Menu

Breve

Insolite : Des touristes allemands à Marrakech interpelés pour des t-shirts du Maroc

Publié
Place Jamaâ el fna à Marrakech / DR
Temps de lecture: 1'

Samedi soir, alors qu’ils dinaient dans un restaurant de la Place Jamaâ el Fna, à Marrakech, un groupe de touristes allemands a eu droit à l’arrivée d’éléments de différents corps de la sûreté. Motif de l'interpellation : ils portaient des t-shirts avec la carte du Maroc sans le Sahara, indique un média local. Les «hôtes» du royaume ont été emmenés dans les locaux de la police touristique tout prêt de la place mythique, avant d’être transférés vers la préfecture de police pour y subir un interrogatoire.

Agacés par la quantité de t-shirts, les enquêteurs voulaient savoir si des considérations politiques étaient à l’origine de l’initiative collective des Allemands. En effet, il arrive parfois que des Espagnols en visite à Laâyoune ou Dakhla manifestent de la sorte leur soutien au Polisario. Ce qui n’était pas le cas pour les 15 Allemands, ils avaient tout simplement acheté les t-shirts dans leur pays avant de venir au Maroc. 

Ces explications ont permis de délivrer les quinze touristes mais la mésaventure risque de leur laisser un goût désagréable. Ce qui tombe plutôt mal pour le secteur qui a accusé le coup en 2014 avec une baisse des recettes touristiques, et qui démarre plutôt mal l'année 2015, suite aux attentats de janvier à Paris. 

Bravo
Auteur : moden
Date : le 15 juin 2015 à 18h57
Le service de sécurité a tout à fait bien réagi, surtout qu'il y a tjrs la main de l'étranger directement ou indirectement dans ce genre de provocation.

Ces touristes ont insultés tous les marocains du monde en portant un tel T-shirt en plein cœur du Maroc, un vrai citoyen marocain jaloux pour son pays, leur aurait déchirés sur leurs dos.
na ya..
Auteur : nordinsam
Date : le 15 juin 2015 à 18h57
une comparition inaccébtable,d'abords c'est difficile de trouver un-t shirt avec la croix de Nazis nationalisme(Hitler) peut-etre au Maroc je ne sais pas.2 ce sont des chibanis avec des vieux T-shirt qui visitaient le Maroc souvent et qui ne s'interessent pas a la politique surtout pas du Bled.
un t-shirt avec le sahara au pas ,on est pas en china
Sauf que!
Auteur : ulyss72
Date : le 15 juin 2015 à 18h48
Sauf que toutes les cartes du monde officiels soient elles ou non , comme les présentations meteo et les cartes d'infos , présente le Maroc défalqué de sa colonie de sud,

Meme les cartes des officiels télé françaises, us et israéliennes ?!!
bienvenue au Maroc !
Auteur : mandrin
Date : le 15 juin 2015 à 18h40
Ils ne portaient que des T'shirts ! Quel aurait été leur sort si ils avaient manifesté publiquement leur soutien au Polisario !
Pas convaincu par la version des allemands
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 15 juin 2015 à 18h38
Cette interpellation va les aider à bien réviser et retenir la géographie du Maroc.

Imaginons un touriste marocain porter un t-shirt avec une croix gammée, emblème du nazisme pendant qu'il visite l'Allemagne. Je vous laisse imaginer la suite.

Si on suit le raisonnement de Yabiladi, les recettes touristiques sont beaucoup plus importantes que l'intégrité territoriale du Maroc.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com