Menu

Breve

Ghardaïa : Lamamra prend le relais de Sellal et Ouyahia pour accuser le Maroc

Publié
Ramtane Lamamra, ministre des Affaires étrangères / DR
Temps de lecture: 1'

Les autorités algériennes sont persuadées que le Maroc est à l'origine des affrontements sanglants de Ghardaïa. Cette fois, c’est le ministre des Affaires étrangères qui a été mandaté pour répéter des accusations contre le royaume, déjà portées par le premier ministre Abdelmalek Sellal et Ahmed Ouyahia, le directeur de cabinet du président de la république, Abdelaziz Bouteflika.

Ratmane Lamamra a estimé lors d’un point de presse avec son homologue omanais, Youcef Ben Alaoui, en visite officielle à Alger, qu’ «un pays frère» a largement contribué à attiser la colère des mozabites amazighs ibadites contre les arabes malékites. Ces derniers bénéficiant de la protection du pouvoir en place à Alger depuis les premières années de l'indépendance du pays.

Le chef de la diplomatie algérienne a tenu à innoncenter le Sultanat d’Oman, pays ibadite engagé dans un programme de coopération culturelle avec les mozabites de Ghardaïa, de toute relation avec la flambée de violence dans la capitale de la vallée de Mzab.

Une intox de bouffons.
Auteur : Azdine Idrissi
Date : le 02 août 2015 à 21h17
Le pseudo « partage » avec la Mauritanie fait partie des arguments « soi disant » forts que le DRS dans ses fiche à l’attention de ses « agents commentateurs anti marocains » qui infestent des centaines de sites.

Là je m’adresse à ce Mandrin qui répercutera à ses chefs voyous en charge de la propagande désuète, l’intox grossière et les insultes ordurières contre notre pays.

En plus des liens sacrés qui unissent toutes les composantes humaines du Maroc de Tanger à Lagouira ,… sache aussi que ce pseudo « partage » s’inscrit dans le cadre d’une stratégie subtile et fine pour répondre à tes galonnés ventrus qui avaient tout mobilisé pour faire « agenouiller » le Maroc, mais sans résultat.

A l’époque le Maroc a été « choqué , heurté et pris au dépourvu » par cette rage et cet emportement fou et imprévisible du régime algérien contre l’intégrité territoriale du Maroc. Mais par la suite on a compris. La haine est devenue trop visible, maladive et grossière. On a fait ce qu'il fallait faire.

Ce partage conjoncturel a eu pour résultat une enfarinade totale de la junte de Boumediene.

Depuis ce 14 août 1979, retrouvailles définitives et éternelles avec Oued Eddahab, Boumediene, furieux et hystérique a chopé une dépression nerveuse qui a eu raison de lui…

Capito Mandrin. Ne reste pas comme un collégien accroché au « premier degré » …tu ne comprendras rien.
l'Histoire ?
Auteur : FATEM95
Date : le 02 août 2015 à 20h30
Deux choses
- la Mauritanie c'était un coup d'échec (et mat) et ça a marché
- l'Histoire ne se souvient que ce qu'il le mérite. Le Polisario n'est pas digne de la grande Histoire. C'est un grain de sable du désert pas plus
petit malin
Auteur : mandrin
Date : le 02 août 2015 à 20h02
En suivant ta logique, pourquoi ne pas avoir mis la carte en l'an 1700, jette un coup d'oeil et voit ce qu'était le Maroc.
A ceux veulent tordre l'Histoire de l'Afrique du Nord
Auteur : Noproblemo
Date : le 02 août 2015 à 19h08
Voici les cartes géographiques du monde des ans, 1800, 1900 et 2000 publiées par le site européen Euratlas, spécialisé dans la publication et la documentation des cartes géographiques internationales démontrent que les frontières du Royaumes du Maroc s'étendent au delà des frontières actuelles. le territoire marocain de l'époque comprenait toute la partie ouest du territoire Algérien actuel; alors comment se fait-il que les frontières ont bougé de telle sorte que le territoire de l'Algérie est devenu quatre fois le territoire de la France et six fois le territoire du Maroc, je vous laisse observer les frontières du Maroc en l'An 1800, l'An 1900 et l'An 2000.
l'An 1800:
http://www.euratlas.net/history/europe/1800/fr_index.html
l'An 1900:
http://www.euratlas.net/history/europe/1900/fr_index.html
l'An 2000
http://www.euratlas.net/history/europe/2000/fr_index.html
!!!
Auteur : mandrin
Date : le 02 août 2015 à 16h29
Sûrement en remerciement au Roi et à son défunt père pour avoir bien voulu partager le Sahara Occidental avec eux, ce Sahara Occidental que vous dites fait partie partie intégrante du Maroc !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com