Archive Santé Publié

Ramadan : Jours non jeûnés, il faut rendre !

Ladies, l’islam connaît bien notre faiblesse en période de menstruations. Il a levé la prière et le jeûne sur les femmes pendant les règles. La prière ne doit pas être remplacée. Le jeune, si. Petit retour sur l’histoire.

Temps de lecture: 1'
DR

Oui, ladies, je conviens avec vous que ces fortes chaleurs, accumulées au changement d’heure au Maroc, rendent difficile, voire impossible de rendre les jours non jeûnés pendant le ramadan.

Les spécialistes de la santé recommandent pourtant de le faire ces jours ci. Le corps est toujours habitué au jeûne. Vous l’avez d’ailleurs sûrement remarqué. Il nous est toujours difficile d’avaler quoi que ce soit au réveil. De plus, le mois de chawal est très prisé pour le jeûne. On recommande de jeûner six jours.

Enfin, n'oubliez pas que même si vous avez une année pour rendre ce jeûne, le temps passe très vite. Il faut «rendre ce crédit» avant le prochain mois de ramadan. Beaucoup de ladies ne voient pas le temps passer.

Si vous avez encore des jours à rattraper de l’année dernière, il va falloir jeûner et faire manger un pauvre. Cette sadaqa équivaut au repas de rupture de jeûne que vous prenez habituellement. Rattraper ces jours juste avant le mois de ramadan étant également difficile.

Le jeûne de Chaâbane

Certaines pensent qu’il est déconseillé de jeûner pendant Chaâbane. Cette interdiction ne concerne que le jeûne facultatif. La preuve, Abou Salama a dit : «J’ai entendu Aïcha, qu’Allah soit satisfait d’elle, dire : ‘Je devais rattraper des jours du mois de Ramadan non jeûnés et je ne pouvais le faire que pendant le mois de Chaâbane, pour ne pas priver le Messager d’Allah, de jouir d’elle.»

Alors ladies, on jeûne maintenant ou on attend que les journées soient plus courtes ?

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com