Menu

Breve

Sahara : Une importante délégation du Polisario à Alger

Publié
Photo : APS
Temps de lecture: 1'

La direction du Polisario était, hier soir, à Alger. En l’absence de Mohamed Abdelaziz, gravement malade, c’est son «premier ministre», Abdelkader Taleb Omar, qui a pris la tête de la délégation pour des entretiens avec le chef du gouvernement algérien, les deux chefs de la diplomatie et le vice-ministre de la Défense et chef des armées.  

Officiellement les «consultations ont porté sur les questions diplomatiques, sécuritaires et humanitaires d'intérêt commun», indique le quotidien El Moujahid.

«Officieusement, les Algériens sont inquiets de la montée des protestations dans les camps de Tindouf. La dernière en date s’est produite la semaine dernière pour réclamer une amélioration des conditions de vie de la population», nous confie une source.

Ces mouvements de contestation sont appelés à se multiplier alors que les cadres du Front sont davantage préoccupés par assurer leurs positions en prévision de l’après-Abdelaziz. Alger joue les arbitres entre les différentes ambitions tribales et personnelles pour maintenir un équilibre de plus en plus fragile dans les camps.  

Soyez le premier à donner votre avis...
Niaiserie !
Auteur : Slimanof
Date : le 01 avril 2016 à 09h51
Tu as déjà vu des manifestations dans un camps militarisé qui ressemble à un goulag ?

Demande à ceux qui ont gouté aux geôles sous terre où dans des containers sous 50 degrés de chaleur ce qu'il en coute de manifester.dans ces camps .

Ceux qui le font doivent cacher leur visage alors qu'au Maroc , les polisariens de l’intérieur vont prendre des instructions à Alger et reviennent au pays avec un passeport marocain.

Ta comparaison est complétement débile pour ne pas dire trop suspecte
polizbel
Auteur : eross
Date : le 28 mars 2016 à 18h14
L'Algérie ne veut pas voir disparaître les camps de Tindouf

1 : les camps de Tindouf lui rapporte les denrée alimentaires qui manquent dans son pays

2 : Sans les camps de Tindouf aucun pays dans le monde ne saura que l'Algérie existe sur terre.

Ceci explique cela
Auteur : FATEM95
Date : le 28 mars 2016 à 13h40
La question qui se pose: combien de vrais sahraouis dans ces camps ? Et peuvent-ils manifester ?
Rien n'est moins sûr.
des preuves sur les manifestations dans les camps de Tindouf!
Auteur : bedji
Date : le 28 mars 2016 à 13h04
désolé mais on ne voit aucune grosse manifestation dans les camps de Tindouf. 6 ou 7 manifestants autour d'une banderole n'est pas assez pour faire peur aux généraux algériens ni même à faire douter les pro polisario à l'ONU.
on a semble t'il plus d'indépendantistes dans notre sahara que de manifestants pro-autonomie marocaine dans les camps de Tindouf.
il faut que le Maroc soit plus convaincant dans ses accusations, il doit faire plus de renseignements dans les camps.
Succession d'Abelaziz
Auteur : FATEM95
Date : le 28 mars 2016 à 12h29
Il parait qu'Abelaziz a été transplanté des poumons et que sa succession est prévue à très court terme et c'est l'objet de cette réunion. Sans compter le blackout de ce qui passe à l'ONU depuis au moins deux jours. J'ai lu TSA hier. De la façon dont le ministre français des affaires étrangères a été reçu à Alger, l'échec de cette dernière à New York n'a pas été digéré:
http://www.tsa-algerie.com/20160327/soutien-de-paris-a-rabat-coup-de-poignard-de-lalgerie/
Cette réunion de l'Algésario à Alger est un conseil de guerre (diplomatique ?)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com