Menu

Breve

Italie : 17 marocains tentent de fuir à l’aéroport de Rome

Publié
©Industries
Temps de lecture: 1'

Dimanche 12 mai, à l'aéroport de Rome Fiumicino, une tentative de fuite de 17 passagers marocains a été déjouée, après un atterrissage d'urgence. Le vol, opéré par la compagnie Air Arabia Maroc et en provenance d'Istanbul, était initialement prévu pour Tanger. Cependant, en raison des symptômes d'une passagère souffrant d'une attaque cardiaque, l'équipage a pris la décision de dérouter l'appareil vers l'aéroport le plus proche, à savoir l’aéroport de Rome Fiumicino, pour une prise en charge médicale.

Alors que les services de secours italiens s'occupaient de la passagère malade, un groupe de jeunes passagers marocains, tous expulsés de Turquie, a tenté de fuir par l'arrière de l'avion. Les services de sécurité italiens, déjà présents autour de l'avion depuis son atterrissage, ont rapidement réagi et ont procédé à l'arrestation de tous les membres du groupe.

L'appareil a finalement repris son vol vers Tanger plus tard dans la journée, après que les autorités italiennes aient vérifié les documents d'identité de tous ses occupants.

Cet épisode rappelle d'autres incidents similaires impliquant des passagers marocains en Europe. En juillet 2022, 28 passagers marocains ont tenté de s'échapper d'un avion en provenance de Casablanca suite à un atterrissage d'urgence à Barcelone, en Espagne. De même, en novembre 2021, un groupe de passagers sur un vol d'Air Arabia reliant Casablanca à Istanbul avait réussi à s'échapper de l'avion après un atterrissage d'urgence médicale à l'aéroport de Palma de Majorque.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com