Menu

Breve

Tindouf : L’armée algérienne tue à nouveau des orpailleurs sahraouis

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L’armée algérienne a tué, mardi 28 mai, des orpailleurs sahraouis, près du «camp Dakhla», situé sur le territoire algérien à environ 200 km des camps de Tindouf, annonce le Forum de Soutien aux Autonomistes de Tindouf (FORSATIN).

Les proches des victimes confirment l’attaque, dans des messages audio consultés par Yabiladi. Ils citent également les noms des chercheurs d’or tués. Le bilan exact de la frappe, probablement par drone, n’est pas encore connu. Des témoignages estiment le nombre des morts à 10. Les blessés ont été évacués vers l’hôpital de la wilaya algérienne de Tindouf, indique FORSATIN.

Fin avril, des éléments de l’armée algérienne avaient tué trois orpailleurs sahraouis, installés dans les camps de Tindouf. Une patrouille militaire avait repéré le véhicule des chercheurs d’or près du «camp de Dakhla», situé sur le territoire algérien. S’en est suivie une course-poursuite, puis des coups de feu avaient été tirés. En octobre 2020, deux chercheurs d’or sahraouis avaient été brûlés vifs par des militaires algériens dans le puits d’une profondeur d'environ sept mètres qu'ils étaient en train de creuser.

Comme lors des précédentes opérations de l’armée algérienne menées contre des orpailleurs sahraouis, le Polisario observe le silence.

bouza75
Date : le 29 mai 2024 à 19h47
Les généraux testent simplement leurs drones récemment acquis. Le Maroc doit être extrêmement vigilent face à ces hyènes qui nous préparent, je le pense, un mauvais coup!
SaphariLagouira
Date : le 29 mai 2024 à 17h19
...Israel d'un coté massacre des innocents et l'Algerie des caporaux de frança tue des innocents méme "doctrine" hégémoniste celle de tuer pour s'accaparer des terres d'autrui . le monde laisse faire ,ceux qui prétendent qu'ils ne s'agirait que de leur race,les autres disent que (israeliens) tuent pour sauvegarder leur race ... le monde n'intervient pas ni contre ceux-çi ni contre ceux-là..le monde dit arabe observe passif ,il préfère boire sa tasse de café devant sa TV et répete ( inna lillahi wa inna ilayhi rajioune ) ,il espère à ( tayr ababile tarmihim bihijara ..)
Respect#
Date : le 29 mai 2024 à 17h12
Comme chaque année l'armée Algérienne fait des entraînements a balles réelles. Ils utilisent des immigres saharaouis comme cibles a atteindre .
Respect#
Date : le 29 mai 2024 à 17h09
Aucun rapport avec le sujet,mais je voulais le signaler, Il faut sécuriser l'énergie solaire et autre énergies, c'est très important pour le pays.Un pays peut être fragilisé si on s'attaque a sa ressource essentielle comme le pétrole et le gaz dans d'autres pays.
AL MASSIRA
Date : le 29 mai 2024 à 15h16
Les incidents se multiplient. Je pense qu'on est sur une orientation politique. Soit un début d'éloignement entre la mère et la fille en préparation de la fin de l'histoire. Soit une reprise en main de l'autorité de la junte sur cette région car l'évolution des choses va dans l'installation d'une vraie Algérie du Sud, un état dans l'état. L'avenir nous dira ce qu'il en est mais je penche plutôt vers la première hypothèse.
Ben_Sa
Date : le 29 mai 2024 à 15h11
Les algériens et ceux de Tindouf A tout le monde : "Touche pas mon pote" A ceux de Tindouf : "Touches pas mon or, t'es pas mon pote, je te flingues si je veux"
mousse111
Date : le 29 mai 2024 à 15h04
preuve qu ils ne sont pas si fraternelle que ca avec eux normalement on arrette les individus et on les jugent la on tire dans le tas on les brulent vivants preuve que la vie d un sahraoui ne vaut rien pour eux les cabranates se servent d eux comme de marionettes et es polisariens ne protestent meme pas imaginez dakhla ou smara sous le joug de ces ordures avec les cabranates qui tirent les ficelles et ordonnent depuis alger
Sakina2020
Date : le 29 mai 2024 à 14h38
Et quand c'est le Maroc c'est du terrorisme d'état On se souvient de cette accusation trés grave provenant des médias officiels du pays de la junte
HistoireH
Date : le 29 mai 2024 à 12h30
La junte militaire algérienne est entrain d'essayer ses drones sur des cibles humaines et, pour elle, il n'y a pas mieux que les sahraouis des camps de Tindouf comme cibles, d'un côté on va dire qu'ils volent l'or algérien et d'un autre côté on prévient les sahraouis séquestrés dans les camps de Tindouf que chaque sahraoui, qui essaiera de fuir les camps, aura le même sort, seuls les mercenaires polisariens auront le droit de se déplacer librement.
Blagueur*
Date : le 29 mai 2024 à 12h10
Un massacre pour le contrôle des extractions ? Les militaires veulent-ils leur part du gâteau ? Ces "orpailleurs" sont-ils des rebelles qui ne se soumettent ni au "polychariot" ni aux marionnettistes ? Pourquoi tuer des civils au lieu de procéder aux arrestations et interrogatoires ? Bref, rien n'est clair si ce n'est que la gâchette est trop facile et pourrait cacher d'autres buts ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com