Menu

Breve

Maroc : Al Adl wal Ihsane interdit de prier jusqu’au levée du jour dans les mosquées

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

C’est presque un marronnier de la scène religieuse qui se répète durant les dix derniers jours du Ramadan. Les autorités refusent aux disciples d’Al Adl wal Ihsane de prier jusqu’à la levée du jour dans les mosquées.

Cette année n’a pas dérogé à la règle. Hier soir, dans des villes de la région de l’Oriental, (Oujda, Aïn Bni Mathar, Berkane et Jerada) des policiers sans leurs brodequins ont un investi 14 lieux de culte pour y déloger des membres du mouvement islamiste. La même intervention des forces de sécurité a été enregistrée à Larache, indique un communiqué d’AWI.

Cette décision fait suite aux refus des délégations régionales du ministère des Affaires islamiques, d’accéder aux demandes de la Jamaâ de prier au-delà des horaires d’ouverture officielle des mosquées au Maroc. Pendant le mois de jeûne, la fermeture est prévue vers 23 heures.

Arrete ton cinema !
Auteur : Slimanof
Date : le 08 juillet 2015 à 22h25
Personne n'interdit aux marocains de prier mais de le faire uniquement aux heures de la prière et non de squatter 24/24 les mosquées pour y déverser leur venin dachiste et produire des djihadistes qui mettront le pays à feu et à sang..

Ces adlistes qui ne foutent rien à part prêcher oublient que la vie a besoin que les gens travaillent pour vivre !!
groupie
Auteur : maroki28
Date : le 08 juillet 2015 à 21h56
A force de te lire je me rend compte que c'est toi la secte !!! tu autorises les homos les prostitués les petites bonnes mais pas aux marocains de prier dans les mosquées ?? arrête de te couvrir derrière ce pseudo,on est dans les 10 derniers jours de ce mois sacrer demande le pardon pour tes bêtises écrite sur ce site laîc vu que c'est la rédaction qui a écrit ce post...Notre roi a décider que ce pays est avant tous MUSULMAN c'est la constitution qui le dit...si tu as un problème va manifester ... pauvre vendu pour quelques euros...
HONTE
Auteur : maroki28
Date : le 08 juillet 2015 à 21h49
Quel hypocrisie de la part d'un soit disant pays musulman..on ne refuse rien aux juifs mais on refuse aux MAROCAIN et MUSULMAN de prier pendant le mois de ramadan ?? j'ai envie de pleurer pour mes frères .. ALLAH vous éprouve mais vous allais sortir les plus grand gagnant de cet hogra
secte
Auteur : EL MOROCCO
Date : le 08 juillet 2015 à 21h35
Quand on régule le champ religieux ,on se prémuni contre la FITNA;c'est la commanderie des croyants qui décide ,pas les adeptes d'une secte;
Bonne initiative!
Auteur : Slimanof
Date : le 08 juillet 2015 à 20h58
L’État doit tenir pour éviter que ces mosquées ne deviennent des nids de prosélytisme daechiste qui ont fait beaucoup de mal un peu partout dans le monde musulman et ailleurs..

Ces adlistes doivent comprendre que le lendemain les gens travaillent et qu'ils ont besoin de repos après taraouihes.

L'Islam préconise "dine wa dounia".
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com