Menu

Breve

L'Algérie dépêche sa ministre de la Solidarité dans les camps de Tindouf

Publié
Kaoutar Krikou, ministre algérienne de la Solidarité nationale, et Brahim Ghali, vendredi à Tindouf. / DR
Temps de lecture: 1'

Après une longue torpeur, les aides alimentaires arrivent dans les camps de Tindouf. Jeudi, un premier avion militaire est arrivé à Tindouf, marquant ainsi l’ouverture d’un «pont aérien» pour «transporter les aides humanitaires aux réfugiés sahraouis», écrit le média pro-Polisario Futuro Sahara.

C’est aussi à bord du même avion que la ministre algérienne de la Solidarité nationale, de la famille et de la condition de la femme, Kaoutar Krikou et la présidente du Croissant-Rouge algérien, Saïda Benhabyles sont arrivées dans la Wilaya de Tindouf pour superviser l’opération.  

Vendredi, les deux responsables algériennes ont même effectué un déplacement dans les camps de Rabouni pour rencontrer Brahim Ghali. Devant la presse algérienne et les relais médiatiques du Polisario, le secrétaire général du Front a salué «les efforts importants consentis par le peuple et le gouvernement algériens, en appui aux peuples opprimés, notamment en période de crises».

La semaine dernière, l’Algérie a envoyé les premières aides humanitaires aux camps de Tindouf, six jours après qu’une lettre ouverte d'un Sahraoui a été adressée au président algérien Abdelmadjid Tebboune, avec des reproches sur le manque d’engagement de son pays en faveur de la population des camps de Tindouf, en ces temps difficiles.

A rappeler que les conditions de vie la population de Tindouf, ont été aggravées par les fermetures des frontières algéro-mauritaniennes et les mesures prises par les deux pays pour endiguer la propagation du coronavirus. Certains Sahraouis ont même tenté de fuir les camps.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com