Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bébés janviettes 2017
S
31 mai 2017 12:48
Salam kary,

Ma fille aussi quand je la met sur le ventre elle galère la pauvre et puis elle s enerve.

Pour le lait, hamdoulilah j en ai assez sa lui sort meme au visage quand elle lache le sein. Mais je sais pas pq elle se reveille autant c dernière semaine. Pour l instant je suis encore a la maison mais le boulot approche tt doucement et sa sera très dur avec 2 voir 3 reveille sur la nuit.

Moi aussi je suis pas pour donner les deux lait au bebe. Pour moi c soit allaitement soit lait artificiel. A choisir alors je préfère alors commencé la diversification plutôt et lui donner le sein le matin et soir que de mélanger les deux lait .
Je vais voir encore quelque semaine en esperant que sa lui passe et qu elle refait ses nuits comme avant.

A partir de 5 mois on peux deja leur faire goûter les legumes un peu tt les jours car sa depend des enfants mais y en plur certains a qui il faudra bcp de temps pour qu ils mangent tte leur portion. Apres y a des mamans qui donne plutôt que 5 mois mais c pas un soucis ma pediatre me a dit qu on pouvait commencer entre 4-6mois la diversification.

Bisous
C
1 juin 2017 17:20
Salem Aleykum les filles vous allez bien ?

Merci pour vos messages sa me fait chaud au cœur yawning smiley

Le retour se passe bien , la moindre petit chose je panique lol sinon mon fils va bien hamdoulileh.

Pour celles qui m'ont demandée , il m'ont dit rgo sévère MAis sa me semble chelou car il régurgite rarement voir presque jamais donc bizarre tout ça ...

Lindalou : ooooh contente Que sa se passe bien La diversification pour ton loulou il doit se régaler

Kary : tu peux commencer des 4 mois genre à lui faire goûter une cuillère par ci par là De légumes

Moi je lui est fait goûter une fois j'ai vu qu'il était pas près donc je remettrais ça d'ici 1 mois et demi lui ferai goûter 1 cuillères chaque jour

J'aurai trop aimer avoir des nouvelles des autres filles sad smiley ... ( PlumeBlanche, ummelkheyr, fevriettes et celles que j'ai zapper ] les filles si vous passez par la venez nous donnez de vos nouvelles.
k
1 juin 2017 23:58
Salam carliita Hamdoulilah tt va bien.
Alors les RGO ils peuvent être interne et donc pas autant de régurgitation associé. Miskine c'est à surveiller.
Mais pris à tant sava aller ils ton donner quoi gaviscon ?
Tu sur éleve son matelas un peu ?
Miskine ils sont tellement petit sans défense ça fait de la peine qu'Allah te le préserve et qu'il le guérisse inchallah.

Alors ma fille a 4 mois le 3 juin lol mais c'est vrai que quand je mange un truk elle me regarde comme si elle en avait envie elle mâche et tt lol elle me fait pitié je sais pas j'ose pas j'ai rdv le 15 on verra ce qu'elle me dis la pédiatre.

Moi avait aussi jaurais aimée avoir des nouvelles des autre filles. Jspr que le vont bien.
Salam les filles.
2 juin 2017 14:53
Salem les mamans vous allez bien? Ainsi que vos bout de chou!

@kary tu n a pas pas peur de laisser dormir ta fille avec un drap? J aurai flipper qu elle le mette sur sa tête et qu elle s étouffe
Si j étais toi acheté une gigoteuse légère ou laisse la en body en manche longue ! J aurai trop peur de la mort subite!

@carlita ma belle contente que ça mieux, tu sais qu il existe un post sur le RGO peut être que tu trouveras des réponses à tes questions c est dans la même rubrique.

@lindalou super que la diversification se passe bien MachaAllah j ai vu avec mon pédiatre il m a dis de commencer à ses 5eme mois mais je pense le faire avant , du moins tenter lol

@san2301 moi j utilisé la marque nutriber Ar une marque pas très connu je dois a chaque fois le commander à la pharmacie! J ai galerer avec son lait elle avait que des coliques et son transit c était pas trop ça ! J avoue que c est difficile de trouver le bon lait

Sinon ça y est j ai enfin installer le tapis mdrr elle est émerveillée par les couleurs et elle s éclatesmiling smiley
J ai fais son vaccin des 4 mois hier , hemdoulilah pour l instant pas de fièvre mais elle s'est endormi à 23h30 je sais pas si c est l effet du vaccin mais c est la 1er fois qu elle me fait ça

J espère que vous passez un bon ramadan soubhanaAllah déjà 1semaine de faite demain!

Courage les filles avec cette chaleur c est pas évident mais apparement les orages sont de retour donc ça devrait baisser InchaAllah

Oui carliita c est dommage de n avoir Plus de nouvelles des autres janviette et fevriettesad smiley

Bon joumouha les filles

Prenez soin de vous et de vos bébé

Bisous
C
2 juin 2017 15:54
Kary : non ce n'est pas un rgo interne puisque l'écho était niquel et les autres examens, même son pédiatre m'a dit il comprend pas pourquoi ils ont mis rgo alors qu'il a pas ça . Pas grave l'essentiel c'est que sa soit passée hamdoulileh .

Amin .

Elle sûrement prête ta fille , sinon oui tu a raison attend De voir ton pédiatre

Lili : moi aussi j'aurai trop peur sachant le mien met tout ce qui trouve sur sont visage et il met du temps à retirer du coup comme toi gigoteuse légère + body manche court et quand il fait très chaud juste body

Merci pour l'info

Oui c'est les vaccins sa La mis ko miskina , ah hamdoulileh j'espère qu'elle ne fera pas de fièvre

Le ramadan ce passe bien De mon côté MAis je pense faire une petite pause ce weekend enfin je vais voir PSk La je commence à me sentir mal plus d'énergie à m'occuper de mon fils lui donner le sein me fait tourner la tête laisse tomber

Gros bisous les filles
7 juin 2017 11:19
Salem les filles!

Up up sinon on aurait atterris a la 2e pagesad smiley

Bah alors les mamoumette vous avez disparu??? C est l effet ramadan? Lol

Carliita j espère que ta petite pause t a fais du bien et que tu as pu rependre le ramadan! Courage ma belle

Et les autres???????
L allaitement se passe bien ? Et la diversification y en a qui ont commencer??????

Lindalou CAva??????????

Reveneeeeeeeeeeeez les fiiiiiiiiiilles!!!!!! Lol

De mon côté j ai fais ses vaccins des 4 mois je sais pas si je l avais déjà dis lolOups et CAva pas de température par contre les filles elle dort pratiquement plus les aprèm! Le matin elle se réveille a 9h et fait une sieste vers 11h, d 1h a peu près et puis après son bib vers 13h j essaye de la couchée vers 14h30 mais Elle joue et gazouille dans son lit , elle s endort de 17h30 a 19h juste après son bib
Après son dernier bib elle dort vers 21h 30 et se réveille a 22h et Plus moyen de la recoucher avant 00h!!!!!
Je sais pas si c est l effet ramadan qu elle ressent des choses loool mais le soir elle me laisse rien faire!!!

Et Aussi j ai remarquer que quand elle s endort elle claque ses jambe sur le matelas Heu


J espère vous lire les filles, n abandonnnez pas ce post on a tellement de chose à partager encore avec nos trésors

A très vite !!!
Bisous
k
7 juin 2017 12:18
Salam les filles.

Tkt Lili on lâche pas je vs écris des que j'ai un peu plus de temps lol
Bisous
C
7 juin 2017 20:15
Salem les filles

Lili : Je ne jeûne plus , malgré que je m'hydrater Bien le soir etc je n'avais pas assez de lait , mon fils s'énerver beaucoup donc j'ai préféré arrêter ... il aurai pris les bib du lait artificiel à la rigueur je l'aurai fait MAis comme il en veut pas mehlish je rattraperai plus tard inchaAllah

Pour la diversification je n'es pas encore commencer puisqu'il est pas encore prêt je vais attendre le mois prochain à ses 6 mois inchaAllah

Pour les siestes mon fils me fait pareil pas de sieste du toute alors qu'avant il dormait bien ,.. du coup il Couche vers 20h 21h jusqu'à 00h et se rendort jusqu'à 10h .. j'ai pensais pareille que toi sûrement le ramadan
S
8 juin 2017 12:33
Salam les filles,

Comment vous allez ? Et vos bébé ? Le ramadan se passe bien ?
Pas trop le temps de venir ecrire avec le ramadan.

Ma fille se retourne seule maintenant, elle resté couché sur son bras mais bon tt doucement elle arrivera a appuyé sur ses bras pour lever sa tête. Elle dort sur le côté mnt, elle se met directement dans cette position la quand elle veux dormir.

Alors de mon côté, j ai essayer le bib tommee tippee comme ma conseillé kary mais ma fille ne veux pas boire avec. On ma aussi conseillé le bin de la marque mam elle a bu une fois 20ml et une fois 40ml. Mais j essaye de lui donner avec ce bib tous les jours mais elle refuse maintenant elle veux plus.
Pourtant j en ai essayer des bib( avent, tomme tippee, difrax, et le mam).
Bientot le boulot, je stress parce que elle ne se nourrira pas si elle prend pas le bib.
J ai essayer les légumes maïs mademoiselle prend une cuillère et puis ctt. Elle me fait des pffff et y en a partout sur elle et sur moi lol.

Je continue a essayer tous les jours le bib avec mon lait en esperant inchaAllah qu elle le prendra avant ma reprise du boulot. Pour les legumes on peux encore attendre donc pas de soucis pour sa je m inquiète pas.

Depuis que le ramadan a commencé ma fille se re reveille la nuit 2a 3 fois. C est tres dur sa. Je pense que le ramadan sa la pertube , pt etre que mon lait n est pas pareil que hors jeûne je sais pas .
Concernant les siestes elle dort pas bcp non plus mais sa c dans son habitude. Lol
Voiliii voilà les nouvellement de mon côté.

Gros bisous .
8 juin 2017 13:03
Salem les filles smiling smiley

Contente de vous lireDanse même si il en manque à l appelsad smiley

Vous me rassurez pour les siestes je vois que je suis pas la seule
Mais CAva hier elle s est endormi vers 21h30 jusque 8h30 sans se réveiller oufffff lol

@carliita tu as raison d avoir arrêter surtout que tu n a pratiquement plus de lait, InchaAllah tu les rattraperas , qu'Allah te facilite Amin

@san2301 MachaAllah ta fille , elle se débrouille bien
Pour les bib tu as essayer la marque NUK Ou doddies
Je sais que les NUK les tétines sont en forme de seins par contre doddies je sais pas!
Pour la diversification c est bien que tu as essayer au moins maintenant tu sais qu elle est pas prête


Ma fille commencer à avancer avec ses jambes lol quand elle est sur son tapis je la met en dessous de ses hochets et quelques instant après je la retrouve encore plus bas lol c est ce qu elle m a fait hier!
Pour le ramadan ça se passe bien hmdl on arrive à la moitié InchaAllah.
Pour la diversification je compte essayer après le ramadan InchaAllah pour ses 5mois

La chaleur est de retour surtout pour ce weekend
Courage les filles

Bonne journée

Bisous
C
8 juin 2017 14:59
Aleykum Salem les filles

San2301 : MachaAllah ta princesse, tu verra d'ici quelque semaine elle va encore plus t'épater . Pour le bib si avec le mam elle a but un peu je te conseille de rester sur cette game déjà c'est pas mal 40ml continue encore tout les jours et tu verra elle finira par prendre sans soucis . Pour la diversification tkt pas peut être d'ici 1 mois sa sera mieux en plus dit Toi Que elle mange le bib c'est pas grave elle pourra prendre un produit laitier à la place par exemple.

Lili : trop marrante ta poupée mdr MachaAllah , alors tu a vu ta Bien fait De mettre ton tapis elle va s'éclater encore plus comme ça . Pour le dodo contente Que sa se passe mieux hihi et inchaAllah Que sa dure , et pareille pour moi je compte commencer la première cuillère fin juin début juillet inchaAllah.

De mon côté mon fils va très bien hamdoulileh, il a percée sa 2eme dents , et La bonne nouvelle mtn il dort dans le lit sans soucis . Hier après le dodo je suis parti le chercher et je le vois tenir le barreau du lit essayer de le relever et savoir heureusement je suis arrivée à ce moment là il aller se faire mal miskine .

Je vous fait des gros bisous , profiter de ce beau temps avec vos famille .
S
8 juin 2017 21:21
Salam ,

Lili: non je n' ai pas essayer les bib Nuk mais je persiste avec le mam en esperant qu elle boit un peu plus que sa InchaAllah.
Oui elle se débrouille très bien mashaAllah.

Ta fille aussi tu verras elle va vite se retourné, se mettre sur le côté,,.. en etant sur son tapis . si elle le fait pas encore sa.
Sa viendra InchaAllah .
Pour la diversification , j ai pu voir que c etait pas encore le moment pour elle je vais attendre encore un peu .

Carliita : oui mashaAllah ma fille m epate de jour en jour. Elle aussi se tient au barreau de son parc et lève sa tete comme si elle voulait se lever mais c encore trop dur pour elle , elle lache directement. Et puis c est trop tôt.

Ahh super je suis contente que ton fils dort dans son lit .
MashaAllah il a eu sa deuxième dents. Ma fille elle bave tjrs autant , met ses doigt en bouche ,.. mais tjrs rien!!

Pour la diversification je vais attendre encore un peu pcq elle nembest pas encore prête. Et pour le bib je continue comme tu dis avec le mam en esperant InchaAllah qu elle va boire un peu plus que 40ml.


Gros bisous les filles
l
8 juin 2017 23:06
Salam les filles

Désolée de l'absence, mais entre les 2 bb , la maison et tout le reste pas de minutes à moi!!!!

MachaAllah vos bb se développent de plus en plus !! Qu'Allah les aide à acquérir encore plus de capacités !

ICi c'est un peu galere ..... il a ses 2 dents du bas et là yen une qui va pas tarder à sortir en haut....(comme si il allait lâcher avec lol) du coup il est très irritable.
En plus , il a un sommeil léger , le moindre petit bruit il ouvre les yeux . Et la nuit , réveil toutes les 2h. Autant vous dire que je suis HS, plus le réveil pour le fajr.... en faite, je suis la preuve vivante que les zombies existent lol.
Je me fais peur lol


Niveau diversification, c'était super au début, mais là il ne veut plus trop donc j'insiste pas

Boussates à vous et vos trésors
l
8 juin 2017 23:10
Ah oui , un petit conseil pour que bb accepte le bib: il faut que ce soit quelqu'un d'autre qui lui donne. Faut carrément partir faire les courses ou un truc du genre .... car ce sont des filous ces bb , ils nous voient, sentent notre odeur.... donc ils ne font pas d'efforts, ils exigent le sein de maman lol

BOn courage à toutes
C
9 juin 2017 00:54
San : tkt pas laisse lui le temps , c'est Bien De lui proposé tout les jours mémé si elle goûte un petit peu c'est déjà très bien , surtout encourage la à chaque fois et inchaAllah Bientôt elle prendra la quantité qu'il lui faut

Lindalou : Qu'Allah te facilite mal belle , vraiment je tire mon chapeau , déjà avec un bébé c'est pas simple alors 2 enfant j'imagine que sa doit pas être simple .

MachaAllah ton petit prince , ooooh miskine sa doit lui faire mal j'imagine, Qu'Allah lui soulage petit ange .

Sinon tu a tout à fait raison le faite de laissée bébé a quelqu'un d'autre pour le bib très bon conseil.

Les filles juste un petit soucis qui me tracasse , suite au malaise de mon fils le pédiatre le voit tout les 15j à peu près , aujourd'hui c'était sa remplaçante.. elle pèse mon fils est De La elle pose des questions sur l'allaitement . Donc je lui disais mon fils tete tout les 3h defois sa peut être plus ou moins et La elle me dit non non c'est tout les 5h , De La elle me sort je vais rendre obèse mon bébé si je continue comme ça ... A La base l'allaitement sa reste à la demande non ? Sachant le lait maternel se digère très vite comparée au lait artificiel donc je comprend pas ...
9 juin 2017 13:13
Salem les filles

@lindalou contente de te lire! C est sur que c est pas facile de gérer 2enfants et la maison , comme le dit carliita déjà avec 1 c est limité la galère lol! Tu es courageuse MachaAllah
Du coup tu va faire une pause pour la diversification ?

@san oui tu as bien raison de continuer avec les Mam si elle le boit ça sera tout doucement mais sûrement
Comme te le conseille lindalou essaye de laisser quelqu un d'autre lui donner tu verras bien

@carlita c est quoi cette pédiatre! Il me semble que oui l allaitement c est à la demande surtout que tu sais pas combien il prend! Pffff dès fois faut pas écouter les médecins, si il réclame c est qu il a faim après InchaAllah quand tu commenceras la diversification et que tu vois qui mange bien, là d accord il faudra diminuer la tétée !

De mon côté CAva hmdl, ma fille va bien , CA y est elle reprend tout doucement un nouveau rythme hier elle a dormir à 21h et s est réveiller a 8h ouffffff lol
Vous avez raison les filles nos bébés nous épatent chaque jours lol hier elle m a fait le tour d une aiguille de montreptdr elle m a fait rire lol

Gros bisous les maman et bon joumouha InchaAllah

Bisous
l
9 juin 2017 13:19
Salam carlita
Amine pour tes douaas

Carlita n'écoute surtout pas cette remplaçante !!! C'est vraiment grave d'être un professionnel et de dire des conneries. Un jour aux urgences , un pédiatre de garde m'a dit la même chose et je lui ai lancé "ah vous êtes AUSSi conseiller en lactation ?". Il n'a rien dit après

Faut savoir que pour beaucoup de pro , ils préfèrent le bib au sein à croire que c'est leur enfant .... mais vu qu'ils doivent toucher des commissions du lobby des marques de lait....

Je te CONFIRME que OUI c'est à la demande et OUI le lait maternel se digère plus vite .

Il y a des bb plus gourmands que d'autres , certains se dépensent plus donc forcément plus de besoins

Carlita, arme toi car tu rencontreras très souvent des gens qui disent n'importe quoi sur l'allaitement.

Et garde en tete Que AUCUNE PERSONNE NE SAIT MIEUX QU'UNE MERE CE QUI EST BON POUR SON BB


BOUSSA À TOUTES
S
9 juin 2017 21:52
Salam les filles,

Pour donner le bib a ma fille ma mere , mon mari, ma soeur on déjà essayé mais ça n allait pas . Mais j etais pas loin aussi. Je vais essayer en sortant de la maison et que quelqu un d autre lui donne le bib en mon absence. Merci pour le conseil ;-)

Lindalou: courage avec deux enfants. Je suis deja hyper occupé avec un enfant donc je peux comprendre qu avec deux sa doit pas être evident.

Carliita : ne fait pas attention a ce que ta dit la remplaçante. Travaillant dans un service de pediatrie je peux te dire que y a des médecins qui sont vraiment contre l allaitement car pour eux les enfants vont au sein trop souvent. Comme tu as dis l allaitement c est a la demande et oui il est très vite digérer. Donc si ton fils a faim donne lui et ne pense plus a ce que ta dit cette remplaçante.

Tu sais moi on me dit très souvent que ma fille a de grosse joue qu elle est bien portante mais je repond hamdoulilah. J en ai parlé a sa pediatre qui m a répondu qu elle a une taille et un poids tt a fait normal votre fille. Elle a rajouté on est tous différents y a des personne plus grande que d autre et y a des personnes plus fine que d autres.
Tant que ma fille est en bonne santé et qu elle est bien sur sa courbe y a pas de soucis.

Bisous
C
11 juin 2017 02:07
Salem Aleykum les filles j'espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon week-end.

Merci les filles pour tous vos messages ,de toute manière je n'allais pas l'écouter son pédiatre ne m'avait jamais rien au niveau de son poids car il proportionnée par rapport à la taille , sachant que mon fils en ce moment il prend un seul sein reste à peine 5 min donc c'est normal qu'il me réclame toute les 30 min ...

Pour le bib , part loin tu a raison , lindalou a eu une bonne très bonne idée , parce que si bebe sent Que t'es à proximité elle va jms le prend , bon courage .

Je souhaite une bonne nuit sous la protection d'Allah , bisous les filles prenez soin de vous et De vos familles.
k
11 juin 2017 02:52
Salam les filles.

Le ramdan ce passe bien ? Moi je commence à fatigué mais je tien car j'ai déjà le ramadan dernier à rattraper alors bon je vais essayer de limiter les dégâts mdrr.

Sinon pour la gigoteuse j'ai tjrs pas acheter dans le sud il fait très chaud je la couvre avec le drap que je bordé bien sous le matelas mais c'est vrai que je serai plus trankille avec une gigoteuse sauf que le truk je continue à l'enmmailloter elle dors bien que comme ça.

Sinon elle est tjrs autant coller à moi et hier j'ai eu une grosse réflexion qui m'a. Mis le doute et l'angoisse je dois reprendre le boulot en octobre . (au passage j'ai tjrs pas chercher de mode de garde oui je sais sa crains )
Et donc je m'imaginer laisser ma fille a des inconnus et la voir hurle en me regardant genre me laisse pas j'ai peur et la j'ai eu la boule au ventre comme je vais faire ...
Elle a peur de tt le monde c'est chaud.
Je peux mm pas ftor trankille quand je suis chez du monde.

Carliita je suis choquer que la pédiatre à carrément parler de obésité dans le cas d'un allaitement exclusive mdrr cmt tu veux que ton bébé devienne obèse avec un allaitement exclusive c'est un lait qui se digéré hyper rapidement et en plus c'est à la demande donc il prenne de petite quantité de manière fractionner.
Pis même ton fils tbarkallah est grand donc c'est proportionnel bref obésité il.mange pas ton fils.

Sinon les filles vos bébé transpire bcp quand il tête de la tête moi c'est impressionnant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook