Menu

Breve

Maroc : Sit-in de solidarité en mini-jupes avec les deux filles d’Inezgane

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La solidarité avec les deux filles d’Inezgane poursuivies en justice pour «outrage public à la pudeur» devrait franchir un nouveau cap. Des activistes ont appelé à l’organisation de trois sit-in de soutien avec les victimes. Le samedi 27 juin vers 14 h, une manifestation est prévue devant le siège de la préfecture de police d’Agadir. Le lendemain deux sit-in sont au programme au même moment à Rabat et Casablanca. Le premier devrait se tenir devant le siège du ministère de la Justice et le deuxième à la Place des Nations à Casablanca.

Les promoteurs des deux dernières manifestations souhaitent que les participants expriment leurs soutiens avec les deux filles d’Inezgane en portant des mini-jupes pour les femmes et des shorts pour les hommes.

Sur le net la pétition «Nous sommes tous concernés ! Mettre une robe n’est pas un crime» récolte un franc succès auprès des internautes. Elle a déjà atteint 14.000 signatures.

en reponse a ziziza
Auteur : dinor de nador
Date : le 02 juillet 2015 à 19h22
Si tu aime pas le maroc ziziza reste en france la bas tu peux venir avec ta robe a l'ecole mais pas avec le voile que les marocaines portent en majorites ,tu vois le truck la majorites des francais font ce qui veulent dans leur pays les marocains le font aussi
a la tranche..
Auteur : NY1000
Date : le 02 juillet 2015 à 11h54
la tu souleve le probleme des marchand de sommeil qui louent au black..donc t attends pas a des miracles...
tous les rme louent dorenavant legalement avec un bail qui respecte la loi et engage le baileur et le locataire...et les deux responsabiltes sont engages devant la justice marocaine en cas de sinistres ou desaccords..de plus les rme ,en faisant ainsi contribuent a la solidarite collective en payant leurs impots fonciers..
Ils vivent encore au moyen âge!!!!!
Auteur : ziziza
Date : le 29 juin 2015 à 13h15
Je suis choqué de lire que cela existe encore au Maroc le pays de "liberté", de tolerance, d´ouverture,... Mais il parait que cela ne s´applique que pour les hommes. Nos femmes sont privé de beaucoup de droits et ce par leurs freres, pères, maris, voisin, weld l7ouma, le Cousin... Au Maroc on a l´impression que chaqu´homme a le droit de berner chaq femme, même s´il sagit d´un vendeur bête et analphabète???? ce qui me choque plus c´est qu´au lieu d´arreter les agresseurs et de proteger les citoyennes, les policiers encaissent les victimes????
On doit pas envier aux femmes ce qui est evident pour les hommes: d´être libre et heureuses, Les femmes sont nos mères, soeurs, epouses,....Elles doivent avoir les memes droits que les hommes, a qui on interdit presque rien au Maroc. En plus chacun est libre de son Corps, de sa confession,...
les habitudes changent avec le temps, mais il y a des gens qui vivent encore au moyen Age et VEULENT NOUS OBLIGER A VIVRE COMME EUX???? si les jupes vous derange vous n´etes pas obligés de les fixer!!
En fin la plupart de ces monafe9ines passent le temps a se faire jouir par les Video de femmes sans aucune tenu....
Dernière modification le 29/06/2015 13:19
à SAMQUEBEC
Auteur : latranche
Date : le 29 juin 2015 à 07h51
tu connais très bien les problèmes de paiement et d'entretien de la maison au niveau local.
a la tranche..
Auteur : NY1000
Date : le 28 juin 2015 à 20h02
et que dire de nos freres rme et meme francais qui louent leurs residences secondaires au familles marocaines qui manquent cruellement de logements sociaux..je connais meme un rme qui loue ses trois maisons..et la demande est exponentielle et les louers sont payes en temps et en heure..
tu devrais faire la meme chose au lieu de dependre des touristes dont la frequentation est aleatoire ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com