Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nos bébés: leurs éveils,petits bobos, évolutions..On s'aide,on se...
A
12 juin 2009 13:21
pour les bib dodie mam, il faut faire attention il faut bien les remonter. pour pas que bb avale de l'air il faut que la tétine soit remplie de lait qd il boit.

sinon, pour les vaccins, le bcg c'est pas grave si tu le fait pas à un mois. je sais plus à partir de quel age mais si tu le fait trop tard tu dois faire 2injections. il est préférable qd tu fais le vaccins que bb ait le ventre plein ainsi il sent moins la douleur.
pour la fièvre, mon pédiatre m'a dit de donner une dose de doliprane juste après. moi il a fait de la fièvre 2 fois sur 4vaccins. je pense qu'il faut rentrer tt de suite et le laisser au chaud tt la journée+doliprane.
A
12 juin 2009 13:23
pour le sommeil, c'est surout au début. moi le mien des fois il dort avec les yeux pas totalement fermés.
et maintenant en pleine nuit il se met à taper des pieds..auf on dort plus avec luiptdr
f
12 juin 2009 14:25
oh merci 3aycha we 3ewicha tu me rassure. Je vais surveiller sil a de la fievre, la pépé ne m a rien dit mais g du doliprane donc je pourrais le soulager en cas de fievre inchallah!.comment va ta puce? elle a de la fievre? elle n a pas eu trop mal??

Bisous au mamans et o ptits bouts
Citation
3aycha we 3ewicha a écrit:
Citation
fadmi a écrit:
Bon courage Ihsanne pr ta ptit puce Inchallah elle ira mieux.
Moi je reviens de dv Pediatre pour les vaccins ailyes. Et la pediatre s est trompé au lieu de faire vaccin BCG (celui du 1 er mois) elle a fait celui du 2 eme mois ! Elle me dit que c est pas grave quelle fera le BCG (celui du 1er mois ) au prochain RDV soit au 2mois de mon fils..
Ca vous est deja arrivé? cest vraiment pas grave??
Le petit a crier de douleur quand elle a fait les vaccisn ca ma fait mal au coeur. La pediatere ma pas dit quil y avait des effets indesirables suites au vazccins tels que la fievre mais en regardant la notice hé bien ca fait peur.
J+Hmadoullilah la Ilyes n a pas de fievre il dort tant bien que mal (sacree collique!!!) J ai recvupere hier lors de mon RDV pr reeducdu perinée , des echantillons de calmosine on verra si ca marche..
bisous a toutes!!et a vos bibous!

Bjr Fadmi,
Moi aussi ma pediatre a oublié le bcg au debut et m a dit que ce n'est pas trop grave. Je le ferai donc in chaa ALLAH en Juillet.
Normalement ta pediatre a du te donner du Doliprane pour eviter la fievre, ma fille l a eu. si non il faut surveiller la temperature pendant 48h.

Voila c tt ce que je sais
BB Iliyés est arrivé le 23/04/2009 BB Kamil est arrivé le 08/03/2011 Merci aux mamans du forums qui ont partagé leur aventure.Longues vies a vos bb!
f
12 juin 2009 14:29
Merci Angel pour le partage de ton experience.Clap

Mounia , moi aussi il fait des bruits avant de sendormir au debut je le regardais faire de peur qu il s etouffe allahister et pusi depusi jai compris que cest son pti rituel avant de tomber dans un sommeil profondsleeping
Citation
Angel95 a écrit:
pour les bib dodie mam, il faut faire attention il faut bien les remonter. pour pas que bb avale de l'air il faut que la tétine soit remplie de lait qd il boit.

sinon, pour les vaccins, le bcg c'est pas grave si tu le fait pas à un mois. je sais plus à partir de quel age mais si tu le fait trop tard tu dois faire 2injections. il est préférable qd tu fais le vaccins que bb ait le ventre plein ainsi il sent moins la douleur.
pour la fièvre, mon pédiatre m'a dit de donner une dose de doliprane juste après. moi il a fait de la fièvre 2 fois sur 4vaccins. je pense qu'il faut rentrer tt de suite et le laisser au chaud tt la journée+doliprane.
BB Iliyés est arrivé le 23/04/2009 BB Kamil est arrivé le 08/03/2011 Merci aux mamans du forums qui ont partagé leur aventure.Longues vies a vos bb!
o
13 juin 2009 04:45
bsr les filles j espere ke vous allez bien et vous petit bou de chou aussi
je tiens a te felicite inchaaallah khir dabord pr ton accouchemnt car je n est pa eu l occasion de le faire vu ke j ai accocuhe avant mon terme le 29/03/09 au lieu de mon terme qui etai le 10 avril
et aussi je te felicite pr ton post c une bonne idee qui ne m etone pa de toi grinning smiley
sa fai kelek jour ke je vous lis mai j ai enfin reussi a tou lire meme si j ai pa tou retounu
mai j ai pa pu intervenir accause de ma fille qui a chaque fois ke je commance a ecrire elle se reveil et elle me lache plu et aussi des que j ai un pe de temp je profaite pr faire ce ke ja i afaire menage cuisin je pense ke vous vivez toute saIll

d abord je sui une jeunne maman d une petite fille de 2moi et demi preske In love ke j ai apele ayaIn love ( c es 2 moi est demi pr moi comme 2 ans et demi smoking smileyj ai vecu tellement de chose des hout et bcp des bas je vai pa rentre dans les detail si nn je vai finir je vous raconterez au fur au mesure)
bon et que jai allaite au sein le premier mois et mixte apre car je ne pouvez plu Ill
elle a fai juske a aujourd huit 3 vacccin le bcg a un mois et la 2 d un cou dont je me rappele pa le nom a 2 mois et en effet come vous avez deja dis le 2eme vaccin pe faire de la fievre c pr sa kon le pp preski dolipran ke j ai lui a donne une dose chez le pediatre et le soire de meme joure et le lendemain 3 fois matain midi et soire et c tou lhamdolollah ma fille na pa fai de la fivre du tou voial pr le vaccin

je voulai dire a inchaalah khir ke ton nouveau pediatre et le meme ki suit ma fillewhistling smiley car c est le pediatre de la clinique ou j ai accouche et on effet c est un algerien il est pa male juske a aujourd huit je n ai pa eu de complikation avec ma fille (ke je ne souhaite pa bien sur)pr le bien teste mai en generale il est bien mon marie le trouve tres bien meme car il est simple et pa complike et on arrive a communike avec lui facilement pa comme certain on plus on a son numero de portabel et il ne dit tjr on ca de prblemen n esite pa a m apple et on la apelle une fois kant j ai decide de donne le bibron a ma fille pr demmande la marke de lai a achete mai je te laisse voire et dis moi ce ke tu pense de lui sa se trouve kon va se croise dans sa cabine un joure san se connetre c marranngrinning smiley
bonne les files me couche on esperan ke je vai pouvoire revenir bonne courage avec vous petit bisou yawning smileyyawning smiley
m
15 juin 2009 10:55
salam!!

up up up les filles!!

bah alors!Comment ça va?!

on dort lol...non surement qu'on doit s'occuper de petit bout!

jsuis dégoutée jvoulais passer chez mes parents mais il pleut...zaama la première sortie de bébé pr aller voir hanna et jeddiCool mais il fait moche...remark on a le garage en bas donc le peu qu'on sera en contact avec la pluie c'est arrivés chez mes parents mais bon....on va attendre!Heu

sinon mon petit nassim dort là, c clair ke le bain ça les endort direct!il pleurait car il avait faim pendant les soins du visage, à peine je finis et je le pose dans son transat, je reviens pr lui donner le sein il s'est endormi!eye popping smiley

Je vais pas le reveiller, il se reveillera de lui même!

sinon la soirée d'hier,il m'a encore fait des siennes!
il pleurait, j'ai donné la tetée (et les 2 seins), il s'endort au sein, je le pose il se met à pleurer...je lui ai donné un bib il a pris que 30 ml puis on l'a mis au lit...repleure!
Je lui ai enlevé son pyj pensant qu'il avait chaud(bien que sa nuque n'était pas mouillée ni trop chaude), et je l'ai laissé en body...pareil!SOS
On l'a porté, ptet un rot qui a du mal à sortir...il rote mais tjrs pareil il continue de chouiner et pleurer...je le met au sein tout en sachant qu'il n'a pas faim il a déjà pris le sein avant et le bib...il tete meme pas il s'endort direct!Je l'ai ptet habitué à dormir qu'au sein...galère ça!thumbs down
Il a fini par dodo ouf!mais la nuit tranquille hamdoulleh g pu me reposer!il s'est levé qu'à 3h15 puis 8h ce matin!thumbs up

voilà je vais en profiter pour faire le ménage dans ma chambre!

boussates les filles!
I
15 juin 2009 11:38
coucou les filles smiling smiley

katikatou marhba smiling smiley

tiens on a rdv aujourd'hui avec ce pédiatre, on est aller hier repéré les lieux! c'est loin pour moi mais bo s'il est bien!! il a son num de portablesur les pages jaunes aussi! Inchallah que ça se passe bien en tout cas j'y crois!!

j'espère que tu vas mieux et que tu ne vis plus que des hauts inchallah!! c'est clair que c'est pas simple les premiers mois avec un bébé mais machallah on fini par s'habituer et exceller même our s'en occupersmiling smiley

alors comment ça se passe avec ta petite Aya?elle fait ses nuits!! tu l'allaites!!

mounia25 je suis là, enfin pour le moment lol, j'essaye de me consacrer aux préparatifs des vacances dès que bébé me le premet! mabka walu akhti hihi

Eh bien la soirée a l'air d'avoir été un peu dure avec to bébé!! ici aussi il chouine il chouine lol pourtant il a mangé, changé, pris le bain mais rienn'y fait!! ila un grand besoind'être dans nos bras j'ai l'impression ou qu'on soit près de lui!! là ilest dans son transat mis il commence à chouiner encore lol mais bon maman fatiguée lol en plus je dois commencer à tout préparer pour le rdv avec le pédiatre à 14h30!!je ne sais pas vous mais moi les sorties je les prépare 2h à l'avance car je ne fais rien en une seule fois ou du moins il me laisse pas faire!! Bon toi mounia vu que la 1ére sorties st raté tu me répondras après grinning smiley (tu 'as pas prévu un protège cosy/landeau de la pluie?)

Bon ça monte en volume là j'y vais lol
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
m
15 juin 2009 14:12
coucou!!

oujdi rohak oujdi swalhak, kima goulti ma bka walou!

sinon pareil,j'ai l'impression qu'on l'a habitué aux bras...pourtant on m'a dit qu'un bébé de cet age ne fait pas de caprice...mais ils sont plus rassurés ds nos bras!

sinon nous la première sortie chez la pédiatre...c'te cirque!
mon mari et moi zaama on se dit on a le temps c'est à 10mns...on regarde Dr House pdt que bébé dort...on s'est mis en tete je crois que c'était comme quand on sortait qu'à 2, hop on s'habille vite fait et on descend!
Mais là on est vite retombés sur terre!eye popping smiley
On courait comme des poules ds la maison, on était en retard "mince je dois prendre quoi avec moi"?
"bon la poussette comment on y clipse le siège auto" (on avait déjà testé avant mais sur le coup on perdait nos moyens!)!SOS
On en a rigolé après mais sur le coup c'était la panique! mdrptdr

donc je te compends quand tu dis que tu t'y prend 2h à l'avance!je ferai comme toi aussi la prochaine fois!

bon je vais en profiter pr faire une petite sieste pdt que bébé dort!

@ +++ les filles!
I
15 juin 2009 16:17
De retour smiling smiley

Mounia25 tu m'as bien fais rirte et rassures-toi, je ne m'y prend pas si tôt par intelligence grinning smiley mais parce qu'on vécu la même chose que vous lors de sa première sortie direction la PMI qui fermait à 16h lol, on était arrivé à 15h55 grinning smiley alors qu'on aurait bien pu arrivé avant mais pas moyen avec tout ce qu'il falait organiser et pareil soucis avec cosy, quoi mettre dans on sac à langer, installer cosy dans la voiture..lmouhim,c'était bien rigolot et on 'est fait avoir quelques autres fois encore après malgré l'organisation, là c'est fini je suis bien rodé winking smiley

Alors katikatou j'ai vu donc le pédiatre et dès que je me suis assise devant lui j'ai su que je ne reviendrais pas le voir lol. Déjà il a à peine regarder Riyad quand on est rentré!! il voulait le carnt de santé! Pendant toute la consultation, à aucun moment il n'a prononcé son prénom et c'est vite qu'il lui a sourrit pendant cette consultation super rapide (mon médecin traitant à dex reprise a osculter mon fils mille fois mieux que ce pdiatre!!chan3a w safi)

Alos qu'à la PMI j'ai euun sirop contre ses reflux, lui il m'a dit de tout arrêter, que mon fils est en très bonne santé alors qu'il n'a même pas regarder sa gorge, j'ai eu beau lui citer les symptômes du reflux non, mon fils est bien pour lui!! Tant mieux!

Comme je pars au Maroc j'ai demander à ce qu'il me prescrit une ordonnance avec les médoc dont j'aurais besoin sur place! il m'a dit quoi? "ne vous encombrez pas pour rien, vous allez à Oujda? tenez deux nom de pédiatre (certe, l'un d'eux esttrès connu car ma mère emmenait es frères et soeur cez-lui mais bon)", donc moi si jamais mon fils à minuit ou 2h duatin il a de la fiévre je fais quoi? je cours f'znka pour trouver une pharmacie de garde? je vais aux urgences? je patiente lelendemain etencore!! va savoir si j'aurais un RDV ou pas!!!

Il m'a prescrit les 2 prochains vaccin avec 2 patchs, les patchs c'est des anésthésiant (donc pas de larigolade)car certain vaccin snt très douleureux, tu sais ce qu'il me demande? d'en mettre un par jambes le jour du RDV à otre retour du bled pour qu'il lui fasse ses vaccins, ce qui m'est paru bizarre et en sortant j'ai appelé ma copine qui fait suivre sa fille à la PMI et qui a aussi eu ce patch t a trouvé ce qu'il m'a dit très bizarre!! on ne mets pas deux patch en un jour pourun bébé, surtout que l'un des deux vaccins ne le nécessitent pas puisque le bébé de ma copine l'a eu et sans soucis!!!!

Aussi, il m'a demander d'espacé mes tétée, 4h eye popping smileyeye popping smiley aulieu de 2h, mon fils ne téte pas longtemps et ce depuis sa naissance, j'ai déjà tenter de le laisser plus longtemps au seins il ne veut rien savoi et s'il y reste il vomit pour évacuer le trop plein!! Il m'a aussi demandé de le mettre dans sa chambre dès aujourd'hui et que ça aurait été mieux dès la naissance et laisser pleurer 15min, quand j'ai dis que c'était beaucoup il m'a sorti "on s'en fou"moody smiley

Voilà, donc pour mo c'est NIET, il ne me reverra plus, j'ai RDV le 18/06 avec la pépé de la PMI pour le BCG, je lui demanderais la liste des médocs pour le bled, je verrais ce qu'elle me proposra pourses reflux et voilà tout!
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
m
15 juin 2009 19:21
nan mais ça va pas?!!angry smiley

c'est quoi ce pédiatre à 2 balles!thumbs down

t'as raison, raie le de ta liste!
comme tu dis au bled, ils n'ont pas l'qwam comme ici on sait jamais baid char!tu crois trouver des urgences ou pharma de garde comme ça!
non mais oh!Are you crazy

c'est clair comme tu dis, s'il n'a même pas prononcé le prénom de ton fils une seule fois, qu'il ne l'a même pas regardé...pourun premier rdv c'est pas normal!
Moi ma pédiatre elle appelle les petits par leur prénoms, leur parle ect...jete ce nullard!

tu as bien fait de prendre rdv à la PMI, ils sont aussi bien qualifiés que des pépé privé!

bons préparatifs boussates!
O
15 juin 2009 20:13
allah hfad c'est quoi ce pédiatreeeeeeeee thumbs down

j'hallucin
la première des chose c'est de l'osculter, moi a chaque fois que je vais chez le pépé (la novuelle te l'ancienne d'ailleur) c'est pesée systematique et elle me demande si je veux connaitre la taille ou pas
ensuite c'est un petit questionnaire sur son menu alimentaire sa journée ce qu'elle fait, et ensuite le pépé l'osculte et elle me demane si j'ai des inquietudes qu'elle l'examine
j'avais 2 rendez vous à 7 jours dintervalle et je lui aid emander a chaque reprise d'osculter ses oreilles ccar gt inquiete et bein elle n'a mme pas broncher pour me dire qu'elle l'avais deja fait ou opas ! elle l'a refait pour me rassurer

Pfffffffffff vraiment c'est un mauvais pédiatre celui là thumbs down
o
15 juin 2009 22:02
BSR les fille
bizare ce ke tu racontes inchaallah khir sur le pp on dirai ke tu parle d un autre pediatre pa selui ke je suit ma fille moi a chaque rendez vous c est vrai ke la premiere chose ki demmande si son carnet de sante mai apre il ne demande si tou va bien et si y a rien de speciale a lui dire et apre elle me demmande de la desahbile et la laisser en couche la il appele avec son prenom et pui il verifie ses rain ses gembe il lui fai un pe de sport il la mis assise pr voire si il tien bien sa tete et pui il mest sur ses pied pr voire kil face kelke pat et pui apre il l alange il verifie ses yeux il parel avec elle pr voire si il enend bien et si elle reagis avec le bruit et prond le toure de la tete et puis sa taille et apre j onleve la couche et il la pese sa c est pondant tou les rendez vous et moi je l avai pa amener au pmi le premier mois car c etai la galere c est chez lui kon la peser le premier mois
et pr le vaccin moi aussi il ma prescris 2 patche a mettre sur les 2 jambe 1heure avant le rendez vous et meme avec sa elle a pleure ma fille pa kand il rentre l eguit mai kant il injecte le produit et il nous la dis avant de le faire mai le faite kil ta dis on son fou moody smiley alor la je sai pa koi te dire je n arrives pa a croire ke si le meme pp ke je vois car avec nous il est tjr sympas
juske a aujourd huit je lui a pa demmande des medac pr le marco mai je compte le faire la prochaine fois fois car j ai rendez vous avec lui pr le vaccin de 3 mois le 29 juin et moi je part kon mois d aout danc j ai encore le temp je verai bien ce kil va me repondre je te le dirai
je n arrives tjr pa a realeise perplexe
o
15 juin 2009 22:13
ah avec l histoire de pp j ai oublie de te repondre concernat ma fille
et bien moi nn plu elle fai pa ses nuit tete tou les 2heure le samedi dernier par contre il a fai une jolie nuit de minuit a 6heur de mat j etai eye popping smiley je ne croier pa mes yeux kand j ai regarde l heure mai c je pense ke c est par ce kel etai trop fatigue car le samedi c est le jour des course et na pa dormie pondant kon les fai comme d abitude et aussi apres avoire rentre a la maison on a manger dans la fort acoter de schez moi avec mes belles soeure et mon frere et elle n a pa dormie nn plus danc je pense ke c pr sa kil a fai une jolie nuit ke j espere kil va me refaire le probleme si ke kand el dorme un pe plus et bien c moi ki n arives pa a dormire danc tjr fatigue et je deviens nerveuse de plus en plus car j avai tjr du male a supporte ma fatigue mai une sorire de ma fille aya me fai oublie tou sa
on faite il depui kil a eu 2 mois il comance a nous faire des gros et jolie sorire kand on lui parle avant aussi il le fesai mai tou seule ou on dorman mai mnt des kon lui dis un mot il sori ert c est merveilleux bon jarretes yawning smiley
I
15 juin 2009 22:20
cucou katikatou smiling smiley

je ne sais pas mais personnellement je n'ai pas du tout éé satisfaite, pour un premier RDV et une première renontre c'était vrament court et rapide et lui il ne lui a pas fait tout ce que tu as cité!! bien sûr il lui a pris sa taille et son poids mais ça à la limit je m'en fiche pas mal la PMI à deux pasde chez-moi le fait chaque semaine donc ça va!! j'avais vraiment besoin qu'il soit à l'écoute mais c'était pas le cas, ou c'est peut-être moi qui est très exigente je sais pasmoody smiley

Tu sais moi j'ai eu des infos le concernant sur le net, comme quoi dans un forum nantais des filles avaient dis qu'il était pas mal, mais come c'est des français et que ton mari l'est je suis en train de me demander s'il ne cansacre pas un traitement différent au maghrébin!! Enfin ma3lich, ce qi est fait n'est plu à refaire, je chercherais un nouveau à mon retour des vacances!! tiens-moi au courant sur ce qu'il te dira quand tu lui demanderas des médocs pour ta fille pour le Maroc winking smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
i
16 juin 2009 08:04
inchallah khir,
comme je te comprends quand tu parle du pépé, alors celui la laisse tomber même pas la peine, moi le mien je ne l'ai pas changé par faute de temps, il consulte les samedi matin et ca m'arrange c tout et puis la petite a déjà commencé ces vaccins avec lui donc j'attends qu'elle aie fini, mais finalement par rapport a celui chez qui t'étais il est un peu mieux, mais lui aussi n'as jamais appelé ma fille par son prénom, et puis pour les vaccins la pauvre n'as jamais eu droit au patch elle lui as toujours fait direct, mais bon elle pleure un bon coup c tout,
sinon moi je suis au bord de la déprime, je ne sais pas si c'est moi qui ne va pas ou m'inquiète trop mais la petite en plus de son eczema tousse bcccp hier toute la nuit elle a toussé il m'as donné du sirop et un suppo mais j'ai l'impression qu'il ya aucune amélioration, en plus il veut que je change de lait car il soupçonne une allergie aux protéines de lait de vache, donc j'ai acheté le nouveau lait quio est "beuuurk" et ma fille ne veut pas le prendre, a la crèche ils m'ont dis de le ramener et qu'ils vont essaye de lui en donner, mais quelque part je me culpabilise a donner ce lait "infecte" a ma fille sad smiley car c même pas sur qu'il s'agit dune allergie, il faut changer le lait pendant deux mois et voir après si l'eczéma disparait ou pas!!! mais alors la cerise sur le gâteau c que hier en allant la chercher le soir a la crèche la directrice me dit vous avez vu ce qu'elle a la petite sur le mamelon j'ai dis euh je pense que c l'eczéma c ce qui m'as dis le pépé et elle me dis non je pense que c une mammite eye popping smiley une espèce d'inflammation des mamelons et qu'il faut que je surveille de près! je vous assure les filles je suis sortie de la crèche j'ai pleuré c'était un cumul de pleins de choses je me sens impuissante je fais que la ramener chez les médecins et ils sont tous n...a CH... je suis dégoutée, la directrice de la crèche me dis de prendre rdv avec un allergologue pédiatre mais je suis tellement decue par tous ces médecins, JE ne sais pas ce qu'elle a ma puce!!!! mon mari me dis de me calmer et qu'il faut avoir confiance en soi et en dieu je sais mais c dur, voilà desolée j'ai trop parler mais j'avais envie de vider mon cœur,
i
16 juin 2009 08:15
pour la toux, j'ai un sirop "hélicidine" et un suppo! c depuis trois jours qu'elle a ce traitement mais elle tousse toujours autant, j'ai regardé un peu sur le net il y en qui disent qu'il faut surtout pas donné de sirop car ça empêche de dégager les poumons, je ne comprends plus rien, c'est quoi ces traitements qui n'améliorent rien du tout!
autre chose pour l'eczéma, si je change de lait et je continue la cortisone (d'après le pédiatre hein), je saurai pas si l'eczéma disparait grâce a la cortisone ou au nouveau lait sans protéines de lait de vache, pffff
m
16 juin 2009 08:22
salam

ihsanne, sabri oukhti wa tawakali alallah

je sais que c'est dur de se sentir impuissante face à tout ce qui te tombe sur la tete, mais il y a tjrs des solutions...il faut laisser un peu de temps que tout s'arrange
Pour le lait, dis toi que c'est provisoire juste le temps de découvrir si c'est réellement une allergie...puis comme on dit, bentek radi takber ou tanssasmiling smiley
Pour ce qui est de ce que ta dit la directrice, attends de voir avec le pépé avant de paniquer, c'est surement du à l'eczema comme te l'a dit la pépé donc ne cède pas à la panique.
Les medecins ne sont que des humains avec des connaissances en plus...ils ne font pas de miracles, ils tatonnent,surtout quand les enfants sont aussi petits et qu'ils ne peuvent pas s'exprimer ils testent avant de trouver le problème donc fais leur confiance, bon à un certain point quand même.
Si tu vois vraiment qu'un medecin est super nul, prend d'autres avis mais en general ils se trompent rarement, surtout quand il s'agit d'aussi petits enfants la responsailité est trop grande.

Moi aussi avec mon fils d'à peine 3 semaines aujourd'hui, je panique sans arret et suis tout le temps stressée...comme toi mon mari trouve que je suis extreme.
Quand il pleure, je suis direct stressée, surtout quand après avoir mangé, été changé ect il continue de pleurer là je panique grave car je me sens impuissante et incapable de savoir pkoi mon fils pleure.
Mais parfois ils pleurent juste pr évacuer leur tension...donc rien de grave.

Il faut rester zen car nos enfants ressentent notre stress et ça devient un cercle vicieux!

Donc patience oukhti tout va s'arranger inchallah bi idnilleh...innAllah ma3a sabirin

bisous et courage
i
16 juin 2009 10:08
Citation
mounia25 a écrit:
salam

ihsanne, sabri oukhti wa tawakali alallah

je sais que c'est dur de se sentir impuissante face à tout ce qui te tombe sur la tete, mais il y a tjrs des solutions...il faut laisser un peu de temps que tout s'arrange
Pour le lait, dis toi que c'est provisoire juste le temps de découvrir si c'est réellement une allergie...puis comme on dit, bentek radi takber ou tanssasmiling smiley
Pour ce qui est de ce que ta dit la directrice, attends de voir avec le pépé avant de paniquer, c'est surement du à l'eczema comme te l'a dit la pépé donc ne cède pas à la panique.
Les medecins ne sont que des humains avec des connaissances en plus...ils ne font pas de miracles, ils tatonnent,surtout quand les enfants sont aussi petits et qu'ils ne peuvent pas s'exprimer ils testent avant de trouver le problème donc fais leur confiance, bon à un certain point quand même.
Si tu vois vraiment qu'un medecin est super nul, prend d'autres avis mais en general ils se trompent rarement, surtout quand il s'agit d'aussi petits enfants la responsailité est trop grande.

Moi aussi avec mon fils d'à peine 3 semaines aujourd'hui, je panique sans arret et suis tout le temps stressée...comme toi mon mari trouve que je suis extreme.
Quand il pleure, je suis direct stressée, surtout quand après avoir mangé, été changé ect il continue de pleurer là je panique grave car je me sens impuissante et incapable de savoir pkoi mon fils pleure.
Mais parfois ils pleurent juste pr évacuer leur tension...donc rien de grave.

Il faut rester zen car nos enfants ressentent notre stress et ça devient un cercle vicieux!

Donc patience oukhti tout va s'arranger inchallah bi idnilleh...innAllah ma3a sabirin

bisous et courage


merciiiii bcpp pour ton message j'en avais besoin yawning smiley
O
16 juin 2009 10:49
Citation
Inchallah khir a écrit:
De retour smiling smiley

Mounia25 tu m'as bien fais rirte et rassures-toi, je ne m'y prend pas si tôt par intelligence grinning smiley mais parce qu'on vécu la même chose que vous lors de sa première sortie direction la PMI qui fermait à 16h lol, on était arrivé à 15h55 grinning smiley alors qu'on aurait bien pu arrivé avant mais pas moyen avec tout ce qu'il falait organiser et pareil soucis avec cosy, quoi mettre dans on sac à langer, installer cosy dans la voiture..lmouhim,c'était bien rigolot et on 'est fait avoir quelques autres fois encore après malgré l'organisation, là c'est fini je suis bien rodé winking smiley

Alors katikatou j'ai vu donc le pédiatre et dès que je me suis assise devant lui j'ai su que je ne reviendrais pas le voir lol. Déjà il a à peine regarder Riyad quand on est rentré!! il voulait le carnt de santé! Pendant toute la consultation, à aucun moment il n'a prononcé son prénom et c'est vite qu'il lui a sourrit pendant cette consultation super rapide (mon médecin traitant à dex reprise a osculter mon fils mille fois mieux que ce pdiatre!!chan3a w safi)

Alos qu'à la PMI j'ai euun sirop contre ses reflux, lui il m'a dit de tout arrêter, que mon fils est en très bonne santé alors qu'il n'a même pas regarder sa gorge, j'ai eu beau lui citer les symptômes du reflux non, mon fils est bien pour lui!! Tant mieux!

Comme je pars au Maroc j'ai demander à ce qu'il me prescrit une ordonnance avec les médoc dont j'aurais besoin sur place! il m'a dit quoi? "ne vous encombrez pas pour rien, vous allez à Oujda? tenez deux nom de pédiatre (certe, l'un d'eux esttrès connu car ma mère emmenait es frères et soeur cez-lui mais bon)", donc moi si jamais mon fils à minuit ou 2h duatin il a de la fiévre je fais quoi? je cours f'znka pour trouver une pharmacie de garde? je vais aux urgences? je patiente lelendemain etencore!! va savoir si j'aurais un RDV ou pas!!!

Il m'a prescrit les 2 prochains vaccin avec 2 patchs, les patchs c'est des anésthésiant (donc pas de larigolade)car certain vaccin snt très douleureux, tu sais ce qu'il me demande? d'en mettre un par jambes le jour du RDV à otre retour du bled pour qu'il lui fasse ses vaccins, ce qui m'est paru bizarre et en sortant j'ai appelé ma copine qui fait suivre sa fille à la PMI et qui a aussi eu ce patch t a trouvé ce qu'il m'a dit très bizarre!! on ne mets pas deux patch en un jour pourun bébé, surtout que l'un des deux vaccins ne le nécessitent pas puisque le bébé de ma copine l'a eu et sans soucis!!!!

Aussi, il m'a demander d'espacé mes tétée, 4h eye popping smileyeye popping smiley aulieu de 2h, mon fils ne téte pas longtemps et ce depuis sa naissance, j'ai déjà tenter de le laisser plus longtemps au seins il ne veut rien savoi et s'il y reste il vomit pour évacuer le trop plein!! Il m'a aussi demandé de le mettre dans sa chambre dès aujourd'hui et que ça aurait été mieux dès la naissance et laisser pleurer 15min, quand j'ai dis que c'était beaucoup il m'a sorti "on s'en fou"moody smiley

Voilà, donc pour mo c'est NIET, il ne me reverra plus, j'ai RDV le 18/06 avec la pépé de la PMI pour le BCG, je lui demanderais la liste des médocs pour le bled, je verrais ce qu'elle me proposra pourses reflux et voilà tout!
Salam c bizarre whistling smileyj'ai eu le même commentaire avec le pédiatre de mes enfants pour les médocsmoody smiley qd je voulais partir au bled alors qu'à la PMI Qd je lui disais je pars au Maroc elle me faisait un big ordonnance sans que je lui demande avec tout pour la fievre,la deshydratatio,la diharée...franchement moi je suis pas du tout pour les pédiatrs je préfère de loin mon médecin traitant ou la PMI
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
I
16 juin 2009 11:37
coucou les filles smiling smiley

Ayé je me suis remise de mon RDV d'hier grinning smiley..Je vois que je ne suis pas la seule à avoir éé étonnée par certaines réactions de ce pédiatre!! OMEYMA c'est bizarre qe des spécialiste nous répondent ainsi!! même dans nos maisons on a à peu près tous des trousses ou petites pharmacie de secours dans laquelle on touve des médocs de première nécessité alors pourquoi pas dans cette situation de voyage qui est le nécessite ecore plus!! Bizarre lol


cheraz j'attendais la même chose ou presque si c'est pas plus de ce pédiatre mais nada! hada karzaz ALlah yestergrinning smiley

Enfin,ma3linach!! demain j'ai RDV pour son 1er vaccin à la PMI, elle me filera sûrement une ordonnance lol, à voir!

Sinon eh bien mon petit poussin a commencé son 3éme mois hier MachallahIn loveIn love, mon Dieu que ça passe vite! je regarde ces premières photos et je me rappel des premiers instants très chaleureux..et je le regarde aujourd'hui et je truve qu'il a déjà bien grandit Machallah et comme ta petite Katikatou il nous fais de trè jolie sourire Tbarkallah (d'ailleurs fih hafrate zine, j'en suis ravie car j'adore ce petit trou qui se forme en creux de ses jouesIn love, comme son papaIn love)..Je ne sais pas ce qui m'apris tout à l'heure mais je l'ai regarder pendant un moment et lui aussi me regardait et j'ai eu une grosse envie de le porter et le serrer fort ce que j'ai fais (doucement hein pour pas écraser ses petits os ol)bien sûr mais à ce moment mo coeur bttait trop fort wallah comme si j'avais un RDV amoureux ptdr et j'ai eu les larmes aux yeux.. aller vous allez me prendre pour une folle lol.

Sinon bah les nuits rien de fixe encore, ça peut être top une belle nuit de 5/6h et la suivante réveil toutes les 2h!!
Là ce matin pour la 1ére fois il s'est endormi seul dans son parc, je tendais le linge et lui parlais puis e suis allerdans une autre pièce et d'un coup j'entend pas ses "areuuuuuuh", je vais le voir et le trouve en train de dormir hihi, ça n'a pas durer longtemps puisque l'heure de la tétée la réveillé mais quand même, c'est un pemier pas smiling smiley.

Je vais aller le voir et je reviens te répondre Ihssane456 smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/09 11:39 par Inchallah khir.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook