Menu

Breve

Ghardaïa : Lamamra prend le relais de Sellal et Ouyahia pour accuser le Maroc

Publié
Ramtane Lamamra, ministre des Affaires étrangères / DR
Temps de lecture: 1'

Les autorités algériennes sont persuadées que le Maroc est à l'origine des affrontements sanglants de Ghardaïa. Cette fois, c’est le ministre des Affaires étrangères qui a été mandaté pour répéter des accusations contre le royaume, déjà portées par le premier ministre Abdelmalek Sellal et Ahmed Ouyahia, le directeur de cabinet du président de la république, Abdelaziz Bouteflika.

Ratmane Lamamra a estimé lors d’un point de presse avec son homologue omanais, Youcef Ben Alaoui, en visite officielle à Alger, qu’ «un pays frère» a largement contribué à attiser la colère des mozabites amazighs ibadites contre les arabes malékites. Ces derniers bénéficiant de la protection du pouvoir en place à Alger depuis les premières années de l'indépendance du pays.

Le chef de la diplomatie algérienne a tenu à innoncenter le Sultanat d’Oman, pays ibadite engagé dans un programme de coopération culturelle avec les mozabites de Ghardaïa, de toute relation avec la flambée de violence dans la capitale de la vallée de Mzab.

On nettoie en mettant la poussière sous le tapis !
Auteur : mandrin
Date : le 02 août 2015 à 16h24
Qui a donné autant d'importance à la Mauritanie que votre défunt souverain en voulant partager le Sahara Occidental avec ce pays, Mémoire courte et même en classant l'affaire comme tu dis, cela restera dans l'histoire.
révisez vos comptes
Auteur : AigleRoyalair
Date : le 02 août 2015 à 14h40
MANDRIN,laisses moi te dire que ton FLN/DRS,croyant que mon pays est toujours vulnérable,cherchent à le déstabiliser et ce par tous les moyens,

je crois savoir que tu es un homme intéligent et homme de terrain,d'apres tout ce que je lisais dans tes commentaires,

mes questions:
-quelle canale qui a consacrée une de ses séances pour un débat concernant,mozabites/ibadite sunnite malekite,et attise ainsi la méfiance entre ces factions???

-qui a refusé un plan de vol ,et oblige un avion d'air algerie de rebrousser chemin en plein vol en direction du yémen pour secourir vos compatriotes,demi-tour sur le caire???

-ce n'est pas un os trop dur pour vous???
-ce n'est pas tres facile de coller l'étiquette propagandiste, de financer les bélligérants dans votre pays, au maroc vulnérable d'apres votre jugeote???

La boussole de mon pays est fixée sur l'innovation dans tous les domaines et rien que la progréssion dans ces domaines téchnologiques de pointe à la page du monde moderne qui l'interessait et rien d'autres,
penser toujours a la GACHETTE pour abattre ce que DIEU a créer est contre-nature,nous Marocains,nous voulons vivre en parfaite harmonie cote-à-cote avec notre sang et notre race constituants cette omma mohammadia et qui réside dans le peuple MAROCO/ALGERIEN stop et fin
salam alykom

Retour du boomerang
Auteur : Slimanof
Date : le 02 août 2015 à 14h29
La merde c'est votre junte qui l''a cherché en voulant atomiser le Maroc et le couper de son Sahara.

Ce que la France coloniale vous a légué après l'avoir annexé aux pays voisins finira par revenir à ses vrais pays (sahara oriental) et d'autres retrouveront leur indépendance ( Kabyles , mozabites, touaregs ).

Çà vous apprendra à jouer les pyromanes....


Quant à la Mauritanie , sa télé nationale vient de consacrer une chanson à la gloire du roi Mohamed 6 à l'occasion de la fête du trône.

https://www.youtube.com/watch?v=KtnsOliJfrI#t=359

Donc vous pouvez toujours rêver !!
Pauvre Mauritaniens
Auteur : moden
Date : le 02 août 2015 à 14h25
Ce sont les irresponsables de ton pays qui harcèlent et mettent la pression sur le président mauritanien pour recevoir les terroristes polisariens
les Mauritaniens ont la mémoire très courte, voire inexistante s'ils s'allient avec ces terroristes car c'est ce même Polisario qui leur a fait la guerre, qui a massacré, kidnappé, brulé vif, violé et terrorisé les mauritaniennes et mauritaniens même dans leurs sommeil
C'est uniquement et grâce encore une fois au FAR et à France que les Mauritaniens étaient sortis de ce bourbiers polisariens
Dernière modification le 02/08/2015 15:01
Admettons !!!
Auteur : Slimanof
Date : le 02 août 2015 à 14h15
Admettons que ces déclaration mensongères ( et qui ne visent qu'à dévier l'attention des algériens) soient vraies , le Maroc ne ferait que répondre aux provocations de la junte d'Alger qui durent depuis 40 ans concernant le Sahara marocain.
Heureusement que le Maroc est un pays séculaire à la civilisation bien ancrée qui a jusqu'à ce jour toujours évité d'insulter l'avenir.
La mafia des généraux ne tient que grâce à la rente pétrolière avec laquelle elle achète la paix sociale.
C'est une question de temps avec le prix du baril qui flanche et les choses redeviendront normales entre les deux peules marocains et algériens.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com