Menu

Breve

Ghardaïa : Lamamra prend le relais de Sellal et Ouyahia pour accuser le Maroc

Publié
Ramtane Lamamra, ministre des Affaires étrangères / DR
Temps de lecture: 1'

Les autorités algériennes sont persuadées que le Maroc est à l'origine des affrontements sanglants de Ghardaïa. Cette fois, c’est le ministre des Affaires étrangères qui a été mandaté pour répéter des accusations contre le royaume, déjà portées par le premier ministre Abdelmalek Sellal et Ahmed Ouyahia, le directeur de cabinet du président de la république, Abdelaziz Bouteflika.

Ratmane Lamamra a estimé lors d’un point de presse avec son homologue omanais, Youcef Ben Alaoui, en visite officielle à Alger, qu’ «un pays frère» a largement contribué à attiser la colère des mozabites amazighs ibadites contre les arabes malékites. Ces derniers bénéficiant de la protection du pouvoir en place à Alger depuis les premières années de l'indépendance du pays.

Le chef de la diplomatie algérienne a tenu à innoncenter le Sultanat d’Oman, pays ibadite engagé dans un programme de coopération culturelle avec les mozabites de Ghardaïa, de toute relation avec la flambée de violence dans la capitale de la vallée de Mzab.

Folie
Auteur : EL MOROCCO
Date : le 02 août 2015 à 23h11
Des zozos ces algeriens ils ont perdu le sens de la credibilite ils sont devenus debiles la baisse du prix du petrole va les rendre fous
Prétentieux et fanfaron comme un galonné obèse
Auteur : Azdine Idrissi
Date : le 02 août 2015 à 22h44

Bravo t'as pigé. Tu crois prétentieux qu'on attend tes réponses comme si tu allais apporter du nouveau.

Votre disque est rayé depuis 1976. Résultats des courses: le régime "honni" algérien a échoué lamentablement à greffer une métastase pseudo étatique au Magreb et ce régime "MEKROUH a raté le développement de son bled ...et surtout le ratage HISTORIQUE de votre cohésion sociale 'NOYE" dans le sang de 300 000 victimes de la junte suite à un funeste putsch électoral.

Vous n' avez pas fini de faire le triste et pitoyable bilan de votre aveuglement.



En réponse à mandrin
Auteur : Noproblemo
Date : le 02 août 2015 à 21h54
tes profs d'histoire t'ont blousé.Le petit rigolo c’est toi.
C’est beaucoup plus crédible de poster des cartes faites par les occidentaux (et non par des marocains) qui montrent la réalité géographique de la région à leurs arrivés.
J’avoue que c’est moins marrant pour les ZZ car on vous toujours enseigné que la superficie de l’Algérie actuel était la même que celle d’avant l’époque coloniale.
Il n’ y a pas de quoi se venter car plus de 86% du territoire n’est que du désert ; l’espace habitable correspond à celle du Maroc (sans Sahara).
désinformation totale !
Auteur : mandrin
Date : le 02 août 2015 à 21h36
Tu peux noyer le poisson comme tu veux, à la fin cela devient ridicule et je ne réponds pas à ce genre de commentaire.
C'est ça l'histoire.
Auteur : mandrin
Date : le 02 août 2015 à 21h32
Je n'ai rien compris à ton échec et mat. Le Polisario n'est qu'un parti, il sera appelé à disparaitre et laisser la place aux autres, mais le peuple sahraoui lui restera encore pour des siècles.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com