Menu

Sport Publié

Maroc-Algérie : Le WAC écrase le Mouloudia d’Alger 4-0

Les rencontres Maroc-Algérie semblent tourner sur le même score : 4 -0. Samedi soir, au complexe sportif Mohamed V, les joueurs du Wydad de Casablanca ont fait trembler à quatre reprises les filets du Mouloudia d’Alger. Une victoire qui permet aux Rouges et Blancs de partager la tête du groupe B avec l’Esperance de Tunis. Le Raja, dominé au Soudan, occupe la dernière place de son groupe.

Temps de lecture: 2'
DR

Le Wydad sur les traces des Lions de l’Atlas. A l’instar de la sélection nationale, les Rouges et Blancs ont administré un quatre à zéro à leur adversaire algérien. Cette fois, la rencontre comptait pour la champions league africaine. Dès la 2e minute de la rencontre, l’attaquant gabonais du WAC, Fabrice Oldama ouvrait le score sur un service de Mouhssine Lajour. Un premier coup qui n’était que le début d’un festival offensif qui a fait vibrer les 60 000 spectateurs du complexe Mohammed V de Casablanca.

A la demi-heure de jeu, Ajedou doublait la mise sur pénalty. Un score que les Wydadis vont jalousement conserver jusqu’à la pause. Au retour des vestiaires, Al Khalki, corse l’addition en reprenant une passe de Fabrice Oldama à la 71e minute de jeu. Menés 3 à 0, les Algériens espéraient encore pouvoir sauver l’honneur. Mais c’était sans compter sur le réalisme offensif des Rouges et Blancs, qui portent l’estocade dans le temps additionnel (92e min) par l’entremise de Pascal Angan. Un succès qui permet au WAC de prendre les commandes du groupe B, en compagnie de l’Espérance de Tunis, victorieux des Egyptiens d’Al Ahly (1-0). Dans 15 jours, les Tunisiens feront le déplacement à Casablanca pour y défier le Wydad. Un match qui s’annonce déjà comme le choc des leaders.

En attendant les Wydadis savourent leur victoire sur le club algérois. Ce qui n’est pas le cas de leur frère ennemi du Raja. Vendredi, les Verts et Blancs, en déplacement, n’ont pas pu résister aux Soudanais d’Al hilal. Le Raja a été vaincu sur la plus petite des marques (1-0). Cette courte mais précieuse victoire permet au club soudanais de rejoindre le Enyimba du Nigéria à la tête du groupe A. Les Rajaouis, occupent avec le Coton Sport du Cameroun la dernière place de ce groupe à l’issue de la deuxième journée. L’avenir s’annonce compliqué pour le champion en titre de la Botola qui doit effectuer, le 14 août prochain, un déplacement périlleux au Nigéria pour y défier le leader Enyimba.

En coupe de la CAF, le MAS de Fès affronte ce dimanche en déplacement les Congolais du DCMP pour le compte de la deuxième journée des matchs de poule. En cas de victoire, le club fassi pourrait consolider sa 2e place dans le groupe B.

Ca confirme notre bon niveau
Auteur : berhoc
Date : le 01 août 2011 à 13h29
Bravooo à nos widadi
C'est enorme
Auteur : moba86
Date : le 01 août 2011 à 00h35
Un grand bravo à l'équipe marocaine, c'était un match magnifique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com