Citation
amirene a écrit:
salam
quand tu étais en relation avec ces garçons, tu considérais être libre d'échanger avec d'autres hommes, avoir certaines conversations personnelles avec eux, leur donner rendez-vous pour voir un film ou aller au restaurant ?
Citation
Sakinadu94 a écrit:
J’étais en phase de connaissance pour me marier
Bien obligé ! Sinon on reste célibataire à vie.
Pas pour me mettre en couple hors mariage
Être en couple hors mariage = bisous, câlin , sentiments..
Chose que je faisais pas et j’avais pas de sentiments amoureux
Donc je comprends pas les musulmans qui disent avoir été en couple 1 an- 2 ans
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Salam aleykoum,
J’ai une question concernant le fait de se considérer en couple. Je vois pas mal de posts ici de personnes disant avoir été en couple pendant 1 an, ne pas oublier son 1 er amour après 1/2 ans de relation.
Et je vois que c’est le cas de beaucoup de personnes.
Cela m’étonne un peu sur un forum musulman car on est réellement en couple lorsqu’on vit avec la personne et qu’on est marié.
Et surtout si on est musulman, et qu’on dit avoir été en couple pendant 1 an, cela veut dire quoi ?
Qu’on a forcément été proche physiquement de la personne ? ( bisous, câlins voire +, fornication.) Surtout après l’âge de 20 ans, si y a des sentiments, c impossible de ne pas faire ces choses là si on éprouve du désir pendant 1/2 ans..
Je suis un peu étonnée car selon moi , des échanges, simples rdv , ne suffisent pas pour se dire avoir été en couple.
Pour ma part, j’ai déjà été dans des relations à distance, appels réguliers , mots doux, j’ai déjà eu des rendez vous.
Mais à aucun moment, je me considère comme avoir été en couple avec ces personnes,
C’était juste des phases de connaissance.
Donc à quel moment, on se considère en couple avec un homme ou une femme quand on est musulman et qu’on n’est ni fiancé/ ni marié ?
Surtout quand je lis sur ce forum, que des personnes sont restées en couple 1/2 ans avec un mec ou une fille.
Comme si c était normal je suis un peu étonnée.
Suis je la seule à avoir du mal à saisir cette notion d’être «en couple;» alors que les personnes en question sont parfois musulmanes pratiquantes ??
Citation
Iternity a écrit:
Salam,
Se considérer en couple, c'est être uni par les sentiments à une personne, être sa priorité, ne rien imaginer sans cette personne, organiser son temps libre avec cette personne...
Au delà de la religion, être en couple selon moi, c'est être "uni" à une personne par des sentiments, des expériences, des bons moments comme des mauvais...
Tu verras quand tu seras en couple, ce que je dis prendra tout son sens...
Ines
Citation
sampica a écrit:
Perso si j'ai pas la bague au doigt je me considère pas en couple
Nous ne sommes pas des occidentaux, nous sommes musulmans et dans notre religion il n'y a pas de couple AVANT mariage.
Mais bon certaines personnes ne sont pas au clair là-dessus où font semblant de ne pas l'être pour peut-être se rassurer en se disant "ouais moi je suis "en couple" parce que j'ai quelqu'un dans ma vie".
C'est devenu j'ai l'impression une sorte de fierté de se dire "en couple" ou peut-être une volonté d'anticiper le coup (genre je suis en couple parce qu'il est prévu qu'on se marie ou parce que je veux me marier avec) donc se rassurer encore une fois alors que certains sont za3ma'en couple" depuis des années et qu'il n'y a rien à l'horizon en réalité
Après certains se disent que du moment qu'il y a une liaison amoureuse ça suffit pour se dire en couple. Bah l'islam il est où la dedans ? T'es censé aimer ta femme ou ton mari et avoir ce type de relation avec ta moitié (avec signature et mariage qui va avec).
C'est débile de penser être en couple parce que cette personne peut s'en aller du jour au lendemain car ils ne sont pas liés et n'ont surtout rien signé.
"Une phase de connaissance" dans le but du mariage avec un jeune homme ou une jeune femme me semble un terme plus adéquat que le mot 'couple" qui ne devrait pas faire partie de notre vocabulaire en tant que muslim quand les deux personnes ne sont pas mariées.
Moi il y a aussi un autre terme que je comprends pas c'est le terme "ex"
C'est aussi un terme qui ne doit pas être employé à mon humble avis comme ça.
Pour moi, un ex cela signifie que c'est l'ex mari pas un mec avec qui tu as parlementé ou connu, pour moi ça n'a pas de sens (même le fiancé je ne sais pas si on doit le considérer comme un ex mais bon peut-être que j'abuse un peu là).
Mais bon chacun sa merde
Citation
Sdreams a écrit:
Je sais pas te dire. Pdt longtemps j'étais persuadé que Henry Cavill est moi étions un couple.
Citation
sampica a écrit:
Pour ma part, j’ai déjà été dans des relations à distance, appels réguliers , mots doux, j’ai déjà eu des rendez vous.
Sérieux t'as déjà eu ça ?
Rendez-vous et mots doux carrément ?
Tu t'en sors bien alors pour une timide
Je te taquine hein mais je pensais pas que tu avais eu ça.
Citation
sampica a écrit:
Et bah moi avec Justin Baldoni
Henri Cavill pas mal
Citation
amirene a écrit:
tu ne réponds pas à la question
il y a diverses façons d'être en couple
tu es en couple à partir du moment où tu te sens engagée et redevable
même si vous ne vous êtes jamais touchés
tu ne peux pas dire avoir eu des conversations intimes (pas sexuelles, intimes), organiser des rendez-vous, échanger des mots doux et des promesses et dire que tu n'as jamais été en couple, surtout si ça a duré quelques temps
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Pareil tous les mecs avec qui j’ai parlé ou que j’ai vu, c des phases de connaissance pour moi
Mdr, pas des ex
Si on me demande ajd, je dis que j’ai 0 ex et que j’ai jamais été en couple
Même si j’ai déjà eu des coups de cœur pour des mecs.
Et oui pour moi couple = partage ( quotidien / lit) = mariage..
Quand on est musulman et qu’on fréquente qqun, cette personne n’a aucun compte à nous rendre. Je peux très bien parler à plusieurs hommes en même temps, sans avoir de compte à lui rendre
Car justement c pas mon mari , on est pas en couple.
Même si hier on a fait un resto ensemble et qu’on s’est dit qu’on se plaisait mutuellement..
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Mdr abuse pas ,
J’ai 26 ans quand même.
Mais j’ai jamais eu de demande en mariage donc 0 ex de tte façon
Pour que j’ai un ex, il faut que j’ai été fiancée avec la personne mdr
🤣
Citation
sampica a écrit:
Je suis d'accord.
Pour moi le couple c'est dans le mariage. Point.
Citation
Sdreams a écrit:
Ah non, si tu as été emotionnellement impliqué avec quelqu'un et que le but était d'aller plus loin.
Ça devient un ex quand c'est fini.