Menu

Breve

Sahel : L’armée malienne présente à un forum organisé par les FAR

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Les Forces armées royales (FAR) organisent, du 15 au 19 mai, la première édition du Forum des directeurs des écoles militaires africaines. Hier, un ensemble d'exposés et de conférences ont été donnés au collège royal de l'enseignement militaire supérieur, à Kenitra, sur les perspectives de coopération dans le domaine de l'enseignement militaire supérieur, en présence d'officiers du Sénégal, Côte d'Ivoire, Cameroun, Nigeria, Mauritanie, République Démocratique du Congo (RDC) et Mali.

La participation du pays sahélien apporte une preuve de plus sur le réchauffement, constaté depuis quelques mois, dans les relations entre Rabat et Bamako, notamment après l’adhésion du gouvernement de transition au pouvoir au Mali, le 23 décembre à Marrakech, à l’initiative lancée par le roi Mohammed VI devant permettre l’accès aux pays du Sahel à l’océan Atlantique.

Ce forum coïncide avec la commémoration, le 14 mai, du 68e anniversaire de la création des FAR. L'événement est organisé aussi alors que le Maroc se prépare à accueillir l’exercice «African Lion 2024»; du 20 au 31 mai, avec la participation de pays africains.

Le barreur
Date : le 17 mai 2024 à 16h25
Le génie marocain, appuyé par la bonne foi , la sincérité, et la serviabilité du peuple marocain.
HistoireH
Date : le 17 mai 2024 à 14h48
Le Mali se dirige vers le retrait de sa reconnaissance de la république polisarienne et c'est cela qui agace la junte militaire algérienne, surtout qu'on sait, très bien, que le Mali et la Mauritanie ont reconnu la pseudo république polisarienne sous l'effet des menaces des algéro-polisariens. Depuis son retour à l'UA en 2017, le Maroc a pris plusieurs initiatives dans différents domaines pour aider et accompagner les pays africains dans leur développement et il n'hésite pas à partager son expérience pour le bien de tout un continent, contrairement à certains pseudos leaders du continent africain qui ne cherchent qu'à asseoir leur suprématie au détriment du bien-être des peuples africains.
Dernière modification le 17/05/2024 16:25
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com