Menu

Sport Publié

Football : Maroc ou Pays-Bas ? Les hésitations de Mohamed Ihattaren

Temps de lecture: 1'
Mohamed Ihattaren est né le 12 février 2002 à Utrecht aux Pays-Bas, de parents marocains originaires d'Al Hoceima. / Ph. DR

Bien qu’il s’est dit «honoré» d'avoir été inclus dans la liste de Vahid Halilhodzic des joueurs présélectionnés pour prendre part à un stage de préparation dès le 1er septembre, Mohamed Ihattaren ne s’est pas encore décidé. 

A en croire le média FoxSports, le milieu offensif au PSV Eindhoven, âgé de seulement 17 ans, n’a toujours pas fait son choix définitif entre le Maroc et l'équipe nationale néerlandaise. «Je vais garder ça comme ça pour le moment, je ne ferai pas de choix maintenant», a-t-il déclaré.

Ayant vu le jour à Utrecht et ayant joué jusqu'à présent dans les équipes des jeunes aux Pays-Bas, Ihattaren est né de parents marocains, venus s'installer dans cette ville dans les années 1980 en provenance d'Al Hoceïma. 

Vendredi, Vahid Halilhodzic, nouvel sélectionneur national des Lions de l’Atlas l’a toutefois inscrit sur sa liste provisoire de 46 joueurs pour les prochains matches. «Je suis honoré de faire partie de cette sélection préliminaire», a confié le joueur du PSV Eindhoven.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com