Menu

Grand Angle

Maroc : La présidente de l’AMDH blessée lors d’un sit-in à Rabat

Après une manifestations très pacifique lors de la «Journée de la dignité» le 20 février à Rabat, un tournant violent s'est opéré aujourd'hui dans la capitale marocaine. Lors d'un sit-in annoncé hier, une confrontation entre pro- et anti-manifestants a eu lieu, au moins 5 personnes auraient été blessées.

Publié
Khadija Riyadi, présidente de l'AMDH.
Temps de lecture: 1'

Des affrontements ont opposé cet après-midi à Rabat (place Bab El Had) des pro- et anti-manifestations, faisant des blessés. Parmi eux, Mme Khadija Riyadi, présidente de l’Association marocaine des droits humains ainsi que d’autres membres d’ONG de droits humains et un journaliste.

La présidente de l’AMDH serait actuellement admise aux urgences à l’hôpital Ibn Sina de Rabat, d’après Mohammed El Aouni, le coordinateur du Réseau marocain de soutien au mouvement démocratique maghrébin, joint au téléphone.

La même source assure que les anti-manifestations seraient composés de «voyous» . A l’issue de la marche d’hier, les initiateurs du «mouvement du 20 février» avaient promis de se rassembler tous les soirs pour se faire entendre.

Interview de Khadija Riyadi lors de la manifestation du 20 février 2011 à Rabat

IRONIE!
Auteur : Si-mo!!
Date : le 22 février 2011 à 10h02
Les antigouvernementaux ont manifeste pacifiquement ..... les (baltajias) pro-gouvernementaux sont venus les provoques .....ou etait la police pour les proteger?
des scenes deja vue en Egypte et en Tunisie!!!!

heureux
Auteur : Bartal
Date : le 22 février 2011 à 09h00
sekata , heureux les simples d'esprit comme toi, pourquoi tu traites cette personne de traitre; traitre à quoi, à qui? une dame qui prône le respect de la dignité des personnes, défend les gens contre les exactions du makhzen, c'est comme ça que tu la traite. toi tu es un vendu, un lèche botte et un mange me...de. Voilà ce que tu es.
Méchanceté gratuite !
Auteur : Caraa
Date : le 22 février 2011 à 08h23
Que des esprits mauvais dans cette rubrique ! grrrrrrrrr
ils vont voir
Auteur : Med007
Date : le 21 février 2011 à 22h26
a cause d'eux on n'a eu un chaos pendant qlq heueres , a tanger , le boulvads emblematique de la ville a ete sacager !! Tous les marocains libres les connaissent tous , ils vont ne recevoir de des claks maintenant.
heureux
Auteur : sekata
Date : le 21 février 2011 à 22h04
heureux que dieu ecoute encore mes voeux,hmadtek ya rebbi.
enfin elle sait maintenant ce qu´est manifester et payer pour,irresponsable qu´elle est cette traitre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com