Menu

Grand Angle

Maroc : La présidente de l’AMDH blessée lors d’un sit-in à Rabat

Après une manifestations très pacifique lors de la «Journée de la dignité» le 20 février à Rabat, un tournant violent s'est opéré aujourd'hui dans la capitale marocaine. Lors d'un sit-in annoncé hier, une confrontation entre pro- et anti-manifestants a eu lieu, au moins 5 personnes auraient été blessées.

Publié
Khadija Riyadi, présidente de l'AMDH.
Temps de lecture: 1'

Des affrontements ont opposé cet après-midi à Rabat (place Bab El Had) des pro- et anti-manifestations, faisant des blessés. Parmi eux, Mme Khadija Riyadi, présidente de l’Association marocaine des droits humains ainsi que d’autres membres d’ONG de droits humains et un journaliste.

La présidente de l’AMDH serait actuellement admise aux urgences à l’hôpital Ibn Sina de Rabat, d’après Mohammed El Aouni, le coordinateur du Réseau marocain de soutien au mouvement démocratique maghrébin, joint au téléphone.

La même source assure que les anti-manifestations seraient composés de «voyous» . A l’issue de la marche d’hier, les initiateurs du «mouvement du 20 février» avaient promis de se rassembler tous les soirs pour se faire entendre.

Interview de Khadija Riyadi lors de la manifestation du 20 février 2011 à Rabat

la traitre
Auteur : greenwite
Date : le 22 février 2011 à 17h09
Ca se voit que tu n'est pas un marocain, sinon tu ne la défendrais pas. Tu sais elle est traitre à quoi et à qui, voila je vais te répondre. Tu dois savoir que la seule chose qui fait l'unanimité des marocains est la cause sahraouie, et comme cette boniche supporte le polisario, alors elle est traitre à quoi? reponse: à la cause sahraouie, seconde question elle est traitre à qui: réponse: traitre aux 99,99% des marocains et toi si tu n'est pas un algérien ou polisario tu fais donc partie de ce 0,1% des laissés pour compte ou à la solde de ce que tu sait.
Lettré ou analphabète,ceux sont des citoyens comme vous.....
Auteur : pouic2011
Date : le 22 février 2011 à 15h46
Ce n'est pas aux citoyens qu'ils faut en vouloir s'ils n'ont pas eù la chance d'être comme vous lettrés,mais bien au gouvernement d'aujourd'hui et d'hier,raison pour laquelle les citoyens ont manifesté hier pour leur mal-être et tout citoyen a ses droits et ses devoirs,tout cela s'apprend si nous avions un bon Ministère de l'éducation et je ne suis pas ici pour donner des leçons.Respects aux citoyens tels qu'ils sont car avant ceux sont des êtres humains machi 7ayawan.....cool é zen
Maroc ANTI-20F
Auteur : sekata
Date : le 22 février 2011 à 15h29
je m´en fous royalement que ca vous choque,oui je maintiens et persiste,qui veut du mal a mon Maroc(consciement ou inconsciement),je lui souhaite la meme chose.

allez manifeter si on avait 100% de gens éduqués et 0% d´analphabetes,mais pas avec un pays plein d´apaches prêts seulement a profiter des occasions pour bruler leur pays et endommager les biens de gens qui n´ont rien fait.

si ils ont un gramme de conscience,ils comprendront la résponsabilité qui leur incombe,une méche allumée et tu aura des corps déchiqetés comme en Libye,allah isterna.

donc NON aux Manifs mtn,laissez cette foutue orage passer et on reparlera bien apres.

sinon,commencons a faire quelquechose contre:organisons un groupe ANTI-20F,pour que ces gremlins en vaccances d´ecoles apprennent la lecon,organison une marche contre ces grémlins et contre cette AMDH qui défend les séparatistes a propagaer leur venin au Maroc.
Le Roi n'a pas été à notre écoute.......
Auteur : pouic2011
Date : le 22 février 2011 à 15h25
Sa Majesté vient de nommé cejour Mr Chakib Benmoussa,ancien Chef de la sùreté(Ministre de l'intérieur) comme Président d'un Comité social et économique,je ne trouve que notre Majesté a répondu à nos doléances.Comme on dit familièrement et avec respect à Sa Majesté,ils dansent avec les loups.....
Fière de vous Khadija......
Auteur : pouic2011
Date : le 22 février 2011 à 15h20
J'aurais bien aimé de voir Caraa pour prendre la parole avec vous cette féministe laquelle n'admet pas la vérité et contre toutes ces revendications ......C'est dommage que les femmes étaient minoritaires dans les manif pour que notre Majesté qu'elles participent à part entière.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com