Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ou est Allah
a
17 mars 2011 20:05
Si il s'agit de dieu des religions, il est dans la tête des croyants. Et si il s'agit du divin il est uniquement dans les coeur des humains !
f
18 mars 2011 11:27
Assalam alaikoum

Il faut faire la différence entre la foi et la croyance. La croyance se rapporte plus à un système d'idées et de pratiques auquel on s'adhère, vidé de sa dimension spirituelle, alors que la foi se rapporte à cette dimension spirituelle, où l'être fait librement et personnellement l'expérience de la présence divine qui boulverse intérieurement tout son être, le ramenant à travers cette énergie spirituelle à un état de certitude intérieure, sans toutefois exclure la possibilité de faire, dans cette expérience libre, l'expérience du doute.
L'Islam comme religion révélée se ramène à trois principes, l'islâm (la loi), l'imâne (la foi), l'ihsâne (l'excellence), et souvent l'on fait la confusion entre l'Islam comme religion révélée et l'islâm comme l'un de ses trois principes, on vit alors la religion à son premier niveau, sous le seul rapport de la loi, réduisant la foi à une croyance, où l'esprit adhère à un dogme ou à des pratiques religieuses sans en comprendre le sens. La religion quand elle est vidée de sa dimension spirituelle peut amener à une stagnation de la pensée et un façonnement de l'être, alors que l'Islam, comme voie médiane, consiste à un dépassement de tout conditionnment et un retour de l'être à sa vraie nature humaine, à sa fitra.
a
18 mars 2011 12:37
Faqir
je partage pas mal de tes arguments et pour une fois, il y a une leur de discussion sur ce forum, où l'on ne cesse de rejeter tout dialogue à coup de "dieu a dit " sans jamais RIEN DIRE de personnelle de réfléchi et de sage !
99 % des musulmans ne le sont que par la tradition et la culture !
f
18 mars 2011 13:04
Assalam alaikoum

l'Islam est un choix libre, est une soumission volontaire à Dieu, dépassant toute contrainte et tout conditionnment, de coutume, de culture, d'environnment, et entre un islam que l'on choisit et un islam que l'on subit, entre un islam mérité et un islam hérité, il y a une différence.
f
18 mars 2011 14:49
la foi sans croyance ne vaut rien il vont ensemble bref Allah est au dessus de son trone le coran et la sounnah le confirme
f
18 mars 2011 14:51
Assalam alaikoum

alkahina
Je voudrais aussi ajouter à propos de ce que tu as mentionné sur Dieu et Sa parole, que si on veut vraiment laisser Dieu parler, il faut taire l'ego, alors que souvent c'est notre ego qui parle avant toute chose, il veut s'emparer de tout, même de Dieu et de Sa parole.
18 mars 2011 14:53
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Quand tu dis que c'est Sa science spécifiquement qui atteint toute chose, là tu fais entrer ton avis et ton concept, limitant le tawhid dans ce concept, et attribuant le reste de bid'a. Et Sa puissance n'atteint-elle pas toute chose, y a-t-il quelque chose qui soit hors de Sa puissance, et Sa vue n'atteint-elle pas toute chose, y'a-t-il quelque chose qui soit caché à Sa vue, à Son ouie. Et Lui-même n'atteint-Il pas toute chose, alors qu'Il dit dans le Coran :

"Lui atteint les regards, et les regards ne L'atteignent pas"

Il atteint les regards et toute chose, alors que rien ne L'atteint.
Quand tu dis qu'Il n'est pas partout, et qu'Il est sur Son trône, là veux-tu Le localiser? Alors qu'être sur le trône de Sa création, signifie que tout Lui appartient, la royauté des cieux et de la terre, et que rien ne se fait en dehors de Son décret et de Son ordre, en dehors de Sa science, en dehors de Sa puissance, en dehors de Sa volonté, rien ne se fait et rien n'existe en dehors de Lui.
Le tawhid ce n'est pas quelque chose qu'on apprend dans les livres, même s'ils sont des supports toujours utiles , mais c'est quelque chose qu'on vit, et comme a dit cheikh al-Alawi :

La connaissance de l'Unicité n'est pas ce que véhiculent les livres ou ce que bavardent les bouches, mais bien les traces que laissent les Amoureux et dont les lumières scintillent dans l'espace.

Assalam alaikoum

L'imam Adh-Dhahabi rapporte dans « moukhtasar al oulou » ce qui suit, à la page 133 :
adh-dhahaak. :Le hadith de Mouqatil Ibn Hayan d'après Adh Dhahâk
concernant la parole du Très-Haut :
«Pas de conversation secrète entre trois sans qu'Il ne soit leur quatrième».

Il (Adh-Dhahâk) dit : « Il (Allah) est sur le Trône et Sa science est avec eux ».
Dans une version, il dit : « Il est au dessus du Trône et Sa science est avec eux ».
Et encore dans une autre version, il dit : «Il est au dessus du Trône et Sa science est avec eux où qu'ils soient».
Rapporté par Aboû Ahmad Al-'Asâl, Aboû Abdoullâh Ibn Batta et Aboû 'Omar Ibn Abd Al-Barr avec de bonnes chaînes de transmission. Mouqâtil est un imam de confiance.

- Je vois que tu as une ambiguïté de jahmyte dans ta croyance, LES JAHMYTE SONT LES PREMIER SECTES QUI NIE LES ATTRIBUT D Allah,
sache mon frere que le fondateur de la sectes jahmyte Jam ibn Dhiram et Jam ibn Sawfan ont ete execute par le calif de Bagdad a l'epoque de Tabiin a cause de leur croyance, C’est de cette sectes naissent la croyance des Asharia , matouroudia, al mouatazila,les rawafid les soufi et les ahbaches. Ils nie tous qu Allah est audessus de cieux sur son Trone ,

- les negateur des attribut d Allah, les gourous de notre epoque cache cette VERITE HISTORIQUE a leur adeptes.Et qui continue a transmettre l'islam par le reflection (la philosophie) tu es un de leur victime. Les terme localiser, endroit, espace ,volume ,auquel les negateur des attribut d Allah adhere est inconnu du Coran de la Souna et Les 3 meilleurs generations . ce terme est arrive plus tard dans histoire de la croyance islamique,

tu dis ; Quand tu dis que c'est Sa science spécifiquement qui atteint toute chose, là tu fais entrer ton avis et ton concept, limitant le tawhid dans ce concept, et attribuant le reste de bid'a. Et Sa puissance n'atteint-elle pas toute chose, y a-t-il quelque chose qui soit hors de Sa puissance, et Sa vue n'atteint-elle pas toute chose, y'a-t-il quelque chose qui soit caché à Sa vue, à Son ouie. Et Lui-même n'atteint-Il pas toute chose, alors qu'Il dit dans le Coran :

reponse : Craint Allah , Ou est ce que tu as déniche le mot spécifiquement dans mon propos?
- Nous croyons que la science d Allah atteint toute chose et cela ne signifie pas que sa puissance ou sa vu sur toute chose,est rejeter ect,,, du moment que SON ESSENCE n'est pas vise,

- - On a demandé à l’imam Ahmad :
« Allah est au-dessus du septième ciel, au-dessus de Son Trône, distinct de sa création et Son Pouvoir et Sa science sont en tout lieu ? » Et il a répondu :
« oui, au-dessus du Trône et Sa Science est en tout lieu. » imam Dahabi a apporte d'autre hadith dans ce sens tu le verra plus bas. . tu vois, la preuve mon avis n'a aucune place ici. Est ce que cette imam ses limite dessus ?
- le rajout du mot spécifiquement dans ta compréhension ta enduit en erreur, c'est ainsi les gens de bidaa s'egare et egare les gens dans leur traduction de l'arabe en francais, ils rajoute des terme a leur guise pour renforcer leur bidaa .

c’est de cette maniere le terme ,localiser , endroit ,espace , a ete introduit comme une règles par les negateurs des Attribut d Allah sans preuve du coran et de la souna , juste par amour de bidaa., craint Allah . Je te defie de m’apporte la preuve du terme localise et ce que veux tu dire par la..

Le bidaa que je vise ici: c’est le fait de croire qu Allah est partout sous entendu par son essence. Ceci est absolument fausse,erroné sans fondement ce n’est ni dans le coran ni dans le hadith. cheytan s'amuse avec vous wallah.
Crois tu qu Allah est au toilette quant tu y va faire tes besoin ? soubhana Allah. j'attend ta reponse.

Les preuve qu’ ALLAH est sur son trone son nombreux ; rien que les gens de passion la rejette.
« Le Tout Miséricordieux s’est établi sur le Trône » (20:5)
« Etes-vous à l’abri que Celui qui est au ciel vous enfouisse en la terre ? » (67:16)
« Puis Il s’est établi sur le Trône ... » (32:4)
« Puis Il s'est établi sur le ciel qui était fumée » (41:11)

propos des salafs :
- Maqatil ibn Huyan a dit de Sa Parole :
« et il n'y a aucun discours secret de 3 personnes sans qu’Il soit le quatrième, ou de 5 personnes sans qu’Il soit le sixième » « Il est au-dessus de Son Trône et rien n'est caché à Sa connaissance. »

- On a demandé à l’imam Ahmad :
« Allah est au-dessus du septième ciel, au-dessus de Son Trône, distinct de sa création et Son Pouvoir et Sa science sont en tout lieu ? » Et il a répondu : « oui, au-dessus du Trône et Sa Science est en tout lieu. »

- L’imam Malik a dit :
« Allah est au-dessus du ciel et Sa Science est en tout lieu, rien ne Lui est caché." [Al-Albani dit dans ses notes du 'Mukhtasar' (n°130), "rapporté par Abdullah dans ‘As-Sunna' (p. 5) et de même Abû Dawûd dans 'Masa'il' (p. 263) …et sa chaîne est sahih" et il inclut une réfutation du mensonge que Kawthari emploie pour essayer et discréditer cet isnad.]
et d'autre propos que L'imam Adh-Dhahabi rapporte dans « moukhtasar al-'oulouww » ce qui suit, à la page 133 :
adh-dhahaak.gifTraduction :

Allahou walam.
18 mars 2011 14:54
Ti dis : Le tawhid ce n'est pas quelque chose qu'on apprend dans les livres, même s'ils sont des supports toujours utiles , mais c'est quelque chose qu'on vit, et comme a dit cheikh al-Alawi :

ce propos est ambigu , meme si l'homme naissent avec la fitra , la succession de prophète démontre clairement que dans un milieu des chirk, il y a l'obligation d apprendre le tawhid. ton cheikh al ALAWI est grand soufi, voir ici: [al.alawi.1934.free.fr] tu es un soufi pas étonnant..

tu dis : Quand tu dis qu'Il n'est pas partout, et qu'Il est sur Son trône, là veux-tu Le localiser?
Repons : pauvre de toi, que des question nul
- Seul Allah peut se décrire, car personne ne connaît mieux Allah que Lui-même, c’est pourquoi nous devons nous référer au Qor’an et à la Sounnah pour connaître Allah.
- Les Gens de la Sounnah affirment tous les noms et les attributs qu’Allah s’est affirmé à Lui-même, de même que son messager (paix et salut sur lui), et tous ceux qu’Allah a nié posséder comme attribut, ainsi que son messager (paix et salut sur lui), ils le nient (comme avoir un fils). Ils suivent quatre (4) règles fondamentales au sujet des attributs d’Allah. C’est qu’on doit tous affirmer les attributs d’Allah sans faire de :

1. Tahrîf : Changer le sens des attributs d’Allah.
2. Ta`tîl : Nier l’attribut lui-même, directement ou indirectement.
3. Takyîf : Chercher à savoir, à imaginer ou à comprendre le “Comment” des attributs d’Allah.
4. Tamthîl : Comparer Allah à sa création ou dire qu’Allah est semblable à sa création ou que la création est semblable à Allah.
Cela est prouvé par plusieurs versets dans le Qor’an. Allah dit:

(Il n'y a rien qui Lui ressemble ; et c'est Lui l'Audient, le Voyant) (S. Chourah / V 11)
Et Allah dit:Ceux ( qui dénaturent le sens de Nos versets (le Coran) ne Nous échappent pas) (S. Foussilat / V. 40)
Et Il nous a interdit de dire ce dont on n’a aucun savoir. Il dit:
(Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance) (S. Al-Isra / V. 36)


C’est pourquoi si tu lis les verset du Qor’an qui affirme qu’Allah est au-dessus de son Trône ou qu’Il a deux mains, ou qu’Il a deux yeux, tu ne trouves aucune paroles qui nie la réalité de ces attributs.

La même chose est vraie pour les paroles du prophète (paix et salut sur lui), tu vois qu’il parle à tout le monde, aux ignorants et aux éduqués, en leur disant qu’Allah est au-delà du Trône, dans les cieux.
Il parle des mains et des yeux d’Allah et des autres attributs, SANS JAMAIS DIRE UNE SEULE FOIS qu’il ne faut pas prendre ces versets et ces paroles dans leur sens réel et que ce sont des métaphores !

Toutefois affirmer les attributs n’implique pas du tout cela, car Allah a une vision et une ouie qui ne ressemble pas à ceux de sa création, comme Il le dit:
(Il n'y a rien qui Lui ressemble ; et c'est Lui l'Audient, le Voyant) (S. Chourah / V. 11)

ns disons: ce qui t'amene a dire croire qu Allah est sur son Trone implique sa localisation, ceci est le fruit de ton imagination et le suivi aveugles d'un cheikh soufi qui contredit l'Aquida sahih, de ce fait vous n'avez pas applique les regles cite plus haut..

Tu dis : Alors qu'être sur le trône de Sa création, signifie que tout Lui appartient, la royauté des cieux et de la terre, et que rien ne se fait en dehors de Son décret et de Son ordre, en dehors de Sa science, en dehors de Sa puissance, en dehors de Sa volonté, rien ne se fait et rien n'existe en dehors de Lui.

reponse: Ou est ce que tu as deniche ce tafasir ?, qui parmi les salaf vous a devancer dans cette exlication? EN FAITE c’est toi qui suis de maniere aveugles les dire de ton cheikh le soufi .
Allah a dit apporte vos preuve si vous etes sincert , donc nous attendons les preuve incha Allah .

