Menu

Breve

Ghardaïa : Lamamra prend le relais de Sellal et Ouyahia pour accuser le Maroc

Publié
Ramtane Lamamra, ministre des Affaires étrangères / DR
Temps de lecture: 1'

Les autorités algériennes sont persuadées que le Maroc est à l'origine des affrontements sanglants de Ghardaïa. Cette fois, c’est le ministre des Affaires étrangères qui a été mandaté pour répéter des accusations contre le royaume, déjà portées par le premier ministre Abdelmalek Sellal et Ahmed Ouyahia, le directeur de cabinet du président de la république, Abdelaziz Bouteflika.

Ratmane Lamamra a estimé lors d’un point de presse avec son homologue omanais, Youcef Ben Alaoui, en visite officielle à Alger, qu’ «un pays frère» a largement contribué à attiser la colère des mozabites amazighs ibadites contre les arabes malékites. Ces derniers bénéficiant de la protection du pouvoir en place à Alger depuis les premières années de l'indépendance du pays.

Le chef de la diplomatie algérienne a tenu à innoncenter le Sultanat d’Oman, pays ibadite engagé dans un programme de coopération culturelle avec les mozabites de Ghardaïa, de toute relation avec la flambée de violence dans la capitale de la vallée de Mzab.

freres ??
Auteur : MASHISSOKI
Date : le 01 août 2015 à 16h25
Quel indécence ! ! Il a le culot de nous appeler frères !
Un frère qui arme des mercenaires contre son frère ?
Foutage de gueule
incompétents .
Auteur : bahcé
Date : le 01 août 2015 à 15h52

fourberie et incompétence de la maffia algérienne.

allah yester !
De toute façon celui qui se sent morceaux se mouche
Auteur : moden
Date : le 01 août 2015 à 15h47
Sauf s'ils ont le courage de le montrer du doigt , je ne vois aucune accusation contre le Maroc, en plus le régime algérien ne considère pas le Maroc comme un pays frère , qui plus est, l'Algérie malgré qu'elle soit isolée sur le plan international et régional, a certainement d'autres pays frères ...peut êtres ces irresponsables algériens viseraient l'Arabie saoudite ou d'autres pays arabes, pourquoi on se sent systématiquement visé?
Pour rappel, Le seul pays dans le monde arabo-musulman qui ne s'ingère jamais dans les affaires des autres pays voisins est bel et bien le Maroc et le seul pays dans ce même monde qui aide les pays en Afrique ou ailleurs en difficultés est bel bien le Maroc et ça personne ne peut le nier ou en faire fi
Dernière modification le 01/08/2015 16:26
il fait a casa...
Auteur : nordinsam
Date : le 01 août 2015 à 15h23
wallah il n'a pas honte de nous raconter des bétises,il nous prend comme des idiots,nos freres algérients savent bien comment ca se passe dans ces régions depuis des ciécles alors oublions ces provocateurs algérients ou maroccains.
on est en vacance la ,arrettey de nous gacher les jours fi lblad.
Le déni
Auteur : FATEM95
Date : le 01 août 2015 à 15h06
Le déni n'a jamais réglé aucun problème. Ils ont beau répété l'absurde. ça ne deviendra pas réalité pour autant. Les affrontements sont eux bien réels.

Les chiens finissent toujours par s’essouffler et se taire. Lequel va prendre le relais pour aboyer ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com