Menu

Grand Angle

Pédophilie au Maroc : Des peines trop clémentes ?

Face aux peines prononcées dernièrement par la justice marocaine à l'encontre des pédophiles, certains parlementaires et ONG marocains réclament le renforcement du cadre juridique. Dans un reportage publié ce weekend, l'AFP s'est interéssée aux affaires qui n’ont pas ébranlé que la population marocaine, mais la scène médiatique internationale. 

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Depuis quelques années, des associations se battant pour les droits et la protection des enfants, s’élèvent à chaque consensus judiciaire, afin de se faire entendre.

L’AFP, dans une dépêche publiée le 21 février, rappelle plusieurs anciennes affaires marquantes qui, souvent, ont été jugées avec trop de clémence selon des ONG. Une situation due, selon l'ancienne ministre marocaine Nouzha Skalli, à un « problème d’interprétation des lois».

Dates phares

2011 : Le scandale démarre en France, lorsque Luc Ferry parle d’un ancien ministre attrapé à Marrakech lors d’une partouze avec des petits garçons.

2013 : L’agression Wiam, 10 ans, retrouvée dans une mare de sang, a ébranlé des milliers de Marocains, qui ont manifesté pour les droits de l’enfant dans une «marche blanche».

2013 : Cette année a surtout été marquée par la grâce royale accordée par erreur au pédophile espagnol, Daniel Galvan. Cette grâce lui avait été finalement retirée.

2014 : Tétouan, deux pédophiles étrangers sont jugés pour pédophilie.

Reportage

L’AFP a aussi réalisé un petit reportage, montrant le combat de tous les jours de certaines ONG, telle que l’association Amane, qui éduque parents et enfants à la protection de l’enfant.

pédophilie
Auteur : cebraille
Date : le 26 février 2015 à 07h51
malheureusement le maroc commence a etre connue pour que les pédophile s'y donnent a coeur joie et cela sans s'en inquieter réelement ! j'espere que l'on arrivera a bloquer les choses et que nous réussirons a proteger nos enfants marocain !
Pedophilie au Maroc
Auteur : RIHAS55
Date : le 23 février 2015 à 18h21
c est vraiment atroce, combattons tous ensemble ce fléau social avec fermeté et que la sentence soit sévère , merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com