SACHE..
- Nous disons: TOUT propos qui contredit le coran et la souna authentique, dans l'aquida est rejeter quelque sois le degré d'un savant

Tu dis : La connaissance de l'Unicité n'est pas ce que véhiculent les livres ou ce que bavardent les bouches, mais bien les traces que laissent les Amoureux et dont les lumières scintillent dans l'espace.

Reponse : LOL, recours a la philosophie pour comprendre la croyance islamique etait une de cause majeurs de la chute de l'islam . apprend ton histoire tu trouvera le dagat de la philosophie. NOUS croyons que le livre d Allah ce suffit a lui meme. toute autres manieres d'approche le coran en dehors du voie trace est une bidaa. PROUVE nous le contraire.
.
ce propos demontre de maniere clair que l'importance du Tawhid vous échappe completement. Wallah c’est triste, ta croyance est base sur reflection d'un cheikh. qui est fatigue de revenir au coran et la souna avec la comprehension des sahaba donc bidaa.

- le tawhid est l’appel de tout les prophete,
- le livres d Allah nous enseigne que le tawhid est une condition de l’acceptation des œuvres ,
- et ibn QUAYYIM rahimahullah a dit : le coran dans son ensemble reflete le tawhid.
Alors, que vient faire les traces des amoureux dans le tawhid ?

nous cherchons la protection d'Allah contres ce genre de croyance auquel tu nous invite et qu Allah te guide. amin.

pas etonnant que akahina kafir le mouatazilite se retrouve en toi, qala Allah qala rasoulou paix et benediction d Allah sur lui te donne des boutons.
Allah wallam, toute conseil sera la bienvenu
f
18 mars 2011 15:41
Citation
filsdelislam a écrit:
la foi sans croyance ne vaut rien il vont ensemble bref Allah est au dessus de son trone le coran et la sounnah le confirme


Assalam alaikoum

La foi inclut la croyance, alors que la croyance n'inclut pas la foi, on peut avoir une croyance sans pour autant vivre la foi.
f
18 mars 2011 16:16
Citation
rosiles a écrit:
Ti dis : Le tawhid ce n'est pas quelque chose qu'on apprend dans les livres, même s'ils sont des supports toujours utiles , mais c'est quelque chose qu'on vit, et comme a dit cheikh al-Alawi :

ce propos est ambigu , meme si l'homme naissent avec la fitra , la succession de prophète démontre clairement que dans un milieu des chirk, il y a l'obligation d apprendre le tawhid. ton cheikh al ALAWI est grand soufi, voir ici: [al.alawi.1934.free.fr] tu es un soufi pas étonnant..

tu dis : Quand tu dis qu'Il n'est pas partout, et qu'Il est sur Son trône, là veux-tu Le localiser?
Repons : pauvre de toi, que des question nul
- Seul Allah peut se décrire, car personne ne connaît mieux Allah que Lui-même, c’est pourquoi nous devons nous référer au Qor’an et à la Sounnah pour connaître Allah.
- Les Gens de la Sounnah affirment tous les noms et les attributs qu’Allah s’est affirmé à Lui-même, de même que son messager (paix et salut sur lui), et tous ceux qu’Allah a nié posséder comme attribut, ainsi que son messager (paix et salut sur lui), ils le nient (comme avoir un fils). Ils suivent quatre (4) règles fondamentales au sujet des attributs d’Allah. C’est qu’on doit tous affirmer les attributs d’Allah sans faire de :

1. Tahrîf : Changer le sens des attributs d’Allah.
2. Ta`tîl : Nier l’attribut lui-même, directement ou indirectement.
3. Takyîf : Chercher à savoir, à imaginer ou à comprendre le “Comment” des attributs d’Allah.
4. Tamthîl : Comparer Allah à sa création ou dire qu’Allah est semblable à sa création ou que la création est semblable à Allah.
Cela est prouvé par plusieurs versets dans le Qor’an. Allah dit:

(Il n'y a rien qui Lui ressemble ; et c'est Lui l'Audient, le Voyant) (S. Chourah / V 11)
Et Allah dit:Ceux ( qui dénaturent le sens de Nos versets (le Coran) ne Nous échappent pas) (S. Foussilat / V. 40)
Et Il nous a interdit de dire ce dont on n’a aucun savoir. Il dit:
(Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance) (S. Al-Isra / V. 36)


C’est pourquoi si tu lis les verset du Qor’an qui affirme qu’Allah est au-dessus de son Trône ou qu’Il a deux mains, ou qu’Il a deux yeux, tu ne trouves aucune paroles qui nie la réalité de ces attributs.

La même chose est vraie pour les paroles du prophète (paix et salut sur lui), tu vois qu’il parle à tout le monde, aux ignorants et aux éduqués, en leur disant qu’Allah est au-delà du Trône, dans les cieux.
Il parle des mains et des yeux d’Allah et des autres attributs, SANS JAMAIS DIRE UNE SEULE FOIS qu’il ne faut pas prendre ces versets et ces paroles dans leur sens réel et que ce sont des métaphores !

Toutefois affirmer les attributs n’implique pas du tout cela, car Allah a une vision et une ouie qui ne ressemble pas à ceux de sa création, comme Il le dit:
(Il n'y a rien qui Lui ressemble ; et c'est Lui l'Audient, le Voyant) (S. Chourah / V. 11)

ns disons: ce qui t'amene a dire croire qu Allah est sur son Trone implique sa localisation, ceci est le fruit de ton imagination et le suivi aveugles d'un cheikh soufi qui contredit l'Aquida sahih, de ce fait vous n'avez pas applique les regles cite plus haut..

Tu dis : Alors qu'être sur le trône de Sa création, signifie que tout Lui appartient, la royauté des cieux et de la terre, et que rien ne se fait en dehors de Son décret et de Son ordre, en dehors de Sa science, en dehors de Sa puissance, en dehors de Sa volonté, rien ne se fait et rien n'existe en dehors de Lui.

reponse: Ou est ce que tu as deniche ce tafasir ?, qui parmi les salaf vous a devancer dans cette exlication? EN FAITE c’est toi qui suis de maniere aveugles les dire de ton cheikh le soufi .
Allah a dit apporte vos preuve si vous etes sincert , donc nous attendons les preuve incha Allah .

SACHE..
- Nous disons: TOUT propos qui contredit le coran et la souna authentique, dans l'aquida est rejeter quelque sois le degré d'un savant

Tu dis : La connaissance de l'Unicité n'est pas ce que véhiculent les livres ou ce que bavardent les bouches, mais bien les traces que laissent les Amoureux et dont les lumières scintillent dans l'espace.

Reponse : LOL, recours a la philosophie pour comprendre la croyance islamique etait une de cause majeurs de la chute de l'islam . apprend ton histoire tu trouvera le dagat de la philosophie. NOUS croyons que le livre d Allah ce suffit a lui meme. toute autres manieres d'approche le coran en dehors du voie trace est une bidaa. PROUVE nous le contraire.
.
ce propos demontre de maniere clair que l'importance du Tawhid vous échappe completement. Wallah c’est triste, ta croyance est base sur reflection d'un cheikh. qui est fatigue de revenir au coran et la souna avec la comprehension des sahaba donc bidaa.

- le tawhid est l’appel de tout les prophete,
- le livres d Allah nous enseigne que le tawhid est une condition de l’acceptation des œuvres ,
- et ibn QUAYYIM rahimahullah a dit : le coran dans son ensemble reflete le tawhid.
Alors, que vient faire les traces des amoureux dans le tawhid ?

nous cherchons la protection d'Allah contres ce genre de croyance auquel tu nous invite et qu Allah te guide. amin.

pas etonnant que akahina kafir le mouatazilite se retrouve en toi, qala Allah qala rasoulou paix et benediction d Allah sur lui te donne des boutons.
Allah wallam, toute conseil sera la bienvenu


Assalam alaikoum

Où trouves-tu que je nie les attributs de Dieu? Alors ce que je dis c'est tout simplement éviter de tomber dans le tashbîh, et la localisation en fait partie. Je n'ai pas dit que tu es forcément tombé dans ce tashbîh, mais c'était une question que j'ai posée pour tirer les choses au clair, et le fait de nier que Dieu soit partout, c'est imaginer sans s'en rendre compte que Dieu serait en quelque sorte localisé, c'est Le mesurer à nous, alors que Dieu tout en étant partout, Il est au-delà de tout, tout en atteignant tout, rien ne L'atteint, et je ne vois quelle est l'occasion et quelle est la correspondance avec cette question de toilette, c'est vraiment bizarre comme approche!
L'interprétation que j'ai avancée concernant l'établissement sur le trône, signification de royauté, n'est aucunement en contradiction avec le Coran, et en conformité avec son contenu.
Pour toi, le tawhid n'est d’aucune relation avec l'amour, alors que l'essence du tawhid c'est l'amour de Dieu, le tawhid est essentiellement dans les cœurs, avant qu'il soit dans les langues, et quel tawhid sans amour, et si toi tu demandes à Dieu la protection contre ce genre de croyance, moi je Lui demande la protection contre toute croyance dénuée de Son amour, et si l’amour est devenu bid’a, alors qu’elle soit la bien venue !
J'ajoute aussi que si être soufi est une accusation, que je sois digne de cette accusation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/11 18:19 par faqir.
t
18 mars 2011 16:23
Salamou3leycoum,

Il est préférable de ne plus répondre à ce poste par craint d’Allah SWT,

Allah wa ralem
a
18 mars 2011 16:46
Faquir
par contre quand tu dis que "l'Islam est un choix libre,", je ne sis pas d'accord avec toi. Surtout que l'islam a mené beaucoup de batailles que Mohammad a lui même commandées, même si parfois il était obligé de céder la stratégie au plus tacticien que lui (lire l'histoire de la bataille de Badr). Le terme "choix" est très compliqué, et le choix ne peut jamais être définitif. Au moins le choix est quelque chose qui peut toujours être remis en question. Un choix peut être une décision à un moment donné, dans un lieu bien précis et qui pourrait complètement changé dans d'autres situations avec d'autres conditions.
Sinon, il y a des explications pathétique, comme "dieu est dans le cieux, parce que dans le coran il est dit qu'il est le plus haut", les gens oublient le côté littéraire du texte, quand il s'agit de métaphore, ils ne comprennent plus rien et disent n'importe quoi. j'ai pitié pour leur dieu, même si e suis contre le dieu des religions !
f
18 mars 2011 17:07
Citation
alkahina a écrit:
Faquir
par contre quand tu dis que "l'Islam est un choix libre,", je ne sis pas d'accord avec toi. Surtout que l'islam a mené beaucoup de batailles que Mohammad a lui même commandées, même si parfois il était obligé de céder la stratégie au plus tacticien que lui (lire l'histoire de la bataille de Badr). Le terme "choix" est très compliqué, et le choix ne peut jamais être définitif. Au moins le choix est quelque chose qui peut toujours être remis en question. Un choix peut être une décision à un moment donné, dans un lieu bien précis et qui pourrait complètement changé dans d'autres situations avec d'autres conditions.
Sinon, il y a des explications pathétique, comme "dieu est dans le cieux, parce que dans le coran il est dit qu'il est le plus haut", les gens oublient le côté littéraire du texte, quand il s'agit de métaphore, ils ne comprennent plus rien et disent n'importe quoi. j'ai pitié pour leur dieu, même si e suis contre le dieu des religions !

le prophete sallah ya nsalam n'a jamais obligée une personne a se reconvertir donc ces un choix

pour se qui est de cette phrase faqir je ne connais pas se sheick alawi mais en tout cas se qui est sur ces qu'il se trompe

Le tawhid ce n'est pas quelque chose qu'on apprend dans les livres, même s'ils sont des supports toujours utiles , mais c'est quelque chose qu'on vit, et comme a dit cheikh al-Alawi :

La connaissance de l'Unicité n'est pas ce que véhiculent les livres ou ce que bavardent les bouches, mais bien les traces que laissent les Amoureux et dont les lumières scintillent dans l'espace.

cette phrase est fausse imam boukhary rahimaullah a dis:la science avant la parole et les acte

il faut obliagtoirement de la science et la science ces le livre ou se qui est des parole de savant

« Dis : « Mon Seigneur n’a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l’agression sans droit et d’associer à Allâh ce dont Il n’a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allâh ce que vous ne savez pas »Coran, 7/33
m
18 mars 2011 17:24
salam raleykoum a tous ce postr est tres dangeureux car dans l islam on a pas le droit de parle selon sa propre conviction ou a son avis personnel il y a des ecris et nous devons nous en referer


pour ma part SAVOIR OU CE TROUVE ALLAH LE TRES HAUT NE M IMPORTE PEU CAR IL ENTEND TOUT VOIE TOUT SAIS!!TOUT!!! DONC POURKOI CETTE QUESTION SANS AUCUNE UTILITER A LA PRATIQUE ET A LA CROYANCE POUR ALLAH AZAWAJAL EXISTE IL ENTEND NOS PRIERE CONNAIT NOS SINCERITER MIEU QUE PERSONNE C EST LE PRINCIPALE ATENTION A SHAYTAN QUI NOUS MET SES QUESTION EN TETE POUR QUE NOUS DISON DES BETISE

A 4UDHU BILLAHI MINA SHAYTANI RAJIM!!
m
18 mars 2011 17:28
Citation
filsdelislam a écrit:
Citation
alkahina a écrit:
Faquir
par contre quand tu dis que "l'Islam est un choix libre,", je ne sis pas d'accord avec toi. Surtout que l'islam a mené beaucoup de batailles que Mohammad a lui même commandées, même si parfois il était obligé de céder la stratégie au plus tacticien que lui (lire l'histoire de la bataille de Badr). Le terme "choix" est très compliqué, et le choix ne peut jamais être définitif. Au moins le choix est quelque chose qui peut toujours être remis en question. Un choix peut être une décision à un moment donné, dans un lieu bien précis et qui pourrait complètement changé dans d'autres situations avec d'autres conditions.
Sinon, il y a des explications pathétique, comme "dieu est dans le cieux, parce que dans le coran il est dit qu'il est le plus haut", les gens oublient le côté littéraire du texte, quand il s'agit de métaphore, ils ne comprennent plus rien et disent n'importe quoi. j'ai pitié pour leur dieu, même si e suis contre le dieu des religions !

/le /
pour se qui est de cette phrase faqir je ne connais pas se sheick alawi mais en tout cas se qui est sur ces qu'il se trompe

Le tawhid ce n'est pas quelque chose qu'on apprend dans les livres, même s'ils sont des supports toujours utiles , mais c'est quelque chose qu'on vit, et comme a dit cheikh al-Alawi :

La connaissance de l'Unicité n'est pas ce que véhiculent les livres ou ce que bavardent les bouches, mais bien les traces que laissent les Amoureux et dont les lumières scintillent dans l'espace.

cette phrase est fausse imam boukhary rahimaullah a dis:la science avant la parole et les acte

il faut obliagtoirement de la science et la science ces le livre ou se qui est des parole de savant

« Dis : « Mon Seigneur n’a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l’agression sans droit et d’associer à Allâh ce dont Il n’a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allâh ce que vous ne savez pas »Coran, 7/





exacte POINT DE CONTRAINTE EN RELIGION !!!!!!
f
18 mars 2011 18:16
Citation
alkahina a écrit:
Faquir
par contre quand tu dis que "l'Islam est un choix libre,", je ne sis pas d'accord avec toi. Surtout que l'islam a mené beaucoup de batailles que Mohammad a lui même commandées, même si parfois il était obligé de céder la stratégie au plus tacticien que lui (lire l'histoire de la bataille de Badr). Le terme "choix" est très compliqué, et le choix ne peut jamais être définitif. Au moins le choix est quelque chose qui peut toujours être remis en question. Un choix peut être une décision à un moment donné, dans un lieu bien précis et qui pourrait complètement changé dans d'autres situations avec d'autres conditions.
Sinon, il y a des explications pathétique, comme "dieu est dans le cieux, parce que dans le coran il est dit qu'il est le plus haut", les gens oublient le côté littéraire du texte, quand il s'agit de métaphore, ils ne comprennent plus rien et disent n'importe quoi. j'ai pitié pour leur dieu, même si e suis contre le dieu des religions !

Assalam alaikoum

alkahina
je parle de l'Islam dans son sens propre comme étant une adhésion et une soumission volontaire à Dieu (muslim signifie soumis), et comme dit le verset coranique : " point de contrainte dans la religion", alors que les batailles du Prophète (s.s.p) ne contredisent pas ce libre choix, au contraire, c'est pour l'assurer et lever les entraves, intérieures et extérieures, devant sa pratique, et il suffit de voir la position vis-à-vis des gens du Livre, pour facilement comprendre ceci.

filsdelislam, je n'ai pas nié la nécessité de la science, et du rôle des livres et des savants, mais il ne faut pas se contenter de ceci, car la science elle-même peut devenir un voile, s'il n'y a pas une purification intérieure, et quel tawhid y'aura-t-il sans amour de Dieu et de Son prophète, sans sincérité, sans conscience de la présence divine, et comme a dit sœur mariyam, l’important c’est de savoir et de réaliser que Dieu sait tout, voit tout, connait nos intentions, Il est avec nous où que nous soyons, l’important c’est de rendre cette présence divine active en notre vie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/11 18:26 par faqir.
18 mars 2011 20:07
Citation
myriam2101 a écrit:
salam raleykoum a tous ce postr est tres dangeureux car dans l islam on a pas le droit de parle selon sa propre conviction ou a son avis personnel il y a des ecris et nous devons nous en referer


pour ma part SAVOIR OU CE TROUVE ALLAH LE TRES HAUT NE M IMPORTE PEU CAR IL ENTEND TOUT VOIE TOUT SAIS!!TOUT!!! DONC POURKOI CETTE QUESTION SANS AUCUNE UTILITER A LA PRATIQUE ET A LA CROYANCE POUR ALLAH AZAWAJAL EXISTE IL ENTEND NOS PRIERE CONNAIT NOS SINCERITER MIEU QUE PERSONNE C EST LE PRINCIPALE ATENTION A SHAYTAN QUI NOUS MET SES QUESTION EN TETE POUR QUE NOUS DISON DES BETISE

A 4UDHU BILLAHI MINA SHAYTANI RAJIM!!


walaikoum salam warahmatoullah

Messager d'Allah que la paix et la benediction d Allah sois sur lui a dit lui Ou est Allah

l'islam ne nous a pas interdit de pose la question ou est Allah, ce sont les gens de bidaa qui seme le desordre das la tête sur cette question, selon eux cette question implique forcement cherche a localiser Allah et lui attribue un endroit. cette exactement la discution que jai eu avec le frere faqir, nous demandons a Allah pour qu'il l'eloigne de cette croyance errone.

les gens de bidaa pense bien faire en disant ca, mais leur negligence de retourner a la compréhension des salafs les a pousse avoir de repugnance a accepter le hadith authentique de l'esclave. cest ainsi Allah guide qui il veux. .
Sont ils meilleurs que le messager d ALLAH que la paix et la benediction d'Allah sois sur lui, qui est une exemple pour nous. il est le premier avoir pose la question ,OU EST ALLAH? n'est pas qu'il a dit: qu il n'y aucun mal sans qu'il nous a interdit et aucun bien sans qu'il nous la recommande de le faire,

Dans le recueil de hadith de l'imam Mouslim, il est rapporté que le compagnon Mou'âwiya Ibn Al-Hakam dit au Prophète, paix et bénédiction d'Allah sur lui, au sujet d'une femme esclave :

« Oh Messager d'Allah, dois-je l'affranchir ? »
Il dit : " Ammène-moi là. Il lui l'ammena et le Prophète lui dit à la femme :
"Où est Allah ? " (ayna allâh)
Elle répondit : " Au ciel (fî as-samâ') "
Il dit : " Qui suis-je ? "
Elle répondit : " Tu es le Messager d'Allah "
Il dit ensuite au compagnon : " Affranchis-là, elle est certes croyante "


le delaissement de cette question et le refus de le mettre en avant si besoin sera pour une grande perte une negligence de la souna de notre part et fera le jeu des gens de bidaa. les ahbache les acharia, les rawafid et les soufi , ainsi chacun d'entre nous poura etre une proie facile surtout les génération futur . proteger vous des virus la croyance determine par la raison.voir ce video voie de synthse:
[www.dailymotion.com]

hadith perinage d'adieu fait tres ,tres, tres, mal aux gens de bidaa regarder le doigt du messager d Allah que la paix et la benediction d Allah sois sur lui ,

Lors de son pelèrinage d'adieu, au mont Arafat, à la Mecque, le Prophète, paix et bénédiction d'Allah sur lui, dit dans son sermon :
« Je vous ai laissé de quoi, si vous vous y accrochez, ne jamais vous égarer après moi : le Livre d’Allah. Sachez que vous serez interrogés à mon sujet, alors qu’allez-vous répondre ? Nous attestons - ont-ils répondu - que tu as transmis (le message), rempli (ta mission) et averti (les hommes). C’est alors qu’il a levé son doigt en direction du ciel pour le pointer ensuite sur la foule, tout en s’exclamant : Ô Allah ! Sois Témoin ! Il le répéta à trois reprises... »

Ce hadith est authentique et est rapporté par l'imam Mouslim d'après Jâbir Ibn Abdoullah, qu'Allah l'agrée.
f
18 mars 2011 21:44
Assalam alaikoum

Il ne faut pas dévier les choses de leur sens, je n'ai pas dit que se poser de telles questions, telle "où est Allah", signifie obligatoirement une localisation de Dieu. Et justement, à cette question on peut répondre qu'Il est partout, là où que nous soyons, présent dans tous les aspects de notre vie, reste alors à prendre conscience de cette présence divine et à la rendre active en nous, et ceci à travers une expérience et un vécu, et non à travers la spéculation et les belles paroles.
f
18 mars 2011 22:50
Assalam alaikoum

Je voudrais dire aussi que le tawhid signifie la simplicité, et toute complexité n'est qu'un éloignement de sa réalité, et il suffit de regarder cette réponse simple donnée par la femme, suite à la question du Prophète (s.s.p), que Dieu est dans le ciel, manifestant par là l'attribut divin d'élévation, en revanche de l'attribut de proximité, "Et Il (Dieu) est plus près de lui (de l'homme) que sa veine jugulaire", "Et Il est avec vous où que vous soyez" (Coran).
Ainsi, pour le Divin, il n'y a pas de dissociation entre l'élévation et la proximité, et cheikh Abdel Qâder al-Jîlâni a dit à ce propos : "Dieu est Celui qui est proche dans Son élévation, élevé dans Sa proximité", mais c'est l'homme qui crée la dualité, et se limite, alors que le tawhid c'est quitter cette dualité, c'est quitter cette limitation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/11 22:51 par faqir.
a
18 mars 2011 23:24
SACHE..
- Nous disons: TOUT propos qui contredit le coran et la souna authentique, dans l'aquida est rejeter quelque sois le degré d'un savant

Voilà une preuve de "on a dit" "il dit", c'est la preuve de l'instinct grégaire qui est contraire à la pensée à la réflexion. On suit le troupeau, c'est simple !
Mon cher Faquir. "point de contrainte dans la religion" "LKOUM DINOUKOUM WA LIA DINE" est d'abord un discours de l'épque de la Mecque, moahammad était à ces débuts et pour monter son parti il se voulait très pacifique, car il n'était pas le seul à se lancer dans la création d'une religion, ils étaient plusieurs. Une grande concurrence, l'exemple de Muslima est très parlant, mais encore une fois il y'en avait partout ceux qui essayaient de se proclamer envoyer de dieu avec UN message ! Non cela n'a jamais été un choix. encore une fois, un choix n'est jamais définitif ! Comme la vérité, dès lors que l'on la catalogue de définitive, elle cesse d'être une vérité et devient vulgairement une idée, ou un dogme !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook