Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bébés janviettes 2017
k
17 mai 2017 23:07
Salam Lindalou.

Tu as peut être raison elle bave bcp fait des bulles et ma mère lui frotter son doigt contre les gencives er elle c'est calmer lol miskina et hier elle avait 37.8 j'ai découvert sa allait mieux

Help comment ça se passe les dents je suis pas prête psychologiquement mdrr nan mais le ramadan déjà je stressé car allaitement excusive.
Des astuces ?
Bon je vais aller dodo j'en profite qu'elle dors aussi bon nuit.
C
18 mai 2017 11:22
Salem les filles vous allez bien ?

Lili : ta vu il fessait trop chaud ... La aujourd'hui ça va il fait bon . Sinon non mon fils ne tient pas assis tout seul j'attend qu'il le fasse seul De lui même avant de le mettre assis , il essaye mais pour l'instant trop tôt je pense . Comme il tourne seul dos ventre ventre dos , je lui mettais sur le ventre et sur le dos

Peut être La chaleur je ne sais pas du tout Ma belle , moi c'était le contraire il avait soif donc il tété bcp , propose lui de l'eau la prochaine comme il se déshydrate hyper vite les bébés avec Ma chaleur .

Kary : inchaAllah tu nous dira comment ça se passe . Sinon pour les dents , comme sa leurs font mal leur seul moyen d'exprimer c'est les pleures , de mon côté il n'a pas eu de fièvre pour la pousser. Si tu n'a pas encore acheté prend lui un anneau dention sa lui fera du bien

Lindalou : j'ai pris un rdv chez le dr hilab à colombes y'a 3 mois de ça ou 4 j'ai un doute , je ne sais pas si tu a pris rdv chez lui MAis ce médecin a l'air demander à la base je voulais lui faire avant de reprendre mon travaille et le jour où je me suis déplacer y'avais De La place Que en octobre ..

Pareille aussi elle commence à sortir cette nuit c'était la catastrophe bcp de pleure je lui donner un doliprane sa lui a fait du bien je pense .

Bonne journée les filles
S
18 mai 2017 16:22
Salam alikoum,

Je suis contente que vous avez ouvert un nouveau post pour parler de vos bébé. Si sa vous derange pas j' aimerai me joindre à vous? confused smiley
Je vous lisais sur votre ancien post car j etais enceinte en meme temps que vous.
J' ai accouchée le 23 janvier de ma fille, premier bébé. in love
Accouchement provoqué, donc assez long, et douloureux mais hamdoulilah tt c est bien passé.
Ici, allaitement exclusif, hamdoulilah sa se passe bien .
Ma fille bave énormément , met ses mains en bouche, rale par moment, les dents??? perplexe

Bonne après-midi à vous.
C
18 mai 2017 21:15
Aleykum Salem , bienvenue parmi nous et félicitations pour ta princesse , et c'est avec plaisirs n'hésite surtout pas à venir papoter avec nous .

Je pense que oui sa commence à la chatouiller les gencives , tu peux lui faire des petits massages sa lui fera du bien
S
18 mai 2017 21:28
Merci . :-)
Oui je pense aussi que c est ses dents, demain on a rendez-vous chez la pediatre pour ses vaccins :-( pas facile de les voir pleurer avec la piqûre. J en discuterai avec la pediatre pour les dents.
Merci pour le conseil des massages :-)
Oui désolé les filles j ai oublié de vous féliciter pour vos bébé. InchaAllah que vous enfants grandissent en bonne santé.
l
18 mai 2017 22:05
Salam les filles
Bienvenue san2301, le fait de beaucoup baver et d'être ronchon, Cest que les gencives la travaillent

Kari, pour les dents moi je lui masse les gencives avec le dologel , Ca l'apaise . Après ça dépend des bb , ma 1ere rien ne fonctionnait!. Sinon pour l'anneau de dentition, je le mets au frais car le froid anesthésie du coup Ca fait du bien AUSSi .

