Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Manque de confiance en soi
A
10 novembre 2024 15:52
Salam,

J'ai perdu toute confiance en moi depuis que mon ex m'avait dit que son entourage ami et famille me trouvait laide comparé à ses autres ex
Maintenant je ne sais plus comment regagner confiance en moi après ça
10 novembre 2024 16:00
Salam

Mais quel #^@*@&#^!!!!!

Tant mieux qu'il soit un ex.

Depuis quand on dit ce genre de chose!

Avant les propos de ces gens, quel était ton rapport à ton image? T'es-tu déjà trouvé belle?
Citation
Alimaaa a écrit:
Salam,

J'ai perdu toute confiance en moi depuis que mon ex m'avait dit que son entourage ami et famille me trouvait laide comparé à ses autres ex
A
10 novembre 2024 16:08
Oui je lui ai dit que c’était méchant ce qui me disait et il minimisait cela en disant que si les avait écouté il ne serait pas resté avec moi

Avant les propos de ses gens je me trouvait belle parfois on m’aborde dans la rue et on me fesait des compliments je ne comprends pas
Je sais pas pourquoi il m’a dit ça de manière cru
Dire c’est lui qui me courrait après durant 3 ans

Depuis je ne me sens pas bien je me remets en question je complexe
Citation
Sdreams a écrit:
Salam

Mais quel #^@*@&#^!!!!!

Avant les propos de ces gens, quel était ton rapport à ton image? T'es-tu déjà trouvé belle?
A
10 novembre 2024 16:11
De plus lui physiquement aussi n’est pas si ouf que ça pourtant j’ai fait abstraction de ça je mettais intéressé à sa personnalité finalement c’est le néant
Par exemple ses sois disante ex je ne l’ai jamais vu
Citation
Sdreams a écrit:
Salam

Mais quel #^@*@&#^!!!!!

Pq accordes tu de l'importance aux paroles de personnes insignifiantes?

Tu te trouvais belle. C'est que tu l'es. Point à la ligne.

Il est évidement que te dire cela n'avait que pour but de te maintenir au plus bas et avoir une sorte de pouvoir sur toi.

Relève la tête et redeviens celle que tu étais avant. Car c'est la que réside la vérité et non dans leurs paroles.
Citation
Alimaaa a écrit:
Oui je lui ai dit que c’était méchant ce qui me disait et il minimisait cela en disant que si les avait écouté il ne serait pas resté avec moi

Avant les propos de ses gens je me trouvait belle parfois on m’aborde dans la rue et on me fesait des compliments je ne comprends pas

Bonjour,

Prends une gorgee de cafe ou de tisane et reflechis un peu.
Tu n'as pas de confiance en toi, tu dis ...plus exactement tu parles de quoi ?
Sois specifique.
Tu te fais mal seule en faisant une generalite. Sois exacte, dans quelle sphere ta confiance est faible ? Dans le domaine de la beaute ? Eh bon, c'est Dieu qui t'a donne certains traits, puis la beaute, ca s'entretient ou ca se cree. Par ailleurs, toujours il y a des femmes plus ou moins belles que nous. Rien de nouveau sous le soleil.

Ne t'interesse plus a ce que dit ton ex.
Peut-etre il faudrait plutot te focaliser sur le fait comment va te trouver le dernier homme de ta vie ? Finalement, c'est a lui que l'on veut plaire, non ?

Fini ton cafe ?winking smiley

Citation
Alimaaa a écrit:
Salam,

A
10 novembre 2024 16:34
D’accord merci beaucoup ☺️

Oui je pense aussi qu’il voulait simplement me rabaisser
Citation
Sdreams a écrit:
Pq accordes tu de l'importance aux paroles de personnes insignifiantes?

Tu te trouvais belle. C'est que tu l'es. Point à la ligne.

Il est évidement que te dire cela n'avait que pour but de te maintenir au plus bas et avoir une sorte de pouvoir sur toi.

Relève la tête et redeviens celle que tu étais avant. Car c'est la que réside la vérité et non dans leurs paroles.
A
10 novembre 2024 16:36
Super merci beaucoup c’est gentil 😊

Je vais moins me focaliser ce que pense les gens de moi !

Le pire c’est qu’on dans la même école il a fait exprès de venir mais je vais garder la tête haute
Citation
shallow_water a écrit:
Bonjour,

Prends une gorgee de cafe ou de tisane et reflechis un peu.
Tu n'as pas de confiance en toi, tu dis ...plus exactement tu parles de quoi ?
Sois specifique.
Tu te fais mal seule en faisant une generalite. Sois exacte, dans quelle sphere ta confiance est faible ? Dans le domaine de la beaute ? Eh bon, c'est Dieu qui t'a donne certains traits, puis la beaute, ca s'entretient ou ca se cree. Par ailleurs, toujours il y a des femmes plus ou moins belles que nous. Rien de nouveau sous le soleil.

Ne t'interesse plus a ce que dit ton ex.
Peut-etre il faudrait plutot te focaliser sur le fait comment va te trouver le dernier homme de ta vie ? Finalement, c'est a lui que l'on veut plaire, non ?

Fini ton cafe ?winking smiley
10 novembre 2024 16:56
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La beauté est dans les yeux de celui qui regarde.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Dans les yeux d'une guenon, son fils ressemble à une gazelle.
Primum non nocere. - La vie est une école.
10 novembre 2024 17:02
Analysons tons post:
- il dit que tu était laide par rapport à ses ex…. Mais ces femmes là sont des ex. Donc ça n’a pas marché avec elles, malgré leur beauté
- il te trouve laide par rapport à elles, mais la beauté est subjective. Peut importe comment LUI te trouve, cela ne veut pas dire que les autres te trouvent pareil. Ça n’engage que lui
- dans le monde, il y a forcément plus beau et plus laide que soi
- au regard de ce que j’ai écrit plus haut, il aurait mieux fait de fermer son clapet, car il parle dans le vent.
- le problème ne vient pas de lui, mais de toi…. La vie n’est pas un concours Miss Monde, et lui ne fait pas partie du jury. Pourquoi tenir compte de son avis??
A
10 novembre 2024 17:16
J’ai compris quand tu as mentionné que le problème venait de moi c’est dans quel sens ?

Ça me fait mal qu’une personne que j’ai aimé me dit des commentaires aussi méchant alors que moi je le respectais cela me fait mal malheureusement
Même si je sais que c’est culotté de sa part pour dire ça !
Citation
nana d'enfer a écrit:
Analysons tons post:
- il dit que tu était laide par rapport à ses ex…. Mais ces femmes là sont des ex. Donc ça n’a pas marché avec elles, malgré leur beauté
- il te trouve laide par rapport à elles, mais la beauté est subjective. Peut importe comment LUI te trouve, cela ne veut pas dire que les autres te trouvent pareil. Ça n’engage que lui
- dans le monde, il y a forcément plus beau et plus laide que soi
- au regard de ce que j’ai écrit plus haut, il aurait mieux fait de fermer son clapet, car il parle dans le vent.
- le problème ne vient pas de lui, mais de toi…. La vie n’est pas un concours Miss Monde, et lui ne fait pas partie du jury. Pourquoi tenir compte de son avis??
10 novembre 2024 17:24
c'est de la manipulation et tu y crois...

apprends à t'aimer et te valoriser et n'attends pas d'avoir la validation d'autrui
si toi tu t'aimes et te trouve belle c'est le plus important

c'est ton ex c'est du passé, ses jugements de valeurs ne doivent pas influer tes croyances
tout çà c'est dans ta tête.
Pas de MP d'hommes
A
10 novembre 2024 17:53
On a rompu récemment et je fais que de ruminer sur ses commentaires
Citation
*Sabr* a écrit:
c'est de la manipulation et tu y crois...

apprends à t'aimer et te valoriser et n'attends pas d'avoir la validation d'autrui
si toi tu t'aimes et te trouve belle c'est le plus important

c'est ton ex c'est du passé, ses jugements de valeurs ne doivent pas influer tes croyances
tout çà c'est dans ta tête.
10 novembre 2024 18:26
Salam !

Ne te laisse pas manipuler c’est ÉVIDENT qu’il souhaite juste t’atteindre et on dirait que ça a marché. Pour comprendre les gens là il faut faire le lien entre leurs actes et leurs paroles, donc analyse mieux les faits et les paroles. Regarde :

Fait 1 : il t’a couru après pendant 3 ans comme un toutou
Parole 1 : t’es moche mes proches m’ont tous dit que t’es moche

Tu vois pas le lien ? Il a le seum contre toi tu brilles trop pour lui. Monsieur a couru pour t’avoir et une fois qu’il t’a eu il cherche à t’abaisser pour mieux te contrôler et te détruire ….

Ça c’est les gens haineux jaloux et très pervers

C’est un peu comme la copine toxique qui te dit « ton pull jaune il est magnifique il te va trop bien mais dommage qu’il te grossisse » les pervers narcissiques sont démasqués aujd.. msakine ce sont juste de grands malades mentaux et il faut juste fuir comme la peste. Ces gens généralement ils finissent veufs (et oui on en meurt de l’épuisement émotionnel… très toxique!) ou célibataires car hamdoulilah aujd tout le monde les démasque..

Écarte-toi en comme de la peste ..
Citation
Alimaaa a écrit:
Salam,

A
10 novembre 2024 19:50
Oui tu as totalement raison sa parole et ses actes ne correspondent pas
Je l’ai bloqué de partout depuis notre rupture
Je ne comprends pas pourquoi il a agi comme ça avec moi mais bon avançons

Citation
Une-turco-algerienne a écrit:
Salam !

Ne te laisse pas manipuler c’est ÉVIDENT qu’il souhaite juste t’atteindre et on dirait que ça a marché. Pour comprendre les gens là il faut faire le lien entre leurs actes et leurs paroles, donc analyse mieux les faits et les paroles. Regarde :

Fait 1 : il t’a couru après pendant 3 ans comme un toutou
Parole 1 : t’es moche mes proches m’ont tous dit que t’es moche

Tu vois pas le lien ? Il a le seum contre toi tu brilles trop pour lui. Monsieur a couru pour t’avoir et une fois qu’il t’a eu il cherche à t’abaisser pour mieux te contrôler et te détruire ….

