Menu

Société Publié

Coronavirus : Les maroco-espagnols restent bloqués au Maroc à cause de leur nationalité

Temps de lecture: 1'
Aéroport de Madrid / Source : El Espanol

Des centaines de Maroco-espagnols résidant en Espagne ne peuvent quitter le Maroc en raison des mesures d’urgence sanitaire pour endiguer la propagation du nouveau coronavirus. Par leur nationalité marocaine, ils sont considérés aussi comme non-concernés par les mesures de rapatriement, exceptionnellement prises pour les étrangers, notamment leurs concitoyens espagnols, désireux de rallier leur pays.

Parmi ces binationaux bloqués, des femmes enceintes, des personnes diabétiques ou en insuffisance rénale, contactés par l’agence de presse espagnole EFE. Actuellement, selon cette source, les concernés séjournent avec leurs familles, mais d’autres doivent envager des frais supplémentaires en louant un logement louant pour ce séjour non-planifié.

Cette situation s’est également posée à d’autres binationaux, issus de différents pays européens, comme les Pays-Bas ou encore la Belgique. Jeudi dernier, le ministre belge des Affaires étrangères, Philippe Goffin, a indiqué clairement que l’impossibilité de rapatrier les Belgo-marocains bloqués au Maroc à cause des mesures d’urgence sanitaire était due au refus du gouvernement marocain.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate