Menu

Breve

Insolite : Des touristes allemands à Marrakech interpelés pour des t-shirts du Maroc

Publié
Place Jamaâ el fna à Marrakech / DR
Temps de lecture: 1'

Samedi soir, alors qu’ils dinaient dans un restaurant de la Place Jamaâ el Fna, à Marrakech, un groupe de touristes allemands a eu droit à l’arrivée d’éléments de différents corps de la sûreté. Motif de l'interpellation : ils portaient des t-shirts avec la carte du Maroc sans le Sahara, indique un média local. Les «hôtes» du royaume ont été emmenés dans les locaux de la police touristique tout prêt de la place mythique, avant d’être transférés vers la préfecture de police pour y subir un interrogatoire.

Agacés par la quantité de t-shirts, les enquêteurs voulaient savoir si des considérations politiques étaient à l’origine de l’initiative collective des Allemands. En effet, il arrive parfois que des Espagnols en visite à Laâyoune ou Dakhla manifestent de la sorte leur soutien au Polisario. Ce qui n’était pas le cas pour les 15 Allemands, ils avaient tout simplement acheté les t-shirts dans leur pays avant de venir au Maroc. 

Ces explications ont permis de délivrer les quinze touristes mais la mésaventure risque de leur laisser un goût désagréable. Ce qui tombe plutôt mal pour le secteur qui a accusé le coup en 2014 avec une baisse des recettes touristiques, et qui démarre plutôt mal l'année 2015, suite aux attentats de janvier à Paris. 

querelles vides ne menent a rien
Auteur : AigleRoyalair
Date : le 18 juin 2015 à 16h29
les liens de youtube demasquent la schizofrenie de certains contre le maroc et servent d alibis et d arguments de leurs diffamations, combien nombreuses, contre les marocains et ce gracieusement.
NOUS,marocains ,nous n avons absolument rien contre nos amis algeriens,si ce n est ce conflit que feu Boumediene et Bouteflika avaient creer maniere de contrecarrer le maroc et renonce ainsi a revendiquer et couvrir ses terres annexees jadis a l algerie francaise et a l esagne franquiste.
sur ce je conclus,faisons treve a nos querelles en ce mois de ramadan,je souhaite a tous et toutes de faire et vivre un bon ramadan dans la quietude,bien etre ,marocain du monde et algeriens du monde amen
Je te rejoins
Auteur : FATEM95
Date : le 18 juin 2015 à 16h00
J'ai vu ce fameux reportage de France 2 (j'imagine que c'est la vidéo de Mandrin car je ne l'ai pas vue) et en tant que maghrébin cela me laisse un goût amer. Des paysages (naturels et urbains) à couper le souffle, un peuple accueillant et attachant mais une image médiocre. C'est avant tout la faute des dirigeants qui n'ont pas su exploiter ce trésor. Il se sont concentrés sur leur enrichissement personnel et sur un discours belliqueux maladif envers tout. Bref et ce peuple algérien, il en subit les conséquences.

Espérons qu'en ce mois sacré la volonté divine les guidera sur le bon chemin.
@mandrin
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 18 juin 2015 à 15h05
A ce que je sache, vous détestez les liens de Youtube !!!

Les amis marocains parlent beaucoup du régime et de la junte militaire algérienne qui causent du tort au Maghreb et à ce joli pays qui est l'Algérie. Un pays qui n'a pas su profiter de ses richesses culturelles (arabes, amazighs, françaises, espagnoles, ottomanes) et de ses richesses naturelles pour se forger une vraie personnalité parmi les grands d'Afrique et du Moyen-Orient et pourquoi pas du Monde.

L'Algérie est un pays qui a de fortes potentielles, mais elle lui faut des dirigeants à la hauteur des ambitions de son peuple et des peuples du Maghreb. Espérons qu'un jour le bon sens primera l'état d'esprit conflictuel de certains.


Ramadan Mubarak Saïd.
Pour passer le temps pendant le Ramadhan !
Auteur : mandrin
Date : le 18 juin 2015 à 13h38
A nos amis marocains qui parlent beaucoup de l'Algérie sans vraiment la connaitre, voici de quoi passer le temps en attendant le f'tour. Saha Ramdankoum !
https://youtu.be/yq_A3UtF9cU
Pegida
Auteur : nordinsam
Date : le 18 juin 2015 à 12h47
oui tout a fait le nom c'est PEGIDA et ca ce trouve seulement dans une ville DRESDEN et pas toute l'allemagne.
Pegida n'est pas un parti,mais un rassemblement des gents (vieux,jeunes,racistes et pas racistes) contre les salafistes et djihadistes qui sont nombreux ici en Allemagne et certains d'eux sont en syrie le reste c'est connu.
le racisme est partout meme chey nous au Maroc.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com