Ça c’est les gens haineux jaloux et très pervers

C’est un peu comme la copine toxique qui te dit « ton pull jaune il est magnifique il te va trop bien mais dommage qu’il te grossisse » les pervers narcissiques sont démasqués aujd.. msakine ce sont juste de grands malades mentaux et il faut juste fuir comme la peste. Ces gens généralement ils finissent veufs (et oui on en meurt de l’épuisement émotionnel… très toxique!) ou célibataires car hamdoulilah aujd tout le monde les démasque..

Écarte-toi en comme de la peste ..
10 novembre 2024 20:35
Pourquoi? Bah simplement psq ce sont les gens mauvais , une maladie au coeur ……. Il faut accepter que ça existe et qu’il n’y a pas de raison à ça c’est comme ça SoubhanAllah y’a les gens mauvais sur terre et il ne faut pas les côtoyer tu peux en mourir de mauvais traitement émotionnel. Combien de femmes en sont mortes ..mariées pendant 30 ans à des hommes immondes

Et quand c’est les femmes qui sont comme ça, c’est 1000 fois pire
Généralement c’est familial , de génération en génération y’en a au moins 1 qui sort avec cette maladie : perversion narcissique ça s’appelle.

À fuir absolument
Citation
Alimaaa a écrit:
Oui tu as totalement raison sa parole et ses actes ne correspondent pas
Je l’ai bloqué de partout depuis notre rupture
Je ne comprends pas pourquoi il a agi comme ça avec moi mais bon avançons
10 novembre 2024 20:40
Dans le sans que tu ne devrais pas tenir compte de l’avis d’une personne mal intentionnée.. il y a des gens qui passent leur temps à casser d’autres. Lui, en fait partie, et tu lui donnes de l’importance, alors que tu ne devrais pas 😏
Citation
Alimaaa a écrit:
J’ai compris quand tu as mentionné que le problème venait de moi c’est dans quel sens ?

Ça me fait mal qu’une personne que j’ai aimé me dit des commentaires aussi méchant alors que moi je le respectais cela me fait mal malheureusement
Même si je sais que c’est culotté de sa part pour dire ça !
A
11 novembre 2024 15:33
D’accord merci c’est compris !
Citation
Une-turco-algerienne a écrit:
Pourquoi? Bah simplement psq ce sont les gens mauvais , une maladie au coeur ……. Il faut accepter que ça existe et qu’il n’y a pas de raison à ça c’est comme ça SoubhanAllah y’a les gens mauvais sur terre et il ne faut pas les côtoyer tu peux en mourir de mauvais traitement émotionnel. Combien de femmes en sont mortes ..mariées pendant 30 ans à des hommes immondes

Et quand c’est les femmes qui sont comme ça, c’est 1000 fois pire
Généralement c’est familial , de génération en génération y’en a au moins 1 qui sort avec cette maladie : perversion narcissique ça s’appelle.

À fuir absolument
11 novembre 2024 22:28
Wa aleyki salam,

Je pense que monsieur se sentant en danger dans votre relation à taper la où ça fait mal pour te faire douter de toi même en fin de relation, foutue pour foutue autant te déstabiliser avec des pseudos avis externe sur ta beauté car en vrai les dires de ses amis et proches il n'y a que lui qui te les a répété sans aucune confirmation des personnes concernées, il se peut même que ces personnes aient dit le contraire et on vanté ta beauté ma shaa Allah car toutes créatures renvoie du charme et de la beauté sans pour autant plaire à tout le monde... Pour reprendre confiance en toi soeurette relis ta réponse que j'ai citer, tout y est pour sortir la tête haute de cette histoire 😉

➡️ Avant les propos de ces gens je me trouvais belle parfois on m’aborde dans la rue et on me faisait des compliments je ne comprends pas.
Je sais pas pourquoi il m’a dit ça de manière cru.
Dire que c’est lui qui m'a courru après durant 3 ans...

👉🏻 Quand ton ex à senti le vent tourner, il a retourner sa veste ... Fierté mal placée oblige lol 😅

Citation
Alimaaa a écrit:

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/24 22:40 par jdida17.
ᴵ'ᵐ ˢᵖⁱᶜʸ ⁿᵒ ᵈʳᵃᵐᵃ please !
s
11 novembre 2024 23:42
Je peux comprendre ce que tu vis mais franchement ma belle mais qu’est ce que tu t’en fous des paroles d’un ex !

C’est un EX donc ça n’a plus aucune importance !

Un homme qui se permet de dire ça à une femme après ce que tu as raconté c’est que quelque part il ne devait pas être bien face à toi et qu’il tu lui faisais de l’ombre avec ta beauté justement.

Reprends confiance en toi et ne laisse pas un crétin pareil toucher à ton bien être. C’est lui qui est laid dans son entièreté.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook