Menu

Breve

Ghardaïa : Lamamra prend le relais de Sellal et Ouyahia pour accuser le Maroc

Publié
Ramtane Lamamra, ministre des Affaires étrangères / DR
Temps de lecture: 1'

Les autorités algériennes sont persuadées que le Maroc est à l'origine des affrontements sanglants de Ghardaïa. Cette fois, c’est le ministre des Affaires étrangères qui a été mandaté pour répéter des accusations contre le royaume, déjà portées par le premier ministre Abdelmalek Sellal et Ahmed Ouyahia, le directeur de cabinet du président de la république, Abdelaziz Bouteflika.

Ratmane Lamamra a estimé lors d’un point de presse avec son homologue omanais, Youcef Ben Alaoui, en visite officielle à Alger, qu’ «un pays frère» a largement contribué à attiser la colère des mozabites amazighs ibadites contre les arabes malékites. Ces derniers bénéficiant de la protection du pouvoir en place à Alger depuis les premières années de l'indépendance du pays.

Le chef de la diplomatie algérienne a tenu à innoncenter le Sultanat d’Oman, pays ibadite engagé dans un programme de coopération culturelle avec les mozabites de Ghardaïa, de toute relation avec la flambée de violence dans la capitale de la vallée de Mzab.

chdou
Auteur : schwarzkopf
Date : le 01 août 2015 à 18h40
yedek f chikh ya lzmamara
.....
Auteur : mandrin
Date : le 01 août 2015 à 18h34
les journaux algériens quand ils parlent de vous mettent le mot frère entre guillemets, cela veut tout dire.
neutralité selective
Auteur : justice express
Date : le 01 août 2015 à 18h27
en reponse à moden

que font les F16 des far au yemen?
Des preuves
Auteur : FATEM95
Date : le 01 août 2015 à 17h43
Nous sortir des répliques de l'avare de Molière c'est une chose, apporter des preuves c'en est une autre.

Pourquoi on réagit ? Car tes dirigeants sont incapables de gérer leurs crises eux-mêmes. Systématiquement ils nous accusent. Cette affaire ne fait pas exception à la règle.

Et si la baisse du baril c'était le Maroc ? Je me pose bien la question. Ces "marroquis" sont capables de tout pour emmerder la "pacifique" Algérie.

D'autres Ghardaia vont suivre, inévitable. Il faut lire ta presse. On verra bien la réaction de ceux qui te servent de dirigeants.
adage de grand'mère.
Auteur : mandrin
Date : le 01 août 2015 à 16h42
Qui se sent morveux se mouche !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com