Citation
karmaboss a écrit:
Salam à tous,
c'est très rare que je poste sur amours et sentiments car en général, je suis plutot là pour rebooster les coeurs brisés et remettre en place les esprits égarés (lol) mais aujourd'hui, c'est à mon tour d'avoir besoin de vos éclairages...
J'ai fais la connaissance il y a quelques temps d'un homme charmant, attentionné, gentil et doux ; tout ce que peux rechercher une femme au premier abord... Mais voilà : il s'agit d'un jeune homme français reconverti à l'islam depuis 5 ans... Celui-ci semble vraiment rechercher une relation sérieuse et durable.
Jusqu'au jour d'aujourd'hui, je n'aurai jamais imaginé me tourner vers un converti... Pour moi, ca a toujours été un maghrébin pur et dur sinon walou... Mais certaines questions se posent à moi :
- Pensez-vous que les convertis sont réellement sincères dans leur conversion? comment le savoir?
Si cette situation vous arrivait, seriez-vous prête à franchir le pas? Quelle serait la réaction de votre entourage?
Tout se bouscule dans ma tete.... Malikabb, soltana...et toutes les autres... ou etes-vous?
Citation
mimi59 a écrit:
salam alikoum
un converti est musulman avant tout reste à savoir si tu es prête à t'engager avec quelqu'un qui n'a pas la même culture que toi !!!!
Sinon les soneils de Bass me semblent être les plus appropriés pour en savoir plus sur cet homme qui te trouble tant lol
Citation
soltana47 a écrit:Citation
mimi59 a écrit:
salam alikoum
un converti est musulman avant tout reste à savoir si tu es prête à t'engager avec quelqu'un qui n'a pas la même culture que toi !!!!
Sinon les soneils de Bass me semblent être les plus appropriés pour en savoir plus sur cet homme qui te trouble tant lol
Il doit avoir le "NOUR" en lui ce mec pour qu'il l'a trouble ainsi lol
Citation
malikabb a écrit:
salam karmaboss
désolé je dormais hier mdrrrrrr
sache que pour moi un reconverti est bp plus fiable qun musulman de souche lol surtout si il la fait de son propre chef evidemment, je les admire bp!
mais voila si je ne mi interesse pas cest que mon papa ma clairement fait comprendre quil ne pourrait pas laccepter.... lol mais si tu na pas de pb a ce niveau là, je te conseille de foncer!
Citation
salamab a écrit:
salam!
alors là tu as fais fort : "Pensez-vous que les convertis sont réellement sincères dans leur conversion? comment le savoir? "
je te répondrais: penses tu que les musulmans sont sincéres dans leur foi? comment le savoir?
Franchement je suis convertie et française donc cela me touche ce genre de question débile!
Je comprend que tu puisses avoir peur de la différence de culture , de ses origines, de sa famille comme un convertie peut aussi avoir peur d'une femme musulmane d'une autre culture que la sienne.
il est si compliqué de faire sa vie, on ne peut être sur que notre mariage ne se finisse en divorce et épouser quelqu'un d'une autre culture je pense multiplie les risques mais mieux vaut quelqu'un de différent qui te corresponde que quelqu'un en apparence qui te ressemble mais avac qui tu ne pourrais pas faire ta vie!
Je lis souvent les interventions ici et étant française je ne peux pas te dire quoique ce soit sauf une chose: tu ne douterais pas de la foi d'un arabe alors pourquoi douter de la foi d'un converti, sache que se convertir ça implique souvent de se mettre à dos une partie de l'entourage qui n'acceptera jamais l'islam!
Citation
elham20 a écrit:
salam
Du moment qu'il s'est converti il devient un MUSULMAN! On parle plus de conversion mais de l'islam et de religion!
Même les gens à l'époque de notre prophète alayhi assalate wa assalam n'étaient pas musulmans de naissance, ils sont devenus Musulmans ils ont appris à l'être! Alors pourquoi pas les ex non musulman qui deviennent des musulmans?????
Chez nous et depuis mon jeune âge, aider un non musulman à se e-convertir et faire sa vie avec dans l'islam était un acte d'adoration d'Allah!
Je vais te donner un exemple, crois-tu si jamais tu enseignes un enfant qui veut apprendre et qui ne sait rien du tout et un grand qui a déjà reçu des notions qui peuvent être fausses. qui sera meilleur élève?
Hamdoullah, une yabie s'est convertie dernièrement, et sincèrement au moins de mon coté je la considere comme une sœur musulmane pour moi elle n'est plus cette française qui était égarée ni cette convertie qui a franchi le pas! elle est tout court MUSULMANE!
J'ai déjà intervenu sur ce post
Reconversion
khti tu trouveras aussi le témoignage d'un musulman français qui est marié à une marocaine : yassy37 , pourquoi ne pas prendre son avis discuter avec lui! il saura mieux de te conseiller!
Autre chose fais salat listikhara et laisses Allah décider le meilleur pour toi que ce soit un Musulman français ou un arabe (on ne sait pas son degré de croyances ni pratiques)! Une Musulmane doit chercher un bon musulman qui se conformera à l'Islam car notre religion est un mode de vie! Et on a le devoir de transmettre en premier notre religion et c'est apres que viendront les traditions, la culture.
salam
Citation
soltana47 a écrit:Citation
malikabb a écrit:
salam karmaboss
désolé je dormais hier mdrrrrrr
sache que pour moi un reconverti est bp plus fiable qun musulman de souche lol surtout si il la fait de son propre chef evidemment, je les admire bp!
mais voila si je ne mi interesse pas cest que mon papa ma clairement fait comprendre quil ne pourrait pas laccepter.... lol mais si tu na pas de pb a ce niveau là, je te conseille de foncer!
je ne veux pas jouer les troubles fêtes mais malikabb si ton mektoub etaient aupres de l'un d'entre eux, et que tu en etais folle amoureuse, que tu vois en lui ce que tu n'as pas vu chez les autres tu renoncerais ?
mimi59 tkt c t just de l' humour