Menu

Breve

Maroc : Al Adl wal Ihsane interdit de prier jusqu’au levée du jour dans les mosquées

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

C’est presque un marronnier de la scène religieuse qui se répète durant les dix derniers jours du Ramadan. Les autorités refusent aux disciples d’Al Adl wal Ihsane de prier jusqu’à la levée du jour dans les mosquées.

Cette année n’a pas dérogé à la règle. Hier soir, dans des villes de la région de l’Oriental, (Oujda, Aïn Bni Mathar, Berkane et Jerada) des policiers sans leurs brodequins ont un investi 14 lieux de culte pour y déloger des membres du mouvement islamiste. La même intervention des forces de sécurité a été enregistrée à Larache, indique un communiqué d’AWI.

Cette décision fait suite aux refus des délégations régionales du ministère des Affaires islamiques, d’accéder aux demandes de la Jamaâ de prier au-delà des horaires d’ouverture officielle des mosquées au Maroc. Pendant le mois de jeûne, la fermeture est prévue vers 23 heures.

a maroki28
Auteur : NY1000
Date : le 09 juillet 2015 à 12h39
je ne remet pas en cause ta foi mon frere..mais l heure est grave et les ennemis de l islam ont envahis les mosques..le maroc a pris ses responsabilites et a impose des heures d ouvertures et de fermetures des mosques au royaume...cette decision est tres simple a comprendre..car dorenavant quand tu pries a la mosque il y a de fortes probabilites que tu croises des gens malintentionnees et dont l unique objectif c est d endoctriner notre jeunesse..
et subanallah allah a fait de la terre entiere une mosque pour tous les muslims...
a mediter...
Merci qui...
Auteur : kolargool
Date : le 09 juillet 2015 à 12h08
Voila ou ils en sont arrivés...
Ne nous trompons pas de responsables et la faute à qui ?
les insensés (rouwaybida)
Auteur : ibn_batouta
Date : le 09 juillet 2015 à 10h24
Soubhane allah. Je ne comprends pas comment vous arrivez à justifier la fermeture des mosquées ou l'interdiction d'accès !!
Je n'aimes pas les idées de adl wal ihsan mais cela ne donne aucun droit de les exclure ou de leur faire des procès d'intention.

Ce sont des actes pareils qui allument la fitna. Et puisque vous parlez de la commanderie des croyants et bien sachez que Abu Bakr et Omar n'ont jamais fait cela, en leurs temps personne ne pouvait gracier un pédophile, pas de cancer de jennifer lopez. Donc laissons ces termes de côté et parlons plutôt de politique, démocratie, ... etc
le pays des contrastes
Auteur : bbram
Date : le 09 juillet 2015 à 10h22
l'etat empeche les gens de prier dieu, c'est lui qui decide de quel a quel heur on doit faire la priere...
Dans un autre contexte, on aurai dit, ce sont les ennemis de l'islam qui empechent les gens de prier!
Mais voila on est au maroc, le pays des contra...! des contradiction!..
arrete ton film !
Auteur : maroki28
Date : le 09 juillet 2015 à 05h17
MDR mais t'essaie de faire peur a qui stp ?? tu es déja entrer dans une mosquée avant de parler ?? le mec endoctriné par la presse et la TV ! Dans les mosquées il n'y a pas que des adlistes il y'a des musulmans tout court ok??? a cause d'une minorité on pénalise une communauté entière ? les mosquée ne sont pas ouverte H24 !!! une partie de la nuit pour 10 jours dans l'année ça ne tuera personne bien au contraire cela s'appelle KIYAM LIL et c'est une sunnah du prophéte ! avant de verser ta haine du musulman apprend, réflechit et commente !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com