Menu

Breve

Goumiers en Italie : La fille de l’une des victimes de viols entendue par la justice

Publié
Le palais de justice de Sienne / Ph. DR.
Temps de lecture: 1'

Aujourd’hui âgée de 91 ans, la fille de l’une des victimes de viols des goumiers marocains de l’armée française en Italie en 1944 sera entendue par un juge, sur les violences sexuelles qui ont mené à la mort de sa mère, Ottavia Fabbrizzi.

En effet, la procureure de la province de Sienne, Valentina Magnini a présenté au juge d’instruction une demande d’auditionner la femme, une des rares témoins vivants de ces exactions.

Lundi, le site du quotidien italien La Nazione a rapporté que cette requête intervient après la présentation d’un dossier à ce sujet par Paola Pantalone et Luciano Randazzo, avocats de Giselda Fabbrizzi, qui ont déposé une plainte en vue de la réouverture du dossier. La nonagénaire y raconte comment elle avait assisté au viol de sa mère, qu’elle avait accompagnée par la suite dans une longue agonie, alors qu'elle n'était qu'une enfant. 

L’ouverture de ce dossier se fait dans le cadre de l’examen de plusieurs affaires similaires. Avant l’audience de la fille d’Ottavia Fabbrizzi, la procureure de Sienne s’est en effet penchée sur de nombreux cas, ces derniers mois.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com