Menu

Grand Angle

L'arroseur arrosé : 3 ONG marocaines portent plainte contre Luc Ferry

Après les déclarations de Luc Ferry quia accusé un ancien ministre français de pédophilie à Marrakech, des associations marocaines comptent saisir la justice pour exiger que toute la lumière soit faite sur ces révélations. Surtout, elles accusent Luc Ferry de ne pas avoir dénoncé ces crimes et exigent le nom du ministre en question.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

Plusieurs associations marocaines ont décidé de porter plainte, aujourd'hui, vendredi 3 mai. Elle veulent mettre l'ancien ministre Luc Ferry devant ses responsabilités. Lundi 30 mai 2011, en affirmant sur les antennes de Canal+ lors de l’émission le Grand Journal qu’un ancien ministre français «s’est fait poisser à Marrakech dans une partouze avec des petits garçons» d’après des informations que lui auraient donné «les plus hautes autorités de l'Etat, en particulier par le Premier ministre», Luc Ferry était loin de se douter que ses propos allaient avoir une telle ampleur.

Au delà de ces révélations, c’est la volonté de l’ancien ministre de l’éducation nationale de ne pas donner le nom de ce ministre qui motivent les associations marocaines à s'en prendre à lui plus ou moins directement. Selon Luc Ferry, «si je sors le nom maintenant, c'est moi qui serais mis en examen et à coup sûr condamné, même si je sais que l'histoire est vraie».

Première sur la liste, l'association «Touche pas à mon enfant», dirigée par Najat Anwari, a décidé de «porter plainte contre X à Marrakech» pour «demander à la justice des éclaircissements sur toute personne ayant osé protéger l’auteur de cette affaire, si crime il y a eu». L’association va aussi déposer une plainte à Paris par l’entremise de son avocat français Me Jean Chevais.

«Touche pas à mes enfants», l’association  de lutte pour la protection de l’enfant, «va porter plainte contre X, contre les témoins silencieux et toute personne qui aurait étouffé l’affaire». Elle demande à Luc Ferry de «révéler les identités des mis en causes et éventuels témoins».

Aux  plaintes de ces deux associations, vient s’ajouter celle de l’association internationale de lutte contre la pédophilie, Innocence en danger, pour «non dénonciation d’un crime commis aux autorités compétentes, qu’elles soient françaises ou marocaines». Elle a sollicité Me Youssef Chehbi pour porter cette affaire devant la justice marocaine. Selon l’avocat «sur la base de l’article 299 du Code Pénal, toute personne ayant connaissance d’un crime déjà tenté ou consommé, est passible d’un mois à deux ans de prison et d’une amende de 200 à 1 000 dirhams si elle n’a pas aussitôt averti les autorités». Cette affaire pourrait aussi mouiller certains Marocains, car les investigations pourraient permettre de connaître « les relais qu’à dû avoir le ministre incriminé par Luc Ferry pour trouver 14 enfants», explique l'avocat.

Mercredi 1 juin, le parquet de Paris a confié une enquête provisoire à la Brigade de protection des mineurs. Selon le site FranceSoir.fr, lors de son audition par la police ce vendredi, Ferry a réaffirmé ses déclarations et même cité des «éléments des ex-renseignements généraux». Des éléments qui pourraient s’avérer déterminants pour la suite de l’enquête en cours.

non a une économie basé sur le tourisme sexuel
Auteur : LAHLOU42
Date : le 06 juin 2011 à 12h28
Complètement d'accord avec toi " gazellemalou " le tourisme nous n a apporté que misère , maladies ,exploitation de mineurs et pédophilie et bien d autres maux qui révolteraient n'importe qu'il être censé et humain , il faut avouer nous échecs de choix économique , y a pas de honte a le dire que le tourisme apporte plus de ravage sociétale que le plus fort des virus , faut il persister dans ce choix pour préserver l'honneur de qlq politiciens véreux ou le bon sens veux qu'on arrête les frais pour préserver nos enfants, notre culture et sauver notre âme ,de cette invasion qui nous a fait perdre notre souveraineté dans certain zone ou des milliers de hectares ont été vendu en un seules bloque par des tours de passe passe et pour des prix symbolique ....,il n est jamais trop tard pour bien faire qu'on il y a la volonté politique
a gazellemalou
Auteur : gamberro
Date : le 05 juin 2011 à 23h44
Ne viens pas cracher ton ideologie de haine et de vengeance dans ce forum. Barra..u sir fhalek !

Reveillez vous ?? Ca veut dire quoi, qu'on est endormi !!

Ce sont des gens qui pensent comme toi qui ont fait la guerre civile en Algerie. Quand on seme la haine, on recolte la guerre civile et les massacres.
réponse
Auteur : gazellemalou
Date : le 05 juin 2011 à 21h45
quand je vois que vos terres sont vendues aux européens et qu apres ils font esclaves les femmes marocaines pour nettoyer;faire la cuisine et élever les enfants.
et qu ils profitent de vous
MAIS REVEILLEZ VOUS
Confusion et Dissmulation
Auteur : gamberro
Date : le 05 juin 2011 à 13h46
Le probleme au Maroc, c'est que tout est interdit officiellement: Homosexualie, pedophilie, prostitution, alcool. DONC du coup, tout est tolere.

Quand on melange tout, on ne fait pas la difference entre ce qui releve de la vie privee et le crime. On interdit tout, donc tout est melange dans la tete des gens.

Je ne suis meme pas sur qu'il ya une difference dans le code penal marocain entre homosexualite (entre adultes consentants) et pedophilie, c'est ca qu'il faut changer !! Officielement, l'homosexualite est encore interdite (meme si elle est toleree dans le prive)
Reponse @jasonmike
Auteur : gamberro
Date : le 05 juin 2011 à 13h09
C'est en criant a tue-tete sans arret TOUS POURRIS TOUS POURRIS , qu'on deroule le tapis rouge aux extremistes genre Lepen en France ou les islamistes au Maroc.

Les affaires de pedophilie doivent eclater au grand jour, et c'est tres bien, pour le Maroc, pour la France ou tout etat dans le monde, et surtout c'est bien pour les enfants victimes..

Crier TOUS POURRIS, c'est facile et ca evite de voir les vrais problemes et de les regler en profondeur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com