Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bébés janviettes 2017
k
15 juin 2017 14:32
Salam Lili.

Moi aussi j'ai galèré pour la.photo d'identité du coup après 1 essaie j'ai préférer aller chez le photographe j'ai payer 7e et pas de raté lol.
Sinon pour les prise de RDV oui maintenant c'est que sur RDV et avec la présence de l'enfant. Sache que tu peuX déposer maintenant dans n'importe quelle mairie donc si tu voi que les RDV sont hyper loin va dans un village près de chez toi ou tu pourra avoir un rdv plus proche voilà mais faut le vite qd meme car moi j'ai eu un rdv loin.
15 juin 2017 15:59
Salem Kary
oui je lui ai déjà fais j ai eu le rdv la semaine dernière alors que j avais appeler début avril! J ai profiter aussi pour faire aussi son passeport ! J espère la recevoir avant qu on parte la dame m a dit que le délai d attente était de 3semaine à 1 mois maxi
Pour les photos j avais eu droit à 3 essai et pareil chez le photographe j ai payer 10euros pour les 10
Et j avais pas compris pour la présence de l enfant elle l a même pas calculer, je pensais que c était pour les empreintes mais nan rien du tout moody smiley
Citation
kary38 a écrit:
Salam Lili.

Moi aussi j'ai galèré pour la.photo d'identité du coup après 1 essaie j'ai préférer aller chez le photographe j'ai payer 7e et pas de raté lol.
Sinon pour les prise de RDV oui maintenant c'est que sur RDV et avec la présence de l'enfant. Sache que tu peuX déposer maintenant dans n'importe quelle mairie donc si tu voi que les RDV sont hyper loin va dans un village près de chez toi ou tu pourra avoir un rdv plus proche voilà mais faut le vite qd meme car moi j'ai eu un rdv loin.
S
15 juin 2017 16:41
Coucou les filles,

Vous allez bien ? Moi et ma fille ont va beaucoup mieux depuis que j ai arrêté de jeûner. Elle est tte souriante, dort un peu mieux hamdoulilah.

Carliita : chez nous en belgique on voit la pediatre les 4 premiers mois pour les vaccins et puis normalement on le revoit pas sauf si soucis avec bébé ou si les parents veulent le peser, ... etre rassuré. Mais je pense prendre un rdv pour peser ma fille pour voir si tt va bien aussi.

Lili: merci beaucoup pour les infos sur Montpellier et les villes à côté que tu as visités. On a trouvé un jolie appart a cassis et a sète mais on a pas encore réservé faudrai qu on se décide.

Kary: courage ma belle pour le ramadan je comprend si tu as celui de l année passé que tu veux jeûner cette année. Mais moi l année dernière je n ai pas pu jeuner tt le mois car debut de grossesse un peu compliqué. Mais j ai fait comme lili j ai sortie l argent avant l aid. Mais bon y a tellement de discours différent a ce sujet.

Lindalou: je suis comme toi j ai bien partir en vacances et rien faire. :-)) C a dire ne pas cuisiné mais cette année comme notre fille est petite on préfère partir dans une location ( appart ou petite maison) et lui preparer ses legumes du midi en esperant que d ici la elle les acceptera.
Et on part en voiture pcq l avion je stress un peu avec la petite .

En belgique il fait aussi très lourd, ma fille dort en body également mais hier je l ai mise au lit avec un body sans manche et elle a mieux dormi je trouve.
Vous avez des rendez vous tres loin pour faire les carte d identité. Nous on peux se fendre a la commune quand on veux sans rdv et le temps d attente ici est aussi de 3 semaine. J ai fais la carte d identité a ma fille mais pas son passeport. Et pour la photo se ne fut pas evident non plus elle bougeait beaucoup .

Concernant les crèmes solaire pour bebe je les connait pas trop .
Pour le maillot vous l avez acheté chez qui?
Les lunettes de soleil j en ai vu a la pharmacie mais je trouvais que l elastique a l arrière de la tete etait un peu trop serant . Pas vous?

Bisous :-)
C
15 juin 2017 19:28
Lili : grave ca va nous faire un Bien De fou
ah cool tu me rassure pour la chaleur , pareille j'ai voulu restée sur cette game , tu en trouvera en pharmacie.

Pour les bagages oui 20kg et je peux aussi mettre La poussette en cabine voyage je trouve encore plus pratique. Wallah pareille mdrr j'ai peur de trop abusée MAis bon je préfère commencer petite à petite à préparer , j'ai fait une liste comme ça sur je vais rien zapper . Écoute pas les personnes qui disent ça n'importe quoi c'est pas PSk tu a un bebe Que tu peux profiter il faut juste organisé en fonction de bebe MAis sa empêche pas .

Ici aussi pareille faut prendre rdv , je lui est fait sa pièce d'identité et passeport en avril il bouger pas d'un poile donc premier coup Dans La boite

Kary : alors ton rdv ? Un petit récapitulatif ? Comme ça on voit l'évolution de ta princesse.

San : hamdoulileh, sage décision tu a Bien fait De stoppé.

Ah oui d'accord c'est complètement différemment, MAis vous les revoyez vers 9 mois non ? Il me semble qu'il a ses vaccins à faire entre 9 et 12 si je dis pas de bêtise .

Pour le maillot j'avais commandé sur kiabi

Lindalou je pense fort à toi j'espère que tout va bien .

Gros bisous les filles et saha ftourkoum à celles qui jeûne Qu'Allah accepte votre jeune Amin
l
16 juin 2017 03:54
Salam les filles

San, moi jai pris leur combinaison de bain chez décathlon. Ce sont des combi anti uv 50+ (Avec les bobs qui vont Avec ) . J'avais déjà testé l'année d'avant Avec ma fille et elles sont nickel niveau protection. Sinon, une copine m'a prêtée sa petite tente anti uv Avec moustiquaire ça c top AUSSi , on peut l'utiliser en intérieur .
Pour la crème solaire, j'avais bepanthen mais je viens de lire que beaucoup de crème ont des trucs bizarres dedans y n'en a que quelques unes de vraiment bio ( je vais essayer de retrouver le lien et vous le mettre)

Carlita, Hamdulilah Ca va merci , jme suis fait au rythme nombreux réveils .

Boussa à toutes
l
16 juin 2017 03:58
Voilà le lien pour vous faire votre propre avis

[lesptitesmainsdabord.fr]
C
19 juin 2017 08:19
Salem Aleykum les filles , j'espère Que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend.
C
21 juin 2017 19:49
Salem Aleykum, vous avez disparu sad smiley , j'espère que vous allez bien .... ainsi que vos bébés.

Petit récapitulatif vite fait : mon fils a était à son rdv des 5 mois tout va bien , on reprend la découverte des légumes ce weekend inchaAllah, a ce jour il mesure 76 cm 9kg670 Allah y barek , sinon avec cette chaleur c'est l'enfer on dort mal tout les 2 du coup j'ai le Brumisateur à côté de nous des coton pour le rafraîchir un peu et je le lave 3fx par jour sa lui tellement de Bien miskine .


Bisous les filles j'espère que vous allez vite revenir , faut pas que notre poste meurt ..
21 juin 2017 21:40
Salem

Non non moi j ai pas disparu c est juste qu avec cet chaleur j en peux plus et j ai la flemme de poster lol

Allah y barek pour ton fils carlita MachaAllah un très beau bébé
Tu nous tiendras au courant pour les légumes
Dis moi tu compte lui donner le soir ou à midi?


Moi ma fille a l air de supporter la chaleur hemdoulah elle dort bien je la laisse en couche la journée et le soir en body marcel

Sinon j ai reçu passeport et carte d'identité ça été rapide une chose de faite
Je vais prendre rdv lundi chez le pédiatre pour ses 5 mois et de voir si je commence la diversification dans la foulée

Vous comptez faire des gâteaux pour l aid , moi j ai la flemme d en faire cette année

Saha ftorkoum

Bisous
l
21 juin 2017 23:49
Salam les filles ,

Fait trooooooooooooop chaud, du coup bb chouïne beaucoup car il a chaud .... donc c des bains, comme toi carlita les cotons humides et Brumisateur !!!

Sinon jai trouvé une solution 100% bio contre les moustiques, c'est de l'eau florale de géranium (c vendu dans les biocoop) pour l'instant ça marche hamdulilah

Niveau diversification c la galère !!! Il ne veut plus manger . Donc je vais en parler avec le pédiatre. Jme suis réjouie trop vite je crois ....

Est-ce que vos bb tiennent assis ?
Boussa
C
22 juin 2017 21:25
Salem Aleykum, contente d'avoir De vos News .

Lili : ah c'est vrai cette chaleur fatigue, je restée en fermer moi dehors on dirait un four ... Merci ma belle , sinon La première fois j'avais fait le midi et La je vais continuer comme ça juste le midi pour le moment . Mon pédiatre m'avais imprimé un document je vais essayer de le postée inchaAllah.

Wouaw elle a pas le chaud le soir comme ? Moi même le soir je le laisse dodo en couche même avec ça il transpire quand même

Bsaha pour les papiers ayez vous êtes prêts la pour le voyage winking smiley

Moi comme je suis en famille , a mon avis Ma mère et ma belle mère vont en faire .

Lindalou : pareille le soir on dort mal , j'ai rajoutée un ventilateur cette nuit ouf sa aller bcp mieux il a Bien dodo hamdoulileh

Ah cooool hamdoulileh tu a pu trouver je suis contente Que sa aille mieux

Pour le manger j'ai l'impression que bcp bébés en ce moment on du mal , je pense y'a la chaleur aussi qui joue , inchaAllah il reprendra vite ton petit prince

Mon fils au début il me montrée qu'il voulait s'assoir je l'es mis en position assise, et depuis II le fait tout seul Allah y barek par contre au bout de 10 min bim , et les votres comment sa se passe ?

Si vos bébés tiennent assis , je vous conseille le fauteuil de bain , mon fils se régale tellement Que c'est une galère a le faire sortir
k
23 juin 2017 14:13
Salam les filles.
Je viens de vs lire jspr que vs allez bien carliita machallah ton fils.
Lindalou merci pour linfo des moustique j'ai un magazin biocoop juste à côté hella miskina dans le sud elle se fait piquer je vs raconte pas.
San tu as raison d'avoir arrête le ramdan repose toi prend soin de ta fille.
Lili je te comprend avec la chaleur les pauvres ils cherchent leur sommeil er du coup sont dur lol

Bon moi les filles j'ai commencer la diversification carotte super bien passer haricot vert et hier j'ai donner un peu trop de cuillère je pense et zlle ma fait une crise incalmable elle pleure de fou mal au ventre je said pas vraiment ce qu'elle avait.
Le vaccin c bien passer elle fait 6kg800 hamdoulilah elle un peu en avance au niveau moteur apparement mais elle s'assoit pas encore bien qu'elle veuille le faire lol.

Sinon ma fille est difficile en ce moment peut être à cause du ramadan je sais pas à chaque fois je cherche une raison mais je trouve qu'elle pleuré voire crie bcp c'est dur je suis épuisé.
Mais hamdoulilah.
Jspr que vs allez bien avec cette chaleur bon courageje vs envoi une lien fait par ma pédiatre concernant l'alimentation
k
23 juin 2017 14:14
Voisin le lien les filles bon courage
k
23 juin 2017 14:16
[sites.google.com]

Avec le lien c'est mieux lol
S
23 juin 2017 18:10
Salam les filles,

Comment vous allez ?
Carliita : Allah y barek pour ton fils.
Ma fille a été hier chez la pediatre, elle pèse 7kg300 , Allah y barek. La peditre nous a dit que tt allait bien, hamdoulilah.
Ma fille ne tient ps encore assise seule, mais elle est beaucoup quand on la tient assise.
InchaAllah la diversification se passera bien. Ma femme commence a accepté quelque cuillère en plus par jour mais c est pas encore sa. Lol

Les filles vous mettez vos bébé dans le la deau ou dans la poussette deja ?

Lili: contente que tu as reçu la carte d identité et le passeport de ta fille.

Kary: ta fille pleure bcp c est surment a cause de la chaleur ma fille , dormait très mal ses derniers jours, elle se reveillait tte les deux heures la nuit pour tétée un peu s etait juste pour s hydraté elle transpirait tellement et en journée aussi elle ralait beaucoup. Aujourd'hui la température a diminué et sa va bcp mieux. Elle a fait 3 h de sieste meme aujourd'hui.

Lindalou : courage pour la diversification sa reviendra tt doucement InchaAllah.
Merci pour le conseil des moustiques. Est ce que bicoop est un magasin qu on peux trouvé partout en France ? Dans le nord par exemple car je suis en belgique .

Pour les gâteaux de l aid , je compte pas en faire cette fois ci.

Boussaaaaaa
C
23 juin 2017 19:03
Salem Aleykum les filles j'espère vous allez .

Kary : merci Ma belle

MachaAllah ta poupée Allah y barek , La chaleur joue Bcp aussi , et comme elle a eu les vaccins sa peut expliqué aussi inchaAllah sa s'arrange .
Je suis contente Que tout ce passe pour la diversification . Merci pour le lien.

San : Amin merci Ma belle .

Hamdoulileh Que tout soit Bien passer , bon poids Allah y barek . C'est normal mdrr c'est tout nouveau pour eux MachaAllah .

Sinon mon fils , toujours en landau , je vais pas tarder à changer et mettre en position 6+ parce que la ses pied dépasse ce n'es pas très agréable pour lui

Je vais postée le papier Que Ma donner le pédiatre, je trouve ça pratique surtout pour moi aussi sa m'aide
C
23 juin 2017 19:06
 
Diversification 0
C
23 juin 2017 19:07
 
2 0
.
k
24 juin 2017 16:27
Salam les filles.
Cmt allez vous aujourd'hui?
Carliita merci pour l'information.
San merci bcp pour tes conseils

Ben enfaite je reviens du pédiatre car ma fille me fait de la fièvre depuis hier et ce matin 39 du coup j'ai appelé la pédiatre de garde elle pense que c'est les dents car elle doublent ces gencives.
mais elle touss un peu et nez qui coule.

Aufaite cnbien de temps après les dents sortent ?
J'ai demander si c'était pas la clim mais sa fait des semaines que je les jamais malade pis elle est bien régler 2° de différence seulement.
Sinon mon neveu avan le nez qui coule avant hier je sais pas zn tt cas elle me fait de la peine elle en couche et la clim à la.maison c'est obligé sinon on meurt.

Bon je vs tien au courant les filles.
24 juin 2017 16:41
Salem les filles

Kary Allah y chafiha pour ta fille, oui ça se peut que ça soit un mélange entre les dents, la clim et ton petit neveu
Mais dis moi la clim tu l as met à fond et même la nuit ?
CAva là les température ont baisser après je sais pas tu es de ou mais ici dans le nord il fait meilleur.

Merci les filles pour les menus c est gentille je compte commencer la semaine prochaine InchaAllah

Lindalou merci pour la solution des moustiques mais je connais pas de biocoop ici dans le nord! Peut être voir si je peux commander sur le net

San contente de te lire MachaAllah pour ta princesse
Je met ma fille dans le cosy

Elle se tient assise toute seule pendant 3min et hop elle tombe lol
Sinon pour en finir j ai fais des 2 sortes de gâteaux des boules de noix de coco et des pattes de chats

Voilou j ai rdv chez le pédiatre la semaine prochaine mais je sais plus quand lol
Je vous tiendrai au courant InchaAllah

Bon courage à celle qui jeune peut être la dernière...

Saha ftorkoum

Bisous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook