Menu

Breve

Insolite : Des touristes allemands à Marrakech interpelés pour des t-shirts du Maroc

Publié
Place Jamaâ el fna à Marrakech / DR
Temps de lecture: 1'

Samedi soir, alors qu’ils dinaient dans un restaurant de la Place Jamaâ el Fna, à Marrakech, un groupe de touristes allemands a eu droit à l’arrivée d’éléments de différents corps de la sûreté. Motif de l'interpellation : ils portaient des t-shirts avec la carte du Maroc sans le Sahara, indique un média local. Les «hôtes» du royaume ont été emmenés dans les locaux de la police touristique tout prêt de la place mythique, avant d’être transférés vers la préfecture de police pour y subir un interrogatoire.

Agacés par la quantité de t-shirts, les enquêteurs voulaient savoir si des considérations politiques étaient à l’origine de l’initiative collective des Allemands. En effet, il arrive parfois que des Espagnols en visite à Laâyoune ou Dakhla manifestent de la sorte leur soutien au Polisario. Ce qui n’était pas le cas pour les 15 Allemands, ils avaient tout simplement acheté les t-shirts dans leur pays avant de venir au Maroc. 

Ces explications ont permis de délivrer les quinze touristes mais la mésaventure risque de leur laisser un goût désagréable. Ce qui tombe plutôt mal pour le secteur qui a accusé le coup en 2014 avec une baisse des recettes touristiques, et qui démarre plutôt mal l'année 2015, suite aux attentats de janvier à Paris. 

propagande a double canon
Auteur : AigleRoyalair
Date : le 11 juillet 2015 à 21h28
tu viens dans le site yabiladi pour faire de la pub pour ton pays la tunisie sur le dos du maroc,quelle intelligence myope
Part sans revenir
Auteur : hhhhhhhhhhh
Date : le 03 juillet 2015 à 17h50
C pas avec tes 400e avion hotel compris que l'on va te supplier à venir au Maroc. Les vrai touristes du Maroc sont les marocains résidant à l'étranger. b'e vacance en Tunisie. Bonne initiative. T klk sous serviront à klk chose
tolérance?
Auteur : latranche
Date : le 21 juin 2015 à 16h08
des Allemands arrêtés à Marrackech, des filles poursuivies et des manifestations anti bikinis à Agadir, çà commence à faire beaucoup pour un pays soi disant tolérant et ouvert au tourisme; ce n'est pas la peine de faire de la pub pour le Maroc; en tout cas, moi je change de destination et préfère aller en Tunisie.
Nostalgie quand tu nous tiens
Auteur : FATEM95
Date : le 20 juin 2015 à 16h44
On aimerait passer ce mois au pays mais les contraintes de toute sorte ne le permettent pas.

Sinon on se reconnait tous dans ce clip
@FATEM95
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 20 juin 2015 à 15h39
On est tous nostalgique à cette époque ou la vie était simple et facile à vivre surtout pendant le mois sacré du Ramadan :

https://www.youtube.com/watch?v=HGPxhAv5b98
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com