Ladies, l’islam connaît bien notre faiblesse en période de menstruations. Il a levé la prière et le jeûne sur les femmes pendant les règles. La prière ne doit pas être remplacée. Le jeune, si. Petit retour sur l’histoire.
Le Jeûne de six jours de Shawwal après le jeûne obligatoire de Ramadan est une sunna désirable mais pas une obligation.
Dans la France des années 1930, la fête de la fin du ramadan, ou l’Aïd el-Fitr, était annoncée à coups de canons dans les villes. Avant la disparition de cette tradition, les festivités du mois comme la célébration de sa fin étaient largement relayées dans la presse.
Ce week-end marque la fin de la dernière semaine du mois de ramadan. Dans de nombreux pays, le temps est à l’observation du croissant lunaire, pour établir le premier jour de chaoual, qui marque la célébration de l’Aïd el-Fitr. Certaines régions connaissent d’ores et déjà les dates de célébration.
Au cours de la deuxième année de l’Hégire, le jeûne du mois de ramadan a été décrété pour la première fois, tout comme l’Aïd El Fitr. Le jour de cette célébration marquant la fin du mois béni, le Prophète Mohammed a permis de manifester la joie et le bonheur d’accueillir ce jour de fête, avec chants, percussions et divertissements.