Menu

Breve

Algérie : Nouvel exercice militaire près de la frontière avec le Maroc

Publié
Général Said Chengriha / DR
Temps de lecture: 1'

L'armée algérienne a réalisé un exercice naval à la base de Mers-El-Kébir à Oran, ce jeudi 27 août. Le général Said Chengriha a assisté à l’exécution de tir de missiles sur une cible de surface. Le chef de l’armée a prononcé, à cette occasion, un discours diffusé à toutes les unités des forces marines du pays.

Cet exercice est le 3e du genre que Chengriha préside près des frontières avec le Maroc. Le 10 juin dernier, la 3e région militaire de Béchar a accueilli une opération, près de la frontière avec le Maroc. Six jours après, la 2e région militaire à Oran a abrité de grandes manœuvres militaires, avec munitions réelles et tirs de missiles. Elles ont couronné les programmes de l'année de préparation au combat 2019-2020.

Le choix de l’armée algérienne de villes frontalières avec le Maroc a une symbolique forte. Ces trois exercices interviennent suite à la publication le 21 mai au Bulletin officiel d’un décret signé par le chef du gouvernement, Saad-Eddine El Othmani, portant sur la construction d'une caserne militaire près de Jerada. Un projet qui préoccupe les plus hautes autorités à Alger. Le 4 juillet dernier, le président Abdelmadjid Tebboune l’avait qualifié d’ «une autre forme d’escalade» de la part du Maroc.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com