Menu

Breve

Vol de diamants à l'aéroport de Bruxelles : Un Marocain interpellé

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Un marocain a été arrêté jeudi dans le cadre de l’affaire du vol de diamants survenu à l’aéroport de Zaventem Z Bruxelles le 18 février 2013. L’homme, âgé de 40 ans et résidant en Belgique, a été placé sous mandat d'arrêt. Il a été inculpé comme auteur ou co-auteur de membre d'une organisation criminelle, vol avec violences, en bande, la nuit, avec véhicule volé et armé, vol avec effraction, vol simple et incendie volontaire, a indiqué hier le parquet de Hal-Vilvorde.

Le 18 févier 2013, au moins huit hommes armés et cagoulés avaient dérobé 121 colis, contenant pour la plupart des diamants et provenant d’un avion de la compagnie aérienne Swiss. La valeur des diamants volés est estimée à 37 millions d'euros.

L’enquête est menée depuis avec l’aide de la justice française, marocaine, luxembourgeoise et suisse. Jeudi, une Belge de 35 ans a aussi été inculpée comme auteur ou co-auteur de recel avant d’être libérée sous conditions.

Plusieurs personnes avaient été arrêtées avant d'être libérées plus tard. Une partie du butin a été récupéré mais la majorité des diamants reste encore dans la nature. Un autre Marocain avait été placé sous mandat de dépôt en décembre 2013 dans le cadre de l'enquête. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com