Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amour pour un converti... vos avis!!!!
R
9 octobre 2008 21:16
Citation
udjedjid a écrit:
Citation
karmaboss a écrit:
Salam à tous,

c'est très rare que je poste sur amours et sentiments car en général, je suis plutot là pour rebooster les coeurs brisés et remettre en place les esprits égarés (lol) mais aujourd'hui, c'est à mon tour d'avoir besoin de vos éclairages...

J'ai fais la connaissance il y a quelques temps d'un homme charmant, attentionné, gentil et doux ; tout ce que peux rechercher une femme au premier abord... Mais voilà : il s'agit d'un jeune homme français reconverti à l'islam depuis 5 ans... Celui-ci semble vraiment rechercher une relation sérieuse et durable.

Jusqu'au jour d'aujourd'hui, je n'aurai jamais imaginé me tourner vers un converti... Pour moi, ca a toujours été un maghrébin pur et dur sinon walou... Mais certaines questions se posent à moi :

- Pensez-vous que les convertis sont réellement sincères dans leur conversion? comment le savoir?

Si cette situation vous arrivait, seriez-vous prête à franchir le pas? Quelle serait la réaction de votre entourage?

Tout se bouscule dans ma tete.... Malikabb, soltana...et toutes les autres... ou etes-vous? Grrrr

Interessant le sujet.....


deja il faut savoir que nous sommes tous quelque part des reconverties,toi ça sans doute été par tes parents,d'autres par d'autres circonstance...On a tous un parcours

l'Islam est une religion prosélyte qui s'adresse a toute l'humanité.

On ne nait pas musulman, contrairement au judaisme du quelle cette religion se transmet par la mere, mais on devient musulman, par choix,par conviction...etc.

voila pour la petite aparthée.Je devais le dire.

Ensuite, je te dirais qu'il est toujours un peu difficile de répondre a ce genre de sujet vue que l'on ne connait pas la personne en question.

mais de maniere globale,si tu veux mon avis,les "reconverties" (comprennait par la le mot) sont des gens tres pieux,qui sont dans la majeur partie des cas, des musulmans par conviction.
Ils ne sont pour la plupart pas jeté dans cette religion sans savoir ou ils allaient attérire,mais bien souvent ils se sont d'abord intéressé,puis ils ont étudié l'islam,ils ont vraiment cherché a la comprendre dans toute sa profondeur en commençant par le début jusqu'a la fin.

J'ai un ami d'enfance reconverti a l'Islam,il est vraiment tres pieux,tres rigoureux (bien plus que moi).

Apres biensur c'est également vrai que certain se convertisse par conformisme,ils ne sont pas vraiment sincere, ils aiment la culture "arabo-berber" ont plus ou moins été elevé avec des musulmans,puis veulent devenir musulman pour leurs resembler..etc..etc...Mais comme je le disais, chacun son parcours.

Salam alaykoum,

Unjedid je te salut au passage cher compatriote smiling smiley

Mais je viens rectifier une information, on nait tous musulman et c'est d'ailleurs pour sa qu'on parle de reconverti ou reconversion. Après c'est les parents qui en font soit un musulman, un chrétien ou un juive ou alors un adorateur de feu les autres catégories.

Concernant les reconvertis il existe tout une brochette d'exemple tous ne sont pas pieux. Dans la ville ou j'habite à Strasbourg il y à machAllah beaucoup de convertis, certains sont très pieux et cela tu les reconnait très vite, d'autre le sont moins... enfin je veux dire qu'il y a aussi pas mal de conversion expresse mais tous ne sont pas comme sa Hamdoulila.

Il faut être vigilant ma foi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/08 21:27 par Rifainesensible.
o
9 octobre 2008 22:11
thumbs up c est mon avie aussi , franchement quand je vois un converti, j ai la chair de poule,en général c est des gens qui ont cherché et s ils ont décidé de se convertir en islam c est par conviction et c est parcequ ils ont bien compris ce qu est l islam
Citation
elflila a écrit:
Salam,

Ma soeur est marié avec un converti, avant ça j'étais plutôt retiscente face a ce "type" de mariage (je suis marocaine), mais ca fais 6 ans et depuis j ai carément une autre image et bien au contraire je serais même plutôt pour.

Les convertis (pour la plupart) sont beaucoup plus dans le dine que les musulmans dit "de naissance" car ils étaient égaré, ils ont cherché, ils ont compris et appliquent alors que pour d autres être rebeu est pour forcément être muslim sans même reellement chercher à comprendre.
Mouhim Allah wa 3lem.
10 octobre 2008 16:46
Voila quelques nouvelles de cette histoire...

Ma décision est prise : J'arrete tout... En effet, la situation est compètement partie en vrille.Le fait d'avoir tous ces doutes le concernant m'a permis de comprendre que ce n'était pas bon pour moi... Du coup, je lui ai expliqué ma position et l'éventuelle position de mes parents. Je lui ai proposé de garder contact malgré tout ne m'enpêchant pas de continuer mes recherches de l'ame soeur... j'aurai mieux fais de me taire... Grrrr

lors d'une conversation, je lui dis que je ne serai pas dispo ce week-end et qu'on aurait pas l'occasion de papoter ensemble... De là, la situation a dégénérée. Prise de tête : pourquoi, comment etc... ras-le-bol, je lui dis que je prévois une rencontre... cette fameuse rencontre est évidemment imaginaire (dommage pour moi... lol) mais m'a permise de savoir à quoi m'en tenir...

En effet,, je me retrouve avec toute une multitude d'insultes gratuites à mon égard : des mots très crus que j'éviterai de noter par respect pour vous, mes parents sont intolérants, je suis une fille pas bien qui n'a pas la foi, pas assidu à la prière, et j'en passe et des meilleurs...

Donc, j'abandonne et je ne veux plus en entendre parler... crying( merci à tous et à toutes d'être intervenu sur ce post qui, malgré tout, nous a enrichi...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
10 octobre 2008 17:11
Je suis desolée pour toi
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
B
10 octobre 2008 17:38
Salam aalikoum

Citation
karmaboss a écrit:

En effet,, je me retrouve avec toute une multitude d'insultes gratuites à mon égard : des mots très crus que j'éviterai de noter par respect pour vous, mes parents sont intolérants, je suis une fille pas bien qui n'a pas la foi, pas assidu à la prière, et j'en passe et des meilleurs...


un mal pour un bien finalement, hamdoulillah
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
k
10 octobre 2008 19:01
Citation
karmaboss a écrit:

En effet,, je me retrouve avec toute une multitude d'insultes gratuites à mon égard : des mots très crus que j'éviterai de noter par respect pour vous, mes parents sont intolérants, je suis une fille pas bien qui n'a pas la foi, pas assidu à la prière, et j'en passe et des meilleurs...

Donc, j'abandonne et je ne veux plus en entendre parler... crying( merci à tous et à toutes d'être intervenu sur ce post qui, malgré tout, nous a enrichi...


Pinaise ...
il va surement lire ce post et t'envoyer un mp d'insulte ...evil
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
10 octobre 2008 19:31
Citation
soltana47 a écrit:
Je suis desolée pour toi

Tu n'as pas à en être désolée soltana... C'est la vie et surtout, c'est le mektoub...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
10 octobre 2008 19:32
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

Citation
karmaboss a écrit:

En effet,, je me retrouve avec toute une multitude d'insultes gratuites à mon égard : des mots très crus que j'éviterai de noter par respect pour vous, mes parents sont intolérants, je suis une fille pas bien qui n'a pas la foi, pas assidu à la prière, et j'en passe et des meilleurs...


un mal pour un bien finalement, hamdoulillah

Tout à fait... un mal pour un bien... même si ca fait + de mal que de bien... lol
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
10 octobre 2008 19:33
Citation
khnouna a écrit:
Citation
karmaboss a écrit:

En effet,, je me retrouve avec toute une multitude d'insultes gratuites à mon égard : des mots très crus que j'éviterai de noter par respect pour vous, mes parents sont intolérants, je suis une fille pas bien qui n'a pas la foi, pas assidu à la prière, et j'en passe et des meilleurs...

Donc, j'abandonne et je ne veux plus en entendre parler... crying( merci à tous et à toutes d'être intervenu sur ce post qui, malgré tout, nous a enrichi...


Pinaise ...
il va surement lire ce post et t'envoyer un mp d'insulte ...evil

Ce n'est pas grave khnouna... Ca ne peut pas être pire que ce qu'il m'a déjà envoyé dans les dents... sad smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
o
10 octobre 2008 23:32
sérieusement moi je ne pourrais pas

je ne suis pas du tous dans le délire des gwers et sérieu je ne pourrais pas les supporter et attention je ne dis pas ca méchament

je sais pas ils ont un mode de vis différents, des délires différents, une culture différente

pour moi un francais reste un francais meme si il est musulman hamdoulilah c bien pour lui mais non trop de différencepour moi

mais bon apres chacun son délire
K
10 octobre 2008 23:47
Tu as trop raison, trop différent : trop romantique, trop attentionné, trop fidèle, trop papa poule, trop ouvert sur l'autre....Coolj'ai pas dit trop beau....grinning smiley
B
10 octobre 2008 23:49
Citation
karmaboss a écrit:

Ce n'est pas grave khnouna... Ca ne peut pas être pire que ce qu'il m'a déjà envoyé dans les dents... sad smiley

pardonne lui, dés fois on dit des choses qu'on ne pense pas...sur le coup de la colere
on a tous des moments de faiblesse

oua Allahoua3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
o
11 octobre 2008 00:45
trop khrat oui
u
11 octobre 2008 01:14
Citation
ouarzazia a écrit:
sérieusement moi je ne pourrais pas

je ne suis pas du tous dans le délire des gwers et sérieu je ne pourrais pas les supporter et attention je ne dis pas ca méchament

je sais pas ils ont un mode de vis différents, des délires différents, une culture différente

pour moi un francais reste un francais meme si il est musulman hamdoulilah c bien pour lui mais non trop de différencepour moi

mais bon apres chacun son délire

Ca ça s'appelle des aprioris..

Je connais des français-française reconvertie et elles sont tres fréquentables...
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
m
11 octobre 2008 11:26
il y a des convertis (hommes et femmes ) trés sinceres, j'en connais quelques uns, mais perso, je préfere une femme de ma culture qui a la meme éducation que moi, qui parle la meme langue que moi.
11 octobre 2008 15:44
ouarzazia thumbs up l'etat d'esprit

tu emets des jugements hatifs alors que tu ne connais pas ce qu'est la vie a côté d'un musulman non

arabe.

je respecte quant au choix de la culture mais le plus important est la religion et dans un couple

mixte, nos différences font nos forces et on n'oublie pas d'"ou l'on vient à part celles

et ceux qui veulent vraiment vivre à la francaise (je parle seulement de la nourriture et l'alcool).

"pour moi un francais reste un francais"

j'ai l'impression que certains ne connaissent pas la valeur de ce mot, c'est bien d'etre marocain,

c'est même un fierté et dès qu'on dit a quelqu'un qu'il est aussi francais, ils te disent "ah non

starfollah allah i ster......", et quand il y a des problemes ils deviennent francais.

Ce genre d'apprioris me degoutent vraiment et venez pas me dire que vous etes citoyens du monde et

tutti quanti !!!!!
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
11 octobre 2008 15:57
J'efface mon message, j'ai vidé un chargeur sur la mauvaise personne!

désolé Soltana.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/08 17:19 par LeMask.
11 octobre 2008 16:57
le Mask c'est une blague ou je rêve moody smiley

Reste loin de moi avec tes drapeaux et tes hymnes nationaux... Et ne prétend pas être une Musulmane si tu ne tolère pas des Musulmans car ils n'ont pas la même culture/langue/nationalité que toi...

moody smiley mon mari est musulman et n'as pas la même culture/langue/nationalité que moi


J'aime mon pays. Mais ca ne fait pas de moi un nationaliste. et aimer mon pays ne m'empêche pas d'en aimer un autre

moody smiley tu rigole je crois


Moi je suis fier de mes choix et de mes actions. les choses qu'on m'impose, je m'en moque. Si j'avais les moyens de m'en débarasser, je le ferais. En attendant, tout ce que je peux faire c'est de dire aux esclaves qui aiment leur maitres (un peu comme toi) qu'ils sont pathétiques

je suis très fiere de mes choix, par contre j'aimerais que tu m'explique cette phrase soulignée moody smiley


JE CROIS MON AMI QUE TU AS DU TE TROMPER DE PERSONNE JE PENSE QUE TU PARLAIS PLUTOT D'UNE AUTRE
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
11 octobre 2008 17:21
Excuse moi soltana47, j'ai été hâtif. j'ai pas pris la peine de lire ton message...

Bref... pas grand chose à expliquer. Si vous voyez quelqu'un casser du sucre sur les convertis car ils sont pas de la même nationalité que lui... ne les laissez pas s'en tirer.
11 octobre 2008 17:29
le mask

tu ne m'as pas fait peur mais j'étais etonné eye popping smiley

excuses acceptées

p.s: la prochaine prend le temps de lire winking smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook