Menu

Breve

Un sous-traitant automobile tunisien s'installe au Maroc

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le groupe industriel tunisien One Tech Holding va lancer au mois de septembre prochain, dans la zone franche de Tanger, une usine d’injection plastique et d’assemblage, annonce le site Usine Nouvelle. En gestation depuis plusieurs mois, le projet d’installation du groupe tunisien devrait générer 4 millions d’euros d’investissement dans l’immédiat avant de s’établir à 10 millions à terme. Sous l’appellation de One Tech M&A Maroc, la nouvelle usine devra installer ses premières presses fin juillet sur une superficie de 6 500 m2.

Le directeur général de TTE International, filiale du groupe One Tech, Kais Bellil a confié à Usine Nouvelle que l’activité allait être lancée «avec quatre presses d'injection plastique et une vingtaine de salariés, dont huit sont actuellement déjà en formation en Tunisie». Mais le groupe ne compte pas s’arrêter là. «D'ici 2019, nous comptons fonctionner avec 24 presses et 170 salariés», poursuit Kais Bellil.

Le groupe tunisien s’installera à côté de Renault et exploite le filon de la plasturgie automobile et de l’assemblage. Avec l’arrivée en 2018 de PSA au Maroc, One Tech vise un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com