Menu

Breve

Le chef de la diplomatie française attendu au Maroc

Publié
Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita et son homologue français, Jean-Yves Le Drian. / Ph. AFP
Temps de lecture: 1'

Le ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, est attendu samedi 8 juin à Rabat pour une visite de travail. C’est ce que rapportent nos confrères d’Alyaoum 24 et du 360.

Si le premier précise que Le Drian arrivera dès vendredi au Maroc, le deuxième annonce que le chef de la diplomatie française s’entretiendra avec son homologue Nasser Bourita.

«Les préparatifs vont bon train pour la tenue de cette rencontre qui devait initialement se tenir en avril dernier. Nasser Bourita s’était alors déplacé dans les pays du Golfe pour remettre des messages du roi Mohammed VI aux dirigeants de ces pays», confient les sources du 360.

Celui-ci précise qu’«il n'est pas prévu que les deux ministres évoquent les derniers développements du Sahara, dont la succession de l’émissaire allemand Horst Köhler, ainsi que les relations du Maroc avec l’Union européenne».

Alyaoum 24 indique, de son côté, que Le Drian se rendra lundi à l’Université euro-méditerranéenne de Fès pour prendre part à une rencontre et devrait également rencontrer la diaspora française installée au Maroc.

Les deux chefs de la diplomatie s’étaient rencontrés, le 31 octobre à Paris, après un retard de plusieurs semaines. En effet, la visite de Jean-Yves Le Drian au Maroc était, initialement, programmée pour le 10 septembre avant qu’elle ne soit, à la demande de la partie marocaine, reportée.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com