Menu

Sport Publié

Football : Amrabat conseille Ihattaren de décider rapidement quelle sélection rejoindre

Temps de lecture: 1'
Mohamed Ihattaren n'a pas encore décidé s'il rejoint la sélection nationale néerlandaise ou marocaine / Ph. DR.

Alors que le joueur néerlando-marocain Mohamed Ihattaren n’a pas encore tranché s’il souhaite rejoindre la sélection nationale marocaine ou celle des Pays-Bas, l’international Nordin Amrabat a déclaré dimanche que le jeune footballeur «a tout intérêt à décider rapidement avec quelle équipe il veut jouer». «La seule chose que je lui conseillerais de faire est de ne pas attendre trop longtemps», a déclaré Amrabat sur le plateau de Fox Sports.

En effet, le milieu offensif de 17 ans porte les nationalités des deux pays. Il peut donc être appelé par les sélectionneurs des Oranges comme celui des Lions de l’Atlas. Mais il lui reviendra d’avoir le dernier mot concernant le maillot qu’il souhaite porter pour le restant de sa carrière, ce qui n’est pas encore le cas. «Quand il aura fait un son choix, tous les médias le sauront, a souligné Amrabat, repris par le média néerlandais Voetbal Primeur. Maintenant, dans chaque interview, on lui demande s’il a pris une décision ou non. Vous devez laisser ce garçon réfléchir, il a 17 ans.»

«Je préfère le voir avec la sélection marocaine ; mais après, libre à lui de prendre la décision qui lui convient», a ajouté Nordin Amrabat en décrivant «un très bon joueur, techniquement parfait, grand, fort et capable de tenir longtemps». Pour lui, si Mohamed Ihattaren maintient son élan d’évolution actuel, «il peut atteindre des sommets à l’internationale».

La semaine dernière, Mohamed Ihattaren a demandé à ne pas faire partie de la liste finale de la sélection néerlandaise juniore, après avoir figuré précédemment sur une liste préliminaire. Avant cela, il a également fait partie de la liste des joueurs convoqués par le sélectionneur des Lions de l'Atlas, Vahid Halilhodzic. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com