Menu

Politique Publié

Le PJD qualifie le «Deal du siècle» de «complot» contre les Palestiniens

Temps de lecture: 1'
DR

Le secrétariat général du PJD considère le «Deal du siècle» parmi «les complots ourdis» contre les Palestiniens, indique l’instance dans un communiqué publié ce dimanche. En conséquence, les islamistes de la Lampe exhortent «les composantes du peuple palestinien et ses forces vives à œuvrer au renforcement de l’unité», ajoute la même source.

Les «frères» et les «sœurs» de Saad-Eddine El Othmani ont, par ailleurs, pointé du doigt l’administration Trump pour son appui «aux agressions sionistes répétées» contre les Palestiniens et ce «en violation de la légitimité des Nations Unies».

En revanche, ils se sont montrés prudents avec les autres alliés d’Israël, se contentant d’évoquer «certaines puissances internationales, censées soutenir une paix juste et durable basée sur l’appui des droits historiques du peuple palestinien et la fin de l’occupation», ajoute la même source.

La nouvelle sortie du PJD sur le «Deal du siècle» intervient quelques jours après les entretiens entre le roi Mohammed VI et Jared Kushner, le conseiller de Trump chargé de vendre ce projet aux arabes.

Elle coïncide également avec la commémoration, chaque dernier vendredi du Ramadan, de la «journée internationale d’Al Qods» décrétée en 1979 par Al Khomeini.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate