Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nos bébés: leurs éveils,petits bobos, évolutions..On s'aide,on se...
O
3 juin 2009 22:08
Citation
fifirougeàlèvres a écrit:
Salam Cheraz, mais non tu n'es pas passé inaperçu voyons. Les dents apparaiterons lorsqu'elle seront prêtes inchallah, c'est pas encore l'heure même si ca bavouille pas mal j'en suis sure grinning smiley
Pour lui durcir les gencives, tu peux lui gratter doucement avec un morceau de sucre, ne pas trop forcer surtout.

Le filles, le pédiatre me disait que vers les 3 semaines - 1 mois, les bébés avaient une période ou ils sont enervés, font une petite crise en fin de soirée, mangent un peu plus. Bref, un petit changement qui passe aussi vite. J'y avais eu droit avec mon deuxième, mais pour ma première, rien de rien Heu

Bye


merci à toi et a fadmi de m'avoir repondu

mais bon on se sent un peeu perdu car y a que des jeunes mamans et vous etes plutot allaiteent et tout donc voilà

en tou cas merci quand meme
f
3 juin 2009 22:23
Cheraz, je ne suis plus une jeune maman, ma première a déjà 8 ans, ca passe trop vite crying(

Au fait, pour ta choupette, il y a certains bébés qui marchent avant d'avoir fait leur première dent, chaque enfant a son rythme.
a
3 juin 2009 22:30
salam à vous toutes,

j'ai rapidement lu vos posts et je me suis rappelée toutes les questions que je me posaient l'an dernier au sortir de la maternité.

alors d abord un conseil, faites vous confiance vous êtes les mamans de vos bébés et vous seules savez ce qui est bon pour eux!!thumbs up

les bébés allaités ont souvent un pic de croissance vers Un mois et vers trois mois. cela permet d'ajuster la délivrance de lait à leur besoin. il n'y a rien à faire à part donner le sein et ça passe en un jour un peu plus si on donne le biberon en parallèle.

pour ce qui est des dents, ça viendra en son temps ma fille a eu ses première à huit mois (et pourtant elle bavait beaucoup à quatre mois) alors que ma cousine les a eu à quatre mois...
en revanche, j'ai toujours lu que le sucre était une mauvaise idée car cela blesse les gencives, ça n'apporte rien (le doublement des gencives se fait naturellement) et en plus ça peut apporter des caries . mais bon allah ou allem chacun fait ce qu'il veut.

pour ce qui est de l'aide à l'allaitement je vous conseille de contacter la leche league. ils font des permanences téléphoniques aussi.

[www.lllfrance.org]

inchallah el khir, pour ramadan, je connais ce souci j'ai eu un mois et demi à rattraper! tu peut le reporter pour cause d'allaitement si tu es trop fatiguée et pour éviter que le lait baisse. tu verras bien au moment voulu.

boussates à vos bibounes et salam aleikoum.
O
3 juin 2009 22:47
ptdr agded ma fille va avoir 9 mois !!! ptdr:
i
3 juin 2009 23:00
mounia le truc c'est que si il s'endort au sein c'est pas bon...Je suppose que tu le stimule pour pas qu'il s'endorme???(découvre le, tu peux lui chatouiller les pieds ou le cou kan tu vois qu il s'endort et aussi tu lui pârle ou chante.

inchallah khir je l'ai mis sur le ventre il avait 3 semaines biensur je lui fait faire son rot et apres hop et j'ai une technique imparable:je lui tapote les fesses pendant 2 min et il s'endort... parfois il gigote pendant 30 sec... mais ca marche tout le temps
I
4 juin 2009 09:25
sbah lkhir les filles

j'espère que vous allez bien, moi je suis naaaaaaaze, Riyad je ne sais pas ce qu'il a mais il 'est faché avec le dodo hier, au lieu de dormir comme d'habitude vers 23h/23h30 eh bien il n'a dormi que vers 00h45, oki, pas de soucis, ensuite réveil à 4h20 pour tétée et puis à 7h et c'est fini il ne voulait plus voir les yeux de sa maman fermé crying(

en faite il est trop agité je trouve et ce cambre beaucoup le dos en avant en arrière!! là j'essae de trouver un bon pédiatre pour l'emmener dès que possible!

je reviens plutard si je peux.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
m
4 juin 2009 11:02
salam!
comment ça va les filles!

iima, je le stimule je lui chatouille les pieds, derrière la tete, les mains ect...donc il continue de teter mais à la fin de fatigue malgré les stimulations il s'endort quand même!Heu

mais ce matin hamdoullileh y a rabi je suis contente, il prend du poids!DanseClap
il a pris 50g entre hier et aujourd'hui!
j'étais en stress quand la sage femme l'a pesé, mais apparemment ça demarre et hier j'ai vu que mon tee shirt d'allaitement était mouillé au niveau de la poitrine donc ça commence à bien monter!
mais par précaution la sage femme m'a dit de continuer les bib de compléments jusqu'à ce que sa courbe soit bien augmentée!
ouuuuuuuuf!!

Inchallah khir, c'est peut etre que ton petit riyad n'était pas dans son assiette, je saurais pas dire exactement je ne suis pas encore pro, mais moi avant hier nassim n'a pas arreté de pleurer, il était pas bien il chouinait j'ai pas arreté de le mettre au sein mais il se calmait quelques minutes et recommançait!sad smiley
Et je pense qu'il manquait de sommeil car on le stimulait souvent pour qu'il se reveille pour teter vu qu'il fallait le faire teter plus souvent...bah ça a perturbé son sommeil et il était pas bien de la journée!
du coup c fini je le laisse se reveiller seul et je guette juste les signes de faim!No no

Ne t'inquiète pas inchallah khir ça va aller...si ça se trouve c'est comme disent les filles plus haut, le pic de croissance vers 1 mois

Merci agded pour tes conseils!seule la maman sait ce que son enfant veut ou aime ou ce qui est bon pour lui elle le sent...moi je culpabilise beaucoup alors que je ne dois pas!je dois me faire confiance!inchallah y a rabi!thumbs up

boussates les filles!yawning smiley
E
4 juin 2009 11:39
Coucou les filles,

une fois encore merci pour cette initiative à Inchallah Khir!!

Alors moi mon souci c'est l'allaitement mais surtout la nuit!

Alors elle se réveille toutes les deux heures environ, mais ne pleure pas et n'ouvre meme pas forcément les yeux, c'est juste que je la sens s'agiter, ses yeux bougent, elle peut aussi faire mine de têter et je comprends qu'elle a faim. la journée ça va je gere mais la nuit c'est plus compliqué car j'ai peur de ne pas me réveiller du coup je dors mal. Par ailleurs, hier soir elle a beau avoir super bien tete elle s'agitait et ne voulait pas dormir, j'ai donc fait un bib de complément dans le doute qu'elle a un peu bu mais rien n'y faisait elle pleurait et se tordait un peu....je n'ai pas réussi à la soulager et je me sentais faible...donc à 2h mon pauvre mari s'est levé pour la calmer et en 30 min meme pas elle dormait...je me sens mere indigne et épouse indigne car je n'arrive pas à calmer ma fille et mon mari sacrifie ses nuits meskine....
J'avoue je sens que je suis a deux doigts du baby blues...mais j'entrevois une lumiere dans l'alimentation mixte, je pense que je vais demander à n'allaiter que le jour et donner le bib le soir comme ça je serai sure de la quantité qu'elle avale et dormirai plus sereinement....

Franchement on aura beau dire les premiers jours sont po facile facile smiling smiley
m
4 juin 2009 12:36
coucou el hamdoulilleh!

moi aussi j'ai eu du mal et j'ai encore un peu de mal...je ne sais pas la quantité nécessaire que dois prendre mon fils pour combler ses besoin quand il prend le sein, contrairement au biberon où on voit la quantité!

Moi aussi je donne un biberon le soir avant de dormir comme ça d'une je peux me reposer car comme tu dis c'est dur de récuperer après l'accouchement, mais s'il faut se reveiller toutes les 2 heures c'est la galère!

Mon fils ça va, il fait du bruit quand il a faim, il ne pleure pas tout de suite mais il chouine donc je l'entends mais pareil je ne dors pas à point fermé, je dors en me disant inconsciemment faut pas que je dorme de trop!

Donc pour commencer c'est vrai que l'allaitement mixte est une solution au debut au moins, histoire qu'ils prennent du poids.

Mais comme toi j'ai eu une soirée de "deprime" où j'ai culpabilisé de ne pas avoir assez de lait, que mon fils ne prenne pas de poids, que je doive passer par des biberons alors que j'avais prevu d'allaiter exculivement!crying(
j'en ai pleuré toute la soirée tellement j'étais degoutée mais el hamdoullileh y a rabi ça va mieux, mon fils a repris un peu de poids ça m'encourage et il tête enfin du vrai lait car j'ai ma montée.

Enfin comme tu dis, les debut sont dur dur!Mais courage!Comme dit agded, il faut se faire confiance!thumbs up

Boussates et courage!
i
4 juin 2009 13:24
Citation
Inchallah khir a écrit:
Ah sinon comme je disais sur un autre poste, suite à la constipation de mon fils, eh bien youpiiiiiiiiiiiiii j'ai fis ce que tu m'as dis ihssane456 vers 15h30 et à 17h30 un beau caca m'a fait coucou ptdr (par contre avant d'avoir un bébé, j'ignorais que les selles des bébés pouvaient sentir aussi fort et mauvais grinning smiley).

Donc je reprends ici comment j'ai traité avec l'aide de ihssane456 la constipation de mon fils qui est allaité:

30ml d'eau Hépar
30ml d'une autre eau minérale mais faible en minéraux (j'ai pas Evian ihssane456)
Louiza


Celles qui donnent le bib' feront le mélange avec le lait en poudre mais connais pas les mesures.


Bon, mon mari rentre bientôt du travail, je vais préparer bébé et moi pour l'accueillir winking smiley. Pet-être à ce soir ou sinon à demain yawning smiley


coucou inchallah khir d'abord merci pour ton post l'idée est géniale et on en a vraiment besoin surtout les maounettes pour la première fois! je suis trop contente pour toi que mon remède a marché et comme je t'ai dis je suis sure que l'expérience est mieux que milles pédiatres grinning smiley maintenant tu vois pour la constipation j'ai cette recette magique j'en ai encore une pour la diarhée mais je te dirai au temps voulu grinning smiley mais bon je ne le souhaite pas pour le petit prince allahyehafdou
I
4 juin 2009 13:27
Me revoilà.

j'ai fini par trouver grâce au bouche à oreille un pédiatre qui exerce dans une cliniqueconnu à Nantes et qui a un cabinet extérieur,j'ai laissé un message et il m'a rappelé, j'ai donc RDV que le 15 juin mais pas grave, pourvu qu'il soit bon comme ça je ne retournerais plus à la PMI à part peut-être pour la pesé avant le départ au Maroc! Vu le nom du médecin il me semble que c'est un maghrébin et vu la signification de son nom "Chafi" alors j'espère qu'il guérira mon fils si ce dernier a quelues chose qui lui fais mal!

Merci iima pour tes réponses, ça fais du bien de lire que des solutions existe quand même pour calmer ou faire dormir nos loulous! Bon mon fils ne m'a fais que deux petits dodo très court ce matin pendant lesquels j'ai couru pour avancer un peu dans mon rangement mais bon c'est pas suffisant, je veux qu'il me donne une heure seulement et hop tout sera fais lol.là par exemple il est allongé contre moi allongé sur le coussin d'allaitement, il veut me sentir hada makane mais je lui dis mon fils si tu continues comme ça à ne rien me laisser faire je vas bientôt pas sentir la rose grinning smiley

mounia25 je suis vraiment très contente que Nassim ai enfin pris du poidsIn love, ya Rabbi que ça continue comme ça. On t'a expliqué à la maternité pourquoi est-ce que la monté de lait pouvait être tardive? Géres-tu bien au niveau de ton alimentation?

Concernant les petits moment de déprime à pleurer comme une madelaine lol eh bien j'en ai eu aussi et j'en ai encore des fois même si plus rare, des moments de faiblesse pendant lesquels je me sens incapable de faire comme je rêvais de fare dès que bébé allait être là, on idéalise peut-être un peu trop pendant la grossesse!! Il faut qu'on arrête je pense de vouloir que tout se passe parfaitement mais bon je sais facile à dire!! Moi si demain je devais arrêter d'allaiter mon fils je me sentirais très mal!! rien que les premières fois où il acceptait de prendre la tétine eh bien mes yeux se remplissait de larme!! je me sentais trahie Are you crazy et impuissante puisque recours à la tétine après qu'il ai tété mais qu'il pleure encore!
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
i
4 juin 2009 13:27
Citation
Inchallah khir a écrit:
Citation
didi78 a écrit:
Merci inchaallahkhir pour ce post, j'espère qu'on apprendra bcp de chose.
Mon bébé est en cours pour l'instant, mais d'après ce que tu décrit, ton boudechou a commencé à prendre ton sein comme une tétine pour répondre à son besoin de sussion et pas forcément car il a fain. donc si il chouine et tu es sure qu'il n'a pas fain donne lui la tétine ça le calmera.

coucou didi78 smiling smiley

Inhallah ya Rabbi yahfad to bébé smiling smiley et j'espère que ta grossesse se déroule bien.

Oui en effet je deviens de temps en temps une tétine géante pour mon filsptdr. La tétine? lol il ne veut pas en entendre parlé hada il fait déjà le difficile..dernièrement il commence à la prendre mais UNIQUEMENT quand on est dehors et qu'il pleure lol..qu'est-ceque je te disai winking smiley

inchallah khir on dirai que nos bébés sont faits pour s'entendre grinning smiley car la mienne c idem ne veux rien savoir de la tétine mais alors la le sein "tétine géantegrinning smiley" elle en rafolle, elle est même accro Grrrr
I
4 juin 2009 13:40
Salam El Hamdoulillah, ravie de te lire smiling smiley

J'ai eu au début les mêmes inquiétude que toi niveau réveil pour la tétéeet la peur de ne entendre mon fils pleurer. Il se réveillait toutes les 2h pour réclamer, et croit moi quand ils ose réveillent parce qu'ils ont faim ils le font savoir nos petits bébés! donc tant que ta petite ne pleure pas, qu'elle ouvre juste les yeux ou pas mais qu'elle s'agite dan son lit calmement alors ne t'inquiéte pas même si tu dors, elle saura te réveilé si c'est la faim ptdr..A 1 mois et demi mon fils commence à faire pareil et je ne me rend compte qu'il est réveillé sans ouvrir les yeux que si je suis moi-même réveillé à l'avance, je le regarde donc bouger petit à petit et donc là il commence à chouiner doucement, je laisse encore je me dis peut-être que c'est passager mais comme il a faim eh bien ça ne passe pas et donc léve un peu plus le ton pour se faire entendre winking smiley et là oui je le pred et le fais tétée!

Pour ce qui est de la peur de pas l'entendre, à part que le bébé pleurera pour se faire entendre, j'ai lu que dans notre systéme quelques fait que dès que notre bébé pleure, même s'il est dans une chambre à côté, on l'entend (j'ai lu ça en cherchant des réponses sur "quand commencer à faire dormir bébé seul dans sa chambre"winking smiley! Moi ce que tu décris je ne l'ai eu que les premiers jours à la clinique, mais comme je cododote (c'était pas prévu du tout et j'étais contre même!) je crois que ça m'a aider à me rassurer!

Ma chére ne culpabilise pas et fais-toi confiance, crois-moi c'est le début et aucune d'entres nous n'osera dire que pour elle c'était super facile parce que c'st quasi impossibe, chacune a rencontré des icifficulté, toi auniveau de l'allaitement, moi au début j'avais du mal à gérer ses hurlement de ti bébé et c'est mon mari qui s'en occupait (d'ailleurs ça m'avait étonné qu'il s'y soit si bien pris lol), d'autres ont eu d'autres petits soucis et inquiétude mais en tant que maman digne de ce nom, nous toutes, on réussit à trouver le truc qu'il faut pour les calmer, savoir qu'ils non plus faim, les entendre...Ne laisse pas les idées noirs t'envahir (j'en parle parce que ça a faillit ici aussi, pas loin du bab y blues) et surtout exprimes-toi à ton mari, ta famille ou ici tiens!!
Je culpabilise toujours quand Riyad pleure et que son papa se réveil alors que le peuvre il travail demain, mais que faire? c'est ainsi, c'est un bébé fais à deux et on doit s'en occuper à deux, viendra le jour où on reprendra le travail nous aussi, donc bon je veux bien dire qu'on est nous à la maison pour le moment mais moi par exemple je n'ai aucun moment de repos, pas de sieste et le soir je suis tout aussi épuisé que mon mari et c'est pourtant pas pour ça que j'irais dormir non, bah non bébé a des horaires décalé, on se réveil la nuit, on donne à manger..mais je suis d'accor qu'il faudra pas attendre de nos hommes le même effort fourni par nous à cause justemen de leur boulot mais un minimum quand même!! !! Ne culpabilise pas mais craque quand tu as envies,on a le droit de pleurer, de dire à bébé qu'on est fatigué, qu'on en peut plus..c'est humain smiling smiley

Es-ce que à la sortie de la maternité ta fille avait commencer à reprendre du poids? si tu fais ^déjà l'allaitement mixte lors oui pouquoi ne pas juste allaiter la journée et doner un bib' le soir? ça te rassurera sûrement! ou sinon tire ton lait et résérve le bib' du lait tiré pour la nuit?(par contre je ne saurais te dire la mesure)
Tu as été dans une PMI pesé ta fille ou pas encore?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/06/09 14:14 par Inchallah khir.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
m
4 juin 2009 13:41
coucou les filles!!!

j'espère que vous allez toutes bien, ca fait un moment que je n'ai pas intervenu, je suis desolée mais je suis débordé avec mon fils!!!! il me met toujours la misère!!lol

nserieusement il est toujours aussi difficile qu'au début, et ce sein, ah lala le sein!!!! je regrette graaaaaave de ne pas avoir fait mixte, c adire sein + bib' car maintenant il me lache plus, il veut passer la nuit au sein (c'est ce qu'il fait d'ailleurs car rien ne le calme), il se leve toutes le heures pour teter, refuse categoriquement de dormir ds son lit,desormais il dort ds notre lit, il huuuuurle comme pas possible si je tente za3ma de le laisser pleurer sans intervenir (methode conseillée par sa hagouna de pediatre) le mien il ne s'arrete pas wallah, je peux le laisser 2 heures il ne s'arretera pas de pleurer, c'est une pile duracell!!!mdrrrrrr


Je l'aime trooop mais en retour il me rend chevre, je me sent demuni, je n'arrette pas de pleurer car je suis epuisé!!!! je veux le sevrer mais impossible!!! j'en peux plus!!!!

y'en a qui sont dans mons cas???

PS; il a 8 mois, toujours pas de dents, mais tres eveillé!!! trop meme je dirais!!!lol
I
4 juin 2009 13:45
Ihssane456 merci encore winking smiley

Pour la diarhée j'ai une question justement : comme un bébé allaité a des selles liquide la plupart du temps (selon ma maternité et ce quiest le cas jusque avant sa constipation grrr), comment savoir qu'il a la diarhée?

Moi je crois que certains bébés se sont passés le mot concernant la tétine grinning smiley c'est fou mais moi qui était contre au début, quand j'ai commencer à vouloir la lui donner car il a un grand besoin de succion, d'où ma transformation en tétine géante lol, eh bah lui il n'était pas du même avis!!ma belle-mère l'a trempait un peu dans du miel et là oui il la prenait volontier Oh et hop il la jette dès que le goût est parti (moi je fais en sorte de ne pas donne du miel il est encore trop petit meskine et donc j'ai stopper dès que BM est reparti lol parce que j'avais beau exprime mon désaccord je savais que dès que j'avais le dos tourné elle lui donnait)
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
s
4 juin 2009 13:48
Salut les girls!


Princesse de fès: comment ca va? ma pauvre je vois que tu galères toujours! Allah i 3awnak.

Tu as commencé la diversification? Est ce que tu lui donnes le bib?

Bon courage! yawning smiley
A star is born le 7 novembre 2008!
I
4 juin 2009 13:53
Coucou princesse de fes Bye

Je te comprends c'est duuuure avec de trouver le temps même de se frotter la tête comme on dit avec ces petits bouts, moije suis là parce que là il est collé à moi et dort, car si j'essaye de la poser (je fais depuis ce matin, on joue au chat et à la souris) il va se réveillé non pas calmement mais en chouinant et si il voit rien veir bah il commencera à hurler aussi, à 1 mois et demi je le trouve bien malin mon petit!!

Quand tu dis que tu aurais dû faire mixte donc sein+bib', c'es à dire un bib' de lait maternel pour l'habituer un peu à autre que le sein ou un bib' de lait artificiel? Moi j'ai du lait encore et je veux l'allaiter au moins jusqu'à ses 6/9 mois e tu me faire peur lol, je devrais peut-être tiré mon lait et lui donner pour changer un peu du sein moi aussi!! j'attend des avis SVP

Pour les huuuurlement je l'ai vu dans ce cas une fois et ça avait durer 20min et c'était chez la pédiatreCensored donc je sais dorès et déjà qu'ici ça peut durer 20min, 2h, je me jette pas la fenêtregrinning smiley

j'espère que des mamans de bébés du même âge que le tien pourront te parler de leur expérience, je ne suis qu'au début moi yawning smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
i
4 juin 2009 14:00
Citation
Inchallah khir a écrit:
Me revoilà.

j'ai fini par trouver grâce au bouche à oreille un pédiatre qui exerce dans une cliniqueconnu à Nantes et qui a un cabinet extérieur,j'ai laissé un message et il m'a rappelé, j'ai donc RDV que le 15 juin mais pas grave, pourvu qu'il soit bon comme ça je ne retournerais plus à la PMI à part peut-être pour la pesé avant le départ au Maroc! Vu le nom du médecin il me semble que c'est un maghrébin et vu la signification de son nom "Chafi" alors j'espère qu'il guérira mon fils si ce dernier a quelues chose qui lui fais mal!

Merci iima pour tes réponses, ça fais du bien de lire que des solutions existe quand même pour calmer ou faire dormir nos loulous! Bon mon fils ne m'a fais que deux petits dodo très court ce matin pendant lesquels j'ai couru pour avancer un peu dans mon rangement mais bon c'est pas suffisant, je veux qu'il me donne une heure seulement et hop tout sera fais lol.là par exemple il est allongé contre moi allongé sur le coussin d'allaitement, il veut me sentir hada makane mais je lui dis mon fils si tu continues comme ça à ne rien me laisser faire je vas bientôt pas sentir la rose grinning smiley

mounia25 je suis vraiment très contente que Nassim ai enfin pris du poidsIn love, ya Rabbi que ça continue comme ça. On t'a expliqué à la maternité pourquoi est-ce que la monté de lait pouvait être tardive? Géres-tu bien au niveau de ton alimentation?

Concernant les petits moment de déprime à pleurer comme une madelaine lol eh bien j'en ai eu aussi et j'en ai encore des fois même si plus rare, des moments de faiblesse pendant lesquels je me sens incapable de faire comme je rêvais de fare dès que bébé allait être là, on idéalise peut-être un peu trop pendant la grossesse!! Il faut qu'on arrête je pense de vouloir que tout se passe parfaitement mais bon je sais facile à dire!! Moi si demain je devais arrêter d'allaiter mon fils je me sentirais très mal!! rien que les premières fois où il acceptait de prendre la tétine eh bien mes yeux se remplissait de larme!! je me sentais trahie Are you crazy et impuissante puisque recours à la tétine après qu'il ai tété mais qu'il pleure encore!


inchallah khir, est ce que t'as essayé le transat? moi ca a marché avec ma fille dès deux mois, je la mets dedans et bien sur je la laisse pas seul dans la pièce ou je vais elle y vas et bien sur je suis toujours dans le champ de vision, et j'ai pu comme ca faire a manger, ranger un peu et même une fois repasser! il faut pas que ca dépasse allez au grand maxi trois quart d'heure car après ca chouine normal les bébés s'ennuient trop vite, mais ca marche pour moi, je le fais même des fois pour faire une douche raide et pareil il faut pas mettre de rideau pour rester tout le temps dans le champ de vision de bibou tu lui parle tu raconte comme si tu parle avec un adulte In love,
I
4 juin 2009 14:10
ihssane456 pour le moment il n'aime pas le transat si je le mets dedans il faut que je reste à côté pour le bercer sinon ça sert à rien il pleure!! donc tu me donne un espoir quand tu dis que ta fille y est resté à partir de ses deux mois, qui sait ce sera peut-être sont cas aussi!!

Je sais pas si tu as vu mais je lui est pris un parc et un tapis d'éveil que j'ai mis dedans, pour qu'il reste calme pendant 15min dedans il faut qu'il aibien magé avant, changé et tout lol sinon c'est pas la peine! aujourd'hui il est resté dedans un fois c'était pour me laisser petit-déjeuner!! c'est qu'il a du caractére ce petit bout lol
On lui parle beaucoup, depuis qu'il est dans mon ventre je lui parle mdr et là comme disait ma BM c'est un "machiakh" c'est à dire qu'il aime qu'on lui parle et qu'on lui raconte des chose, car dès que je m'y mets eh bien il me regarde, me fixe et m'écouteOupsmais bon maman fini es fois par avoir mal à la gorge tellement je parlegrinning smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
m
4 juin 2009 14:15
coucou!

princesse de fes, courage Allah iwanek!

c'est sur c'est pas facile, on nous dit zaama faut qu'ils évacuent leur tension, c'est ptet vrai, mais de là à pleurer 2h miskin...la pédiatre est une vrai aagouna comme tu dis...Are you crazy
Faut essayer de le sevrer petit à petit.

inchallah khir je me pose la meme question, ma mère me dit que c'est la diarrhée et moi la sage femme me dit, c'est normal un bébé allaité a des selles liquides!moody smiley
mon fils fait à chaque tetée, même pendant dès fois!

Donc comment reconnaitre une vraie diarrhée?Heu
Surement que ça doit s'accompagner d'autres symptomes genre fièvre ou je sais pas...je sais juste que c'est dangereux pour la déshydratation!
N'hésitez pas à parler avec vos pédiatres...tous leurs conseils ne sont pas bons à prendre mais faut faire le tri je pense, c'est ce qu'une copine m'a dit.

pour la tetine j'étais contre au début aussi (mais je l'ai achetée quand même, cherchez l'erreurperplexe...), mais mon fils pareil que Riyad a un grand besoin de succion j'ai l'impression...parfois je crois qu'il a faim, mais au sein je m'aperçois qu'il ne fait que tetouiller.
Ou bien lorsqu'il chouine je la lui met et s'il se calme ce n'était pas la faim mais la succion.
J'avoue la tetine c'est bien pratique parfois pr les calmer!
Enfin l'essentiel c'est que le bébé ne fasse pas la confusion tetine sein et ne veuille plus du sein ou confonde la succion sein de celle tetine, là c biberon obligé!thumbs down

Autrement inchallah khir si tu as des conseil à me donner par rapport à mon alimentation favorisant la vnue du lait je suis preneuse...j'avoue que je ne mange pas trop equilibré et je ne connais pas les aliments à éviter ou au contraire à manger pour favoriser le laitHeu

voilà, bon courage les mamans!yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook