Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bébés janviettes 2017
C
11 juin 2017 09:18
Salem les filles


Kary : si il fait trop chaud laisse la dodo juste en body, et comme tu l'emmaillote , tu peux juste lui laisser en couche " si il fait trop chaud " Bien sur .

Pour ta fille elle est encore petite , pour l'instant Toi et mari vous êtes son seul repère , peut être elle changera je l'espère vraiment du fond du cœur . Je pense même si c'est difficile pour l'instant , continue avoir du monde on La tenant sur Toi et une fois qu'elle se sentira en confiance sa sera moins difficile.

Pour le mode De garde , en crèche sa risque d'être juste pour trouvée une place je pense . Au pire Pk pas aller à la mairie de ta ville te renseigné ? Ou même demandée des mtn une place comme ça tu sera tranquille . Sinon du côté de ta famille personne pourra La gardée ? Ou voir une assistante maternelle ?

Pour la transpiration, le mien oui le soir , MAis depuis Qu'il dort juste en body c'est passer
l
11 juin 2017 22:51
Salam les filles

Kary , ICi AUSSi bb transpire et comme l'a dit carlita, je le fais dormir juste en couche !

Pour la gigoteuse , jen acheté une tres fine d'été à primark à 12€ . Elles sont bien, pour fille c avec des fleurs et pour garçon c comme une marinière

Sinon vous avez des moustiques ??? Moi je deviens folle , jai tout testé (citronnelle, spray, lumiere bleue, huile essentielle) mais walou yen a toujours, du coup je me transforme en guerrier et je les guète lol

Mais ils arrivent à le piquer snifffff
Si vous avez des astuces, suis preneuse!!!
k
13 juin 2017 00:05
Salam les filles cmt allez vous ?

Alors moi aujourd'hui c'était duuurrr je tenez plus debout je comprend pas ça allez bien mais depuis 2 jrs j'arrive plus miskina ma fille j'arrive mm pas à m'occuper selle tellement je suis épuisé.
Je pense à faire un pause demain pour récupère des forces car l'allaitement exclusive c'est dur avec le ramadan.
Si seulement elle me prenez un peu le bib ma3lich.

Sinon carliita ma fille elle dort en body et la journée tellement chaud qu'elle reste en couche et je lui fait des bains miskina.
Et toi ton fils avec l'allaitement zt le ramdan ti tien le coup moi c'est épuisant je veux faire une pause mais j'ose pas ...alors que je sais que j'ai le droit mais je sais pas c'est psychologique mais la vraiment aujourd'hui j'en pouvais plus j'ai rien fait je suis allez mangez chez ma mère impossible de me lever.

Sinon Lindalou merci je regarderais pour les gigoteuse mais j'ai pas prix mark ma3lich elle d'or en body trop chaud
Bon les filles je vs embrase bon courage
l
13 juin 2017 03:52
Salam les filles

ICi dur dur AUSSi
Bb ne veut plus manger le midi , donc je ne le force pas , il ne veut que le sein !!!!
Je pensais que c'était acquis ... mais non

Kary, je comprends ton épuisement, je suis dans le même cas. Moi ce n'est ni la faim, ni la soif, Cest juste l'envie de dormir.... d'ailleurs cette nuit mon bb collé au sein, dès que je le pose , Cest pleurs .... autant dire que ce ne sont plus des cernes que jai mais des poches sous les yeux, plus ke réveil du sohor.

Bon courage à toutes !!!
Boussa
k
13 juin 2017 09:14
Salam les filles.

Comment sava aujourd'hui ?
Moi hier je me suis écroulée d'épuisement du coup mon mari m'a engueuler lol aujourd'hui je fait une pause je vais bien me ressourcer j'ai bien dormie du coup er reprendrais demain vé sera mieux car vraiment la je suis un zombie je fait peur à voir.
Lindalou je comprend walla c dur de se pas bcp dormir walla plus le ramadan moi ça m'a épuisée.

Allez bon courage les filles.
13 juin 2017 09:19
Salem les filles

Qu' Allah vous facilité InchaAllah c est pas facile l allaitement et le ramadan surtout si bb est accro
Vous avez du courage les filles chapeau!

Katy si tu te sens trop faible fait une petite pause! Tu as le droit et tu rattrapera InchaAllah, met pas ta santé en jeux!
Sinon ma fille aussi transpire énormément pendant ses biberons donc en ce moment c est comme vous elle reste en body

Lindalou courage ma belle essaye de retenter de TPS en TPS et le soir il mange des légumes ou c est le sein?

Par contre les filles je sais pas si c est normal mais ma fille ne finit plus ses biberon depuis 2 jours je sais pas si c est à cause du vaccin que j ai fais y a 1 semaine ou une poussée dentaire car elle veut tout mettre dans sa bouche ! Elle ne boit que 4biberons de 110 ou maxi 180 !
À surveiller !

Bon courage à vous toutes ! Et prenez soin de vous

Bisous
C
13 juin 2017 10:59
Salem les filles vous allez bien ?

Lindalou : alors tu a pu trouvée une solution pour les moustiques ? Désolée je n'es aucune réponse à t'apporter j'espère que les filles pourront aidée , dommage on n'es pas nombreuses je suis sur on aurai trouver une solution.

Pour le manger , ce n'est pas grave Ma belle De toute façon en général c'est recommandé allaitement exclusive jusqu'à 6 mois , donc même si il mange De temps en temps sa fait rien je pense . MAis je comprend ton épuisement, Franchement tu a du courage et tu tiens Bien pour le ramadan MachaAllah


Kary : ah c'est Bien Ma belle , même La nuit si tu vois qu'elle transpire retire lui le body , moi La sa fait 2 jours il dort en couche tellement il avait chaud miskine et il dormait hyper mal

Pour le ramadan moi j'ai arrêtée , j'avais pas bcp de lait mon fils en demande bcp il s'énerver et depuis j'ai stoppé, je tire 210ml pour le bib du soir pour te dire . MAis si sa t'épuise et Que tu n'a pas bcp de lait mieux vaut tu arrete et tu rattrape après.. faut pas oubliée cést permis à celle qui allaite et enceinte de pas jeûner ...

Lili : Amin , Qu'Allah te facilite également . Pour ta princesse, oui les dents sa peut jouer moi il me fessait ça aussi , après c'est vrai sa peut être tout ... MAis déjà si elle boit 180 maxi c'est déjà très bien .

Les filles c'est quand vos rdv des 5 mois pour vos bibou, sa serait bien que chacune fasse un petit récapitulatif après nos rdv pour voir l'évolution de nos petits amours.

Moi sa sera jeudi inchaAllah.
13 juin 2017 11:25
Lindalou pour les moustiques tu as essayer les prises sans odeur?

Carliita au faite MachaAllah pour ton fils qui dort enfin dans son lit !!
Et pour ma fille oui je me dis si elle boit que 180 CAva mais comme ce matin elle a laisser pratiquement 60ml sur un bib de 210 alors que son dernier biberon était à 20h et elle n avait bu que 100!!!
Je vais voir pour les autres jours et si CA continue j appèlerai mon pédiatre!

Sinon elle aura ses 5mois le 24 InchaAllah donc je prendrai rdv après l aid InchaAllah

Oui ça serait bien un petit récapitulatif

San alors t as réussi à lui donner au bib?

Et vous comptez partir en vacances?
Nous oui InchaAllah en août 1 semaine à Chypre voyage déjà réservé elle aura 7mois , j appréhende graaaaaaaaaaaave en Plus que quand nous allons rentrez elle enchaîne avec la crèche et moi le boulot crying(
C
13 juin 2017 13:23
Lili : Oui tu a raison appelle le pour en savoir plus , on ne sait jamais si après sa joue sur poids ...


Pour les vacances , nous aussi en part en août inchaAllah, 2 semaine et comme Toi j'appréhende énormément ce voyage nous partons en Grèce . finalement je reprend fin août et lui il sera gardée par Ma mère malheureusement j'ai pas trouvée une place en crèche sad smiley ...
S
14 juin 2017 00:06
Salam les filles,

Comment vous allez?
Alors moi je suis épuisée. Allaitement et ramadan c tres dur.
Mais j' ai du arrêté de faire ramadan aujourd'hui , car hier ma fille était tres nerveuse au sein. La nuit précédente elle nous a reveiller tte les 1h30/2h a chaque fois pour manger car mon lait n etait pas assez riche je pense , elle avait chaque fois encore faim.
Le jeûne plus la fatigue sa n aide pas a avoir du lait.

Donc j ai décidé de plus jeuner pour ma fille et InchaAllah je rattraperai plus tard.
Aujourd'hui donc je n ai ps jeûner et elle etait souriante, a bien dormi en journée en esperant InchaAllah que sa continue comme sa.

Lili: pour le bib j ai essayer tous les jours mais mademoiselle ne veux pas . J ai réessayer le bib tommee tippee et elle a bu 40ml aussi , elle ne veux plus boire avec le mam alors qu elle m avait bu un jour 40ml avec. Je sais plus quoi faire.
Si ta fille ne boit pas bcp pre d un rdv chez la pediatre pour te rassuré. Car je sais pas de quelle région tu es mais si tu as de forte chaleur elle peux vite se déshydrater avec la chaleur.

Carliita pour le prochain rdv chez la pediatre moi j en ai pas de prévu. Car ma fille a eu tt ses vaccins ,et comme tt allait bien je n ai pas eu d autre rdv mais je pense pt etre en prendre un plur voir si tt va bien .

Kary : courage avec la chaleur . Ma fille aussi transpire en etant au sein . Ma fille dort en body sans manche dans sa gigoteuse ou bien en body seulement .

Lindalou : ce n est ps grave si ton fils ne veux pas trop legumes continue avec le sein et réessaye plus tard. Ma fille aussi elle veux pas des legumes, ni de mon lait dans le bib donc elle est au sein .

Concernant les vacances on aimerai partir mais on a rien encore réservé. :-/
On aimerai partir en voiture cette année dans le sud de la france une petite semaine 10j comme c nos premiere vacances avec la petite on veux pas partir trop loin et éviter l avion si possible. Mais on ne sait pas où aller dans le sud de la france,
Vous pouvez me conseillé les filles ? Des chouettes villes ? Hotel? Appartement a louer? Sa serai super gentil.
Sa m aiderai beaucoup .


Gros bisous à toutes.
l
14 juin 2017 00:39
Salam les filles

Lili: non il ne mange pas de légumes le soir c'était juste le midi , enfin Ca c'était avant lol maintenant Cest Que le sein snifffff
Lili si ta fille ne finit pas ses bib Cest sûrement à cause de la chaleur et des dents qui la travaillent!!

Pour la prise , c pas recommandé pour les ti bb thumbs down

Les filles qui partent à Chypre et en Grèce , vous êtes en hôtel ou location ?? Car je voudrais bien y aller en octobre InchaAllah. SobhanaAllah ,on en parlait juste tout à l'heure au ftour.... donc je veux bien des infos winking smiley

Sinon on part en Espagne InchaAllah, en location

San, moi j'opte pour la location comme ça jpeux faire à manger à mes loulous mais si bb est toujours allaité, l'hôtel c top : pas de ménage et pas de repas !!! Libérée délivrée...lol
C
14 juin 2017 09:24
Salem Aleykum les filles


San2301 : Sage décision pour le ramadan.

Ah chez toi il font pas les visites mensuel chaque moi De bébé ? Ce n'est pas simplement juste pour les vaccins ou si bebe est malade MAis c'est un tout un contrôle sur le développement de l'enfant ensuite certain pédiatre commence à parler de La diversification alimentaire, sa permet aussi aux parents de pauser tout plein de Questions.

Pour les vacances , je ne saurai pas te conseiller , sûrement les autres filles pourront t'aider ... sinon je t'invite à ouvrir un post La dessus tu aura bcp plus de réponse .

Lindalou : on est parti sur une location je trouve plus pratique qu'un hôtel étant donné qu'on sera avec des enfants c'est plus pratiques et comme tu l'a dit , faire a manger etc .
14 juin 2017 12:35
Salem les filles

San tu as eu raison d arrêter le ramadan et concernant le sud j ai déjà été à Montpellier mais ça date lol c était en location que j avais trouver sur le net et franchement j avais grave kiffer tu peux visiter d autres villes pas loin en plus que tu pars en voiture, je me souviens avoir fait cassis, sete et Marseille dans les calanques magnifique lol j espère que tu trouveras InchaAllah

Lindalou je savais pas que les prises etait pas bon pour bb heureusement que tu m a prévenue! Nous ici dans le nord CAva on est pas trop attaquer par les moustiques
Pour les vacances on a pris hôtel tout compris vu que c est pour qu une semaine on s est pas casser la tête lol et l hôtel propose des activités pour bébé, y a même un coin jeux spéciale Bebe de 6mois à 12mois, et on a demander à être au rez de chaussée pour éviter les ascenseurs , d après les avis que j avais lu sur internet c est un très bon hôtel et conseiller pour les familles ! On verra bien sûr place maintenant lol

Carlita super la Grèce ils nous l avaient proposer mais on l avait déjà fait, c était à Rhodes et toi quel coin tu y vas ?
Moi j appréhende par rapport à l avion lol elle bouge de trop j ai peur qu elle reste pas assise en Plus c est 3h de vol ZenIll lol
C est cool en location mais bon je préfère l hotel au moins tu fais riiiiiien lol donc je compte prendre des petit sachet de légumes et son lait , pour l eau apparement il y a un supermarché à côté qui vendent de tout mais bon je vais quand même prendre des bouteilles avec moi on ne sait jamais lol

Sinon côté bib hemdoulilah elle en fini 3 sur 4 c est déjà très bien je verrai bien

Voili voilou
Il fera encore très chaud pour cette fin de semaine
Hydratez vous bien ainsi que vos bébé
Bon courage

Bisouuus!
k
14 juin 2017 13:23
Salam les filles sava la chaleur ?

Ici dans le sud c'est invivable jawarya transpire bcp bcp et elle boit pas grand chose je contrôle la couche qu'elle fasse bien pipi mais bon demain j'ai rdv avec la pédiatre je vais lui en parler.

Sinon pour les vacances Lili ta donner une bonne idée lol.mais attention chaleur !!!

Carliita bonne idée tes vacances tu va te régaler.
Moi normalement c'est le bled pour voir les beau parent pour la premier fois il bon voir jawarya donc obligé mais je vais fin août inchallah j'appréhende bcp bcp bcp mais kheir inchallah.

Moi j'ai repris le ramadan lol j'ai fait une pose de 1 jrs parceque franchement j'ai déjà 1 mois à rattraper les 2 mois c'est pas possible alors j'essaie de tenir.
Tt mes proches me disent tu vois on te l'avais dis fallait lui donner le lait artificiel lol mais je crois ils ont pas compris quelle a pas supporter miskina pis j'ai pas pri un congés parentale pour rien lol.

Mais je stress elle prend 0 bib ni eau ni quand je tire mon lait depuis qu'elle a vomis le le l'ais artificiel elle veux plus du tt le bib alors qu'elle. Prenait tt SubhânAllah.

Sinon pour les moustiques ma fille aussi c'est fait piquer miskina mais pas vraiment de solution pour maprt car je suis anti prise zt autre cochonnerie après j'ai vu une huile bio répulsif mais je me suis pas encore informé des que j'en si sais plus je vs tien au courant.

Salam et bon courage les filles
C
14 juin 2017 21:19
Lili : à Mykonos . Alors c'était comment ? Moi sa sera une première. Et pareille que toi l'avion j'ai peur , peur qu'il pleure etc ... après tkt bebe sera sur tes genoux donc sa sera plus simple au cas ou si elle reste pas sur place .

Ah hamdoulileh c'est déjà très bien pour ta poupée

Kary : miskina les bébés n'aime pas la chaleur en plus surtout hydraté vous Bien .

Pour le ramadan si c'est Bien compris tu a celui de 2016 à rattrapé c'est ça ? Normalement tu dois le rattraper avant le prochain non ? Kheir inchaAllah Qu'Allah te facilite

Tkt pas sa viendra inchaAllah, comme sa La marquée cést peut être pour ça , attend un peu et re propose lui un peu plus tard

Bon sinon je me suis gourée le rdv pour ses 5 mois c'est le 21 et non demain mdrr heureusement j'ai vérifiée sinon j'allais y aller pour rien .

Saha ftourkoum les filles , Qu'Allah accepte votre jeune Amin .
k
15 juin 2017 00:10
Salam carliita.

C'est ça tu as bien compris lol ben enfaite jetait enceinte début (grossesse pahtologique ) donc impossible de jeûner tt ma grossesse pis voila après j'ai accouché+début allaitement et le ramadan j'ai pas eu assez de temps pour rattraper pis le début allaitement je sais pas si tu te rapelle mais c'était pas trop ça avec la césarienne et tt c'était difficile. Bref du coup j'ai demander je peux le rattraper quand même après pas le choix.

Sinon tu as raison je pense ça la traumatisé le bib lol mais bon je vais continuer à lui proposer inchallah.
Et toi ton prince ça se passe ? En même temps nous les allaitement exclusif et allaitement la demande ben ils tête plusieurs fois par jour surment pour s'hydrater allaitement issu donc je le dis qu'elle boit aussi.

Je vs embrasse les filles bon courage demain vaccins pour ma princesse et on va parler diversification je vs tien au jus
C
15 juin 2017 08:37
Salem Aleykum les filles , j'espère que vous allez bien et que vous avez Bien dormi .

Moi ça va hamdoulileh, par contre cette nuit moi et bébé on avait très chaud il transpirée miskine, du coup j'ai pris un coton mouillé je lui est passer sur tout le corps sa lui a fait du bien et je lui est mi un body sans manche il a dodo comme ça .

Kary : oui oui je me rappelle , ah d'accord c'est vrai qu'après ce n'était pas de ta faute tu ne pouvais pas faire autrement c'est compréhensible.

Oui propose lui après pas toute suite attend un peu , mon fils quand il vomi il fait comme ta fille se braque du coup j'attend un peu et je lui propose un peu plus tard . Oui c'est clair en plus avec La chaleur c'est vraiment à la demande et c'est épuisant mine de rien .

Sinon mon fils ça va il ce porte Bien hamdoulileh .

On attend avec impatience, InchaAllah sa se passera bien
15 juin 2017 12:14
Salem les filles
Vous allez bien?

Carliita Rhodes c était super , des paysages magnifique, mais il faisait hyper chaud on avait été fin juillet!
Mykonos c est une petite île c est bien ça ?
Et heureusement que tu as vérifier pour ton rdv mdr t aurai été pour rien !
Pauvre petit Loulou, ma fille aussi a eu chaud cet nuit donc je l ai laisser en body elle s est quand même réveiller a 7h la chipette lol
Hemdoulilah que ton fils se porte bien , ça fend le cœur quand ils sont malade!
Et pour les vacances tu compte lui mettre une combine comme maillot de bain, j'imagine que tu le laissera pas en slip de bain ? Et quel crème solaire utiliser ? Je suis un peu perdu niveau crème j aimerai prendre du bio , mais quel marque!?

Katy t as du courage de reprendre MachaAllah
moi non plus j avais pas fais le ramadan l année dernière car j avais trop de vertiges et vomissements on etait en plein 1er trimestre, mais je m étais renseigner et c était soit de donner de l argent a un démuni ou de le rattraper après Allah y oualem mais moi j ai donner l équivalent du mois a un démuni juste avant l aid. Après y a tellement de divergences sur ce sujet que je préfère pas t induire en erreur.

Bonne journée les filles et bon courage

Bisous
C
15 juin 2017 13:07
Lili : ah oui j'imaginie même moi La je redoute un peu La chaleur avec bebe c'est pas simple ... oui c'est une petite île grecque , on part avec entre cousines et soeur sa va nous faire du bien ... y aura aussi mes 2 belles sœurs juste entre fille et nos enfants inchaAllah .

Oui je lui est pris une combi anti uv je préfère et sinon j'ai pris la crème solaire mustela et aussi des lunettes solaires
15 juin 2017 13:21
Ah c est cool carliita entres filles!!! Rien tel!smiling smiley
Tkt pas pour la chaleur vu que c est une île il y aura plus de fraîcheur enfin c est ce que m a dit a l agence , elle m avait dis de privilèger les îles y a moins de chaleur et Plus de vent!
J ai aussi acheter les lunettes solaire!
Ah bah je pense que je vais prendre mustella car je l utilise pour sa toilette et j ai pas de soucis autant rester sur cette marque je savais pas qu il faisait aussi crème solaire! Merci pour l info lol
Et pour les bagages tu as le droit aussi a 20kg? J ai peur d avoir un excédent lol, même si il reste encore un bon mois et demi j angoisse un peu lol Tout le monde nous dit pourquoi on la prend avec nous! Qu on va galerer avec un bébé , que ça sera pas de vrai vacances etc etc grrrrrrrrrrr
Et tu as fais sa pièce d identité ? Je sais pas si c est comme dans le nord mais maintenant il faut prendre rdv pour la faire je lui ai fais la semaine dernière! Et j ai galerer à lui faire ses photos elle bougeait tellement!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook