Les violences entre les différentes fractions estudiantines au sein de l’université marocaine ont de nouveau conduit au drame en mai 2018. Histoire de près d'un quart de siècle d’agressions, de règlements de compte et d’assasinat entre islamistes, gauchistes, amazighs et sahraouis.
Comme chaque période de l’année, entre la fin du mois de décembre et le début de janvier, des ex-membres soufflent -en cachette- les bougies commémorant l’anniversaire de l’Union nationale des étudiants du Maroc (UNEM). Un nom qui résonne toujours dans les esprits de ceux qui ont été encadrés par cette organisation ou ayant activement contribué à sa création et à son
Si le mois de septembre marque la rentrée universitaire pour beaucoup de nouveaux inscrits dans des écoles supérieures, ce ne sera pas le cas pour certains d'entre eux, qui ont essuyé un refus de visa pour des études en France. Au tour des étudiants d'être les victimes collatérales de la réduction d’octroi de titres de séjour par les autorités francaises.