Carlita, je vais le faire chez bilan AUSSi InchaAllah mais j'y suis allée fin mars, la nana m'a dit pas de rdv avant 2018!!! Et vu QUElle n'avait pas d'agenda , elle m'a dit de revenir plus tard dans l'année pour prendre rdv . Ca m'a un peu soûlée sur le coup ....mais BOn .... c est le seul dont tous les avis sont positifs, les autres font peur lol

Jai vu le pédiatre aujourd'hui Hamdulilah tout va bien . Je commence la diversification en fin de semaine InchaAllah, le temps d'aller au magasin bio voir ce qui s'y trouve (nouvelle étape )

Sinon bb ne sait pas se retourner encore , il se déplace comme l'aiguille de la montre lol (il reste du coup sûr le dos etil appuie avec ses pieds)

Hâte de vous lire

Boussa
S
18 mai 2017 23:34
Merci Lindalou .
Tu commence la diversification bientôt , combien de mois a ton bébé ?

Mon entourage me dit de déjà commencé la diversification mais je suis pour l allaitement exclusif le plus longtemps possible . Enfin temps que je suis a la maison et tant que j ai du lait.
Quand pensez vous? Je devrais essayer de temps en temps les legumes ou pas?

Merci .
C
19 mai 2017 12:36
Salem Aleykum les filles

Lindalou : oui c'est vrai y'a bcp d'avis positifs rien cas l'attente la on se dit ah oui si y'a autant de monde c'est qu'il est très bien .

Hamdoulileh Que tout ce passe bien , tu nous dira comment ça c'est passer pour la Découverte De ton bibou Hâte De te lire inchaAllah. Ça va venir inchaAllah, je pense qu'il se met déjà sur le côté non ? D'ici quelque semaine je pense il se retournera . Ta vu comment c'est drôle ? Mdrr moi aussi il fait pareille , une fois il était sur son tapis et je le retrouver presque au sol

San2301 : voit avec ton pédiatre, MAis tu n'es pas obligé de commencer dès maintenant.. après mtn certain pédiatre conseille de commencer des 4 5 mois c'est surtout pour les allergies, après si tu veux juste lui faire goûter une cuillère de légume voir déjà si il est près .

Sinon De mon côté ce matin rdv des 4 mois , on a fait les vaccins à pleurer un petit peu MAis sa était , il va bien grandi Bien hamdoulileh, le pédiatre était impressionné me disait qu'il avait La taille d'un enfant de 6 mois , et pour la diversification sa sera pas toute suite j'attend cet été inchaAllah, il a goûter hier une cuillère de purée de carotte a cata donc j'attend qu'il soit près
S
19 mai 2017 14:52
Salam alikoum ,

Comment vous allez?
Alors nous on a eu rdv chez la pediatre ce matin pour le rendezvous des 4 mois . C' etait trop mimi , ma fille gazouillait avec la pediatre. Elle a bien grandit mashaAllah elle mesure 61cm déjà. Et ton fils combien mesure ton fils Carliita?
Elle a eu ses vaccins, elle a un peu pleurer mais hamdoulilah elle sait vite calmer.
Concernant la diversification, elle m' a dit que on peux commencer entre 4-6mois mais que si j avais encore du lait pour l allaite que c est mieux que je continue temps que je peux.
Donc temps que je suis a la maison je continuerais InchaAllah, je reprend le boulot en juillet.
Pour les dents elle dit que sa la derange, sa travaille .

Hier soir on etait chez mes beau parents et ma fille n' a fait que pleuré elle avait peur de tt le monde elle hurlais, et si elle ne pleurait plus elle etait tte crispé. Elle ne fesait que regarder autour d elle .
C est vrai qu on va pas souvent chez eux donc elle ne se rappelait plus de leur visage je pense.
Mais bon elle m a déjà fais cette crise a l anniversaire de ma cousine.
Un peu gênant comme même.
Une fois qu on est rentré chez nous hier soir, elle regardait autour d elle et a reconnue son chez elle et là elle etait tte souriante.
J en ai parlé a la pediatre ce matin elle m'a repondu qu il n y avait rien a faire sa lui passera tt doucement.

Désolé j ai écris un roman lol.

Bonne après-midi.
C
19 mai 2017 18:44
Ça va hamdoulileh , MachaAllah ta princesse Bien grande Allah y barek , hamdoulileh Que tout ce passe bien . Moi aussi je prend en juillet , je suis du mêmes avis Que ton pédiatre de continuer à allaitement tant que peux sachant même sur le carnet y'a bien écrit allaitement exclusive jusque 6 .

Mon fils mesure 73 cm Allah y barek

Le mien aussi me fessait la même chose , mtn quand je l'emmène chez Ma famille tout ce passe bien il est tout souriant mais par contre pour l'instant les dodos hors de la maison c'est pas possible
19 mai 2017 23:00
Coucou les fillessmiling smiley

Bienvenue à toi san2301, nos princesses ont 1 jour d écart la mienne est née le 24 lol

Et oui carliita c'était bien dû à la chaleur qu elle buvait moins c est ce qu elle m a dis la sage femme!

J ai rdv la semaine prochaine pour ses vaccins des 4 mois! Sinon je pense aussi que ça travaille dans sa petite bouche elle bave énormément comme un petit escargot lol et met toujours ses mains dans la bouche, je guette mais y a rien pour l'instant.

Dites les filles vous avez commencer à les mettre tôt sur le tapis d eveil? Je vois que vos petits bout commence à se retourner MachaAllah, moi Je l ai même pas encore installer je voulais lui mettre quand elle aura dépasser ses 4mois pourtant elle essaye d attraper les hochets quand je l a met dans sa balancelle, c est peut être moi qui fait un blocage lol

Sinon côté diversification je comptais commencer après le ramadan
InchaAllah

Hâte de te lire lindalou quand tu commenceras InchaAllah

Voili voilou ma Life lol

Bonne nuit les filles
Bisous
C
19 mai 2017 23:39
Lili : j'ai commencé à lui mettre sur le tapis vers 2 mois et a partir de 3 mois il a commencé à vraiment s'intéresser. Franchement tu peux La mettre des maintenant ça va L'encourager elle aura envie de s'éclater encore , après faut savoir chaque bébé est différent ce développe a son propre rythme .. j'ai La fille à Ma cousine elle a 5 mois et elle ne retourne pas encore ni rien .

les filles dites moi vous bébés dorment dans leurs lit ? Mon fils impossible des Que je le pose il se réveille direct et pleure alors qu'au début II dormais enfin' surtout les siestes et La nuit avec moi ... MAis La même pendant la sieste il refuse , par contre des Que je le pose dans mon lit il s'en dort direct
S
20 mai 2017 00:46
MashaAllah Carliita ton fils est grand Allah i barek.
Oui moi aussi je suis pour l allaitement tant qu on sait.
Tu reprend le boulot aussi en juillet? Debut du mois? Moi le 3 juillet , je sent deja que sa va être tres dure de la laiss r au debut.
Ma fille aussi ne dors pas a l extérieur de chez nous.

Lili: ohh nos fille n ont qu un jour d écart :-)
Courage pour les vaccins des 4 mois .
Oui moi aussi j ai commencé a mettre ma fille sur le tapis d eveil vers ses 2 mois au debut comme a dit Carliita elle ne fesait pas trop attention mais maintenant elle essaye d attrapé les hochet accroché, elle se met sur son côté, tourne comme une aiguille d une montre trop marant.
Met la sur le tapis Lili tu verra elle va aimé et se retourné, bouger,.. :-)

Carliita : ma fille dort dans son lit depuis qu elle a 1 mois . Au debut elle dormait aussi à côté de moi . Puis un jour je me suis dis faut qu elle dort dans son lit pour pas s habitué a notre lit. La première nuit c etait pas facile mais apres hamdoulilah sa été tt seul. Maintenant le soir je la met dans son lit, lui allume sa veilleuse, lui donne son doudou et sa tute et elle s endort. Hamdoulilah. Mais elle a son lit dans ma chambre. Au debut c dure, y a des enfants qui dorment facilement dans leur lit d autres il leur faudra plusieurs jours pour s' habitué mais sa viendra petit à petit.

Bonne nuit les filles.
C
20 mai 2017 11:37
Salem Aleykum les filles

San2301 : normalement je dois reprendre le 10 juillet inchaAllah, j'ai des congés à prendre donc je pense je vais les posée profiter encore de mon bb . Ah oui je suis d'accord La séparation de nos enfants ça va être dure étant donnée qu'on restée h24 avec eux MAis bon kheir inchaAllah.

C'est super ça , pareille son lit est Dans Ma chambre , pourtant au début il dormait très bien dedans même si c'était Que aux heures de sieste mais La impossible... MAis tu a raison sa viendra inchaAllah pour l'instant je laisse comme ça MAis je vais continuer à lui proposé son lit tout les jours .


C'est dommage de pas avoir de News des autres filles , on sait quand même suivis depuis le début de nos grossesses j'aurant trop aimée Que sa continuer ...
20 mai 2017 15:46
Salem les filles

J espère que vous allez bien ainsi que vos trésors smiling smiley

Je vais suivre vos conseils les filles merci , je l installerai sûrement demain et je vous tiendrai au courant

@carliita j ai habituer ma fille dès sa naissance à son lit qui est juste à côté du mien , c est un lit à barreaux par contre ses siestes elle les fait encore dans sa nacelle lol mais d ici quelques semaine je la mettrai dans sa chambre car ça devient un peu trop juste , ses petits pied vont bientôt dépasser du matelas lol
Faut que j achete un babyphone camera car le Classic bof bof

Oui Avec le temps Carlita il ira dans son lit, c est bien que tu essaye tout le temps continue et puis essaye de le mettre et si il pleure d attendre un peu même si je sais que c est dur de les entendre pleurer..

C est vrai que c'est dommage qu on est Plus de nouvelle de plume blanche, ummelkheir, fevriette,hiba.... revenez lol

Bon weekend les filles profitez bien du bon temps si vous le pouvie
J attend qu elle se lève de sa sieste et hop une petite balladeCool
k
20 mai 2017 17:22
Slm les filles dsl pour l'absence.
Hé Lindalou tu m'a tuer de rire ton bébé qui se déplace dans le sens d'une aiguille d'une montre mdrrrr
Pareil ma fille dans le lit je la retrouve dans tout les sens.

Salam san2301
Bienvenue à toi ma fille aussi mais c'est poing dans la bouche et bave bcp.
Moi aussi mes parents me disent de lui faire goûter à 4 mois mais je suis pas du tt pour mais par contre plus tôt vers 5 mois inchallah.
k
20 mai 2017 17:26
Salam je le reconnais trop dans tes écris ma fille me fesait pareil j'ai décidé de plus la sortir. D'aller le plus souvent chez mes parent chez les amis et sa commence à aller mieux hamdoulilah.
Mais c'est vrai qu'une fois à la maison c'est un autre bébé mdrr
Citation
San2301 a écrit:
Salam alikoum ,

Comment vous allez?
Alors nous on a eu rdv chez la pediatre ce matin pour le rendezvous des 4 mois . C' etait trop mimi , ma fille gazouillait avec la pediatre. Elle a bien grandit mashaAllah elle mesure 61cm déjà. Et ton fils combien mesure ton fils Carliita?
Elle a eu ses vaccins, elle a un peu pleurer mais hamdoulilah elle sait vite calmer.
Concernant la diversification, elle m' a dit que on peux commencer entre 4-6mois mais que si j avais encore du lait pour l allaite que c est mieux que je continue temps que je peux.
Donc temps que je suis a la maison je continuerais InchaAllah, je reprend le boulot en juillet.
Pour les dents elle dit que sa la derange, sa travaille .

Hier soir on etait chez mes beau parents et ma fille n' a fait que pleuré elle avait peur de tt le monde elle hurlais, et si elle ne pleurait plus elle etait tte crispé. Elle ne fesait que regarder autour d elle .
C est vrai qu on va pas souvent chez eux donc elle ne se rappelait plus de leur visage je pense.
Mais bon elle m a déjà fais cette crise a l anniversaire de ma cousine.
Un peu gênant comme même.
Une fois qu on est rentré chez nous hier soir, elle regardait autour d elle et a reconnue son chez elle et là elle etait tte souriante.
J en ai parlé a la pediatre ce matin elle m'a repondu qu il n y avait rien a faire sa lui passera tt doucement.

Désolé j ai écris un roman lol.

Bonne après-midi.
k
20 mai 2017 17:30
Salam Lili.
Ah oui mais la au moins sur un tapis par terre vazy tu peux y aller inchallah c'est bien pour eux et sur le ventre aussi.
Que la balancelle c'est pas top.
Bon ai début elle s'énerve un peu mais la elle commence à aime lol je crois moi ma fille c'est une solitaire elle préfère être tt seul sur son tapis à gazouiller mdrr
Citation
lili6259 a écrit:
Coucou les fillessmiling smiley

Bienvenue à toi san2301, nos princesses ont 1 jour d écart la mienne est née le 24 lol

Et oui carliita c'était bien dû à la chaleur qu elle buvait moins c est ce qu elle m a dis la sage femme!

J ai rdv la semaine prochaine pour ses vaccins des 4 mois! Sinon je pense aussi que ça travaille dans sa petite bouche elle bave énormément comme un petit escargot lol et met toujours ses mains dans la bouche, je guette mais y a rien pour l'instant.

Dites les filles vous avez commencer à les mettre tôt sur le tapis d eveil? Je vois que vos petits bout commence à se retourner MachaAllah, moi Je l ai même pas encore installer je voulais lui mettre quand elle aura dépasser ses 4mois pourtant elle essaye d attraper les hochets quand je l a met dans sa balancelle, c est peut être moi qui fait un blocage lol

Sinon côté diversification je comptais commencer après le ramadan
InchaAllah

Hâte de te lire lindalou quand tu commenceras InchaAllah

Voili voilou ma Life lol

Bonne nuit les filles
Bisous
k
20 mai 2017 17:35
Carliita oui ma fille est dans son lit depuis ces 2 moi zt demie car elle rentre plus dans la nacelle et sa va elle s'y habituer.
Par contre j'arrive pas à la mettre dans sa chambre du coup son lit et colle au mien un lit à bateau aussi et parfois elle me regarde à travers les barreaux mdrr avec ses grand yeux pis elle s'en dors.
Bon week-end les filles
S
20 mai 2017 20:00
Salam alikoum les filles,

Carliita : ahh super si tu peux prendre tes congé. Moi je reprend le 3 juillet mais j ai deux semaines de congé en aout InchaAllah.
Je tire mon lait déjà une fois par jour depuis quelques jour pour faire un petit stok pour quand je reprendrai le boulot, car je compte l allaité jusque ses 6 mois InchaAllah si j ai toujours assez de lait.

Oui ne t inquiète pour dodo dans son lit sa viendra tt doucement, comme tu dis propose lui son lit tt les jours .

Lili: essaye le tapis d eveil et dis nous quoi :-)

Kary: merci de m accueillir.
Oui moi aussi mon entourage me dis de lui faire goûter les legumes mais je compte essayer soit quand je reprend le boulot soit fin juillet a ses 6 mois.

Ta fille aussi faiy comme ma fille ? Roolala c un peu gênant comme même quand on est chez des gens.
Chez mes parents pas de soucis sa se passe très bien faut dire qu elle les voit tous les jours mais sinon les autres personnes c impossible elle pleure et se met dans tt ses états. J espère vraiment InchaAllah que sa lui pssera très vite..

Je voulais vous demander votre congé de maternité est de combien de mois en France ? Car moi je vis en Belgique et je sais pas si c pareil?

Bisous à vous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook