive jamais moi à faire la siesteHeu

Bon il a tété, il est dans son parc, et j'ai une question : dans ce parc il y'a un miroir, il l'aime ilse regade dedans et sourit à haute voix mais une copine m'a dit qu'il vaut mieux l'enlever car pas bon pour un tout bébé, c'est vrai? et pourquoi?

je vais m'occuper de la 2éme machine et je reviens winking smiley lire ce qui a été écrit en mon absence winking smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
I
4 juin 2009 17:06
Merci OMEYMA pour tes interventions.Bientôt ta fille sera dans te bras inchallah, ya Rabbi tji belkhir.

Pour la tizane pour l'allaitement la marque Weleda en fait, elle coûte 7e je crois, assez cher j trouve mais si elle est efficace alors pourquoi pas, mounia25 tu sais ce qui te reste à fair winking smiley

3aycha we 3ewicha coucou ma belle winking smiley!! jet'ai lu et j'ai cru que tu décrivais certains détail de mon fils car lui aussi et je le dis tout le tmps à mon mari a la total entre collique, reflux et dernièrement costipationGrrrr. Pourtant il est allaité au sein exclusivement donc la ça e devrait pas arriver mais je sais d'où ça vient!! il est sous Gaviscon, traitement anti-reflux, depuis le 28 mai et quand j'ai lu la notice à l'intérieur du sirop ils ont écrit que ça pouvait avoir un effets négatifs qui est la constipation! en effet, mon fils était constipé pendant 4 jours et y'a il ne s'est soulagé que grâce à l'hépar et louiza, pour le moment ça marche, hier j'étais prête à aller chercher un suppo aussi si à 18h toujouts rien mais à 17h30 j'en ai une belle lol. Par cotre j'ai stopé le sirop et j'ai pris RDV avec un nouveau pédiatre, j'ai aussi l'impression que ça va mieux au niveau des reflux, il ne fait le bruit horrible en dormant la nuit, il machouille toujourset il se cambre le dos encore!! Il marce toi ton traitement?

Pour les coliques j'ai eu Débridat mais que je donne qe si la verveine ne marche pas! ça fais mal, trop mal de le voir se tordre dans tous les sens mon petit bout wallah sad smiley
la tizane de fenouil (c'est comment le no en arabe?)tu la fait toi-même? peux-tu me dire comment?

Sinon moi aussi je bouge à peine avec mon fils!! manger, se doucher, s'occuper de la maison c'est du rêve, je fais par petit bout en faite,je le pose, il dort 10min et moi je suis déjà lancé à faire des trucs lol. Je ne mange pas et quand j'y arive c'est ni le plat royal ni le temps, vite fait bien fat, là je me suis préparé une soupe aux légumes pour 3 jours, j'arrive au moins à la chauffer dans une tasse et la bore debout, lui dans l'autre main grinning smiley, faut bien que je me fasse du lait hein! c'est plus le soir que je me consacre à la cuisine car mon mari le garde!

Bssahtek la balancelle,j'espère que ce sera THE solution lol, moi j'ai pris un parc et tapis d'éveil avant hier lol
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
A
4 juin 2009 17:10
Bonjour les filles,

alors moi au niveau allaitement je ne pourrais pas trop vous répondre..car j'ai pas fait.

mais ce poste est super intéressant : merci Inchallah khir comme d'hab!!!

alors moi ptit bout qui a 4 mois déjà...ne sait pas s'endormir ds les bras. même petit c'était rare et il se réveillait en le posant.
je le mettais donc au lit et le laisser pleurer . Maximum 1/4 d'h. au début on était scottcher à notre omntre c'était trop long.

au final il a appris à s'endormir seul, il a un doudou par contre pas de tétine(je suis contre).par contre ça été trop dur qd ma BM était là car elle ne supporte pas qu'il chouine.

sinon j'ai été voir l'ostéo avec lui, il avait un nerf de coincé et depuis il est beaucoup plus relax.

au niveau éveil moi à partir d'un mois il faisait des sourires et je le mettais sur le tapis en restant à coté de lui. il faut les stimuler. je lui met aussi la musique et lui parle beaucoup.
la en ce moment il est dans son siège et je lui parle...

pour le transat, moi j'ai le pouf c'est génial, il est trop bien. par contre au niveau du tps ça augmente petit à petit : 5 minutes et maintemant 1h...

pour le miroir, je sais pas, je ne met rarement devant mais il rigole qd il se voit..
d
4 juin 2009 17:14
salam les mamans,

concernant le reflux gastrique, 3aycha we 3ewicha et incha allah khir, mes niece avait la même chose, je ne me rapelle plus de leur traitement mais une chose qu'on leur faisai le soir pour dormir, c'est le lit incliné (juste un petit peu). j'ai à auchan un coussain que tu met sur le matelt, c'est le même principe et du cout bébé n'est pas totalement allengé à l'orizental ce qui diminu ka gène qu'il à et diminu le bruit qu'il fait en dormant comme si il ronfle et biensure diminu le reflut.
je vosu conseil de poser la question au pédiatre concernat cette position.

lah y3awnkoum.
Ma princesse est née le 08\12\09 à 7h25 :L:
t
4 juin 2009 17:17
3aycha we 3ewicha , je voulais juste attirer ton attention sur un truc, il faut pas avoir recours au suppo dès que ton bébé est constipé, parceque si tu l'habitue à ça ta fille aura du mal à faire toute seule, donc donne lui de l'eau d'hepard et tu verras que ca va s'arranger avec le temps.
d
4 juin 2009 17:24
petit complément concernant le lit incliné, j'ai trouvé un lien qui décrit ce coussin incliné

[www.bebeprestige.com]
Ma princesse est née le 08\12\09 à 7h25 :L:
L
4 juin 2009 17:48
Citation
Inchallah khir a écrit:
Merci OMEYMA pour tes interventions.Bientôt ta fille sera dans te bras inchallah, ya Rabbi tji belkhir.

Pour la tizane pour l'allaitement la marque Weleda en fait, elle coûte 7e je crois, assez cher j trouve mais si elle est efficace alors pourquoi pas, mounia25 tu sais ce qui te reste à fair winking smiley

3aycha we 3ewicha coucou ma belle winking smiley!! jet'ai lu et j'ai cru que tu décrivais certains détail de mon fils car lui aussi et je le dis tout le tmps à mon mari a la total entre collique, reflux et dernièrement costipationGrrrr. Pourtant il est allaité au sein exclusivement donc la ça e devrait pas arriver mais je sais d'où ça vient!! il est sous Gaviscon, traitement anti-reflux, depuis le 28 mai et quand j'ai lu la notice à l'intérieur du sirop ils ont écrit que ça pouvait avoir un effets négatifs qui est la constipation! en effet, mon fils était constipé pendant 4 jours et y'a il ne s'est soulagé que grâce à l'hépar et louiza, pour le moment ça marche, hier j'étais prête à aller chercher un suppo aussi si à 18h toujouts rien mais à 17h30 j'en ai une belle lol. Par cotre j'ai stopé le sirop et j'ai pris RDV avec un nouveau pédiatre, j'ai aussi l'impression que ça va mieux au niveau des reflux, il ne fait le bruit horrible en dormant la nuit, il machouille toujourset il se cambre le dos encore!! Il marce toi ton traitement?

Pour les coliques j'ai eu Débridat mais que je donne qe si la verveine ne marche pas! ça fais mal, trop mal de le voir se tordre dans tous les sens mon petit bout wallah sad smiley
la tizane de fenouil (c'est comment le no en arabe?)tu la fait toi-même? peux-tu me dire comment?

Sinon moi aussi je bouge à peine avec mon fils!! manger, se doucher, s'occuper de la maison c'est du rêve, je fais par petit bout en faite,je le pose, il dort 10min et moi je suis déjà lancé à faire des trucs lol. Je ne mange pas et quand j'y arive c'est ni le plat royal ni le temps, vite fait bien fat, là je me suis préparé une soupe aux légumes pour 3 jours, j'arrive au moins à la chauffer dans une tasse et la bore debout, lui dans l'autre main grinning smiley, faut bien que je me fasse du lait hein! c'est plus le soir que je me consacre à la cuisine car mon mari le garde!

Bssahtek la balancelle,j'espère que ce sera THE solution lol, moi j'ai pris un parc et tapis d'éveil avant hier lol


ALORES ma tisanne de fenouil (besbas ou nafe3 au maroc) je la prepare moi mm. qq graines de nafe3 (fenouil) dans un peu d'eaux (chaude) et je laisse infusionner ou je porte à ebullition. la couleure de la tisanne doit rester tres claire si nn je rajoute un peu de volvic. moi je trouve que c efficace mais le resultat n est pas rapide, faut patienter et continuer à donner. en fait je prepare un bib le matin de 90ML que je donne à longueur de la journée. je me fais aussi des tisanne dans lesquels je rajoute qq graine de fenouil.

le debridat je l'ai eu mais ma fille a fait allergie (boutons visage) donc je l'ai arreté.
Pour le reflux, je sais pas!! le mopral a l'air pas mal mais le fait que ma fille est constipée !! beh ça aide pas bcp (je crois que constip et reflux sont liés).
Autre chose et j'ai l'impression que ça aide, j'ai supprimé les oignons de ma nourriture! pas facile surtt que tt nos tajines sont à base d'oignonsgrinning smiley mais j'ai remarqué que quand j'en mange bcp, ma fille a mal au ventre et a bcp fr reflux.
voila c'est pas facile et ça varie d'une personne à une autre et d'un bébé à un autre. normalement tt ses soucis s'attenuent à l'age de 3 mois, donc patienceZen
L
4 juin 2009 18:04
mERCI DIDI et tebibt.
alors pour Didi, Ma fille passe la nuit dans transat (conseillé par notre pediatre) mais la journé elle ne veut pas de transat et se reveille des que je l a mets dedans.
Donc oui pour transat, lit incliné, ça aide à eviter les remonte gastrique.
Tibibt, je donne du Hepard (1bib /j) et j'en bois mais pas de resultat. moi aussi j'aime pas donner le suppo car risque de rendre son systeme d'evacuation paresseux et donc de retarder une mise en marche correcte... mais quand je la vois souffrir beh j'essaie de l'aider comme je peux.. et aujourd'hui j'ai que la glycirine. je verrai demain avec pediatre s'il ne faut pas changer le lait.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook