Menu

Breve

Examens en faculté de médecine : Amzazi jette la balle dans le camp des étudiants

Publié
Said Amzazi au Parlement / Archive - DR
Temps de lecture: 1'

Le dialogue entre la coordination des étudiants en médecine et le ministère de l’Education nationale est dans l’impasse. La tutelle semble décidée à organiser les examens de fin d’année pour les dates déjà fixées.

«Qui ne veut pas passer les épreuves qu’il assume sa responsabilité», a déclaré, hier après-midi, Said Amzazi à la Chambre des représentants en réponse à une question du groupe des députés du PJD.

Le ministre a précisé que son département a répondu à «16 revendications» des représentants des étudiants. En revanche il a estimé que les autres demandes sont  «illégitimes».

Une fois n’est pas coutume, le PAM et le PJD se sont entendus pour tirer sur le ministre du MP. Un député du Tracteur a pris la parole pour critiquer le traitement du ministère de ce dossier et demander à Amzazi de «faire l’impossible» pour convaincre les étudiants de retourner sur les bancs des universités. Un élu islamiste a également pointé du doigt l’ «approche» adoptée par le ministère qui a montré, selon lui, ses limites.

Les étudiants en médecine observent une grève depuis trois mois. La semaine dernière, ils ont voté à une large majorité contre les propositions du ministère.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com